Définition de « remît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remît pour aider à enrichir la compréhension du mot Remît et répondre à la question quelle est la définition de remit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
remît au Scrabble
Le mot remît vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot remit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remît »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de remît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de mamies Rimes de agronomie Rimes de raffermie Rimes de vomi Rimes de rémi Rimes de momies Rimes de chtimis Rimes de tularémie Rimes de sammy Rimes de astrochimie Rimes de homéothermie Rimes de rendormi Rimes de biochimie Rimes de transmis Rimes de endogamie Rimes de pneumonectomie Rimes de antinomies Rimes de bactériémie Rimes de vomit Rimes de omis Rimes de leucotomie Rimes de rendormit Rimes de anatomies Rimes de alchimie Rimes de retransmit Rimes de tommies Rimes de calcémie Rimes de endormies Rimes de kami Rimes de laminectomie Rimes de hyperglycémies Rimes de permît Rimes de sympathectomie Rimes de antinomie Rimes de boulimie Rimes de soumît Rimes de économies Rimes de pancréatectomie Rimes de Kelmis Rimes de autonomie Rimes de gin-rummy Rimes de ennemi Rimes de remis Rimes de salmis Rimes de ramis Rimes de momies Rimes de frémit Rimes de anosmie Rimes de commis Rimes de ischémieMots du jour
mamies agronomie raffermie vomi rémi momies chtimis tularémie sammy astrochimie homéothermie rendormi biochimie transmis endogamie pneumonectomie antinomies bactériémie vomit omis leucotomie rendormit anatomies alchimie retransmit tommies calcémie endormies kami laminectomie hyperglycémies permît sympathectomie antinomie boulimie soumît économies pancréatectomie Kelmis autonomie gin-rummy ennemi remis salmis ramis momies frémit anosmie commis ischémie
Les citations sur « remît »
- La parfaite raison fuit toute extrémité, - Et veut que l'on soit sage avec sobriété.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), I, 1, Philinte
- Mais qu'est-ce que tu lui avais dit pour qu'elle se soit portée à une pareille extrémité dans un escalier?Auteur : Eugène Labiche - Source : Les Petits Oiseaux (1862)
- Que cet audacieux dédain de toute raison, ce brillant éloge de la folie, cette fougue de paradoxe préparent de revers à la parfaite sagesse, qui fuit toute extrémité.Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863)
- Je ne dois pas chercher à diminuer mon supplice quand le Seigneur a embrassé le sien jusqu’à l’extrémité sans en vouloir adoucir la rigueur !
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)
- Si je te touche seulement du bout des doigts, tout mon corps frémit de plaisir.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- L'azur du ciel est moins beau que le bleu de tes yeux, le chant des bengalis moins doux que le son de la voix. Si je te touche seulement du bout du doigt, tout mon corps frémit de plaisir.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige; - Valse mélancolique et langoureux vertige.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- On se remit à lire l'Evangile, et, dans ce livre de résignation, de soumission, d'obéissance aux puissances, on lut partout ce qu'on avait soi-même alors dans le coeur: la liberté, l'égalité.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- On ne montre pas sa grandeur pour être à une extrémité, mais bien en touchant les deux à la fois, et remplissant tout l'entre-deux.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 353
- Là, un domestique lui remit le Times non coupé, dont Phileas Fogg opéra le laborieux dépliage avec une sûreté de main qui dénotait une grande habitude de cette difficile opération.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Quand le lionceau déjeune, la lionne rajeunit
Quand le feu réclame sa part, la terre rougit
Quand la mort lui parle de l'amour, la vie frémit
Quand la vie lui parle de la mort, l'amour souritAuteur : Jacques Prévert - Source : La Pluie et le beau temps (1955) - Il faut, parmi le monde, une vertu traitable; - A force de sagesse, on peut être blâmable; - La parfaite raison fuit toute extrémité, - Et veut que l'on soit sage avec sobriété.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), I, 1, Philinte
- Rien ne pèse aux honnêtes gens comme d'être obligés de mépriser; ils ne s'y résignent qu'à la dernière extrémité.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Il n'est point de sacrifice que les femmes ne fassent à la pudeur. Ainsi, à toute extrémité, elles gardent leurs bas, et quelques-unes même une mince chaîne d'or où dansent deux ou trois médailles.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Le bec des manchots se termine généralement en pointe: dans cette espèce, l'extrémité de la mandibule inférieure est tronquée; ce caractère a suffi à M. Brisson pour faire de ce manchot un genre à part sous le nom de gorfou.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783), Le manchot à bec tronqué
- A force de sagesse, on peut être blâmable;
La parfaite raison fuit toute extrémité,
Et veut que l'on soit sage avec sobriété.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), I, 1, Philinte - A l'extrémité du camp, les cochons, noirs comme des sangliers, grognaient rageusement en donnant de la tête contre la porte des soues, car l'heure de leur souper approchait.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Oh ! Harlem ! Harlem ! Harlem !
Nulle angoisse comparable à tes rouges opprimés,
A ton sang qui frémit dans l'obscure éclipse,
A ta violence grenat sourd-muette dans la pénombre,
A ton grand roi prisonnier, en costume de concierge.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Poète à New-York (1940), Le Roi de Harlem - Ne me poussez pas à quelque fâcheuse extrémité par vos extravagances, et réfléchissez à ce que vous faites.Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833)
- e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- A l'extrémité du couloir, le docteur Hannibal Lecter se tenait droit comme un i, le visage à trente centimètres du mur. Il était attaché par une toile à sangles, telle une horloge comtoise, sur un petit chariot de déménageur. Sous les sangles, il portait une camisole de force et ses jambes étaient entravées. Le masque de hockey qui couvrait son visage l'empêchait de mordre; c'était aussi efficace qu'un bâillon, mais moins mouillé de salive, pour le confort des aides-soignants. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Le quadruple meurtre de Trifouilly-sur-Mer éclairci: le meurtrier était un ami de la famille. On frémit à l'idée que ç'aurait pu être un ennemi de la famille...Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Elle gardait les yeux baissés et, en les contemplant, il eut le sentiment qu'en aucun autre point du corps humain la culpabilité ne pouvait mieux se repérer qu'à l'extrémité des cils. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Froides fleurs d'avril (2000)
- On sourit aux distractions des mathématiciens. On frémit en songeant à celles que pourrait avoir un chirurgien.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Sans crier gare, l'amour fondit sur moi, m'enveloppa, me souleva dans les airs, me remit d'aplomb et je posai sur le monde un regard tout neuf, comme si je venais de naître. Auteur : Marilyn Monroe - Source : Confession inachevée (2011)
Les mots proches de « remit »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remît ?
Citations remît Citation sur remît Poèmes remît Proverbes remît Rime avec remît Définition de remît
Définition de remît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
