Définition de « stipendiés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stipendies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stipendiés pour aider à enrichir la compréhension du mot Stipendiés et répondre à la question quelle est la définition de stipendies ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de stipendié. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe stipendier.

    Pas de définition complémentaire
    STIPENDIER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. a) 1460 part. passé subst. « celui qui est à la solde de quelqu'un, qui touche un salaire » (Guillaume Coquillart [père], trad. Flavius Josèphe, Bellum judaicum ds G. Coquillart, ?uvres, éd. Ch. d'Héricault, t. 2, p. 320); 1790 empl. péj. (Marat, Pamphlets, Dénonc. Necker, p. 82: de pauvres bourgeois qu'une poignée de stipendiés mettait en fuite); b) 1479 en fonction verbale « payer, donner une solde, un salaire » (Ordonnances des rois de France, t. 18, éd. Pastoret, Paris, 1828, p. 538); 1812 péj. (Mozin-Biber: ces brigands sont stipendiés). Empr. au lat.stipendiari « toucher une solde », stipendiatus « qui est à la solde », le sens actif du verbe « prendre à sa solde » étant refait d'après celui du part. passé.

    stipendiés au Scrabble


    Le mot stipendiés vaut 13 points au Scrabble.

    stipendies

    Informations sur le mot stipendies - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot stipendiés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    stipendies

    Les rimes de « stipendiés »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de stipendiés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de chicanier      Rimes de étayée      Rimes de rectifiée      Rimes de yé-yé      Rimes de excusiez      Rimes de qualifiés      Rimes de broyaient      Rimes de certifiée      Rimes de éveillée      Rimes de raillés      Rimes de xavier      Rimes de fumaillé      Rimes de zigouillées      Rimes de éraillée      Rimes de frigorifiée      Rimes de déverrouillait      Rimes de arriveriez      Rimes de séchiez      Rimes de mendiez      Rimes de succéderiez      Rimes de simplifiais      Rimes de maquilliez      Rimes de déguenillé      Rimes de geôliers      Rimes de S.H.A.P.E. België      Rimes de jardiniers      Rimes de brancardiers      Rimes de cartonniers      Rimes de leviez      Rimes de maillés      Rimes de étrillée      Rimes de raréfiées      Rimes de touillais      Rimes de avouiez      Rimes de troupier      Rimes de enrayait      Rimes de héritiers      Rimes de déconseillé      Rimes de diversifié      Rimes de saladier      Rimes de carrier      Rimes de torréfiées      Rimes de égayer      Rimes de dépassiez      Rimes de notarié      Rimes de échassier      Rimes de réveilleriez      Rimes de marcheriez      Rimes de justifier      Rimes de mouillés     

    Mots du jour

    chicanier     étayée     rectifiée     yé-yé     excusiez     qualifiés     broyaient     certifiée     éveillée     raillés     xavier     fumaillé     zigouillées     éraillée     frigorifiée     déverrouillait     arriveriez     séchiez     mendiez     succéderiez     simplifiais     maquilliez     déguenillé     geôliers     S.H.A.P.E. België     jardiniers     brancardiers     cartonniers     leviez     maillés     étrillée     raréfiées     touillais     avouiez     troupier     enrayait     héritiers     déconseillé     diversifié     saladier     carrier     torréfiées     égayer     dépassiez     notarié     échassier     réveilleriez     marcheriez     justifier     mouillés     


    Les citations sur « stipendiés »

    Les citations sur stipendiés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot stipendies en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « stipendies »

    StichométrieStickStigmateStigmatiserStillant, anteStillationStillatoireStimulant, anteStimulateur, triceStimulationStimulerStimulusStinkalStipendiaireStipendié, éeStipendierStipulationStipuler

    Les mots débutant par sti  Les mots débutant par st

    stickstickersticksstigmastigmatestigmatesstigmatisaientstigmatisaitstigmatisantstigmatiséstigmatiséstigmatiséestigmatiséestigmatiserstigmatisésstigmatisésStignyStillstiltonstimulastimulaientstimulaitstimulantstimulantstimulantstimulantestimulantesstimulantsstimulantsstimulateurstimulationstimulationsstimulestimuléstimuléestimuléesstimulentstimulerstimulerastimuleraitstimulerontstimulésstimulezstimulistimulonsstimulusstimulus-réponsestipendiésstipendiésstipes

    Les synonymes de « stipendies»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot stipendiés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « stipendies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stipendiés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Stipendiés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations stipendiés     Citation sur stipendiés   Poèmes stipendiés   Proverbes stipendiés   Rime avec stipendiés    Définition de stipendiés  


    Définition de stipendiés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stipendiés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot stipendiés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 23:14:44