Définition de « frémis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fremis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frémis pour aider à enrichir la compréhension du mot Frémis et répondre à la question quelle est la définition de fremis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui |ppmp=oui)
Définitions de « Fremis »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Fremis \Prononciation ?\ masculin (pour une femme, on dit : Fremise) singulier et pluriel identiques
- Habitant de Saint-Maurice-sur-Moselle, commune française située dans le département des Vosges.
frémis au Scrabble
Le mot frémis vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fremis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot frémis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « frémis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de frémis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de ovariectomie Rimes de permît Rimes de frémit Rimes de académie Rimes de thymectomie Rimes de émit Rimes de momies Rimes de promis Rimes de pandémie Rimes de dichotomie Rimes de économies Rimes de chtimi Rimes de anosmie Rimes de mimi Rimes de alcoolémie Rimes de agronomie Rimes de lobotomie Rimes de ch'timis Rimes de jérémie Rimes de insoumis Rimes de momie Rimes de trémies Rimes de demies Rimes de endormit Rimes de taxidermie Rimes de lobectomie Rimes de laparotomie Rimes de roumi Rimes de Nimy Rimes de amygdalectomie Rimes de colectomie Rimes de ostéotomie Rimes de retransmit Rimes de tommy Rimes de hypercholestérolémie Rimes de hypocalcémie Rimes de neurochimie Rimes de gémis Rimes de vomit Rimes de amie Rimes de roumis Rimes de lipothymie Rimes de ennemie Rimes de mamy Rimes de tatami Rimes de thyroïdectomie Rimes de retransmis Rimes de demi Rimes de omit Rimes de entremisMots du jour
ovariectomie permît frémit académie thymectomie émit momies promis pandémie dichotomie économies chtimi anosmie mimi alcoolémie agronomie lobotomie ch'timis jérémie insoumis momie trémies demies endormit taxidermie lobectomie laparotomie roumi Nimy amygdalectomie colectomie ostéotomie retransmit tommy hypercholestérolémie hypocalcémie neurochimie gémis vomit amie roumis lipothymie ennemie mamy tatami thyroïdectomie retransmis demi omit entremis
Les citations sur « frémis »
- Il me suffit de soulever encore en pensée la fenêtre en guillotine pour revoir au petit matin la brume argentée de la clairière, le ciel blanc au dessus des arbres et, broutant l'herbe éclatante de rosée, les poneys aux longs poils humides, brillants comme de la soie. Le souffle retenu, je restais immobile, buvant l'air froid jusqu'à ce qu'un des poneys m'aperçût et se mît à hennir. Alors le troupeau redressait la tête dans ma direction, et après un court frémissement de l'échine, trottait vers la lisière de la forêt où il s'arrêtait encore quelques secondes avant de disparaître.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque fois un peu plus, au murmure du sang, aux frémissements réprobateurs d'une langue bannie, secrètement, d'un même accord, aussitôt brisé que conclu… Ainsi avais-je perdu tout à la fois ma mère et son langage, les seuls trésors inaliénables – et pourtant aliénés !Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Je l'attendais près des caisses en cramponnant ma carte de crédit, frémissant à chaque fois qu'on demandait l'autorisation par téléphone. Je ne savais plus au juste où j'en étais dans mes comptes car je ne consultais plus mes comptes bancaires.Auteur : Philippe Djian - Source : Echine (1988)
- je me suis présenté comme « écrivain de cinéma » pendant mes visites aux Académiciens. En me recevant sous la Coupole, ils accueillent ce que j'appelle les arts frémissants.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009
- A l'aube, il s'endormit, le menton baissé sur la poitrine comme un pantin disloqué, les traits tirés, vieilli soudain, quitté par l'énergique frénésie qui l'agitait dans la journée et la soirée. Je lus sur son visage las que ne parcourait aucun frémissement, l'essentielle qualité qui le distinguait des autres hommes : il était bon. Mieux encore, c'était un juste, perdu sur la terre où il ne rencontrait que de rares semblables. Et, miracle, cette bonté n'avait jamais altéré l'acuité de son regard, la lucidité de son intelligence. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Moi-même, qui suis Dieu,
Tremble et frémis de frayeur et d'émoi,
Voyant la terre et la mer dessous moi.Auteur : Clément Marot - Source : Les Métamorphoses d'Ovide - Pendant plusieurs jours, mes amis restèrent dans la crainte de me voir enlever par la police; ils se présentaient chez moi d'heure en heure, et toujours en frémissant, quand ils abordaient la loge du portier.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 16, Chapitre 1
- Puis les temps sont venus les tombes se sont ouvertes
Les fantômes des Esclaves toujours frémissants
Se sont dressés en criant SUS AUX TUDESQUES
Nous l'armée invisible aux cris éblouissants.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), Obus couleur de lune, A l'Italie - Thérèse tremblait de colère. Mais cette irritation céda bientôt pour faire place à un frémissement mystérieux.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Je me mets à pleurer, doucement, lentement, avec dans le coeur un camélia frémissant.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Je frémis en le racontant.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, II, 204
- Eh! ne voyez-vous donc pas, lui dit saint Jean, que ce sont les aumônes que les gens avares et durs pour les malheureux pendant le cours d'une longue vie lèguent en frémissant à l'heure de la mort?Auteur : Ludovico Ariosto, dit l' Arioste - Source : Roland furieux, Chant XXXIV
- Ma mère réprima un frémissement, car d'une sensibilité plus prompte que mon père, elle s'alarmait pour lui de ce qui ne devait le contrarier qu'un instant après.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Souvent, paraît-il, il suffit d'un grand bruit, d'un frémissement sonore de l'air, pour éloigner les sauterelles, les empêcher de descendre.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Elle était auprès de lui toute frémissante, comme une hirondelle un instant posée au sol et qui déjà tremble du désir de reprendre son vol.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque fois un peu plus, au murmure du sang, aux frémissements réprobateurs d'une langue bannie, secrètement, d'un même accord, aussitôt brisé que conclu… Ainsi avais-je perdu tout à la fois ma mère et son langage, les seuls trésors inaliénables – et pourtant aliénés !Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Elle ne frémissait plus. Elle entrait dans la fournaise d'une fièvre atroce et brûlait tout entière comme un jeune pin.Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)
- Grâce à elle, je compris soudain ce que signifiait être amoureux : oublier sa vie précédente et n'exister que pour deviner la respiration de celle qu'on aime, le frémissement de ses cils, la douceur de son cou sous une écharpe grise. Mais surtout éprouver la bienheureuse inaptitude à réduire la femme à elle-même. Car elle était aussi cette abondance neigeuse qui nous entourait, et le poudroiement solaire suspendu entre les arbres, et cet instant tout entier où se laissait déjà pressentir le souffle timide du printemps. Elle était tout cela et chaque détail dans le tracé simple de sa silhouette portait le reflet de cette extension lumineuse.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Ceux qui ont lutté dans les siècles disparus, à quelque parti, à quelque religion, à quelque doctrine qu’ils aient appartenu, mais par cela seul qu’ils étaient des hommes qui pensaient, qui désiraient, qui souffraient, qui cherchaient une issue, ils ont tous été, même ceux qui, dans les batailles d’alors, pouvaient paraître des conservateurs, ils ont tous été, par la puissance invincible de la vie, des forces de mouvement, d’impulsion, de transformation, et c’est nous qui recueillons ces frémissements, ces tressaillements, ces mouvements, c’est nous qui sommes fidèles à toute cette action du passé, comme c’est en allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source. Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés
- Le monde est empli de merveilles et plein de mystères splendides et redoutables. Et la petite main de l'homme se pose sur ses yeux pour voiler la frémissante lumière.Auteur : Ball Shem Tov - Source : Israël de Medzyboz
- Sa voix, son regard, tout son corps, étaient plus frémissants que les flammes irrésistibles qui commençaient d'embraser de toutes parts la ville prise.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Machiavélisme: Mot qu'on ne doit prononcer qu'en frémissant.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Dès que tu es rentré, j'ai deviné au frémissement de tes esgourdes que tu préparais une saloperie.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Dimanche de la vie (1952)
- Les fraîches jeunes filles, au soir de leur premier amour, connaissent le chagrin et pleurent. Le chagrin est lié aux frémissement de la vie. Et moi je n'ai plus de chagrin...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- C'est une deux-chevaux qu'il a achetée il y a sept ou huit ans d'occasion et qui doit bien avoir parcouru, en kilométrage, cinq fois le tour de la terre. Cette malheureuse ferraille fourbue et frémissante parvient encore à rouler.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
Les mots proches de « fremis »
Fredaine Fredon Fredonné, ée Fredonner Frégate Frein Frein Freinte Frelampier Frelatation Frelatement Frelater Frêle Frelon Frelon Freluche Freluquet Frémir Frémissant, ante Frémissement Frênaie Frénateur, trice Frêne Frénésie Frénétique Fréquemment Fréquence Fréquent, ente Fréquentable Fréquentation Fréquenté, ée Fréquenter Frère Fréronaille Frérot Fresaie Fresque Fressure Fret Frété, ée Frête Fréter Frétillage Frétillant, ante Frétillard, arde Frétillement Frétiller Frétillon Fretin FretteLes mots débutant par fre Les mots débutant par fr
freak freaks Fréauville Frebécourt Frébuans Frêche Fréchède Fréchencourt Fréchendets Fréchet Fréchet-Aure Fréchou Fréchou-Fréchet Frécourt fredaines frédéric Frédéric-Fontaine frédérique Frédière Frédille fredonna fredonnaient fredonnais fredonnait fredonnâmes fredonnant fredonne fredonné fredonnée fredonnées fredonnement fredonnent fredonner fredonnera fredonnerai fredonnerait fredonneras fredonnèrent fredonnés fredonnez fredonnons free jazz free-jazz free-lance free-lance freelance freesia freesias freezer frégate
Les synonymes de « fremis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot frémis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fremis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frémis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Frémis ?
Citations frémis Citation sur frémis Poèmes frémis Proverbes frémis Rime avec frémis Définition de frémis
Définition de frémis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frémis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot frémis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
