Définition de « still »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot still de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur still pour aider à enrichir la compréhension du mot Still et répondre à la question quelle est la définition de still ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 67 (Bas-Rhin) en région Alsace (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Still au Scrabble


Le mot still vaut 5 points au Scrabble.

still

Informations sur le mot still - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot still au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

still

Les rimes de « still »


On recherche une rime en IJ .

Les rimes de still peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ij

Rimes de remaquille      Rimes de grappillent      Rimes de aiguilles      Rimes de familles      Rimes de rhabillent      Rimes de frétillent      Rimes de gambille      Rimes de étrille      Rimes de escadrilles      Rimes de coquille      Rimes de gaspilles      Rimes de vétilles      Rimes de camomilles      Rimes de esquille      Rimes de trille      Rimes de houspillent      Rimes de fendille      Rimes de béquille      Rimes de grille      Rimes de filles      Rimes de quadrilles      Rimes de grésille      Rimes de habillent      Rimes de gaspille      Rimes de brilles      Rimes de sautillent      Rimes de manilles      Rimes de lentilles      Rimes de Huy      Rimes de pillent      Rimes de guenille      Rimes de sourcille      Rimes de Kaulille      Rimes de godille      Rimes de billes      Rimes de escadrille      Rimes de achille      Rimes de écarquille      Rimes de broutille      Rimes de enquille      Rimes de maquillent      Rimes de ramille      Rimes de sapotille      Rimes de peccadille      Rimes de éparpillent      Rimes de Evrehailles      Rimes de gentille      Rimes de recroquevillent      Rimes de cochenille      Rimes de grille     

Mots du jour

remaquille     grappillent     aiguilles     familles     rhabillent     frétillent     gambille     étrille     escadrilles     coquille     gaspilles     vétilles     camomilles     esquille     trille     houspillent     fendille     béquille     grille     filles     quadrilles     grésille     habillent     gaspille     brilles     sautillent     manilles     lentilles     Huy     pillent     guenille     sourcille     Kaulille     godille     billes     escadrille     achille     écarquille     broutille     enquille     maquillent     ramille     sapotille     peccadille     éparpillent     Evrehailles     gentille     recroquevillent     cochenille     grille     


Les citations sur « still »

  1. Karen soupira et tapota la poche de sa veste, dans l'espoir d'y trouver une pastille de menthe. Depuis qu'elle avait arrêté de fumer, au premier de l'an, elle pratiquait le suicide dentaire.

    Auteur : John Harvey - Source : De cendre et d'os (2006)


  2. Quelle émotion de voir cette glorieuse essence, cette septième distillation de la civilisation terrienne se répandre dans l'âme de Sirius, pénétrer dans l'âme de ces créatures déshéritées à la laideur pathétique.

    Auteur : Jack Vance - Source : Space Opera (1965)


  3. Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  4. Pour pardonner, il faut se souvenir. Non pas enfouir la blessure, l'enterrer, mais au contraire la mettre au jour, dans la lumière. Une blessure cachée s'infecte et distille son poison. Il faut qu'elle soit regardée, écoutée, pour devenir source de vie.

    Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)


  5. Il les excitait par ses boutades, les émoustillait par sa bonne humeur.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  6. Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, et son palais est plus doux que l'huile. Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, aiguë comme un glaive à deux tranchants.

    Auteur : La Bible - Source : Proverbes, V, 3-4


  7. Il faut dire de lui comme le régent disait d'un homme qui prenait force lavements à la Bastille: il n'a que ce plaisir-là.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 3 janvier 1765


  8. Conseil aux profs, pour les prochaines manifs: plutôt que Nation-Bastille ou République-Nation, je propose aux syndicats d'enseignants de faire Paris-Blois ou Blois-Paris, s'ils veulent être surs d'être entendus par Jack Lang!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  9. Mais la qualité du feu tient à celle du bois. Car on ne «brûle» jamais du vin qu'au bois. Un «brûleur» de profession n'acceptera pas de distiller avec des bûches quelconques.

    Auteur : Joseph Dubosc, comte de Pesquidoux, dit Joseph de Pesquidoux - Source : Chez nous, Travaux et jeux rustiques (1920)


  10. Le fouet du postillon cingla les quatre chevaux d'attelage, et la voiture se mit à rouler vers Paris.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  11. C'était un gros vieux homme ardent, essoufflé, qui rougeoyait comme une forge, qui bredouillait, sifflait et postillonnait en parlant.

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


  12. On m'a parlé d'un homme de Nancy, qu'on dit fourré à la Bastille, sur la dénonciation d'un jésuite.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Bois gelin, mars 1767


  13. Songez que les blessures que vous portez à l'amour propre de vos frères ne se cicatrisent jamais, et que sans cesse elles distillent un poison dans lequel il trempe les traits qu'il vous lance à son tour.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  14. Vous excellez à distiller à la fois le suc et l'acide, à lécher et à mordre en même temps ...

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  15. Les larmes sont des messagères subtiles qui distillent mille informations à la fois.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Le poison d'amour (2014)


  16. Et personne n'a jamais vu un 14 Juillet raté. Sauf le premier, naturellement, en 1789, où tout le monde s'est égorgé entre soi avec beaucoup de conviction. On a, du même mouvement, rasé la prison d'Etat, cette fameuse Bastille. Au fait, pourquoi ne pas célébrer aussi la fin des prisons pourries avec ce renouveau ?

    Auteur : Claire Gallois - Source : On n'a jamais vu un 14 Juillet raté Par Claire GALLOIS — 15 juillet 2000 - Libération


  17. Paraissez Navarrais, Maures et Castillans.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), V, 1, Don Rodrigue


  18. Place de la Bastille, l'Ange doré est toujours nu au-dessus de son obélisque. Les anges étant asexués, il peut s'habiller indifféremment chez Camaïeu ou chez Celio. Comment lui dire que ce sont les soldes ?

    Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé


  19. En somme, Ferdinand est économe, surtout en sentiment. Mais la seule pour qui il n'a jamais compté, la seule qu'il aime, la seule qui ne l'a jamais abandonné, c'est Daisy. Sa chienne. La plus belle, la plus douce, la plus fidèle. Avec elle, tout est plus simple. Pas de fourberie. Pas de contrainte. Pas de chantage affectif. Pas besoin de distiller au compte-gouttes de gentilles attentions ou encore des mots doux.

    Auteur : Aurélie Valognes - Source : Mémé dans les orties


  20. De la même manière qu'il faut plusieurs centaines de kilos d'arbustes aromatiques pour produire, par distillation, un flacon d'essence de romarin, il faut beaucoup de vie réelle pour obtenir le concentré d'une seule page de fiction.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : L'Urgence et la Patience (2012)


  21. On sait bien que maintenant les filles - Toutes les filles, même celles de bonne famille - Sont plutôt, plutôt pilule que pastille.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Du tac au tac (Interprété par Patrick Juvet)


  22. J'étais chauve... et je le suis encore... grâce aux pastilles de menthe.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  23. Ne confondons pas trou du cul et pastille Valda, ça n'a pas le même goût.

    Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


  24. Eveillé au bruit de la chute de la Bastille comme au bruit avant-coureur de la chute du trône, Versailles avait passé de la jactance à l'abattement.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 5, Chapitre 9


  25. La SNCF présente la première euro-grève: la manifestation aura lieu entre la Bastille et la place Saint-Marc?

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


Les citations sur still renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot still en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « still »

StichométrieStickStigmateStigmatiserStillant, anteStillationStillatoireStimulant, anteStimulateur, triceStimulationStimulerStimulusStinkalStipendiaireStipendié, éeStipendierStipulationStipuler

Les mots débutant par Sti  Les mots débutant par St

stickstickersticksstigmastigmatestigmatesstigmatisaientstigmatisaitstigmatisantstigmatiséstigmatiséstigmatiséestigmatiséestigmatiserstigmatisésstigmatisésStignyStillstiltonstimulastimulaientstimulaitstimulantstimulantstimulantstimulantestimulantesstimulantsstimulantsstimulateurstimulationstimulationsstimulestimuléstimuléestimuléesstimulentstimulerstimulerastimuleraitstimulerontstimulésstimulezstimulistimulonsstimulusstimulus-réponsestipendiésstipendiésstipes

Les synonymes de « still»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Still dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « still » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Still dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Still ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations still     Citation sur still   Poèmes still   Proverbes still   Rime avec Still    Définition de Still  


Définition de Still présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Still sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Still notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 15:40:27