Définition de « still »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot still de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur still pour aider à enrichir la compréhension du mot Still et répondre à la question quelle est la définition de still ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 67 (Bas-Rhin) en région Alsace (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Still au Scrabble


Le mot still vaut 5 points au Scrabble.

still

Informations sur le mot still - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot still au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

still

Les rimes de « still »


On recherche une rime en IJ .

Les rimes de still peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ij

Rimes de ex-guenilles      Rimes de myrtilles      Rimes de titillent      Rimes de trille      Rimes de torpille      Rimes de aiguilles      Rimes de gentille      Rimes de flottilles      Rimes de Dhuy      Rimes de écoutille      Rimes de égosillent      Rimes de gilles      Rimes de tille      Rimes de boitille      Rimes de quadrille      Rimes de belles-filles      Rimes de brilles      Rimes de rhabille      Rimes de godilles      Rimes de démaquille      Rimes de scintillent      Rimes de mantille      Rimes de fusille      Rimes de mordille      Rimes de roupilles      Rimes de bastille      Rimes de anguilles      Rimes de étrille      Rimes de Stalhille      Rimes de escarbille      Rimes de bordille      Rimes de castille      Rimes de Lathuy      Rimes de agrovilles      Rimes de faucilles      Rimes de broquilles      Rimes de lucille      Rimes de étrille      Rimes de Feluy      Rimes de sautilles      Rimes de maquille      Rimes de grilles      Rimes de achille      Rimes de titille      Rimes de cillent      Rimes de sybille      Rimes de roupille      Rimes de entortille      Rimes de brasille      Rimes de camomilles     

Mots du jour

ex-guenilles     myrtilles     titillent     trille     torpille     aiguilles     gentille     flottilles     Dhuy     écoutille     égosillent     gilles     tille     boitille     quadrille     belles-filles     brilles     rhabille     godilles     démaquille     scintillent     mantille     fusille     mordille     roupilles     bastille     anguilles     étrille     Stalhille     escarbille     bordille     castille     Lathuy     agrovilles     faucilles     broquilles     lucille     étrille     Feluy     sautilles     maquille     grilles     achille     titille     cillent     sybille     roupille     entortille     brasille     camomilles     


Les citations sur « still »

  1. Vers neuf heures, les attroupements formés à la Bastille et au Châtelet refluèrent sur le boulevard.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


  2. Le doute?... C'est peut-être de la peur distillée!

    Auteur : Francis Bossus - Source : La Seconde Mort


  3. Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  4. Tu penses ? La réflexion est l'acide qui ronge insidieusement la foi. Ton devoir est de croire, pas de penser, car l'esprit d'un être humain est inférieur à celui du Créateur. Tes idées et toutes celles qui tournent dans le cerveau des gens n'ont aucune valeur. L'humanité est méprisable, quand le comprendras-tu enfin ? Une seule chose compte: l'amour et la bonté que le Créateur a quand même instillés dans l'âme des pêcheurs.

    Auteur : Terry Goodkind - Source : La Foi des réprouvés


  5. Vous excellez à distiller à la fois le suc et l'acide, à lécher et à mordre en même temps, comme les fauves.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  6. On sait bien que maintenant les filles - Toutes les filles, même celles de bonne famille - Sont plutôt, plutôt pilule que pastille.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Du tac au tac (Interprété par Patrick Juvet)


  7. Mais la qualité du feu tient à celle du bois. Car on ne «brûle» jamais du vin qu'au bois. Un «brûleur» de profession n'acceptera pas de distiller avec des bûches quelconques.

    Auteur : Joseph Dubosc, comte de Pesquidoux, dit Joseph de Pesquidoux - Source : Chez nous, Travaux et jeux rustiques (1920)


  8. Paraissez, Navarrais, Mores et Castillans.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), V, 1, Rodrigue


  9. Celui qui aime son prochain lui brûle le coeur; et le coeur comme le bois vert, quant il brûle, gémit et distille des larmes.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)


  10. Grenade et l'Aragon tremblent quand ce fer brille; mon nom sert de rempart à toute la Castille: sans moi, vous passeriez bientôt sous d'autres lois, et vous auriez bientôt vos ennemis pour rois.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), I, 3, le comte


  11. Les larmes sont des messagères subtiles qui distillent mille informations à la fois.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Le poison d'amour (2014)


  12. Pour ne pas s'épuiser, l'amour doit conserver le sens de l'épuisable. L'assurance de la durée absolue se supporte mal, et c'est elle pourtant que nous voulons acquérir. Ne l'acquérons donc pas une fois pour toutes. Distillons la certitude...

    Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


  13. Difficile de philosopher dans un roman sans paraître ennuyeux, alors mieux vaut distiller les grandes idées avec subtilité. Les livres ont le pouvoir de nous modifier de l'intérieur, c'est pourquoi ils représentent un danger. Certains sont brûlés parce qu'ils peuvent changer nos idées et influencer les êtres humains que nous sommes.

    Auteur : Donna Tartt - Source : Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014


  14. Et personne n'a jamais vu un 14 Juillet raté. Sauf le premier, naturellement, en 1789, où tout le monde s'est égorgé entre soi avec beaucoup de conviction. On a, du même mouvement, rasé la prison d'Etat, cette fameuse Bastille. Au fait, pourquoi ne pas célébrer aussi la fin des prisons pourries avec ce renouveau ?

    Auteur : Claire Gallois - Source : On n'a jamais vu un 14 Juillet raté Par Claire GALLOIS — 15 juillet 2000 - Libération


  15. Songez que les blessures que vous portez à l'amour propre de vos frères ne se cicatrisent jamais, et que sans cesse elles distillent un poison dans lequel il trempe les traits qu'il vous lance à son tour.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  16. A la Bastille
    On aime bien
    Nini-Peau-d'chien:
    Elle est si bonne et si gentille!
    On aime bien. Qui ça?
    Nini-Peau-d'chien. Où ça?
    A la Bastille.


    Auteur : Aristide Louis Armand Bruand, dit Aristide Bruant - Source : Dans la rue (1889-1895), Nini Peau d'Chien


  17. Vous verrez des officiers qui passent leur vie à apostiller en marge des lettres à répondre.

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres


  18. Paraissez Navarrais, Maures et Castillans.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), V, 1, Don Rodrigue


  19. Eveillé au bruit de la chute de la Bastille comme au bruit avant-coureur de la chute du trône, Versailles avait passé de la jactance à l'abattement.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 5, Chapitre 9


  20. L'attaque de la Bastille ne fut nullement raisonnable, ce fut un acte de foi.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)


  21. Quel feu ancestral et sévère s'était donc allumé au sein des tièdes âmes juives de Stillenstadt, assoupies depuis cent ans en cette calme province rhénane, et qui brusquement découvraient, avec la persécution, le sens vertigineux de la condition juive ?

    Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


  22. Une vision singulièrement belle, ici la nuit : au pied de la colonne de la Bastille, le passage des rames de la ligne 1 dans un pan de lumière suspendu au-dessus du bassin, mais situé sous la surface du sol – miracle fugitif d’un métro à la fois souterrain et aérien, et glissant même sur les eaux.

    Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)


  23. Le matin, le soleil déversait des louches de miel sur les terres de Castille, où nous suivions nos longues ombres noires.

    Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


  24. Le pain croustillant est pour celui qui sait le chercher.

    Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe


  25. Il est désormais reconnu qu'il n'y avait que 7 prisonniers hagards enfermés à la Bastille le 14 juillet 1789. Autrement dit, il n'y avait presque personne à libérer. Mais l'Histoire retient plus les symboles que les faits. Si elle se répétait aujourd'hui, la prise de la Bastille libèrerait des milliers de prisonniers de la consommation

    Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé


Les citations sur still renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot still en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « still »

StichométrieStickStigmateStigmatiserStillant, anteStillationStillatoireStimulant, anteStimulateur, triceStimulationStimulerStimulusStinkalStipendiaireStipendié, éeStipendierStipulationStipuler

Les mots débutant par Sti  Les mots débutant par St

stickstickersticksstigmastigmatestigmatesstigmatisaientstigmatisaitstigmatisantstigmatiséstigmatiséstigmatiséestigmatiséestigmatiserstigmatisésstigmatisésStignyStillstiltonstimulastimulaientstimulaitstimulantstimulantstimulantstimulantestimulantesstimulantsstimulantsstimulateurstimulationstimulationsstimulestimuléstimuléestimuléesstimulentstimulerstimulerastimuleraitstimulerontstimulésstimulezstimulistimulonsstimulusstimulus-réponsestipendiésstipendiésstipes

Les synonymes de « still»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Still dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « still » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Still dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Still ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations still     Citation sur still   Poèmes still   Proverbes still   Rime avec Still    Définition de Still  


Définition de Still présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Still sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Still notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 04:01:20