Définition de « remît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remît pour aider à enrichir la compréhension du mot Remît et répondre à la question quelle est la définition de remit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
remît au Scrabble
Le mot remît vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot remit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remît »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de remît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de tommy Rimes de dichotomie Rimes de alchimie Rimes de économies Rimes de tamis Rimes de roumi Rimes de amis Rimes de hémi Rimes de ennemies Rimes de noémie Rimes de salami Rimes de ami Rimes de remis Rimes de antinomies Rimes de permis Rimes de commis Rimes de craniotomie Rimes de ramies Rimes de blêmis Rimes de lipothymie Rimes de sammy Rimes de omis Rimes de épidémie Rimes de ovariotomie Rimes de panspermie Rimes de frémit Rimes de ami Rimes de lobotomie Rimes de promis Rimes de chtimis Rimes de accalmit Rimes de physionomies Rimes de mit Rimes de vomi Rimes de transmis Rimes de mies Rimes de splénectomie Rimes de promit Rimes de électrochimie Rimes de quadrichromie Rimes de mis Rimes de fourmi Rimes de leucémies Rimes de astrochimie Rimes de microchimie Rimes de compromit Rimes de promis Rimes de commît Rimes de vomie Rimes de gastrectomieMots du jour
tommy dichotomie alchimie économies tamis roumi amis hémi ennemies noémie salami ami remis antinomies permis commis craniotomie ramies blêmis lipothymie sammy omis épidémie ovariotomie panspermie frémit ami lobotomie promis chtimis accalmit physionomies mit vomi transmis mies splénectomie promit électrochimie quadrichromie mis fourmi leucémies astrochimie microchimie compromit promis commît vomie gastrectomie
Les citations sur « remît »
- Les créatures Benetton sont à ses côtés. Somptueuses et tout sourires. Diorisée pour l'une, Chanelisées pour les deux autres, mais toutes trois Chopardisées de la boucle de chaussure à l'extrémité diadémique des cheveux. Auteur : Lionel Chouchon - Source : Mon Papa Razzi (2011)
- Comme si réellement on pouvait avoir le temps un jour, comme si l'on gagnait, à l'extrémité de la vie, cette paix bienheureuse que l'on imagine. Mais il n' y a pas de paix. Il n' y a peut-être pas de victoire.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- L'excès de la douleur, comme l'excès de la joie, est une chose violente qui dure peu. Le coeur de l'homme ne peut rester longtemps dans une extrémité.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Vous les voyez, Monsieur ? Tous les onze, de gauche à droite : Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Robespierre, Collot, Barère, Lindet, Saint-Just, Saint-André. Invariables et droits. Les commissaires. Le grand comité de la grande Terreur. Quatre mètres virgule trente sur trois, un peu moins de trois. Le tableau de ventôse. Le tableau si improbable, qui avait tout pour ne pas être, qui aurait si bien pu, dû ne pas être, que planté devant on se prend à frémir qu'il n'eût pas été, on mesure la chance extraordinaire de l'Histoire et celle de Corentin. On frémit comme si on était soi-même dans la poche de la chance. Le tableau – peint de la main de la Providence, ainsi qu'on aurait dit cent ans plus tôt, ainsi que Robespierre le disait encore chez la mère Duplay comme s'il eût été dans Port-Royal.Auteur : Pierre Michon - Source : Les Onze (2009)
- Quand on remonte le cours des âges, et que se déroule aux yeux le sombre tableau du passé, l'âme frémit d'horreur et de honte, car partout l'on trouve le faible humilié, foulé aux pieds, le droit méconnu, l'audace et l'iniquité triomphantes.Auteur : Felice Orsini - Source : Les Donjons Autrichiens en Italie (1856)
- La mémoire vivante, tels les cercles à la surface de l'eau ou les frissons nerveux agitant l'échine d'une biche juste avant qu'elle ne s'enfuie, la mémoire donc frémit simultanément sur plusieurs rythmes, en plusieurs foyers, avant de se figer et de devenir le souvenir d'un souvenir.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- L'extrémité de son poil court et fourni brille, s'irise au soleil comme fait l'hermine.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Evitons ces extrémités: c'est un tort de se confier à tout le monde; c'est un tort de ne se confier à personne; mais je dirai qu'il y a plus d'honnêteté dans l'un, plus de sûreté dans l'autre.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige; - Valse mélancolique et langoureux vertige.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- A l'extrémité du camp, les cochons, noirs comme des sangliers, grognaient rageusement en donnant de la tête contre la porte des soues, car l'heure de leur souper approchait.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Plus un sceptre s'étend, plus il pèse aux mains qui le portent; ainsi la longueur d'un bâton ajoute au poids suspendu à son extrémité.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ce senat fut comme une forte barriere tenant les deux extremitez en egale balance.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 9
- L'azur du ciel est moins beau que le bleu de tes yeux, le chant des bengalis moins doux que le son de la voix. Si je te touche seulement du bout du doigt, tout mon corps frémit de plaisir.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Fabius remit en l'obeissance des Romains la ville de Tarente, qui leur avoit esté emblée partrahison.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 43
- Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Il faut, parmi le monde, une vertu traitable; - A force de sagesse, on peut être blâmable; - La parfaite raison fuit toute extrémité, - Et veut que l'on soit sage avec sobriété.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), I, 1, Philinte
- L'extrême-gauche et l'extrême-droite rallient une même extrémité: le pouvoir.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Main (n) : Instrument de forme étrange porté à l'extrémité du bras de l'homme et généralement fourré dans la poche de quelqu'un.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Si l'on observe quelqu'un, n'importe qui, assez longtemps, on peut deviner les pires extrémités auxquelles il pourra se livrer dans sa vieAuteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Sortant de son repos et se distendant jusqu'à l'être, Brahma souffre d'une souffrance qui rend des harmoniques de joie peut-être, mais qui à l'extrémité ultime de la courbe ne s'exprime plus que par un affreux broiement.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Onaniste: homme réduit à sa propre extrémité.Auteur : Georges Elgozy - Source : Sans référence
- Sans crier gare, l'amour fondit sur moi, m'enveloppa, me souleva dans les airs, me remit d'aplomb et je posai sur le monde un regard tout neuf, comme si je venais de naître. Auteur : Marilyn Monroe - Source : Confession inachevée (2011)
- Je me compare à ces insectes qui, réfugiés à l'extrémité d'une branche, dans une feuille, s'y tissent une enveloppe fine où s'ensevelir. La solitude est ma feuille ; j'y file mon petit cocon poétique. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
Les mots proches de « remit »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remît ?
Citations remît Citation sur remît Poèmes remît Proverbes remît Rime avec remît Définition de remît
Définition de remît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
