Définition de « misait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot misait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur misait pour aider à enrichir la compréhension du mot Misait et répondre à la question quelle est la définition de misait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe miser.

    Pas de définition complémentaire
    MISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1669 verbe intrans. «enchérir dans une vente aux enchères» (Widerhold d'apr. FEW t.6, 2, p.188b); 1839-45 verbe trans. «mettre en enjeu» (Balzac, Béatrix, p.41); 1935 miser sur les deux tableaux (Ac.). Dér. de mise*; dés. -er.

    misait au Scrabble


    Le mot misait vaut 7 points au Scrabble.

    misait

    Informations sur le mot misait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot misait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    misait

    Les rimes de « misait »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de misait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en zE

    Rimes de figeait      Rimes de rallongez      Rimes de épousés      Rimes de infligeais      Rimes de vidangée      Rimes de réalisé      Rimes de américaniser      Rimes de protégés      Rimes de apogée      Rimes de spécialisé      Rimes de stylisé      Rimes de punaisées      Rimes de friser      Rimes de basaient      Rimes de submergeait      Rimes de josée      Rimes de schématisée      Rimes de dévalorisé      Rimes de centralisés      Rimes de obligées      Rimes de démangeaient      Rimes de menuiser      Rimes de mobilisé      Rimes de arrosés      Rimes de visé      Rimes de refusait      Rimes de coaccusé      Rimes de priser      Rimes de enragée      Rimes de fourragé      Rimes de enneigée      Rimes de ankylosés      Rimes de agonisais      Rimes de subdivisés      Rimes de récusé      Rimes de ironisais      Rimes de dévirginiser      Rimes de irisées      Rimes de déposer      Rimes de grisais      Rimes de lésais      Rimes de pavoisée      Rimes de épuisé      Rimes de malavisée      Rimes de officialisez      Rimes de caramélisées      Rimes de arasée      Rimes de saccagées      Rimes de décentralisé      Rimes de dirigez     

    Mots du jour

    figeait     rallongez     épousés     infligeais     vidangée     réalisé     américaniser     protégés     apogée     spécialisé     stylisé     punaisées     friser     basaient     submergeait     josée     schématisée     dévalorisé     centralisés     obligées     démangeaient     menuiser     mobilisé     arrosés     visé     refusait     coaccusé     priser     enragée     fourragé     enneigée     ankylosés     agonisais     subdivisés     récusé     ironisais     dévirginiser     irisées     déposer     grisais     lésais     pavoisée     épuisé     malavisée     officialisez     caramélisées     arasée     saccagées     décentralisé     dirigez     


    Les citations sur « misait »

    1. Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)


    2. Mais le brouillard ne devait pas tarder à se lever. Ce n'était qu'une brumaille de beau temps. Un bon soleil en chauffait les couches supérieures, et cette chaleur se tamisait jusqu'à la surface de l'îlot.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    3. J'ai connu quelqu'un qui préférait être mal servi au restaurant, car ça lui économisait le pourboire.

      Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


    Les citations sur misait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot misait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « misait »

    Mis, miseMisaineMisanthropeMisanthroperieMisanthropieMisanthropiqueMiseMisérableMisérablementMisérationMisèreMiséréréMiséricordeMiséricordieusementMiséricordieux, euseMisselMissileMissionMissionnaireMissiveMistenflûteMistralMistrissMisy

    Les mots débutant par mis  Les mots débutant par mi

    mismismismisamisaimisaientmisainemisainesmisaismisaitmisantmisanthropemisanthropemisanthropesmisanthropiemisanthropiquesmisâtmiscibleMisconmisemisemisemisemisémisentmisermiseramisérabilismemisérabilistemisérablemisérablemisérablementmisérablesmisérablesmiseraismiserasmisèremisereremisèresmiséreusemiséreusemiséreusesmiséreusesmiséreuxmiséreuxMisereyMiserey-Salinesmiséricordemiséricordesmiséricordieuse

    Les synonymes de « misait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot misait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « misait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot misait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Misait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations misait     Citation sur misait   Poèmes misait   Proverbes misait   Rime avec misait    Définition de misait  


    Définition de misait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot misait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot misait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 10:26:22