Définition de « surface »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surface de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur surface pour aider à enrichir la compréhension du mot Surface et répondre à la question quelle est la définition de surface ?
Une définition simple : (fr-rég|sy?.fas) surface (f)
Définitions de « surface »
Trésor de la Langue Française informatisé
SURFACE, subst. fém.
Wiktionnaire
Nom commun - français
surface \sy?.fas\ féminin
-
Superficie, partie extérieure d'un corps ; ce qui le limite dans l'espace.
- Cet angle a été adopté, parce qu'on a remarqué que le vent ne souffle pas horizontalement, mais que sa direction plonge ordinairement un peu sur la surface de la terre. ? (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 114)
- De temps en temps, un requin paraissait à la surface avec son cortège habituel de rémoras parasites et de poissons-pilotes. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil, tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- Il en est de même pour les étoiles. [?]. Les infimes oscillations visibles en surface offrent aux astronomes un aperçu de leur structure interne. ? (Éric Michel, Michel Auvergne et Annie Baglin, L'astérosismologie : voir battre le c?ur des étoiles, dans Pour la Science, n°409, novembre 2011)
- À quatre cents mètres environ, une sorte de bouillonnement, qui agite la surface de la mer, indique un trouble profond des eaux. ? (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre III, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
-
(Rare) Étendue (d'une contrée, d'un pays, dans un contexte où il ne s'agit ni de sa mesure, ni de la nature du sol).
- Le clergé, désespéré, continuait d'exciter de petites agitations sur toute la surface de la France. ? (Adolphe Thiers, Histoire de la Révolution française, tome Ier, livre III : Première fédération ; Furne et Cie éditeurs, quatorzième édition, Paris, 1846, page 174)
- Mais ce territoire d'un demi-million de kilomètres carrés de surface, dont la population est estimée à une dizaine de millions d'habitants, est loin d'avoir la cohésion d'un État européen, et l'autorité effective des sultans ne s'est jamais étendue qu'à un tiers, tout au plus, du Maroc. ? (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc: étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 9)
- (Courant) Sur toute la surface de la terre, du globe.
-
(Figuré) Extérieur ; dehors ; apparence.
- Au point de vue religieux les Berbères sont des musulmans de surface, dont le vernis islamique ne recouvre que très imparfaitement leurs croyances primitives. ? (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, page 43)
- Présenter, avoir beaucoup de surface, peu de surface se dit des garanties morales ou matérielles que peut offrir ou ne pas offrir un homme, par sa fortune, sa position sociale, son caractère.
- Cet homme présente trop peu de surface pour qu'on puisse lui confier une affaire de cette importance.
-
(Tennis) Au tennis, revêtement du sol (dur, terre battue, gazon, synthétique).
- Il est habitué à jouer sur tous types de surfaces.
-
(Mathématiques) Objet géométrique à deux dimensions. Espace localement homéomorphe à un plan.
- Surface plane : partie du plan délimitée par des courbes. Par exemple, un disque ou un triangle plein.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Superficie, partie extérieure d'un corps, ce qui le limite dans l'espace. Surface plate, unie, raboteuse. La surface de la terre. La surface de l'eau. Une surface plane. Une surface concave. Une surface convexe. Mesures de surface.
SURFACE signifie au figuré Extérieur, dehors, apparence. Je ne m'en tiens pas à la surface. Il s'arrête à la surface des choses. Présenter, avoir beaucoup de surface, peu de surface se dit des Garanties morales ou matérielles que peut offrir ou ne pas offrir un homme, par sa fortune, sa position sociale, son caractère. Cet homme présente trop peu de surface pour qu'on puisse lui confier une affaire de cette importance.
Littré
-
1Extérieur, dehors d'un corps. Toute la surface du corps.
Je ne crois pas qu'on puisse blâmer ceux qui se servent indifféremment de superficie et de surface en toutes manières?; surface, comme plus nouveau, paraît seulement un peu plus à la mode
, Vaugelas, Nouv. rem. Observ. de M*** p. 218, dans POUGENS.Quelque inégalité qui paraisse dans le cours des rivières qui arrosent la surface de la terre, elles ont toutes cela de commun qu'elles viennent d'une petite origine
, Bossuet, Gornay.Il apparaît de temps en temps, sur la surface de la terre, des hommes rares, exquis, qui brillent par leurs vertus, et dont les qualités éminentes jettent un éclat prodigieux
, La Bruyère, II.Les ?ufs de poissons qui flottent souvent par bancs à la surface de la mer
, Buffon, Ois. t. XIII, p. 359.Tandis que toute la surface du globe n'était, pour ainsi dire, qu'un archipel général
, Buffon, 4e ép. nat. ?uvr. t. XII, p. 189.La surface totale du globe qui en contient vingt-cinq millions [de lieues carrées]
, Buffon, Hist. nat. preuv. th. terre, ?uvr. t. I, p. 302.Mystérieux abîme où l'esprit se confond?! à quelques pieds sous terre un silence profond, Et tant de bruit à la surface?!
Hugo, Feuilles d'aut. IV.Fig. Présenter peu de surface, être peu exposé aux coups, aux attaques, en raison d'une situation petite.
L'abbé Girard, plus heureux que beaucoup d'autres philosophes aussi peu coupables, mais plus illustres et plus enviés, eut l'avantage d'échapper à la haine, par le peu de surface qu'il présentait à ses coups
, D'Alembert, Elog. Girard.Fig. Ressources capables de couvrir une responsabilité.
Quelquefois c'est un homme ne présentant aucune surface sociale qui devient concessionnaire? c'est peut-être un homme qui ne possède pas un sou au monde
, Berryer, Moniteur, 12 avr. 1867, p. 441, 3e col. -
2 Terme de géométrie. Ce qui circonscrit les corps?; cet élément de l'étendue est d'abord conçu par l'esprit comme ayant en tous ses points une certaine épaisseur?; si l'on imagine que cette épaisseur aille en diminuant de plus en plus, on obtient, à la limite, la notion de la surface géométrique.
Je fais abstraction de l'étendue ou de l'espace que ce corps renferme, pour ne considérer que ses bornes en tous sens?; et ces bornes me donnent l'idée de surface
, D'Alembert, Mél. etc. t. v, § 11.Surface algébrique du 1er, 2e, 3e? degré, celle dont l'équation algébrique est du 1er, 2e, 3e? degré?; surface transcendante, celle dont l'équation est transcendante.
Surface réglée, celle qui est engendrée par une ligne droite?; surface développable, surface réglée qui, supposée flexible et inextensible, peut être étendue sur un plan sans déchirure ni duplicature?; surface gauche, surface réglée qui n'est pas développable.
Surface cylindrique, celle qui est engendrée par une ligne droite qui glisse le long d'une circonférence de cercle fixe en restant parallèle à une ligne donnée.
Surface conique, celle qui est engendrée par une ligne droite qui passe toujours par un point fixe, en s'appuyant constamment sur une circonférence de cercle.
Surface de révolution, celle qui est engendrée par une courbe quelconque qui tourne autour d'une droite fixe, de façon que chacun de ses points décrive un cercle dont le plan est perpendiculaire à l'axe et dont le centre est sur cet axe.
Surface héliçoïdale (voy. aux ADD. et CORR. la remarque sur ce mot), celle qui est engendrée par une ligne droite qui se meut en s'appuyant sur une hélice, en faisant un angle constant avec l'axe de l'hélice et en restant à une distance constante de cet axe.
Surface enveloppe, le lieu des intersections consécutives d'une surface mobile qui varie de position et de forme d'après une loi déterminée?; la surface mobile est dite la surface enveloppée de la première.
Surfaces osculatrices?: deux surfaces sont osculatrices en un point, lorsque les centres de courbure de toutes les sections planes faites par ce point sont les mêmes pour les deux surfaces.
Surface topographique, la surface du sol et toute surface dont la loi de génération est inconnue et qu'une verticale ne rencontre qu'en un point.
-
3 Fig. Apparence que présentent les personnes ou les choses.
Vous, qui dans vos confessions précipitées n'examinez que la surface de votre âme?
, Fléchier, Dauphine.C'est cette contradiction apparente [dans la conduite de Joseph, d'abord rude envers ses frères] qui doit nous avertir qu'il y a quelque mystère caché sous la surface d'une action qui sans cela pourrait choquer la raison
, Rollin, Traité des Ét. v, 2e part. II, I, 3.Plaisir assez inconnu aux grands qui ne voient jamais des hommes que la surface
, Massillon, Or. fun. princ. de Conti.Le clinquant de l'esprit, ces trompeuses surfaces Cachent un homme affreux qui veut vous égarer, Et que l'on ne peut voir sans se déshonorer
, Gresset, le Méch. III, 6.Ses vices sont couverts d'une aimable surface, Et l'on peut s'y tromper
, De Bièvre, Séducteur, II, 1.
SYNONYME
1. SURFACE, SUPERFICIE., On dit la surface des eaux, la surface de la terre, et non pas la superficie des eaux, la superficie de la terre?; ou, du moins, on ne se sert de superficie que quand on veut évaluer?: la superficie de la terre est de tant de millions de mètres. On dit encore le fonds et la superficie, et non le fonds et la surface. Mais, comme l'étymologie est la même, les deux mots sont équivalents en beaucoup de cas.
2. SURFACE, AIRE., En termes de géométrie, le mot surface s'emploie pour désigner la forme, abstraction faite de toute limite, et le mot aire pour désigner l'étendue superficielle, quand on l'envisage par rapport à la grandeur.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
SURFACE. Ajoutez?:C'était une mutualité où quatre mille associés solidaires les uns des autres et tous ensemble responsables à l'égard les uns des autres, représentaient une surface de soixante millions, le Temps, 17 déc. 1876, 2e page, 4e col.
REMARQUE
De surface, Chateaubriand a fait un adjectif surfacé, qui ne peut être admis?: Les collines surfacées d'herbages et de lapinières qui bordent immédiatement le lac des Quatre-Cantons, Mém. d'outre-tombe (éd. de Bruxelles), t. V, Billet de la duchesse de Berry, etc.
Encyclopédie, 1re édition
SURFACE, s. f. en Géométrie, c'est une grandeur qui n'a que deux dimensions, longueur & largeur sans aucune épaisseur. Voyez Dimension & Géométrie.
Dans les corps, la surface est tout ce qui se présente à l'?il. On considere la surface comme la limite ou la partie extérieure d'un solide. Quand on parle simplement d'une surface, sans avoir égard au corps ou au solide auquel elle appartient, on l'appelle ordinairement figure. Voyez Figure.
Une surface rectiligne est celle qui est comprise entre des lignes droites.
La curvi-ligne est comprise entre des lignes courbes. Voyez Courbe.
Une surface plane est la même chose qu'un plan. Voyez Plan.
L'aire d'une surface est l'étendue ou le contenu de cette surface. Voyez Aire & Mesure ; & sa quadrature consiste à déterminer cette aire. Voyez Quadrature.
Pour la mesure des surfaces des différentes especes de corps, comme les spheres, les cubes, les paralélipipedes, les pyramides, les prismes, les cônes, &c. Voyez Sphere, Cube, &c.
On trouve sur le compas de proportion la ligne des surfaces, que l'on appelle communément ligne des plans. Voyez Compas de proportion.
Nous ne finirons point cet article, sans faire remarquer que l'on s'expose à des paralogismes très grossiers, en considérant les lignes comme étant composées d'un nombre infini de points égaux ; les surfaces comme résultantes d'un nombre infini de lignes, & les solides comme engendrés par un nombre infini de surfaces, ainsi qu'on le fait dans la Méthode des indivisibles. Voyez Indivisible. « Ce point de vue est très-fameux, dit M. Stone dans l'édition de 1743 de son dictionnaire de Mathémat. au mot superficies, & peut conduire à une multitude d'absurdités lorsqu'on s'applique à rechercher les rapports des surfaces des corps, &c. Car si l'on conçoit une pyramide ou un cône comme deux solides, dont l'un soit composé d'un nombre infini de quarrés également distincts, & l'autre d'un nombre infini de cercles également distans, paralleles à leurs bases respectives, & croissant continuement comme les quarrés des nombres naturels, il s'ensuivra que les surfaces de deux pyramides, ou de deux cônes quelconques de même base & de même hauteur seront égales, ce que l'on sait être très-faux pour peu que l'on ait de teinture de Géométrie ; & la raison pour laquelle on tire quelquefois une conclusion vraie de cette fausse idée, quand on cherche les rapports des surfaces planes ou solides, compris entre les mêmes paralleles, c'est que le nombre infini de parallélogrammes, dont une figure plane peut être composée, & de parallélipipedes infiniment petits qui constituent un solide, sont tous d'une même hauteur infiniment petite ; ils sont donc entre eux comme leurs bases : c'est pourquoi l'on peut, en ce cas, prendre ces bases comme les parallélogrammes ou les parallélipipedes correspondans ; & il n'en résultera aucune erreur ». Mais cela n'arrive que par accident, c'est-à-dire, qu'à cause de l'égalité des hauteurs. (E)
Étymologie de « surface »
Sur 1, et face.
- Dérivé de face, avec le préfixe sur-.
surface au Scrabble
Le mot surface vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot surface - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot surface au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « surface »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de surface peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de rasse Rimes de sous-tasse Rimes de calebasses Rimes de palace Rimes de traces Rimes de tabasse Rimes de inefficaces Rimes de hypospadias Rimes de masses Rimes de fonctionnassent Rimes de vasistas Rimes de face-à-face Rimes de bâche Rimes de bavasse Rimes de mêlé-cass Rimes de calebasse Rimes de gaspillasse Rimes de subtilisassent Rimes de outrepassent Rimes de brigandasse Rimes de volte-face Rimes de chiennasse Rimes de perspicaces Rimes de privasse Rimes de entrelacent Rimes de grand-place Rimes de casses Rimes de brûlassent Rimes de espacent Rimes de moustache Rimes de sabretache Rimes de multitâche Rimes de aimassent Rimes de ramasse Rimes de passes Rimes de vache Rimes de engendrassent Rimes de sous-espace Rimes de carcasse Rimes de poisse Rimes de accras Rimes de pouffiasses Rimes de apaches Rimes de ace Rimes de interclasse Rimes de sabretaches Rimes de midrash Rimes de bernache Rimes de effaçassent Rimes de chasseMots du jour
rasse sous-tasse calebasses palace traces tabasse inefficaces hypospadias masses fonctionnassent vasistas face-à-face bâche bavasse mêlé-cass calebasse gaspillasse subtilisassent outrepassent brigandasse volte-face chiennasse perspicaces privasse entrelacent grand-place casses brûlassent espacent moustache sabretache multitâche aimassent ramasse passes vache engendrassent sous-espace carcasse poisse accras pouffiasses apaches ace interclasse sabretaches midrash bernache effaçassent chasse
Les citations sur « surface »
- Brice : Je m'appelle Brice, je viens de Nice, je suis surfeur winner, ascendant snowboarder, je suis le roi de la glisse, pas besoin de notice, sur les autres surfaces je suis le roi de la casse, c'est le casse de Brice… c'est le cash de Brice.Auteur : Jean Dujardin - Source : Jean Dujardin, Brice de Nice (2005), écrit par Karine Angeli, Jean Dujardin
- La nuit est venue, pareille à un saut de carpe à la surface d'une eau violette et les étranges lauriers s'entrelacent un ciel qui descend de la mer.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Notre «moi» est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Je suis ainsi fait qu'il me faut des racines non pas seulement à l'endroit où naturellement l'homme les a, mais sur toute la surface de mon corps. Pour vivre, il faut que je sois tout poilu de racines ; comme une sorte de fleur de mer, mais qui flotterait au milieu de la chair durcie des montagnes et des hommes. Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- Le dessin est l'expression et l'explication - déploiement de la forme d'un objet solide sur une surface plane ... c'est la tentative de comprendre pleinement la tridimensionnalité de la figure humaine.Auteur : Henry Moore - Source : Sans référence
- On n'attend plus rien de la vie, et soudain tout recommence. Le temps s'arrête, le coeur s'emballe, la passion refait surface et l'urgence efface tout le reste.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : La femme de nos vies (2013)
- Une chose qui prouve admirablement en faveur de notre société actuelle, c'est qu'autant on se perd corps et âme dans le mariage, autant on reste à la surface du monde, au sein de l'amour le plus profond et le plus vrai.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)
- Je l'ai souvent remarqué, les émotions fortes transfigurent les gens, comme si, dans les circonstances extrêmes, leur véritable visage, leur vrai moi remontait à la surface.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- Je n'ai jamais rien vu de doucement beau dans ce monde, sans désirer aussitôt que toute ma tendresse le touche. Amoureuse beauté de la terre, l'effloraison de ta surface est merveilleuse!Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897), I, 3
- Tout art est à la fois surface et symbole.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- La maladie d'Alzheimer enlève ce que l'éducation a mis dans la personne et fait remonter le coeur en surface.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure
- Tout connu désigne un inconnu dont il est comme la surface. Et l'intérieur de la chose, dans cette figure, c'est tout l'indéterminé qui y demeure caché.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Il vient à la surface des coeurs les plus nobles et les plus purs des boues soulevées par les ouragans.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir. Sans cet élan qui nous porte en avant nous ne serions rien de plus qu'une moisissure à la surface de la terre.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les bouches inutiles
- Il est étrange que la pensée, qui transforme la surface de la terre, détruit et construit les nations, et découvre de nouveaux univers au fond de l'immensité inconcevable de l'espace, s'élabore en nous sans consommer une quantité mesurable d'énergie.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Tu sais, il faudrait écrire une étude sur le désespoir dans les camps. Il y a le désespoir qui t'écrases, il y a celui qui se jette sur toi à l'improviste, il y a celuI qui t'étouffe, qui ne te permet plus de respirer. Et puis il y a celui qui ne t'écrase pas et ne t'étouffe pas; c'est celui qui déchire l'homme de l'intérieur, comme les monstres des profondeurs qu'on remonte à la surface de l'océan.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les amours de comédiens sont comme les boîtes de petits pois dans les grandes surfaces: en promotions durant une période affichée sur la façade des magasins ou sur la couverture des magazines.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La surface la plus passionnante de la terre, c'est, pour nous, celle du visage humain.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Un jour, à force de caresser les mots, ils m'entraîneraient avec eux sous la surface, et il n'y aurait plus personne au-dessus du livre ouvert.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Un aller simple (1994)
- En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères
- Enfin, dans l'idée de surface, je fais encore abstraction d'une des deux dimensions qui la composent, et il me reste l'idée de ligne.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges de littérature, d'histoire et de philosophie
- Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu. La meilleure des religions ne parvient qu'à diminuer Dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Toujours je restais à la surface du sommeil, juste en deçà de l'invisible ligne de flottaison qui sépare le sommeil de la veille. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Je suis passé auprès du champ d'un paresseux et auprès de la vigne d'un homme privé de coeur. Et voici que les orties poussaient partout, les chardons en couvraient la surface et son mur de pierres était écroulé.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXIV, 30-31
- Les noyés remontent toujours à la surface. Trop tard, en général.Auteur : Roland Guyard - Source : Sans référence
Les mots proches de « surface »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « surface»
Les synonymes de surface :- 1. hypermarché
2. supermarché
- 1. aire
2. nid
3. pan
4. morceau
5. panneau
6. partie
7. basque
8. côté
9. flanc
10. plaine
11. bassin
12. campagne
13. steppe
14. piémont
15. pampa
16. toundra
17. étendue
18. superficie
- 1. nettoyeur
2. cireur
3. laveur
synonymes de surface
Fréquence et usage du mot surface dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « surface » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot surface dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Surface ?
Citations surface Citation sur surface Poèmes surface Proverbes surface Rime avec surface Définition de surface
Définition de surface présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot surface sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot surface notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
