Définition de « sidéré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sidere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sidéré pour aider à enrichir la compréhension du mot Sidéré et répondre à la question quelle est la définition de sidere ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
sidéré au Scrabble
Le mot sidéré vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot sidere - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sidéré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sidéré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de sidéré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de remuerait Rimes de poserez Rimes de assisterait Rimes de créditeraient Rimes de retiré Rimes de soumettrais Rimes de arrêterais Rimes de ignorée Rimes de manoeuvrait Rimes de extrait Rimes de confectionnerait Rimes de adoucirait Rimes de admettrez Rimes de proprets Rimes de passionnerait Rimes de menacerait Rimes de bénéficierait Rimes de tâterez Rimes de atterraient Rimes de achèteraient Rimes de avérées Rimes de saturée Rimes de sauret Rimes de administrai Rimes de percerez Rimes de trancherais Rimes de restaurez Rimes de koré Rimes de dégotterait Rimes de réciterait Rimes de risquerez Rimes de ajouré Rimes de aborderai Rimes de mêlerai Rimes de flancherai Rimes de échapperai Rimes de rendrais Rimes de cabarets Rimes de inclineraient Rimes de engueuleraient Rimes de apposerait Rimes de estropierai Rimes de travaillerais Rimes de posterai Rimes de dépêcherais Rimes de léguerez Rimes de portraits Rimes de succéderez Rimes de spirées Rimes de exécrésMots du jour
remuerait poserez assisterait créditeraient retiré soumettrais arrêterais ignorée manoeuvrait extrait confectionnerait adoucirait admettrez proprets passionnerait menacerait bénéficierait tâterez atterraient achèteraient avérées saturée sauret administrai percerez trancherais restaurez koré dégotterait réciterait risquerez ajouré aborderai mêlerai flancherai échapperai rendrais cabarets inclineraient engueuleraient apposerait estropierai travaillerais posterai dépêcherais léguerez portraits succéderez spirées exécrés
Les citations sur « sidéré »
- C'est le soleil. - Seul l'amour vous comblera. La haine est toujours insuffisante. Vous vous croyez lucide, vous ne considérez que des ombres, des ombres sur le mur d'une caverne. Retournez- vous. - C'est le chaos, un chaos d'ombres.Auteur : Claire de Lamirande - Source : Le Grand élixir (1969)
- Ce qu'un individu considère comme vrai est soit le reflet de son point de vue individuel, soit le résultat imposé par un ensemble de pressions sociales complexes et inévitables.Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)
- On considère la boxe comme un sport violent. Mais je trouve, moi, que c’est la vie qui est violente, confie-t-elle. Ce qu’elle inflige sans crier gare est autrement plus douloureux que ce qu’on risque entre les cordes. Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)
- On ne doit considérer comme vrai que ce qu'on peut réellement voir, ou ce qui est immédiatement saisi par la pensée.Auteur : Epicure - Source : Lettre à Hérodote sur la physique
- Un mariage d'amour, c'est-à-dire fait par amour, y serait considéré comme une preuve de vice.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Tout bien considéré, rien n'est plus difficile que de reconnaître un imbécile s'il est taciturne.Auteur : Alonso de Ercilla y Zúñiga - Source : La Araucana, canto 17
- Il apprécie les promenades solitaires, car il considère que la promenade est essentiellement une manière de converser avec soi et, dans ce dialogue, de se « laisser surprendre par soi- même ».Auteur : Chantal Thomas - Source : Comment supporter sa liberté (1998)
- Trois critères permettent de considérer une affirmation comme valide: la vérification par l'expérience directe, la déduction irréfutable, et le témoignage digne de confiance.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- J'avais toujours cru que le mariage, tout comme l'opéra et les épinards, n'était pas ma tasse de thé. J'ai changé d'avis à propos de l'opéra quand j'avais neuf ans. Mon père m'a emmenée à la première de Madame Butterfly à Brescia en 1904. Après le spectacle, pendant que papa faisait la cuisine, Puccini m'a régalée avec des histoires drôles et a signé mon carnet d'autographes ; c'est comme ça que je suis devenue une fervente adepte de l'art lyrique. De la même façon, il a fallu que je tombe amoureuse de Landen pour reconsidérer ma vision du mariage. J'ai trouvé ça passionnant et exaltant : deux êtres, ensemble, n'en formant qu'un. J'étais à ma juste place... heureuse, satisfaite, épanouie.
Et les épinards ? Ma foi, j'attends toujours.Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Je voyais les vagues qui venaient battre le pied de la tour où j'étais prisonnier; souvent je m'occupais à considérer des vaisseaux agités par la tempête, qui étaient en danger de se briser contre les rochers sur lesquels la tour était bâtie.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), II
- A propos de tout, se poser la question: Est-ce vrai? pour ensuite rechercher les raisons de ne pas le considérer vrai.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Le travail a des exigences étonnantes, et que l'on ne comprend jamais assez. Il ne souffre point que l'esprit considère des fins lointaines; il veut toute l'attention. Le faucheur ne regarde pas au bout du champ.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Le défaut principal de tout le matérialisme est que l'objet, la réalité, la matérialité n'y sont considérés que sous la forme de l'objet ou de l'intuition, mais non comme activité sensible de l'homme, comme praxis, non subjectivement.Auteur : Karl Marx - Source : Thèses sur Feuerbach (1845)
- On nous a souvent dit que l'histoire est indifférente, mais nous avons toujours tendance à considérer sa ladrerie ou sa générosité comme faisant partie d'un plan préétabli, nous n'écoutons jamais réellement.Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine (1957)
- Il y a deux façons de considérer les épreuves que la vie place sur notre chemin: comme un malheur ou comme une expérience. Le malheur nous enferme dans la tristesse et le déclin, nous devenons notre propre esclave et plongeons dans le renoncement. Nous pouvons aussi entrevoir une petite lumière qui scintille au milieu des pleurs et des doutes. Entretenons cette flamme qui un jour, à force d'espoir et de patience, deviendra un magnifique lever de soleil. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Il se peut aussi que cette vie d'aujourd'hui dont nous prenons notre parti, sera un jour considérée comme étrange, inconfortable, sans intelligence, insuffisamment pure et, qui sait, même coupable.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Les Trois Soeurs (1901), I
- L'amitié (considérée dans sa perfection) est l'union de deux personnes liées par un amour et un respect égaux et réciproques.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Métaphysique des moeurs (1796-1797)
- Selon les époques, les artistes sont considérés comme de la domesticité de luxe ou comme le luxe de la domesticité.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- La postérité ne considère les gens de lettres que par leurs ouvrages, et non par leurs places. Plutôt ce qu'ils ont fait que ce qu'ils ont été semble être leur devise.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- J'ai toujours considéré la loi de la population comme particulièrement adaptée à un état de discipline et d'épreuve… chacun a le pouvoir d'éviter, à lui-même et à la société, les effets du principe de population en pratiquant la vertu.Auteur : Thomas Robert Malthus - Source : Essai sur le principe de population
- Les gens sérieux et considérés se refusent à croire qu'ils partagent avec la canaille l'usage des sept péchés capitaux.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sans référence
- Des esprits superficiels ont accusé la concurrence d'introduire l'antagonisme parmi les hommes. Cela est vrai et inévitable tant qu'on ne les considère que dans leur qualité de producteurs ; mais placez-vous au point de vue de la consommation, et vous verrez la concurrence elle-même rattacher les individus, les familles, les classes, les nations et les races, par les liens de l'universelle fraternité. Auteur : Frédéric Bastiat - Source : Harmonies économiques (1850)
- J'efface tout et je recommence. Parce que je considère la création comme une ardoise...Auteur : Pierre Dac - Source : Le club des loufoques
- Que les chiens soient interdits de paradis tendrait à prouver que la fidélité n'est pas considérée comme une vertu cardinale.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- La maladie déshumanise ; elle fait de ces femmes des marionnettes à la merci de symptômes grotesques, des poupées molles entre les mains des médecins qui les manipulent et les examinent sous tous les plis de leur peau, des bêtes curieuses qui ne suscitent qu'un intérêt clinique. Elles ne sont plus des épouses, des mères ou des adolescentes, elles ne sont pas des femmes qu'on regarde ou qu'on considère, elles ne seront jamais des femmes qu'on désire ou qu'on aime : elles sont des malades.
Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
Les mots proches de « sidere »
Sidéral, ale SidérationLes mots débutant par sid Les mots débutant par si
sida sidaïque sidas side-car side-cars sidéenne sidéens sidéens sidérais sidérait sidéral sidérale sidérales sidérant sidérant sidérante sidération sidéraux sidère sidéré sidéré sidérée sidérée sidérées sidérées sidérer sidérés sidérés sidérite sidérurgie sidérurgique sidérurgiques sidérurgistes Sideville sidi Sidiailles sidis sidonie
Les synonymes de « sidere»
Les synonymes de sidéré :- 1. coi
2. tranquille
3. muet
4. stupéfait
5. pantois
6. époustouflé
7. abasourdi
8. hébété
9. abêti
10. abruti
11. ahuri
12. troublé
13. stupide
14. bête
15. engourdi
16. ensommeillé
17. traumatisé
18. interdit
19. effaré
20. ébahi
synonymes de sidéré
Fréquence et usage du mot sidéré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sidere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sidéré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sidéré ?
Citations sidéré Citation sur sidéré Poèmes sidéré Proverbes sidéré Rime avec sidéré Définition de sidéré
Définition de sidéré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sidéré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sidéré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
