Définition de « sidérée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sideree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sidérée pour aider à enrichir la compréhension du mot Sidérée et répondre à la question quelle est la définition de sideree ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe sidérer.

    Pas de définition complémentaire
    SIDÉRÉ, -ÉE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. 1903 « frappé d'un anéantissement subit des forces vitales » (Janet, Obsess. et psychasth., t. 2, p. 92); 2. 1923 « frappé brusquement d'une profonde stupeur » (Lar. univ.). Empr. au lat.sideratus, part. passé de siderari « subir l'influence funeste des astres », dér. de sidus, sideris « étoile »; cf. déjà sidéré « céleste » (1521, Marot, Epîtres, éd. C. A. Mayer, III, 148), empr. au lat. sidereus « étoilé; relatif aux astres », dér. de sidus.

    sidérée au Scrabble


    Le mot sidérée vaut 8 points au Scrabble.

    sideree

    Informations sur le mot sideree - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot sidérée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    sideree

    Les rimes de « sidérée »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de sidérée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de picorés      Rimes de torturés      Rimes de palabrer      Rimes de apporterez      Rimes de participeraient      Rimes de confierais      Rimes de rapprocherais      Rimes de arracherais      Rimes de juraient      Rimes de éveillerait      Rimes de réglerait      Rimes de déchiffrais      Rimes de persuaderais      Rimes de extraits      Rimes de évaporée      Rimes de maintiendrait      Rimes de rassemblerait      Rimes de aventuraient      Rimes de tirerais      Rimes de percuterait      Rimes de récuré      Rimes de enfilerai      Rimes de équilibrais      Rimes de remplacerait      Rimes de pondrais      Rimes de louperais      Rimes de promènerait      Rimes de dévaliserait      Rimes de rachèterez      Rimes de décoderai      Rimes de inciteraient      Rimes de endurés      Rimes de tarées      Rimes de cirait      Rimes de immigrées      Rimes de répudierai      Rimes de cambré      Rimes de barré      Rimes de tournerai      Rimes de découperait      Rimes de exploserait      Rimes de barboterait      Rimes de emporterais      Rimes de préférés      Rimes de retirez      Rimes de supplicierez      Rimes de contrôlerai      Rimes de réchaufferez      Rimes de abjurez      Rimes de frôlerait     

    Mots du jour

    picorés     torturés     palabrer     apporterez     participeraient     confierais     rapprocherais     arracherais     juraient     éveillerait     réglerait     déchiffrais     persuaderais     extraits     évaporée     maintiendrait     rassemblerait     aventuraient     tirerais     percuterait     récuré     enfilerai     équilibrais     remplacerait     pondrais     louperais     promènerait     dévaliserait     rachèterez     décoderai     inciteraient     endurés     tarées     cirait     immigrées     répudierai     cambré     barré     tournerai     découperait     exploserait     barboterait     emporterais     préférés     retirez     supplicierez     contrôlerai     réchaufferez     abjurez     frôlerait     


    Les citations sur « sidérée »

    1. La bravoure est tantôt plus, tantôt moins considérée; plus elle est commune, moins on en est vain, moins on en fait l'éloge.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)


    2. A la manière des Métamorphoses d'Ovide, une chauve-souris pourrait être considérée comme une souris qui, poursuivie par une autre trop libidineuse, pria les dieux d'avoir des ailes; ailes qui lui furent accordées.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


    3. Dans le métier, on m'a souvent considérée comme une dilettante alors que je suis très sérieuse dans le travail.

      Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview Télé Star, 2005, « Marie Laforêt : Je déteste m'entendre chanter » , Propos recueillis par Fabrice Dupreuilh


    4. La disposition des enfants à une perversion polymorphe peut-être considérée comme la source d'un grand nombre de nos vertus.

      Auteur : Sigmund Freud - Source : Essais de psychanalyse (1927)


    5. Moi je veux pas que l'enfance soit considérée comme un échafaudage. Y a des gens qui s'empressent de retirer l'échafaudage et ils oublient leur enfance. Je crois qu'un être doit être dans une permanente construction.

      Auteur : Pierre Elie Ferrier, dit Pef - Source : France Inter, Vous avez dit classique, 3 février 2016


    6. Je ne fais pas partie de l'espèce humaine. Je ne veux pas en faire partie. Je me sens différente, presque anormale. Aussi longtemps que l'animal sera considérée comme une espèce inférieure, qu'on lui infligera toutes sortes de maux et de souffrance, qu'on le tuera pour nos besoins, nos loisirs et nos plaisirs, je ne ferai pas partie de cette race insolente et sanguinaire.

      Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat


    7. Nulle forme fixe n'est plus considérée comme le moule nécessaire à l'expression de toute pensée poétique; désormais, comme toujours, mais consciemment libre cette fois, le poète obéira au rythme personnel.

      Auteur : Francis Vielé-Griffin - Source : Joies (1889), Préface


    8. La vie peut-être considérée comme un art.

      Auteur : Henry Havelock Ellis - Source : La Danse de la vie (1923), VII


    9. Une fois arrivé à la maison, Mère Thérésa me propos un D'Joe Dassin, une spécialité locale considérée comme étant le meilleur des thés indiens. Servi avec des fraises Tagada Tagada, c'est délicieux ! Pour ceux qui aiment les milliardises, il est trader d'y résister...

      Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)


    10. Un écrivain n'a pas plus de légitimité que quiconque à analyser à chaud les drames qui laissent la société sidérée (il peut a posteriori en tirer des fictions).

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Ce que « phobie » veut dire, par Olivier Rolin, Le Monde des Livres, 13 janvier 2015


    11. Le Monde et les sociétés pourraient s'améliorer beaucoup plus rapidement, si la motivation à le faire n'était pas traitée et considérée superficiellement.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    12. La quantité, considérée dans les corps en tant que mobiles, ou tendant à se mouvoir, est l'objet de la mécanique.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    13. Dans ma famille, la culture a toujours été considérée comme un moyen d'émancipation bien plus que d'ascension sociale. Dans la vie, il faut être libre, et l'on devient libre grâce à la culture.

      Auteur : Aurélie Filippetti - Source : Interview, Arte, 2 avril 2012.


    14. Je crois en l'existence d'une réalité unique, qui peut être considérée sous l'aspect de la pensée et sous l'aspect de la matière.

      Auteur : André Maurois - Source : Ce que je crois (1952)


    15. L'opinion ou l'assentiment fondé sur une connaissance qui n'est suffisante ni subjectivement ni objectivement peut-être considérée comme un jugement provisionnel dont il n'est pas facile de se passer.

      Auteur : Emmanuel Kant - Source : Logique (1800), Introduction


    16. L'amitié (considérée dans sa perfection) est l'union de deux personnes par un même amour et un même respect réciproques.

      Auteur : Emmanuel Kant - Source : Sans référence


    17. L'humanité doit être considérée comme un homme immortel qui incessamment réalise des idées nécessaires, et par là domine l'accidentel.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)


    18. Toute vérité franchit trois étapes. - D'abord, elle est ridiculisée. - Ensuite, elle subit une forte opposition. - Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Apocryphe


    19. Est moderne ce qui n'est pas encore dépassé mais ne perd rien pour attendre. Souvenez-vous du robot Moulinex. Il libérait la femme. Il produisait une purée nouvelle. Il était moderne ! Les outils numériques, vieilleries récentes, sont les Moulinex de l'esprit. Les déchets électroniques s'accumulent. Une décharge est le meilleur temple qu'on puisse élever à la modernité considérée comme idole.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018


    20. La gifle possède une certaine force symbolique, probablement parce que la tête est considérée comme la partie la plus noble du corps.

      Auteur : Margaret Mazzantini - Source : Partout où ils seront (1972)


    21. Il y a chez les femmes une vanité d'apparence qui est réellement de nécessité pour elles. Il faut qu'elles soient considérées, maquillées, parées.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 9 mars 1912


    22. La propriété moderne peut être considérée comme le triomphe de la liberté. La propriété est destinée à devenir, par sa généralisation, le pivot et le ressort de tout le système social.

      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Qu'est-ce que la propriété? (1840)


    23. Où sommes-nous, en effet ? En France. Ce coin de terre censé être le plus tolérant et le plus libre, où il règne néanmoins comme une « terreur » intellectuelle, visualisée par le ricanement Voltairien. Elle tente d'oblitérer, au nom de l'esprit, en sa compréhension la plus étroite, toute idée de l'âme — considérée comme inférieure et obscurantiste — afin que ne soit pas perturbé le dualisme corps-esprit dans lequel elle se complaît. À la longue, on s'habitue à ce climat confiné, desséchant.

      Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)


    24. Dans le métier, on m'a souvent considérée comme une dilettante alors que je suis très sérieuse dans le travail. Je ne suis jamais invitée à aucune cérémonie.

      Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview Télé Star, 2005, « Marie Laforêt : Je déteste m'entendre chanter » , Propos recueillis par Fabrice Dupreuilh


    25. Seuls des gens stupides ou des malades aussi bien que des gens à la fois stupides et malades sont professeurs de lycée car ce qu'ils enseignent quotidiennement et déversent sur les têtes de leurs victimes n'est en vérité rien d'autre que de la stupidité et de la maladie, une matière qui a pourri au cours des siècles, une matière considérée comme maladie de l'esprit, dans laquelle la pensée de chacun des élèves doit nécessairement s'asphyxier.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)


    Les citations sur sidérée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sideree en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « sideree »

    Sidéral, aleSidération

    Les mots débutant par sid  Les mots débutant par si

    sidasidaïquesidasside-carside-carssidéennesidéenssidéenssidéraissidéraitsidéralsidéralesidéralessidérantsidérantsidérantesidérationsidérauxsidèresidérésidérésidéréesidéréesidéréessidéréessidérersidéréssidéréssidéritesidérurgiesidérurgiquesidérurgiquessidérurgistesSidevillesidiSidiaillessidissidonie

    Les synonymes de « sideree»

    Les synonymes de sidérée :

      1. coite
      2. tranquille
      3. muette
      4. stupéfaite
      5. pantoise
      6. époustouflée
      7. abasourdie

    synonymes de sidérée

    Fréquence et usage du mot sidérée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « sideree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sidérée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Sidérée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations sidérée     Citation sur sidérée   Poèmes sidérée   Proverbes sidérée   Rime avec sidérée    Définition de sidérée  


    Définition de sidérée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sidérée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot sidérée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 05 novembre 2025 21:28:39