Définition de « connais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot connais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur connais pour aider à enrichir la compréhension du mot Connais et répondre à la question quelle est la définition de connais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
connais au Scrabble
Le mot connais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot connais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot connais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « connais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de connais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de tonnait Rimes de pistonnée Rimes de désincarnés Rimes de empoisonnées Rimes de cernées Rimes de donnée Rimes de tonné Rimes de peinaient Rimes de destinées Rimes de dandinais Rimes de demi-journée Rimes de inconditionné Rimes de gravillonnées Rimes de rembobiner Rimes de façonnés Rimes de accompagnée Rimes de opiner Rimes de encornaient Rimes de accompagnées Rimes de lambinez Rimes de jardiner Rimes de laminée Rimes de éperonné Rimes de stationnées Rimes de épargnée Rimes de subornée Rimes de encorné Rimes de enchifrené Rimes de empoisonnez Rimes de renseignez Rimes de jeûnait Rimes de repositionnez Rimes de cognaient Rimes de confinés Rimes de tonner Rimes de répugnai Rimes de cordonnets Rimes de pilonné Rimes de présélectionné Rimes de prenez Rimes de forcené Rimes de corner Rimes de ressouvenait Rimes de désincarner Rimes de enchaînez Rimes de bétonnés Rimes de benêt Rimes de enseignée Rimes de illuminés Rimes de parcheminéesMots du jour
tonnait pistonnée désincarnés empoisonnées cernées donnée tonné peinaient destinées dandinais demi-journée inconditionné gravillonnées rembobiner façonnés accompagnée opiner encornaient accompagnées lambinez jardiner laminée éperonné stationnées épargnée subornée encorné enchifrené empoisonnez renseignez jeûnait repositionnez cognaient confinés tonner répugnai cordonnets pilonné présélectionné prenez forcené corner ressouvenait désincarner enchaînez bétonnés benêt enseignée illuminés parcheminées
Les citations sur « connais »
- La méfiance viscérale des magistrats vis-à-vis des avocats m'intrigue depuis toujours. Ils ne nous aiment pas. Mais pourquoi ? En grande partie parce qu'ils ne nous connaissent pas, tout bonnement parce qu'ils ne veulent pas nous connaître. Et que circulent sur le Barreau les plus extravagants fantasmes. Les magistrats sont, souvent, gens raisonnables et peu aventureux, c'est ainsi, et peut-être cela vaut-il mieux pour les justiciables - quoique ...Ils voient en nous, les avocats, et surtout les pénalistes, une cohorte de fous furieux rémunérés par l'argent du vice, prêts à tout pour faire libérer des coupables. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- A quoi reconnais-tu que le fruit est mûr ? - A ceci, qu'il quitte la branche. Tout mûrit pour le don et se parachève en offrande.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Un vieux juge d'instruction de mes amis, qui a puisé dans l'étude des dossiers criminels une connaissance approfondie des choses de la cambriole.Auteur : Alphonse Allais - Source : Contes et chroniques
- Il faut deux mois pour qu'une femme connaisse son homme et deux vies pour qu'un homme connaisse sa femme.Auteur : Lewis Trondheim - Source : Les Formidables Aventures de Lapinot, 6, Pour de vrai
- Quelle curieuse conception de l'amitié, qu'elle doive durer la une vie, m'a-t-il dit quand nous avons fait connaissance. C'est parce qu'on le prend comme un départ d'amour.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dans un avion pour Caracas (2011)
- Laissez donc les autres tels qu'ils sont, et ils vous en seront reconnaissants. Voulez-vous à tout prix leur bonheur? Ils se vengeront.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Les connaisseurs de marées noires n'étaient pas seulement des pervers : c'étaient en fait des amateurs d'obscénités d'un genre spécial, comparables aux érotomanes raffinés qui n'ont de goût que pour les perversions sophistiquées.Auteur : Bernard Quiriny - Source : Contes carnivores (2008)
- Je connais la réputation des héros : ce sont les autres qui meurent pour bâtir leurs légendes.Auteur : David Gemmell - Source : Waylander (2001)
- Tu connaissais les risques en donnant les clés de ton coeur à une étincelle, mon garçon !Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- On lit avec les mains autant qu'avec les yeux. Le toucher d'une main calme sur la page d'un livre, c'est la plus belle image que je connaisse, l'image la plus apaisante qui soit : une main tendre sur une épaule d'encre.Auteur : Christian Bobin - Source : La merveille et l'obscur (1991)
- Nous connaissons la vérité, non seulement par la raison, mais encore par le coeur.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Nous connaissons mieux nos propres besoins que ceux des autres. Satisfaire les siens relève de la bonne gestion.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- J’étais moins mue par une soif de connaissance que par l’utopie d’être celle qui aurait le plus lu, engagée dans une pure activité d’assimilation, sans idée que cela pût avoir une finalité, sans l’objectif que cela servît à autre chose qu’à suivre éternellement un parcours balisé. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Rend-on à l'aveugle, au premier venu, ce que la vie nous a infligé ? Me faudrait-il, quand l'âge d'avoir des enfants viendrait, parvenir à la hauteur de ma tâche de père : m'empêcher moi-même de fouetter mon fils, d'abandonner ma fille la nuit aux mâchoires froides de l'hiver ? Il se pouvait très bien que le petit garçon aux yeux verts, une fois lancé dans le monde irréversible des adultes, administrât à son tour à son propre petit garçon aux mêmes yeux verts les mêmes corrections. C'est soi qu'on continue de frapper quand on a été brutalisé : me propageant dans l'enfant, je me reconnais dans sa figure, je coule dans ses veines – c'est moi le défenestrant, que j'entends suiciderAuteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- L'amour et la peur ne connaissent pas d'issue.Auteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Sans référence
- Quelquefois je suis si absorbée par ma propre compagnie que, si je rencontre inopinément une personne de connaissance, c'est un peu un choc et il me faut un moment pour m'adapter. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- La connaissance et l'amour ont pour effet d'abolir les oppositions.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Oeuvres complètes de J. Paulhan, dans la Préface
- Le matricule est à la connaissance de l'autre ce que la carte d'identité est à la personne: rien.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- Dès qu'un homme se met à me parler «femmes», au pluriel, sur un ton de complicité masculine entre connaisseurs de viande sur pied, je ressens à son égard une montée de haine presque raciste.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Nous pouvons ajouter à nos connaissances, nous ne pouvons rien en retrancher.Auteur : Arthur Koestler - Source : Les somnambules
- Nous ne connaissons que des rapports, ou des formes; la fin et l'essence des êtres resteront impénétrables.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)
- Je connais les femmes, elles aiment qu'on soit brutal à condition qu'elles sachent qu'on l'est pour leur faire plaisir.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Provinciales (1909)
- Les hommes gentils, on les aime beaucoup mais... vous connaissez une femme qui a perdu la tête pour un gentil garçon ? moi non.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les hommes cruels ne courent pas les rues (1990)
- Je remercie cette époque de m’avoir rendu dur et capable d’être dur. Plus encore, je lui suis reconnaissant de m’avoir détaché du néant de la vie facile, d’avoir extrait d’un nid délicat un enfant trop choyé, de lui avoir donné le souci pour nouvelle mère, de l’avoir jeté malgré lui dans le monde de la misère et de l’indigence et de lui avoir ainsi fait connaître ceux pour lesquels il devait plus tard combattre.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- J'avais découvert cette chose que les musiciens connaissent bien : lorsque que l'on sait se servir d'un instrument, même s'il est aussi simple qu'un tube de bambou, on n'est plus jamais seulAuteur : Joseph Joffo - Source : Anna et son orchestre
Les mots proches de « connais »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « connais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot connais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « connais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot connais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Connais ?
Citations connais Citation sur connais Poèmes connais Proverbes connais Rime avec connais Définition de connais
Définition de connais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot connais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot connais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
