Définition de « sidérée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sideree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sidérée pour aider à enrichir la compréhension du mot Sidérée et répondre à la question quelle est la définition de sideree ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe sidérer.

    Pas de définition complémentaire
    SIDÉRÉ, -ÉE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. 1903 « frappé d'un anéantissement subit des forces vitales » (Janet, Obsess. et psychasth., t. 2, p. 92); 2. 1923 « frappé brusquement d'une profonde stupeur » (Lar. univ.). Empr. au lat.sideratus, part. passé de siderari « subir l'influence funeste des astres », dér. de sidus, sideris « étoile »; cf. déjà sidéré « céleste » (1521, Marot, Epîtres, éd. C. A. Mayer, III, 148), empr. au lat. sidereus « étoilé; relatif aux astres », dér. de sidus.

    sidérée au Scrabble


    Le mot sidérée vaut 8 points au Scrabble.

    sideree

    Informations sur le mot sideree - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot sidérée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    sideree

    Les rimes de « sidérée »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de sidérée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de soustrais      Rimes de pourchasseraient      Rimes de vertébré      Rimes de relirais      Rimes de désespéré      Rimes de insisterai      Rimes de entouré      Rimes de écoeurer      Rimes de puerez      Rimes de écoeuré      Rimes de traînerait      Rimes de espérai      Rimes de tromperait      Rimes de remontrait      Rimes de jurerais      Rimes de aspirais      Rimes de pendrait      Rimes de décapsulerait      Rimes de rentrerais      Rimes de distrairaient      Rimes de sourirait      Rimes de délabré      Rimes de détiendrai      Rimes de adjurerai      Rimes de enfoncerez      Rimes de attendrait      Rimes de rentrerait      Rimes de lisserait      Rimes de suivrais      Rimes de surfacturer      Rimes de déploraient      Rimes de récrés      Rimes de désignerai      Rimes de continuerai      Rimes de quarrez      Rimes de garderai      Rimes de débrouilleraient      Rimes de dénombrer      Rimes de minauderait      Rimes de encombrée      Rimes de masserais      Rimes de amélioré      Rimes de désespérés      Rimes de exagéré      Rimes de immigrée      Rimes de coffrerai      Rimes de accroîtrait      Rimes de diviserait      Rimes de replâtrées      Rimes de ombrait     

    Mots du jour

    soustrais     pourchasseraient     vertébré     relirais     désespéré     insisterai     entouré     écoeurer     puerez     écoeuré     traînerait     espérai     tromperait     remontrait     jurerais     aspirais     pendrait     décapsulerait     rentrerais     distrairaient     sourirait     délabré     détiendrai     adjurerai     enfoncerez     attendrait     rentrerait     lisserait     suivrais     surfacturer     déploraient     récrés     désignerai     continuerai     quarrez     garderai     débrouilleraient     dénombrer     minauderait     encombrée     masserais     amélioré     désespérés     exagéré     immigrée     coffrerai     accroîtrait     diviserait     replâtrées     ombrait     


    Les citations sur « sidérée »

    1. Toute la suite des hommes, pendant le cours de tous les siècles, doit être considérée comme un même homme qui subsiste toujours et qui apprend continuellement.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Fragment de préface pour le traité du vide (1647)


    2. Notre époque, dont je connaissais mieux que personne les insuffisances et les tares, serait peut-être un jour considérée, par contraste, comme un des âges d'or de l'humanité.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


    3. La vie peut-être considérée comme un art.

      Auteur : Henry Havelock Ellis - Source : La Danse de la vie (1923), VII


    4. Je ne fais pas partie de l'espèce humaine. Je ne veux pas en faire partie. Je me sens différente, presque anormale. Aussi longtemps que l'animal sera considérée comme une espèce inférieure, qu'on lui infligera toutes sortes de maux et de souffrance, qu'on le tuera pour nos besoins, nos loisirs et nos plaisirs, je ne ferai pas partie de cette race insolente et sanguinaire.

      Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat


    5. Même considérée du point de vue de l'individu, la création artistique rend la vie plus intense. Elle rend plus profondément heureux, elle use aussi plus vite.

      Auteur : Thomas Mann - Source : La mort à Venise (1912)


    6. Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu'intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamais

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    7. Un écrivain n'a pas plus de légitimité que quiconque à analyser à chaud les drames qui laissent la société sidérée (il peut a posteriori en tirer des fictions).

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Ce que « phobie » veut dire, par Olivier Rolin, Le Monde des Livres, 13 janvier 2015


    8. L'histoire, considérée par un esprit foncièrement honnête, a souvent l'apparence d'un enchevêtrement que l'on a pas encore su débrouiller.

      Auteur : Herbert George Wells - Source : Enfants des étoiles


    9. Dès que la jalousie est découverte, elle est considérée par celle qui en est l'objet comme une défiance qui autorise la tromperie.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    10. La rue peut alors être considérée comme un des beaux-arts, car elle se trouve habillée magistralement par les mille mains qui journellement font et défont ces jolies mises en scène qui s'appellent les magasins modernes.

      Auteur : Fernand Léger - Source : Cahiers de la République des Lettres, des Sciences et des Arts (1928), La rue, objets, spectacles


    11. La nécessité du travail doit donc être considérée comme un principe au-dessus de toute contestation. Une prose n'est parfaite que si elle a été travaillée. Le travail contient toutes les possibilités de perfection.

      Auteur : Antoine Albalat - Source : Comment on devient écrivain (1925)


    12. L'espèce blanche, considérée abstractivement, a désormais disparu de la face du monde.

      Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Essai sur l'inégalité des races humaines


    13. C'est effrayant de voir sa mère rétrécir, se réduire et devenir plus petite que soi. D'être obligé de devenir l'adulte face à celle qu'on a toujours considérée tout au long de sa jeunesse comme infaillible, indestructible. Même si on avait cessé de voir sa mère comme un être divin qui a réponse à tout, il était extrêmement douloureux d'être témoin de sa déchéance.

      Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)


    14. ... la prétention d'imiter une boule sur un plan vertical ou de figurer par une droite horizontale le trou circulaire d'un vase placé à la hauteur des yeux fut considérée comme les artifices d'un illusionnisme périmé. Le cubisme était né.

      Auteur : Jean Metzinger - Source : Du "cubisme" GLEIZES, Albert & Jean METZINGER


    15. Une fois arrivé à la maison, Mère Thérésa me propos un D'Joe Dassin, une spécialité locale considérée comme étant le meilleur des thés indiens. Servi avec des fraises Tagada Tagada, c'est délicieux ! Pour ceux qui aiment les milliardises, il est trader d'y résister...

      Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)


    16. Ne sais-tu pas qu'une langue inconsidérée s'attire toujours un châtiment ?

      Auteur : Eschyle - Source : Prométhée enchaîné


    17. Il se peut aussi que cette vie d'aujourd'hui dont nous prenons notre parti, sera un jour considérée comme étrange, inconfortable, sans intelligence, insuffisamment pure et, qui sait, même coupable.

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : Les Trois Soeurs (1901), I


    18. Que les chiens soient interdits de paradis tendrait à prouver que la fidélité n'est pas considérée comme une vertu cardinale.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996


    19. Est moderne ce qui n'est pas encore dépassé mais ne perd rien pour attendre. Souvenez-vous du robot Moulinex. Il libérait la femme. Il produisait une purée nouvelle. Il était moderne ! Les outils numériques, vieilleries récentes, sont les Moulinex de l'esprit. Les déchets électroniques s'accumulent. Une décharge est le meilleur temple qu'on puisse élever à la modernité considérée comme idole.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018


    20. Toute vérité franchit trois étapes. - D'abord, elle est ridiculisée. - Ensuite, elle subit une forte opposition. - Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Apocryphe


    21. Nulle forme fixe n'est plus considérée comme le moule nécessaire à l'expression de toute pensée poétique; désormais, comme toujours, mais consciemment libre cette fois, le poète obéira au rythme personnel.

      Auteur : Francis Vielé-Griffin - Source : Joies (1889), Préface


    22. La quantité, considérée dans les corps en tant que mobiles, ou tendant à se mouvoir, est l'objet de la mécanique.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    23. Dans ma famille, la culture a toujours été considérée comme un moyen d'émancipation bien plus que d'ascension sociale. Dans la vie, il faut être libre, et l'on devient libre grâce à la culture.

      Auteur : Aurélie Filippetti - Source : Interview, Arte, 2 avril 2012.


    24. Une certaine sentimentalité peut, au même titre qu'un certain romantisme, être considérée comme un excellent matériau révolutionnaire.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Uranus (1948)


    25. L'opinion ou l'assentiment fondé sur une connaissance qui n'est suffisante ni subjectivement ni objectivement peut-être considérée comme un jugement provisionnel dont il n'est pas facile de se passer.

      Auteur : Emmanuel Kant - Source : Logique (1800), Introduction


    Les citations sur sidérée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sideree en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « sideree »

    Sidéral, aleSidération

    Les mots débutant par sid  Les mots débutant par si

    sidasidaïquesidasside-carside-carssidéennesidéenssidéenssidéraissidéraitsidéralsidéralesidéralessidérantsidérantsidérantesidérationsidérauxsidèresidérésidérésidéréesidéréesidéréessidéréessidérersidéréssidéréssidéritesidérurgiesidérurgiquesidérurgiquessidérurgistesSidevillesidiSidiaillessidissidonie

    Les synonymes de « sideree»

    Les synonymes de sidérée :

      1. coite
      2. tranquille
      3. muette
      4. stupéfaite
      5. pantoise
      6. époustouflée
      7. abasourdie

    synonymes de sidérée

    Fréquence et usage du mot sidérée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « sideree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sidérée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Sidérée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations sidérée     Citation sur sidérée   Poèmes sidérée   Proverbes sidérée   Rime avec sidérée    Définition de sidérée  


    Définition de sidérée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sidérée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot sidérée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 03:49:08