Définition de « économies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot economies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur économies pour aider à enrichir la compréhension du mot économies et répondre à la question quelle est la définition de economies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
économies au Scrabble
Le mot économies vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot economies - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot économies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « économies »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de économies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de thalassémie Rimes de ramis Rimes de vomis Rimes de Kelmis Rimes de blêmies Rimes de mît Rimes de calmi Rimes de cholécystectomie Rimes de dormis Rimes de mi Rimes de monogamie Rimes de roumi Rimes de tularémie Rimes de demies Rimes de hyperthermie Rimes de neurochimie Rimes de polychromie Rimes de splénectomie Rimes de permis Rimes de bonhomie Rimes de marsupilamis Rimes de gémie Rimes de économies Rimes de calcémie Rimes de mit Rimes de leucémies Rimes de glycémie Rimes de académie Rimes de bactériémie Rimes de volémie Rimes de sodomie Rimes de noémie Rimes de remit Rimes de mamies Rimes de raffermie Rimes de promis Rimes de thymectomie Rimes de néphrectomie Rimes de rami Rimes de tommies Rimes de sympathectomie Rimes de affermi Rimes de vagotomie Rimes de panspermie Rimes de vomie Rimes de hétérochromie Rimes de antinomies Rimes de gin-rami Rimes de transmis Rimes de dormîtMots du jour
thalassémie ramis vomis Kelmis blêmies mît calmi cholécystectomie dormis mi monogamie roumi tularémie demies hyperthermie neurochimie polychromie splénectomie permis bonhomie marsupilamis gémie économies calcémie mit leucémies glycémie académie bactériémie volémie sodomie noémie remit mamies raffermie promis thymectomie néphrectomie rami tommies sympathectomie affermi vagotomie panspermie vomie hétérochromie antinomies gin-rami transmis dormît
Les citations sur « économies »
- La femme russe donne tout quand elle aime, et l'instant et la destinée, et le présent, et l'avenir : elles ne savent pas faire d'économies, elles ne font pas de réserves et leur beauté s'en va, au profit de celui qu'elles aiment.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Adolescent (1875)
- Au lieu de s'être faite à petites économies, avec des matériaux disparates, par ajoutures et flanquements de fortune, elle était d'une seule venue.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Vouivre (1942)
- Ce n'est plus à M. Trichet de décider de l'avenir de nos économies, c'est aux dirigeants démocratiquement élus.
Auteur : Ségolène Royal - Source : 7 décembre 2006, dans Le Bien Public, page 14, paru le 11 décembre 2006, Le Bien Public.
- Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Les Bourses ne traduisent pas l'état des économies, mais la psychologie des investisseurs.Auteur : Françoise Giroud - Source : La rumeur du monde
- Le cinéma occupe une place singulière dans l'industrie, celle d'une économie de prototypes. Autrefois un solide pifomètre, une bonne dose d'expérience et la place privilégiée du cinéma comme divertissement familial laissaient une certaine marge d'erreur et de folie aux créateurs et aux producteurs. Depuis l'arrivée de la télévision, l'éclosion des technologies nouvelles et des groupes intégrés, le modèle industriel prévaut de plus en plus. On assiste à une rationalisation des modes de fabrication du domaine audiovisuel, le cinéma n'en étant plus qu'une branche. Ainsi, on a assisté à l'apparition d'une tendance lourde au management. On a vu débarquer des contrôleurs de gestion, des comptabilités analytiques, et toute une batterie d'économies d'échelle et de standards de financement : bref, l'industrie a soufflé dans les bronches du petit peuple des artistes. Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Mes projets sont mes seules économies.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- En fait, sans aucune exagération, le mécanisme actuel de la création de monnaie par le crédit est certainement le cancer qui ronge irrémédiablement les économies de marchés de propriété privée.Auteur : Maurice Allais - Source : La Crise mondiale d' aujourd' hui (1999)
- J'ai toujours caché mes économies dans les livres, et je dois fouiller toute la bibliothèque pour retrouver mon pognon.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Je ne regrette pas d'avoir supprimé 12 469 postes de policiers. On croulait sous les dettes il fallait faire des économies. Il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique. La lutte contre l'insécurité n'est pas une question d'effectifs.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Sur RMC-BFMTV, 27 octobre 2016.
- Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- La nature de nos économies modernes est davantage modelée par l'humeur de l'opinion et ses soubresauts que par des principes de plomberie économique.Auteur : Didier Hallépée - Source : La Finance par les citations : Les bons esprits, les cancres et les nuls se cultivent (2014)
- Entasser des économies pour des héritiers qu'on ne verra jamais, quoi de plus insensé?Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Ce n'est plus à M. Trichet de décider de l'avenir de nos économies, c'est aux dirigeants démocratiquement élus.Auteur : Ségolène Royal - Source : Dans Le Bien Public, 11 décembre 2006.
- Je vais demander - Trois jours de congé - Et on se marie - On vivra tranquille - C'est pas difficile - Suffira de faire des économies.Auteur : Alain Bashung - Source : Roman-photos
- C'est mourir avant l'heure que de faire des économies de vie. Le bonheur ... ce n'est pas de gagner du temps; c'est de savoir le perdre.Auteur : Claude Roy - Source : Sans référence
- Les méthodes sont les habitudes de l'esprit et les économies de la mémoire.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Esprit de Rivarol (oeuvres diverses), Métaphysique
- L'homme heureux, c'est celui qui aide sa femme à passer le manteau de fourrure qu'elle a acheté avec ses économies de jeune fille juste avant leur rencontre.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Je suis le pire radin de la terre. Je fais des économies, je prête rarement de l'argent, j'investis pour mes vieux jours. On ne sait jamais, ma carrière pourrait s'arrêter demain.Auteur : Leonardo Di Caprio - Source : Gala, le 2 avril 1998.
- Pour faire des économies de téléphone
J'essaie d'appeler ma soeur par transmission de pensée mais elle doit être en dérangement.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Il n'y a pas de petites économies.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Mes économies, elles ne sont pas lourdes, mais j'y vais modeste.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)
- On n'apprend pas en restant caché, à l'abri, en faisant des économies, il faut prendre le risque, avancer, s'aventurer.Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)
- Les enfants, c'était bien quand on avait la trentaine bien entamée, un emprunt pour sa maison, un boulot stable et des économies à la banque. Les enfants, c'était pour ces gens sans envergure qui n'avaient rien d'autre pour remplir leur vie.Auteur : Malorie Blackman - Source : Boys Don't Cry (2011)
- En dehors du fait qu'ils laissent leurs économies là où ils passent, je crois que les touristes sont très utiles au monde moderne: il est très difficile de haïr les gens que l'on connaît.Auteur : John Steinbeck - Source : Un Américain à New York et à Paris (1956)
Les mots proches de « economies »
Écobuer Écobueur Écoeurant, ante Écoeurer Écofrai ou écofroi Écoin Écoinçon ou écoinson Écoine Écolage Écolâtre Écolâtrie École Écolier, ière Éconduire Éconduiseur Éconduit, uite Éconduite Économat Économe Économie Économique Économiquement Économisé, ée Économiser Écope Écoperche Écorage Écorçage Écorce Écorcement Écorcer Écorché, ée Écorche-cul (à) Écorchement Écorcher Écorcherie Écorcheur Écorchure Écore Écoreur Écorne Écornement Écorner Écornifler Écorniflerie Écornifleur, euse Écosse Écosser Écot ÉcotLes mots débutant par eco Les mots débutant par ec
Écoche écoeura écoeuraient écoeurais écoeurait écoeurant écoeurant écoeurante écoeurantes écoeurants écoeure écoeuré écoeuré écoeurée écoeurée écoeurées écoeurement écoeurements écoeurent écoeurer écoeurerais écoeurèrent écoeurés écoeurés écoeurez écoinçon Écoivres école École École-Valentin écoles écolier écolière écolières écoliers Écollemont écolo écologie écologique écologiquement écologiques écologiste écologiste écologistes écologistes écolos Écoman Écommoy éconduira éconduire
Les synonymes de « economies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot économies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « economies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot économies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de économies ?
Citations économies Citation sur économies Poèmes économies Proverbes économies Rime avec économies Définition de économies
Définition de économies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot économies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot économies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
