Définition de « sidérée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sideree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sidérée pour aider à enrichir la compréhension du mot Sidérée et répondre à la question quelle est la définition de sideree ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe sidérer.

    Pas de définition complémentaire
    SIDÉRÉ, -ÉE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. 1903 « frappé d'un anéantissement subit des forces vitales » (Janet, Obsess. et psychasth., t. 2, p. 92); 2. 1923 « frappé brusquement d'une profonde stupeur » (Lar. univ.). Empr. au lat.sideratus, part. passé de siderari « subir l'influence funeste des astres », dér. de sidus, sideris « étoile »; cf. déjà sidéré « céleste » (1521, Marot, Epîtres, éd. C. A. Mayer, III, 148), empr. au lat. sidereus « étoilé; relatif aux astres », dér. de sidus.

    sidérée au Scrabble


    Le mot sidérée vaut 8 points au Scrabble.

    sideree

    Informations sur le mot sideree - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot sidérée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    sideree

    Les rimes de « sidérée »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de sidérée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de grillerait      Rimes de coopérer      Rimes de baisserais      Rimes de investirais      Rimes de importeraient      Rimes de attitrée      Rimes de secouerai      Rimes de concentré      Rimes de souperaient      Rimes de amarré      Rimes de choisiraient      Rimes de atterrés      Rimes de maudirait      Rimes de fourrai      Rimes de coûterait      Rimes de essorer      Rimes de redoré      Rimes de différées      Rimes de soulageraient      Rimes de tâterai      Rimes de re-contacterai      Rimes de diapré      Rimes de essaierai      Rimes de foirez      Rimes de fédérés      Rimes de déposerez      Rimes de incorporées      Rimes de déménagerez      Rimes de administré      Rimes de saluerai      Rimes de assommerais      Rimes de effectuerait      Rimes de balafrait      Rimes de compenserait      Rimes de regretterai      Rimes de borneraient      Rimes de affûterai      Rimes de enchevêtrés      Rimes de repoudraient      Rimes de irrigueraient      Rimes de fédéré      Rimes de posterait      Rimes de ouvrait      Rimes de étrangleraient      Rimes de protégerait      Rimes de obéiraient      Rimes de délabrées      Rimes de triturées      Rimes de apprécieraient      Rimes de marquerai     

    Mots du jour

    grillerait     coopérer     baisserais     investirais     importeraient     attitrée     secouerai     concentré     souperaient     amarré     choisiraient     atterrés     maudirait     fourrai     coûterait     essorer     redoré     différées     soulageraient     tâterai     re-contacterai     diapré     essaierai     foirez     fédérés     déposerez     incorporées     déménagerez     administré     saluerai     assommerais     effectuerait     balafrait     compenserait     regretterai     borneraient     affûterai     enchevêtrés     repoudraient     irrigueraient     fédéré     posterait     ouvrait     étrangleraient     protégerait     obéiraient     délabrées     triturées     apprécieraient     marquerai     


    Les citations sur « sidérée »

    1. Toute la suite des hommes, pendant le cours de tous les siècles, doit être considérée comme un même homme qui subsiste toujours et qui apprend continuellement.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Fragment de préface pour le traité du vide (1647)


    2. Dans le métier, on m'a souvent considérée comme une dilettante alors que je suis très sérieuse dans le travail.

      Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview Télé Star, 2005, « Marie Laforêt : Je déteste m'entendre chanter » , Propos recueillis par Fabrice Dupreuilh


    3. L'histoire, considérée par un esprit foncièrement honnête, a souvent l'apparence d'un enchevêtrement que l'on a pas encore su débrouiller.

      Auteur : Herbert George Wells - Source : Enfants des étoiles


    4. La poussière des grandes routes a été de tout temps considérée comme un des plus puissants dérivatifs des peines du coeur.

      Auteur : Alexis de Valon - Source : Le Châle vert (1851)


    5. L'humanité doit être considérée comme un homme immortel qui incessamment réalise des idées nécessaires, et par là domine l'accidentel.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)


    6. La propriété moderne, constituée en apparence contre toute raison de droit et tout bon sens, sur un double absolutisme, peut être considérée comme le triomphe de la Liberté. C'est la Liberté qui l'a faite, non pas, comme il semble au premier abord, contre le droit, mais par une intelligence bien supérieure du droit. Qu'est-ce que la Justice, eu effet, sinon l'équilibre entre les forces? La Justice n'est pas un simple rapport, une conception abstraite, une fiction de l'entendement, ou un acte de foi de la conscience : elle est une chose réelle, d'autant plus obligatoire qu'elle repose sur des réalités, sur des forces libres.

      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Qu'est-ce que la propriété? (1840)


    7. Un écrivain n'a pas plus de légitimité que quiconque à analyser à chaud les drames qui laissent la société sidérée (il peut a posteriori en tirer des fictions).

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Ce que « phobie » veut dire, par Olivier Rolin, Le Monde des Livres, 13 janvier 2015


    8. La nécessité du travail doit donc être considérée comme un principe au-dessus de toute contestation. Une prose n'est parfaite que si elle a été travaillée. Le travail contient toutes les possibilités de perfection.

      Auteur : Antoine Albalat - Source : Comment on devient écrivain (1925)


    9. Le Monde et les sociétés pourraient s'améliorer beaucoup plus rapidement, si la motivation à le faire n'était pas traitée et considérée superficiellement.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    10. Dès que la jalousie est découverte, elle est considérée par celle qui en est l'objet comme une défiance qui autorise la tromperie.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    11. Une fois arrivé à la maison, Mère Thérésa me propos un D'Joe Dassin, une spécialité locale considérée comme étant le meilleur des thés indiens. Servi avec des fraises Tagada Tagada, c'est délicieux ! Pour ceux qui aiment les milliardises, il est trader d'y résister...

      Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)


    12. La propriété moderne peut être considérée comme le triomphe de la liberté. La propriété est destinée à devenir, par sa généralisation, le pivot et le ressort de tout le système social.

      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Qu'est-ce que la propriété? (1840)


    13. Les jolies femmes veulent être cajolées; les laides veulent être considérées ; les vieilles veulent être conseillées et respectées; les beaux esprits femelles veulent être célébrés et admirés ; — mais toutes veulent être flattées.

      Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)


    14. Je crois en l'existence d'une réalité unique, qui peut être considérée sous l'aspect de la pensée et sous l'aspect de la matière.

      Auteur : André Maurois - Source : Ce que je crois (1952)


    15. La rue peut alors être considérée comme un des beaux-arts, car elle se trouve habillée magistralement par les mille mains qui journellement font et défont ces jolies mises en scène qui s'appellent les magasins modernes.

      Auteur : Fernand Léger - Source : Cahiers de la République des Lettres, des Sciences et des Arts (1928), La rue, objets, spectacles


    16. En Occident, l'homosexualité est considérée comme un péché. L'homosexualité dans la société chinoise est, au moins, une déviation du code moral confucéen.

      Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.


    17. La bravoure est tantôt plus, tantôt moins considérée; plus elle est commune, moins on en est vain, moins on en fait l'éloge.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)


    18. La disposition des enfants à une perversion polymorphe peut-être considérée comme la source d'un grand nombre de nos vertus.

      Auteur : Sigmund Freud - Source : Essais de psychanalyse (1927)


    19. Que les chiens soient interdits de paradis tendrait à prouver que la fidélité n'est pas considérée comme une vertu cardinale.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996


    20. Il y a chez les femmes une vanité d'apparence qui est réellement de nécessité pour elles. Il faut qu'elles soient considérées, maquillées, parées.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 9 mars 1912


    21. Certes, la langue joue un grand rôle dans le mécanisme de la dégustation; car, considérée comme douée d'une force musculaire assez franche, elle sert à gâcher, retourner, pressurer et avaler les aliments.

      Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 2 Du goût


    22. L'homme n'est que maladresse et méprise, erreur de calcul et fausse manoeuvre, témérité inconsidérée et objet d'échec quand il croit avancer vers son destin en disqualifiant la femme... Certes, la femme n'est pas tout, mais tout repose sur elle...

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


    23. Heureusement l'économie politique lui restait encore ... Bien qu'elle doive être considérée comme une science, c'est-à-dire comme un tout organique, cependant quelques-unes de ses parties intégrantes en peuvent être détachées isolément.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860), Un mangeur d'opium


    24. Paris est la seule ville au monde ou mourir de faim est encore considérée comme un art.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    25. ... pourquoi faut-il que nos minutes les plus belles soient souvent considérées comme des crimes!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Quadrille


    Les citations sur sidérée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sideree en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « sideree »

    Sidéral, aleSidération

    Les mots débutant par sid  Les mots débutant par si

    sidasidaïquesidasside-carside-carssidéennesidéenssidéenssidéraissidéraitsidéralsidéralesidéralessidérantsidérantsidérantesidérationsidérauxsidèresidérésidérésidéréesidéréesidéréessidéréessidérersidéréssidéréssidéritesidérurgiesidérurgiquesidérurgiquessidérurgistesSidevillesidiSidiaillessidissidonie

    Les synonymes de « sideree»

    Les synonymes de sidérée :

      1. coite
      2. tranquille
      3. muette
      4. stupéfaite
      5. pantoise
      6. époustouflée
      7. abasourdie

    synonymes de sidérée

    Fréquence et usage du mot sidérée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « sideree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sidérée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Sidérée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations sidérée     Citation sur sidérée   Poèmes sidérée   Proverbes sidérée   Rime avec sidérée    Définition de sidérée  


    Définition de sidérée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sidérée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot sidérée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 02:01:58