Définition de « tamisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tamise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tamisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Tamisé et répondre à la question quelle est la définition de tamise ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|ta.mi.ze) tamisé
Pas de définition complémentaire
tamisé au Scrabble
Le mot tamisé vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot tamise - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tamisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « tamisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de tamisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de enragé Rimes de longé Rimes de dératisés Rimes de rengorgeait Rimes de récusaient Rimes de idéalisé Rimes de inorganisé Rimes de replongées Rimes de supposais Rimes de paralysé Rimes de taisais Rimes de avantagée Rimes de amenuisé Rimes de forlongés Rimes de reposée Rimes de supposés Rimes de ventousé Rimes de avisait Rimes de exposé Rimes de négligées Rimes de jugez Rimes de frisé Rimes de balisée Rimes de intériorisait Rimes de ankylosées Rimes de autorisées Rimes de gazé Rimes de formalisait Rimes de spécialisaient Rimes de avisaient Rimes de ensauvagée Rimes de démonétisé Rimes de ravagez Rimes de fraisées Rimes de pacsés Rimes de hiérarchisés Rimes de déguisais Rimes de infantilisé Rimes de stérilisé Rimes de corrigés Rimes de dosait Rimes de jalousaient Rimes de ankylosées Rimes de immergés Rimes de divisées Rimes de nationalisés Rimes de académisé Rimes de disaient Rimes de polarisé Rimes de schématiséeMots du jour
enragé longé dératisés rengorgeait récusaient idéalisé inorganisé replongées supposais paralysé taisais avantagée amenuisé forlongés reposée supposés ventousé avisait exposé négligées jugez frisé balisée intériorisait ankylosées autorisées gazé formalisait spécialisaient avisaient ensauvagée démonétisé ravagez fraisées pacsés hiérarchisés déguisais infantilisé stérilisé corrigés dosait jalousaient ankylosées immergés divisées nationalisés académisé disaient polarisé schématisée
Les citations sur « tamisé »
- Il l'a emmenée dans un élégant cabaret «belle époque»: lumières tamisées, miroirs, plantes vertes, des recoins discrets avec des sofas.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- Une grande toile bise a été étendue au-dessous de la verrière, si bleue dans la nuit, et tamise le soleil.Auteur : Marguerite Duras - Source : Dix heures et demie du soir en été (1960)
- Des jeunes gens qui se tenaient serrés entraient d'un pas nonchalant dans les restaurants et une jeune lune se dandinait au dessus de la Tamise, escortée d'un nuage unique.Auteur : Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook - Source : Il est mort les yeux ouverts (1989)
- Topaze : [...] Ah ! l'argent… Tu n'en connais pas la valeur… Mais ouvre les yeux, regarde la vie, regarde tes contemporains… L'argent peut tout, il permet tout, il donne tout… Si je veux une maison moderne, une fausse dent invisible, la permission de faire gras le vendredi, mon éloge dans les journaux ou une femme dans mon lit, l'obtiendrai-je par des prières, le dévouement, ou la vertu ? Il ne faut qu'entrouvrir ce coffre et dire un petit mot : « Combien ? » (Il a pris dans le coffre une liasse de billets.) Regarde ces billets de banque, ils peuvent tenir dans ma poche, mais ils prendront la forme et la couleur de mon désir. Confort, beauté, santé, amour, honneurs, puissance, je tiens tout cela dans ma main… Tu t'effares, mon pauvre Tamise, mais je vais te dire un secret : malgré les rêveurs, malgré les poètes et peut-être malgré mon coeur, j'ai appris la grande leçon : Tamise, les hommes ne sont pas bons. C'est la force qui gouverne le monde, et ces petits rectangles de papier bruissant, voilà la forme moderne de la force.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926)
- Un jour, chez Bulwer, qui habitait alors au bord de la Tamise, le ménage fut emmené en barque par le prince Louis-Napoléon, prétendant à l'Empire, et exilé fort à la mode à Londres.Auteur : André Maurois - Source : La vie de Disraeli (1927)
- La Tamise devient alors un fleuve de cauchemar au pays des regrets inutiles.Auteur : Jerome Klapka, dit Jerome K. Jerome - Source : Trois Hommes dans un bateau (sans parler du chien) (1889)
- Le Rhin est un fleuve sans embouchure. La Tamise est une embouchure sans fleuve.Auteur : Victor Hugo - Source : Carnets, albums, journaux
- Un lieu connu, confortable, protégé et clos. Lumières tamisées, air conditionné, température égale exactement appropriée.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- A ses côtés, le temps avait pris une nouvelle saveur. Ce n'était plus une succession mathématique d'évènements, ni en moi, un problème philosophique insoluble. C'était du sable chaud, finement tamisé, et je le sentais couler tendrement entre mes doigts.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Lumières tamisées, air conditionné, température égale exactement appropriée.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- La poésie n'est qu'une manière de percevoir les objets extérieurs, un organe spécial qui tamise la matière et qui, sans la changer, la transfigure.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 31 mars 1853
Les mots proches de « tamise »
Tamanoir Tamarin Tamaris ou tamarisc ou tamarix Tambour Tambourin Tambouriner Tambourineur Tamis Tamisage Tamise Tamiser Tampon Tamponner Tam-tamLes mots débutant par tam Les mots débutant par ta
tam-tam tam-tams tamagotchi tamanoir tamarin tamarinier tamariniers tamaris tambouille tambouilles tambour tambour-major tambourin tambourina tambourinade tambourinaient tambourinaire tambourinaires tambourinais tambourinait tambourinant tambourine tambouriné tambourinée tambourinement tambourinent tambouriner tambourinèrent tambourineur tambourins tambours Tamerville tamia Tamines tamis tamisage tamisaient tamisais tamisait tamisant tamise tamise tamisé tamisé tamisée tamisée tamisées tamisées tamisent tamiser
Les synonymes de « tamise»
Les synonymes de tamisé :- 1. crible
2. batée
3. calibreur
4. claie
5. grille
6. passoire
7. sas
8. tamis
9. trieur
10. transperce
- 1. criblé
2. sassé
3. trié
4. bluté
5. purifié
6. vanné
7. fatigué
synonymes de tamisé
Fréquence et usage du mot tamisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tamise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tamisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tamisé ?
Citations tamisé Citation sur tamisé Poèmes tamisé Proverbes tamisé Rime avec tamisé Définition de tamisé
Définition de tamisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tamisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tamisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.