Définition de « surprenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surprenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur surprenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Surprenait et répondre à la question quelle est la définition de surprenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
surprenait au Scrabble
Le mot surprenait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot surprenait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot surprenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « surprenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de surprenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de peignais Rimes de ripolinée Rimes de trépané Rimes de gêné Rimes de dandinait Rimes de intentionnés Rimes de obstinais Rimes de prédominer Rimes de bastonnée Rimes de basanées Rimes de ronchonner Rimes de machinée Rimes de rognait Rimes de festonnées Rimes de alignaient Rimes de impressionnaient Rimes de entérinais Rimes de auditionner Rimes de materné Rimes de insubordonnée Rimes de étonnées Rimes de stationnées Rimes de indisciplinées Rimes de téléphonés Rimes de importuné Rimes de bouquiner Rimes de dessinais Rimes de incarnez Rimes de renaît Rimes de réquisitionner Rimes de connais Rimes de tantinet Rimes de congestionnés Rimes de renseignaient Rimes de détournées Rimes de minées Rimes de prônée Rimes de parvenaient Rimes de lorgné Rimes de sonnés Rimes de dégouliné Rimes de festonnés Rimes de rejoignais Rimes de dédaignaient Rimes de momentanées Rimes de obstinée Rimes de réincarner Rimes de randonnées Rimes de bourdonnais Rimes de sélectionnéeMots du jour
peignais ripolinée trépané gêné dandinait intentionnés obstinais prédominer bastonnée basanées ronchonner machinée rognait festonnées alignaient impressionnaient entérinais auditionner materné insubordonnée étonnées stationnées indisciplinées téléphonés importuné bouquiner dessinais incarnez renaît réquisitionner connais tantinet congestionnés renseignaient détournées minées prônée parvenaient lorgné sonnés dégouliné festonnés rejoignais dédaignaient momentanées obstinée réincarner randonnées bourdonnais sélectionnée
Les citations sur « surprenait »
- Depuis bien longtemps, la déloyauté humaine ne la surprenait plus, car sa finesse naturelle et sa connaissance intuitive d'autrui l'avaient trop souvent avertie du danger au cours de sa longue vie. En fait, peu de choses la surprenaient désormais et, devenue lucide jusqu'au cynisme, elle s'attendait généralement au pire, même au sein de sa propre famille. Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Accroche-toi à ton rêve
- La nuit même ne pouvait les séparer: elle les surprenait souvent couchés dans le même berceau, joue contre joue, poitrine contre poitrine, les mains passées mutuellement autour de leurs cous et endormis dans les bras l'un de l'autre.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Il n'était plus question de fuir; on nous surprenait dans notre sommeil - contre lequel nous avions longtemps lutté, nous préparant à fuguer dès l'aube.Auteur : Rachid Boudjedra - Source : La Répudiation (1969)
- L'abandon enchanté de son sommeil qui la surprenait parfois sur l'herbe, à mes côtés.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Les locaux de la chaîne étaient un véritable vivier de chair fraîche : journalistes, stagiaires, invitées, éditorialistes, présentatrices, hôtesses d'accueil. Parfois, il se surprenait à rêver de refaire sa vie avec l'une d'entre elles, à lui faire un enfant. Elles étaient si nombreuses à être prêtes à échanger leur jeunesse contre la sécurité. Il les introduirait dans le monde des médias – avec lui, elles auraient dix ans d'avance sur les autres – tandis qu'en s'affichant à leurs côtés il rajeunirait de quelques années en explorant une nouvelle vitalité sexuelle. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Tout à coup, un boute-selle furieux sonna, appelant aux armes. C'était l'ennemi qui nous surprenait et qui avait égorgé au couteau, silencieusement, nos sentinelles. Il fallait sauter à cheval.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
- Maman et Papa me tournèrent le dos et s'éloignèrent, me laissant seul avec ce cadre que je tenais entre mes mains avec le plus profond respect. Je fondis en larmes et alors me vinrent ces paroles: « Ceci est mon héritage, mon passé qui ne me quittera plus jamais. Grand-Père l'a gardé sur sa commode toutes ces années. Il devait être au supplice quand il se surprenait à les regarder au plus profond de la détresse.» Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- Que l'être humain ait ses facettes, cela ne le surprenait pas, même s'il était toujours un peu choqué de le redécouvrir à l'occasion d'une déception. Ce qui le stupéfiait, c'était cette façon qu'avaient les gens d'arriver à épuisement, de se vider de leur substance particulière et personnelle, au terme de quoi on les voyait devenir le type même de personne qui les aurait consternés naguère.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Nous avons passé la nuit sous le toit d'un vieux baraquement de baleiniers, en écoutant la pluie dans le feuillage d'eucalyptus. Rien ne subsistait de notre passé, de notre soif d'avaler le maximum d'existence. Et ce qui restait me surprenait par son infinie simplicité — la beauté de ce visage féminin vieilli, les reflets du feu sur ses paupières, sa main qui, dans le sommeil, était tendue vers la nuit, comme pour montrer une voie… Je n'avais besoin de rien d'autre. Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- La nuit me surprenait souvent ainsi, sans pouvoir m'arracher au charme des fictions dont mon imagination s'enchantait elle-même.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), préface
Les mots proches de « surprenait »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « surprenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot surprenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « surprenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot surprenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Surprenait ?
Citations surprenait Citation sur surprenait Poèmes surprenait Proverbes surprenait Rime avec surprenait Définition de surprenait
Définition de surprenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot surprenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot surprenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
