Définition de « connais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot connais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur connais pour aider à enrichir la compréhension du mot Connais et répondre à la question quelle est la définition de connais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
connais au Scrabble
Le mot connais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot connais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot connais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « connais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de connais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de échiner Rimes de crâner Rimes de enfreignait Rimes de conventionnée Rimes de soulignaient Rimes de bichonnez Rimes de dessinées Rimes de apnée Rimes de avoiner Rimes de révolutionné Rimes de sermonnez Rimes de maintenez Rimes de chinait Rimes de adjoignait Rimes de adorné Rimes de façonnait Rimes de chiffonnés Rimes de contusionnée Rimes de ivrognait Rimes de taquinez Rimes de viner Rimes de étrennée Rimes de planait Rimes de surentraînés Rimes de infortunée Rimes de ronronner Rimes de destiner Rimes de subordonnés Rimes de pitchounet Rimes de chiné Rimes de dandinée Rimes de devenais Rimes de témoignaient Rimes de déteignait Rimes de marinée Rimes de assassinés Rimes de adonnaient Rimes de gouvernait Rimes de brunet Rimes de casernés Rimes de cartonné Rimes de poinçonner Rimes de condamnés Rimes de désarçonnait Rimes de beignets Rimes de encalminés Rimes de détournai Rimes de résinée Rimes de entonnaient Rimes de frissonnerMots du jour
échiner crâner enfreignait conventionnée soulignaient bichonnez dessinées apnée avoiner révolutionné sermonnez maintenez chinait adjoignait adorné façonnait chiffonnés contusionnée ivrognait taquinez viner étrennée planait surentraînés infortunée ronronner destiner subordonnés pitchounet chiné dandinée devenais témoignaient déteignait marinée assassinés adonnaient gouvernait brunet casernés cartonné poinçonner condamnés désarçonnait beignets encalminés détournai résinée entonnaient frissonner
Les citations sur « connais »
- Chaque fois que je saisis un volume et l'ouvre, il s'échappe d'entre les pages un parfum du temps passé. Les connaissances profondes, les émotions intenses qui reposent derrière ces couvertures ont une odeur particulière.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Il me parut, comme à vous, un assez bon diable, et d'ailleurs je lui trouvai quelques connaissances mathématiques.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 22 décembre 1759
- La vérité était surcotée elle était rarement pure et jamais simple, c'était cela la vraie vérité qu'elle connaissait depuis son enfance.Auteur : Roopa Farooki - Source : Le choix de Goldie (2011)
- La seule mort que nous connaissions, c'est bien celle de la vie. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Les vagabonds connaissent si bien l'art de s'isoler.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Portrait d'Eliane
- Dans la vie de l'esprit comme dans la vie pratique, celui dont les connaissances tiennent progresse toujours et réussit. Celui, au contraire, piétine qui perd son temps à réapprendre ce qu'il a oublié.Auteur : William James - Source : Précis de Psychologie
- M. Turgot est d'ailleurs le protecteur de tous les arts, et il l'est en connaissance de cause.Auteur : Voltaire - Source : Lettre, 19 décembre 1774.
- Dira-t-on que je m'entends? Pas tout à fait, puisque, si l'on enregistre ma voix, je ne la reconnais pas.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947)
- La philosophie n'est pas une discipline, c'est une puissance d'interrogation et de réflexion qui porte non seulement sur les connaissances et sur la condition humaine, mais aussi sur les grands problèmes de la vie. Dans ce sens, le philosophe devrait partout stimuler l'aptitude critique et autocritique, ferments irremplaçables de lucidité, et partout encourager à la compréhension humaine, tâche fondamentale de la culture. Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- Les gens que je ne connais pas ne m'ont jamais déçu.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Délicieuse angoisse d'être, proximité exquise d'un danger dont nous ne connaissons pas le nom, vivre, alors, est-ce courir à sa perte?Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Il s'en faut bien que nous ne connaissions toutes nos volontés.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 295
- Aussi le tourisme est-il supranational, comme l'Église catholique, et représente-t-il la plus complète communion que l'on connaisse sur terre: car, que ses fidèles soient américains, allemands, italiens, ou de n'importe quelle origine, la tour Eiffel, les Pyramides et le Campanile provoquent chez eux une seule et même émotion, leur Bible est rédigée en langage clair et ne souffre pas d'interprétation personnelle; ils partagent les mêmes paysages, supportent les mêmes contrariétés, vivent selon le même et transparent horaire. Ils appartiennent à la rue. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Sans les lois et les religions on n'imagine pas le degré de gloire et de grandeur où seraient aujourd'hui les connaissances humaines; il est inouï comme ces indignes freins ont retardé les progrès...Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : L'Histoire de Juliette (1797)
- Et Rousseau, Monsieur ? Voici son opinion : Les femmes, en général, n'aiment aucun art, ne se connaissent à aucun, et n'ont aucun génie.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Dimanches d'un bourgeois de Paris (1880)
- Penser un objet et connaître un objet, ce n'est donc pas une seule et même chose. La connaissance, en effet, suppose deux éléments : d'abord le concept, par lequel, en général, un objet est pensé et ensuite l'intuition par laquelle il est donné.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la Raison pure (1781), Théorie transcendantale des éléments
- Pour moi la première bataille, la première conquête ce fut la culture, apprendre, apprendre pour comprendre. Ce mouvement est permanent chez moi : j’ai toujours envie d’apprendre, de comprendre, toujours envie de savoir comment les choses fonctionnent, comment on peut aller plus loin pour changer, améliorer. Je trouve qu’une des plus belles choses de la vie, c’est cette possibilité permanente que nous avons d’avancer dans la connaissance du monde.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- L'univers est régi par des lois que nous ne connaissons pas. Ce n'est pas parce qu'on ignore certaines choses qu'elles n'existent pas. Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)
- Car jamais un acte n'est décisif par lui-même; ce qui compte, c'est la connaissance de cet acte, et ses conséquences.Auteur : Stefan Zweig - Source : Amerigo
- La conduite des Anciens doit servir de leçon à leurs descendants. Que l'on considère ce qui leur est advenu pour s'en instruire. Que l'on prenne connaissance de l'histoire des peuples anciens pour savoir ainsi distinguer le bien du malAuteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits
- Il est impossible de prédire les conséquences positives ou négatives du progrès de nos connaissances.Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)
- N'acquérir que des connaissances légères, c'est imiter l'imprudente coquette qui n'oppose qu'un léger tissu de soie aux rigueurs de la saison.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Shakespeare lui-même, tout grossier qu'il était, n'était pas sans lecture et sans connaissances: ses oeuvres en fournissent la preuve.Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Cours de littérature ancienne et moderne, Introduction
- Ecoute, Hyans, je connais la musique je ne dirai rien de mal sur Cherry parce que le prochain coup tu te seras remis avec elle et alors tu te rappelleras toutes les saloperies que j'aurai dites.Auteur : Charles Bukowski - Source : Contes de la folie ordinaire (1967)
- L'amitié je la reconnais à ce qu'elle ne peut être déçue, et je reconnais l'amour véritable à ce qu'il ne peut être lésé.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
Les mots proches de « connais »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « connais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot connais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « connais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot connais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Connais ?
Citations connais Citation sur connais Poèmes connais Proverbes connais Rime avec connais Définition de connais
Définition de connais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot connais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot connais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
