Définition de « minées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot minees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur minées pour aider à enrichir la compréhension du mot Minées et répondre à la question quelle est la définition de minees ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
minées au Scrabble
Le mot minées vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot minees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot minées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « minées »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de minées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de cantiner Rimes de méconnais Rimes de coordonnait Rimes de bouffonnait Rimes de jaunets Rimes de désigné Rimes de gainés Rimes de susmentionné Rimes de revenaient Rimes de gabonais Rimes de castagner Rimes de dandinés Rimes de voisinait Rimes de talonner Rimes de sillonnaient Rimes de résiné Rimes de cloisonnée Rimes de badigeonnait Rimes de coordonnée Rimes de damnées Rimes de retournait Rimes de après-déjeuner Rimes de ordonné Rimes de dégoulinait Rimes de tournés Rimes de adjoignait Rimes de flânai Rimes de cuisinait Rimes de satanée Rimes de chiffonnées Rimes de bichonnez Rimes de incarnés Rimes de jalonnés Rimes de décongestionner Rimes de exterminées Rimes de tire-bouchonné Rimes de menées Rimes de vallonnée Rimes de hydrogénée Rimes de caparaçonnait Rimes de pilonné Rimes de chaudronné Rimes de biner Rimes de réexaminé Rimes de turlupinaient Rimes de gangrené Rimes de mariné Rimes de perfectionnaient Rimes de passionnaient Rimes de gouvernezMots du jour
cantiner méconnais coordonnait bouffonnait jaunets désigné gainés susmentionné revenaient gabonais castagner dandinés voisinait talonner sillonnaient résiné cloisonnée badigeonnait coordonnée damnées retournait après-déjeuner ordonné dégoulinait tournés adjoignait flânai cuisinait satanée chiffonnées bichonnez incarnés jalonnés décongestionner exterminées tire-bouchonné menées vallonnée hydrogénée caparaçonnait pilonné chaudronné biner réexaminé turlupinaient gangrené mariné perfectionnaient passionnaient gouvernez
Les citations sur « minées »
- Toute la contrée était ensevelie sous l'immense nappe blanche, les maisonnettes semblaient plus petites et prenaient des tons décolorés au milieu de tout ce blanc. La fumée des cheminées était fauve et bistre dans le gris opaque du ciel.Auteur : Cyriel Buysse - Source : C'était ainsi, II, 7
- Et ses études pas terminées? sa thèse de doctorat pas encore achevée? Mais c'est si difficile, le doctorat de lettres surtout, c'est le plus dur de tous ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Gérard de Nerval revenant d'Italie, absolument désargenté, rapportait pour quatre mille francs de marbres de cheminées.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Nos peurs nous paralysent et nous handicapent énormément. Elles doivent être éliminées afin de nous redonner notre vraie identité.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Elle avait les yeux bordés d'antimoine, les mains enluminées de henné, les pieds aussi; ses talons rougis par la peinture, «ressemblaient à deux oranges».Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Si la jalousie, l'envie et la haine pouvaient être éliminées de l'univers, le socialisme disparaîtrait le même jour.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Dans l'espace immatériel de l'analyse logique abstraite, on peut prouver avec la même rigueur aussi bien l'impossibilité absolue, la défaite certaine de la grève de masse, que sa possibilité absolue et sa victoire assurée. Aussi la valeur de la démonstration est-elle dans les deux cas la même, je veux dire nulle. C'est pourquoi craindre la propagande pour la grève de masse, prétendre excommunier formellement les coupables de ce crime, c'est être victime d'un malentendu absurde. Il est tout aussi impossible de "propager" la grève de masse comme moyen abstrait de lutte qu'il est impossible de "propager" la révolution. La "révolution" et la "grève de masse" sont des concepts qui ne sont eux-mêmes que la forme extérieure de la lutte des classes et ils n'ont de sens et de contenu que par rapport à des situations politiques bien déterminées.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres I (1906), Rosa Luxemburg (trad. Irène Petit), éd. Maspero, coll. « petite collection Maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0264-4), partie Grève de masse, parti et syndicats, chap. 2., p. 100
- Une jolie femme est un casus belli ; une jolie femme est un flagrant délit. Toutes les invasions de l'histoire sont déterminées par des cotillons. La femme est le droit de l'homme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Grève des transporteurs: Lionel Jospin a fermement annoncé que les négociations étaient terminées. On va donc pouvoir commencer à discuter...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Il est plus aisé de bâtir des cheminées,
Que d'en tenir une chaude.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Chez les êtres vivants aussi bien que dans les corps bruts les conditions d'existence de tout phénomène sont déterminées d'une manière absolue.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu'intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamaisAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Son austérité puritaine, son accent héroïque, s'opposent rudement aux rigueurs efféminées de l'art léonardesque.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Michel-Ange (1907)
- Ne pourrait-on pas fixer la Saint-Sylvestre au 15 août, afin que le père Noël évolue enfin dans des cheminées éteintes?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les volailles belges sont contaminées: d'après les Wallons, faut même plus bouffer du flamant!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Toutes les choses qui doivent leur existence aux hommes, comme les oeuvres, les actions et les mots, sont périssables, contaminées, pour ainsi dire, par la mortalité de leurs auteurs.Auteur : Hannah Arendt - Source : La Crise de la culture (1968)
- De son gilet aux vibrations déterminées jusqu'à la racine de ses moustaches le soleil achevait de décharger ses rondins. Il prononçait des paroles imprudentes, voulant absolument m'ennuyer.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- D'une des cheminées sortaient des étincelles qui montaient en gerbes pour retomber en pluie d'or sous une fumée épaisse dont le ciel était voilé.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- La liberté n'est pas dans une indépendance rêvée à l'égard des lois de la nature, mais dans la connaissance de ces lois et dans la possibilité donnée par là même de les mettre en oeuvre méthodiquement pour des fins déterminées.Auteur : Friedrich Engels - Source : Anti-Dühring (1878-1880)
- Au loin, un noir rougeoiement indiquait l'emplacement des boulevards et des places illuminées.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Pour ces crimes, tu as encouru la sentence d'excommunication et toutes les autres peines déterminées par le droit.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Vivantes et violées,
Elle reposaient sur leur lit de glace.
Bivalves: bulbe fendu,
Soupir galant de l'océan.
Déchirées, écaillées, disséminées par milliers.Auteur : Seamus Heaney - Source : Poèmes (1966-1984), Huîtres - Le plaisir est une affection que l'on voudrait prolonger, que l'on recherche, et qui dépend de certaines choses et de certaines situations bien déterminées qui le procurent aussitôt.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958), Définitions
- Il serait curieux d'étudier les changements qui se produisent parfois dans certains organismes, à la suite de circonstances déterminées. Ces changements, qui partent de la chair, ne tardent pas à se communiquer au cerveau, à tout l'individu.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- Le jour, je m'égarais sur de grandes bruyères terminées par des forêts.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
Les mots proches de « minees »
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure MinuitLes mots débutant par min Les mots débutant par mi
min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent miner
Les synonymes de « minees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot minées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « minees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot minées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Minées ?
Citations minées Citation sur minées Poèmes minées Proverbes minées Rime avec minées Définition de minées
Définition de minées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot minées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot minées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
