Définition de « tamines »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tamines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tamines pour aider à enrichir la compréhension du mot Tamines et répondre à la question quelle est la définition de tamines ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Tamines au Scrabble


Le mot tamines vaut 8 points au Scrabble.

tamines

Informations sur le mot tamines - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tamines au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tamines

Les rimes de « tamines »


On recherche une rime en IN .

Les rimes de tamines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en in

Rimes de Haltinne      Rimes de théophylline      Rimes de carlines      Rimes de guanine      Rimes de muscadine      Rimes de spleen      Rimes de échine      Rimes de biguine      Rimes de Flawinne      Rimes de lutine      Rimes de origines      Rimes de misogynes      Rimes de bibines      Rimes de lamines      Rimes de assignes      Rimes de grenadine      Rimes de gésine      Rimes de Tamines      Rimes de draisine      Rimes de imagine      Rimes de églantine      Rimes de coltine      Rimes de bernardines      Rimes de auréomycine      Rimes de cousine      Rimes de albertine      Rimes de martine      Rimes de badine      Rimes de ripolines      Rimes de longiligne      Rimes de chloroquine      Rimes de magazine      Rimes de tchin tchin      Rimes de blondine      Rimes de Saint-Vincent-et-les-Grenadines      Rimes de chopines      Rimes de échinent      Rimes de tourmalines      Rimes de jeanine      Rimes de putrescine      Rimes de aubergine      Rimes de cousines      Rimes de serpentines      Rimes de rétines      Rimes de anodine      Rimes de turbines      Rimes de corinne      Rimes de serpentine      Rimes de popeline      Rimes de vitrine     

Mots du jour

Haltinne     théophylline     carlines     guanine     muscadine     spleen     échine     biguine     Flawinne     lutine     origines     misogynes     bibines     lamines     assignes     grenadine     gésine     Tamines     draisine     imagine     églantine     coltine     bernardines     auréomycine     cousine     albertine     martine     badine     ripolines     longiligne     chloroquine     magazine     tchin tchin     blondine     Saint-Vincent-et-les-Grenadines     chopines     échinent     tourmalines     jeanine     putrescine     aubergine     cousines     serpentines     rétines     anodine     turbines     corinne     serpentine     popeline     vitrine     


Les citations sur « tamines »

  1. Les remords sont les vitamines du timide.

    Auteur : Philippe Bosser - Source : La Chanterelle (1981), Drôle de trame


  2. Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  3. Les vitamines sont nommées par le nom des aliments, par exemple, dans le hareng il y a de la vitamine A, dans la bière de la B et ainsi de suite.

    Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)


  4. Il n'y a aucune raison de priver de son record un cycliste qui roule aux amphétamines alors qu'on publie sans sourciller les oeuvres d'un poète qui puise son inspiration dans les spiritueux.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  5. L'homme qui n'est qu'intelligence, l'homme prosaïque, est une fleur stérile qui n'a que des étamines le poète est une fleur féconde et complète.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journaux (1905)


  6. Le CoV-2 [le SARS-CoV-2, le type de coronavirus qui provoque l’épidémie de Covid-19] est la forme de vie la plus élémentaire que nous connaissions. Afin de comprendre son action, nous devons adopter son intelligence limitée, nous voir ainsi qu’il nous voit. Et nous rappeler que le CoV-2 ne s’intéresse guère à nous, à notre âge, à notre sexe, à notre nationalité ou à nos préférences. Pour le virus, l’humanité entière se partage en trois groupes : les Susceptibles, c’est-à-dire tous ceux qu’il pourrait encore contaminer ; les Infectés, c’est-à-dire ceux qu’il a déjà contaminés ; et les Rejetés, ceux qu’il ne peut plus contaminer. Susceptibles, Infectés, Rejetés : SIR.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  7. L'espoir est une drogue. L'espoir est un psychotrope. L'espoir est un excitant bien plus puissant que la caféine, le khat, le maté, la cocaïne, l'éphédrine, l'EPO, le speed-ball et les amphétamines.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)


  8. Partout, autour de ces gens qui ont été contaminés le mercredi au restaurant, on a des cas secondaires. La famille, les proches, les amis. Le virus est un sprinter.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


  9. Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »

    Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)


  10. L'homme qui n'est qu'intelligence, l'homme prosaïque, est une fleur stérile qui n'a que des étamines; le poète est une fleur féconde et complète.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journal (1906)


  11. Il est vrai que le confinement n’est pas le même pour tout le monde. Même en cas de crise sanitaire, la lutte des classes a de beaux restes. Certes, à la morgue, tout le monde se ressemble, et ce virus semble apprécier particulièrement ces classes supérieures mondialisées qui partagent leurs postillons dans les aéroports. Léger sentiment de revanche chez tous les autres, en attendant d’être contaminés à leur tour. Mais à présent que chacun se retrouve face à lui-même, et face à son intérieur, il faut avouer que la sélection sociale reprend ses droits.

    Auteur : Natacha Polony - Source : Coronavirus : confinez-vous avec grâce, bande d’incultes, Marianne, 20 mars 2020


  12. Tout à coup surgit, élégante, de formes fines et pures, une clownesse moulée étroitement dans un maillot sombre et semé d'étoiles, - svelte, tel un grand iris noir, flexible et gracile, dont la houppe d'or serait le pistil et les étamines. C'est Lulu.

    Auteur : Félicien Champsaur - Source : Lulu (1888), 5


  13. Contaminés par la superstition de l'acte, nous croyons que nos idées doivent aboutir.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  14. A part les saints et quelques chiens errants, nous sommes tous plus ou moins contaminés par la maladie de la tristesse.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive


  15. Pour le virus, l'humanité entière se partage en trois groupes : les susceptibles, c'est-à-dire tous ceux qu'il pourrait encore contaminer ; les infectés, c'est-à-dire ceux qu'il a déjà contaminés ; et les rejetés, ceux qu'il ne peut plus contaminer.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


Les citations sur tamines renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tamines en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tamines »

TamanoirTamarinTamaris ou tamarisc ou tamarixTambourTambourinTambourinerTambourineurTamisTamisageTamiseTamiserTamponTamponnerTam-tam

Les mots débutant par Tam  Les mots débutant par Ta

tam-tamtam-tamstamagotchitamanoirtamarintamariniertamarinierstamaristambouilletambouillestambourtambour-majortambourintambourinatambourinadetambourinaienttambourinairetambourinairestambourinaistambourinaittambourinanttambourinetambourinétambourinéetambourinementtambourinenttambourinertambourinèrenttambourineurtambourinstamboursTamervilletamiaTaminestamistamisagetamisaienttamisaistamisaittamisanttamisetamisetamisétamisétamiséetamiséetamiséestamiséestamisenttamiser

Les synonymes de « tamines»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Tamines dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tamines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tamines dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tamines ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tamines     Citation sur tamines   Poèmes tamines   Proverbes tamines   Rime avec Tamines    Définition de Tamines  


Définition de Tamines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tamines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Tamines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 06:45:16