Définition de « sidérais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot siderais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sidérais pour aider à enrichir la compréhension du mot Sidérais et répondre à la question quelle est la définition de siderais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
sidérais au Scrabble
Le mot sidérais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot siderais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sidérais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sidérais »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de sidérais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de curés Rimes de plieraient Rimes de rabaisserait Rimes de frémirait Rimes de colorée Rimes de exercerait Rimes de aménagerai Rimes de compromettrait Rimes de rincerai Rimes de exagérerais Rimes de torturée Rimes de dénaturé Rimes de soucierez Rimes de dénombrer Rimes de courais Rimes de emballeraient Rimes de célébraient Rimes de quitterait Rimes de saurer Rimes de palpiterait Rimes de croiserais Rimes de opérés Rimes de encadrer Rimes de rafraîchirait Rimes de encaisserait Rimes de buterai Rimes de bloquerait Rimes de couvriraient Rimes de obstineraient Rimes de désempierraient Rimes de défigurait Rimes de perforé Rimes de agréerait Rimes de varierait Rimes de tutoierai Rimes de chierai Rimes de inséré Rimes de défiguré Rimes de conjurés Rimes de marbrés Rimes de anti-immigrés Rimes de ricaneraient Rimes de récupérerais Rimes de contemplerai Rimes de castrés Rimes de débourrée Rimes de discuterais Rimes de transigerai Rimes de rendrait Rimes de émergeraitMots du jour
curés plieraient rabaisserait frémirait colorée exercerait aménagerai compromettrait rincerai exagérerais torturée dénaturé soucierez dénombrer courais emballeraient célébraient quitterait saurer palpiterait croiserais opérés encadrer rafraîchirait encaisserait buterai bloquerait couvriraient obstineraient désempierraient défigurait perforé agréerait varierait tutoierai chierai inséré défiguré conjurés marbrés anti-immigrés ricaneraient récupérerais contemplerai castrés débourrée discuterais transigerai rendrait émergerait
Les citations sur « sidérais »
- Autrefois, je considérais que chaque original était un malade et un anormal, mais à présent je considère que l'état normal d'un homme est d'être un original.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)
- Longtemps, je me considérais comme de passage dans cet En-ville, avec dans l'idée d'entreprendre, sitôt mes poches bien pleines, un Noutéka des mornes… pauvre épopée de mon pauvre Esternome… Je me la ressassais dans ces lits misérables ou j'inspirais de la poussière… […] la misère des cœurs soucieux de s'y grandir […], pauvre épopée, levée complice d'une amertumeAuteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Je n'avais jamais explicitement écrit un roman sur la révolution culturelle. J'ai souvent tourné autour, je m'en suis servi en arrière-plan, mais je ne considérais pas cette période comme un personnage ou un sujet en soi. Avec Brothers, j'ai compris qu'il y avait un sens à confronter la révolution culturelle à l'époque contemporaine - des moments historiques parfaitement contradictoires et pourtant indissolublement liés. En quarante ans, nous sommes passés d'une période de répression totalitaire à une période de défoulement anarchique. La violence du défoulement de ces dernières années s'explique par celle de la répression passée.Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008
- Autrefois, je considérais que chaque original était un malade, et un anormal. Mais à présent, je considère que l'état normal d'un homme est d'être un original.Auteur : Anton Tchekhov - Source : L'Oncle Vania
- Quant à la vie de Paris ... je ne me faisais point d'illusions, et ne la considérais nullement comme un secours. J'y comptais un peu pour me distraire, mais pas du tout pour m'étourdir, et encore moins pour me consoler.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- J'ai passé mon temps à ne pas dire que j'étais musulman. Pas parce que je n'étais pas fier, loin de là. Mais parce que je considérais que ce n'était pas un sujet, qu'on n'avait pas besoin d'affirmer son identité ou sa différence.Auteur : Jamel Debbouze - Source : TF1, émission sept à huit, 18 janvier 2015.
- Tu gémis de tes malheurs! si tu considérais tout ce que souffrent les autres, lu te plaindrais plus doucement de tes maux.Auteur : Chilon de Sparte - Source : Sans référence
- D'avoir abîmé la grâce de Marthe, de voir son ventre saillir, je me considérais comme un vandale. Au début de notre amour, quand je la mordais, ne me disait-elle pas: «Marque-moi?» Ne l'avais-je pas marquée de la pire façon?Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- J'avais grandi avec ces jeunes, je considérais leurs comportements comme normaux et leur langue violente était la mienne. Mais je suivais aussi tous les jours, depuis six ans maintenant, un parcours dont ils ignoraient tout et auquel je faisais face de manière tellement brillante que j'avais fini par être la meilleure. Avec eux je ne pouvais rien utiliser de ce que j'apprenais au quotidien, je devais me retenir, et d'une certaine manière me dégrader moi-mêmeAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
Les mots proches de « siderais »
Sidéral, ale SidérationLes mots débutant par sid Les mots débutant par si
sida sidaïque sidas side-car side-cars sidéenne sidéens sidéens sidérais sidérait sidéral sidérale sidérales sidérant sidérant sidérante sidération sidéraux sidère sidéré sidéré sidérée sidérée sidérées sidérées sidérer sidérés sidérés sidérite sidérurgie sidérurgique sidérurgiques sidérurgistes Sideville sidi Sidiailles sidis sidonie
Les synonymes de « siderais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sidérais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « siderais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sidérais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sidérais ?
Citations sidérais Citation sur sidérais Poèmes sidérais Proverbes sidérais Rime avec sidérais Définition de sidérais
Définition de sidérais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sidérais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sidérais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
