Définition de « sidérale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot siderale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sidérale pour aider à enrichir la compréhension du mot Sidérale et répondre à la question quelle est la définition de siderale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sidérale au Scrabble
Le mot sidérale vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot siderale - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sidérale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sidérale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de sidérale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de immoral Rimes de zénithales Rimes de médical Rimes de centrales Rimes de équivalent Rimes de magistrale Rimes de capitale Rimes de extraconjugales Rimes de familiales Rimes de Herentals Rimes de décennal Rimes de tribale Rimes de pals Rimes de philosophale Rimes de provincial Rimes de rhumatismales Rimes de Oostmalle Rimes de Schepdaal Rimes de basal Rimes de chippendales Rimes de monacal Rimes de conjugale Rimes de surmâle Rimes de cantonale Rimes de talle Rimes de médecin-général Rimes de structurales Rimes de verticales Rimes de inquisitoriale Rimes de amicales Rimes de vandale Rimes de médicinal Rimes de cérébrale Rimes de polygonales Rimes de tout-étoile Rimes de transversal Rimes de chirurgicales Rimes de maximales Rimes de narvals Rimes de chien-étoile Rimes de vicinales Rimes de capitales Rimes de joviale Rimes de opale Rimes de pénal Rimes de inégal Rimes de chacals Rimes de trivial Rimes de dolichocéphale Rimes de cordialeMots du jour
immoral zénithales médical centrales équivalent magistrale capitale extraconjugales familiales Herentals décennal tribale pals philosophale provincial rhumatismales Oostmalle Schepdaal basal chippendales monacal conjugale surmâle cantonale talle médecin-général structurales verticales inquisitoriale amicales vandale médicinal cérébrale polygonales tout-étoile transversal chirurgicales maximales narvals chien-étoile vicinales capitales joviale opale pénal inégal chacals trivial dolichocéphale cordiale
Les citations sur « sidérale »
- Or, cette nuit étincelait. Une immense pluie sidérale criblait d'astres brillants le ciel profond de février.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)
- Avec Alice, j'alternais sans cesse entre les mouvements d'euphorie où je voulais l'emmener en weekend sur la Lune, et les moments de violences intersidérales où je l'aurais enfouie au coeur de la Terre.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Dans le silence des arbres, à peine distinct de celui des étoiles, ils vécurent une nuit du monde dans sa privauté sidérale, et la révolution de la planète, son orbe enthousiasmante parut gouverner l'harmonie de leurs gestes les plus familiers.Auteur : Louis Poirier dit Julien Gracq - Source : Au château d'Argol (1939)
- Un mauvais sonnet de poète de sous-préfecture est déjà une grande merveille, si l'on veut bien le placer, comme il se doit, dans une perspective qui embrasse les âges géologiques et les révolutions sidérales.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
Les mots proches de « siderale »
Sidéral, ale SidérationLes mots débutant par sid Les mots débutant par si
sida sidaïque sidas side-car side-cars sidéenne sidéens sidéens sidérais sidérait sidéral sidérale sidérales sidérant sidérant sidérante sidération sidéraux sidère sidéré sidéré sidérée sidérée sidérées sidérées sidérer sidérés sidérés sidérite sidérurgie sidérurgique sidérurgiques sidérurgistes Sideville sidi Sidiailles sidis sidonie
Les synonymes de « siderale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sidérale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « siderale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sidérale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sidérale ?
Citations sidérale Citation sur sidérale Poèmes sidérale Proverbes sidérale Rime avec sidérale Définition de sidérale
Définition de sidérale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sidérale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sidérale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
