Définition de « sidère »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sidere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sidère pour aider à enrichir la compréhension du mot Sidère et répondre à la question quelle est la définition de sidere ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sidère au Scrabble
Le mot sidère vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot sidere - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sidère au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sidère »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de sidère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de fruitière Rimes de placentaire Rimes de imitèrent Rimes de belvédère Rimes de équerre Rimes de éparpillèrent Rimes de ordinaires Rimes de premières Rimes de approuvèrent Rimes de derrière Rimes de désaltère Rimes de grisaillèrent Rimes de autorisèrent Rimes de Sint-Joris-Weert Rimes de confirmèrent Rimes de céréalière Rimes de manoeuvrières Rimes de grenouillères Rimes de convulsionnaire Rimes de dégagèrent Rimes de chavirèrent Rimes de barbouillèrent Rimes de récrièrent Rimes de existèrent Rimes de sigillaire Rimes de La Louvière Rimes de coutumières Rimes de larvaires Rimes de épicière Rimes de binoculaire Rimes de engendrèrent Rimes de tertiaire Rimes de félicitèrent Rimes de similaires Rimes de circulèrent Rimes de repère Rimes de Heestert Rimes de cimetières Rimes de axillaire Rimes de pionnières Rimes de solaire Rimes de embarcadère Rimes de fourrèrent Rimes de pouponnières Rimes de éclaire Rimes de aboyèrent Rimes de arrière Rimes de octogénaires Rimes de chaudières Rimes de enchèresMots du jour
fruitière placentaire imitèrent belvédère équerre éparpillèrent ordinaires premières approuvèrent derrière désaltère grisaillèrent autorisèrent Sint-Joris-Weert confirmèrent céréalière manoeuvrières grenouillères convulsionnaire dégagèrent chavirèrent barbouillèrent récrièrent existèrent sigillaire La Louvière coutumières larvaires épicière binoculaire engendrèrent tertiaire félicitèrent similaires circulèrent repère Heestert cimetières axillaire pionnières solaire embarcadère fourrèrent pouponnières éclaire aboyèrent arrière octogénaires chaudières enchères
Les citations sur « sidère »
- La gifle possède une certaine force symbolique, probablement parce que la tête est considérée comme la partie la plus noble du corps.Auteur : Margaret Mazzantini - Source : Partout où ils seront (1972)
- Respecter autrui, c'est le considérer comme une partie de soi, ce qui correspond à une évidence si l'on accepte la définition: «Je suis les liens que je tisse avec d'autres.»Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout. Quand je considère les bornes étroites dans lesquelles sont circonscrites les facultés de l'homme, son activité et son intelligence ; quand je vois que nous épuisons toutes nos forces à satisfaire des besoins, et que ces besoins ne tendent qu'à prolonger notre misérable existence ; que notre tranquillité sur bien des questions n'est qu'une résignation fondée sur des chimères, semblables à celles des prisonniers qui auraient couvert de peintures variées et de riantes perspectives les murs de leur cachot ; tout cela mon ami, me rend muet. Je rentre en moi-même, et j'y trouve un monde, mais plutôt en pressentiments et en sombres désirs qu'en réalité et en action ; et alors tout s'embrouille en moi, et, perdu dans mes rêves, je poursuis en souriant ma route dans le monde. Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Je n'ai jamais considéré comme une catastrophe de sombrer avec mon temps.Auteur : Paul Morand - Source : Papiers d'identité (1934)
- Toi donc qui veux savoir, sois astronome d'abord ... Et autant que tu peux, considère toutes choses astronomiquement; tel est l'ancien sens du mot considérer; oui, astronomiquement, ces hommes, cette guerre et cette paix; et même ton chien ...Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 30 avril 1922
- Dépersonnaliser les hommes,les amis, voilà l'astuce, effacer leurs traits, le timbre de leur voix et même leur odeur jusqu'à ce qu'on soit capable de les considérer comme une simple unité. Peut-être devrait-il utiliser cette technique pour résoudre l'autre problème. Auteur : Paolo Giordano - Source : Le corps humain (2013)
- La purification par la souffrance est, croyez-moi, moins douloureuse que la situation que vous faites à un coupable par des acquittements inconsidérés.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Journal d'un écrivain, 1873, le Milieu
- Celui qui n'est pas en vie doit être considéré comme mort. Donc... si je comprends bien, avant la vie on est mort, et après la vie on est de nouveau mort.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Mon mari considère donc que son meilleur ami est marié à un ananas, tandis qu'il a épousé une clémentine. Il vit avec un fruit d'hiver, un fruit banal et pas cher. Un petit fruit ordinaire qui n'a ni la gourmandise de l'orange, ni l'originalité du pamplemousse. Un fruit ordonné en quartiers, pratique et facile à manger, prédécoupé, prêt à l'emploi, fourni dans son emballage.Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- On peut considérer la langue de l'homme, dans le mécanisme de la parole, comme la corde qui lance d'elle-même la flèche qu'on y a ajustée.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Autrefois, je considérais que chaque original était un malade, et un anormal. Mais à présent, je considère que l'état normal d'un homme est d'être un original.Auteur : Anton Tchekhov - Source : L'Oncle Vania
- Je considère le touriste comme l'ennemi du monde entier. Les touristes ont sali le monde, ont tout perverti. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- J'avais toujours cru que le mariage, tout comme l'opéra et les épinards, n'était pas ma tasse de thé. J'ai changé d'avis à propos de l'opéra quand j'avais neuf ans. Mon père m'a emmenée à la première de Madame Butterfly à Brescia en 1904. Après le spectacle, pendant que papa faisait la cuisine, Puccini m'a régalée avec des histoires drôles et a signé mon carnet d'autographes ; c'est comme ça que je suis devenue une fervente adepte de l'art lyrique. De la même façon, il a fallu que je tombe amoureuse de Landen pour reconsidérer ma vision du mariage. J'ai trouvé ça passionnant et exaltant : deux êtres, ensemble, n'en formant qu'un. J'étais à ma juste place... heureuse, satisfaite, épanouie.
Et les épinards ? Ma foi, j'attends toujours.Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- C'est le soleil. - Seul l'amour vous comblera. La haine est toujours insuffisante. Vous vous croyez lucide, vous ne considérez que des ombres, des ombres sur le mur d'une caverne. Retournez- vous. - C'est le chaos, un chaos d'ombres.Auteur : Claire de Lamirande - Source : Le Grand élixir (1969)
- Les Anglais, qui exaltent la mer par une forme de leur nationalisme, la considèrent comme une grande guérisseuse et ne connaissent pas de meilleur remède qu'une longue traversée.Auteur : Jacques de Lacretelle - Source : Le demi-dieu ou le voyage en Grèce (1930)
- Je ne supporte plus qu'on me considère comme une moitié d'humain, qu'on s'essuie les mains sur mes seins et qu'on me confonde avec une paroi de plexiglas.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- ... la prétention d'imiter une boule sur un plan vertical ou de figurer par une droite horizontale le trou circulaire d'un vase placé à la hauteur des yeux fut considérée comme les artifices d'un illusionnisme périmé. Le cubisme était né.Auteur : Jean Metzinger - Source : Du "cubisme" GLEIZES, Albert & Jean METZINGER
- Ne prends jamais les choses sous le point de vue où les voit celui qui t'insulte, ni au point de vue sous lequel il voudrait te les faire voir. Pour toi, ne les considère que dans leur réalité.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même, IV
- Il n'en va pas de l'amour comme l'on croit et plus on le considère, plus il se métamorphose, si bien que lorsque nous croyons le mieux cerner, le voici qui s'échappe et nous abandonne solitaire.Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- Dans le métier, on m'a souvent considérée comme une dilettante alors que je suis très sérieuse dans le travail. Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview Télé Star, 2005, « Marie Laforêt : Je déteste m'entendre chanter » , Propos recueillis par Fabrice Dupreuilh
- J'ai mis tous mes soins à ne pas tourner en dérision les actions des hommes, à ne pas pleurer sur elles, à ne pas les détester, mais à en acquérir une connaissance vraie : j'ai aussi considéré les affects humaines telles que l'amour, la haine, la colère, l'envie, la superbe, la pitié et les autres mouvements de l'âme, non comme des vices mais comme des propriétés de la nature humaine : des manières d'être qui lui appartiennent comme le chaud et le froid, la tempête, le tonnerre et tous les météores appartiennent à la nature de l'air.Auteur : Baruch Spinoza - Source : Traité politique (1677)
- Explications mystiques: Les explications mystiques sont considérées comme profondes; en réalité il s'en faut de beaucoup qu'elles soient même superficielles.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Il n'est guère étonnant que les bribes de réalité que tel chérit comme la trame de sa biographie, tel autre ... les considère comme un voyage en Grande Mythomanie.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- En réalité, on peut plutôt considérer que Lautrec et Monet firent le choix de deux destins opposés. Pour Toulouse Lautrec, une vie éphémère de débauche à traquer la luxure de l'âme humaine ; pour Monet, une longue vie contemplative vouée à la natureAuteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Même pour son bien, je ne veux obliger personne à me considérer comme son auteur favori.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
Les mots proches de « sidere »
Sidéral, ale SidérationLes mots débutant par sid Les mots débutant par si
sida sidaïque sidas side-car side-cars sidéenne sidéens sidéens sidérais sidérait sidéral sidérale sidérales sidérant sidérant sidérante sidération sidéraux sidère sidéré sidéré sidérée sidérée sidérées sidérées sidérer sidérés sidérés sidérite sidérurgie sidérurgique sidérurgiques sidérurgistes Sideville sidi Sidiailles sidis sidonie
Les synonymes de « sidere»
Les synonymes de sidère :- 1. coi
2. tranquille
3. muet
4. stupéfait
5. pantois
6. époustouflé
7. abasourdi
8. hébété
9. abêti
10. abruti
11. ahuri
12. troublé
13. stupide
14. bête
15. engourdi
16. ensommeillé
17. traumatisé
18. interdit
19. effaré
20. ébahi
synonymes de sidère
Fréquence et usage du mot sidère dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sidere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sidère dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sidère ?
Citations sidère Citation sur sidère Poèmes sidère Proverbes sidère Rime avec sidère Définition de sidère
Définition de sidère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sidère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sidère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
