Définition de « tambours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tambours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tambours pour aider à enrichir la compréhension du mot Tambours et répondre à la question quelle est la définition de tambours ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tambours au Scrabble
Le mot tambours vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot tambours - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tambours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tambours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de tambours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de sourds Rimes de concours Rimes de belles-de-jour Rimes de concoure Rimes de chourent Rimes de bourrent Rimes de ultra-courts Rimes de anomoure Rimes de autour Rimes de mi-jour Rimes de encourt Rimes de entours Rimes de porte-tambour Rimes de recoure Rimes de demi-tours Rimes de humour Rimes de Villers-aux-Tours Rimes de Sautour Rimes de mi-parcours Rimes de discoure Rimes de concourt Rimes de Remicourt Rimes de cul-de-four Rimes de en-cours Rimes de entour Rimes de rebours Rimes de bravoure Rimes de bourres Rimes de ajours Rimes de parcourt Rimes de lourd Rimes de accoures Rimes de entoures Rimes de avant-cours Rimes de basses-cours Rimes de lur Rimes de demi-tour Rimes de non-amour Rimes de mi-secours Rimes de topinambour Rimes de cours Rimes de rembourre Rimes de atours Rimes de pour Rimes de hourds Rimes de yom kippur Rimes de sourds Rimes de Haccourt Rimes de discourt Rimes de recourtMots du jour
sourds concours belles-de-jour concoure chourent bourrent ultra-courts anomoure autour mi-jour encourt entours porte-tambour recoure demi-tours humour Villers-aux-Tours Sautour mi-parcours discoure concourt Remicourt cul-de-four en-cours entour rebours bravoure bourres ajours parcourt lourd accoures entoures avant-cours basses-cours lur demi-tour non-amour mi-secours topinambour cours rembourre atours pour hourds yom kippur sourds Haccourt discourt recourt
Les citations sur « tambours »
- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme, l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Spleen - Les Zingari allaient par troupes avec des tambours de basque et des castagnettes.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
- Il faut convenir qu'il y a des maux inévitables: ainsi on tue un homme, au bruit des tambours et des trompettes, pour empêcher la désertion dans les armées, et cette barbarie est nécessaire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les veilles cesseront au sommet de nos tours, - Le fer mieux employé cultivera la terre, - Et le peuple qui tremple aux frayeurs de la guerre, - Si ce n'est pour danser, n'aura plus de tambours.Auteur : François de Malherbe - Source : Sans référence
- Les aïeux ne sont pas hors de soi, mais en soi. Ils sont dans le roulement des tambours, dans la manière d'accommoder les mets, dans les croyances qui perdurent, se transmettent. Les ancêtres sont là. Ni le temps, ni l'espace ne leur sont des limites. Aussi résident-ils là où se trouve leur descendance.Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Les clairons et les tambours se distinguaient des autres soldats par un galon noir et rouge cousu sur les manches de la vareuse en deux losanges superposés.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Dans la plaine des baladins
S'éloignent au long des jardins...
Ils ont des poids ronds ou carrés.
Des tambours des cerceaux dorés.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913) - Tambours de fumée, foudre de soupirs. On avale toujours la boule aux mille pointes de souffrances. Quand cela finira-t-il?Auteur : Henri Michaux - Source : Face aux verrous (1954)
- Les cils battent les tambours du désir.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Rien n'était si beau, si leste, si brillant, si bien ordonné que les deux armées. Les trompettes, les fifres, les hautbois, les tambours, les canons formaient une harmonie telle qu'il n'y en eut jamais en enfer.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), III
- La tête quadrillée les mains fendues et toute
En quête de la mort sur les tambours exultants de tes gestes.Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Poèmes
Les mots proches de « tambours »
Tamanoir Tamarin Tamaris ou tamarisc ou tamarix Tambour Tambourin Tambouriner Tambourineur Tamis Tamisage Tamise Tamiser Tampon Tamponner Tam-tamLes mots débutant par tam Les mots débutant par ta
tam-tam tam-tams tamagotchi tamanoir tamarin tamarinier tamariniers tamaris tambouille tambouilles tambour tambour-major tambourin tambourina tambourinade tambourinaient tambourinaire tambourinaires tambourinais tambourinait tambourinant tambourine tambouriné tambourinée tambourinement tambourinent tambouriner tambourinèrent tambourineur tambourins tambours Tamerville tamia Tamines tamis tamisage tamisaient tamisais tamisait tamisant tamise tamise tamisé tamisé tamisée tamisée tamisées tamisées tamisent tamiser
Les synonymes de « tambours»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tambours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tambours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tambours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tambours ?
Citations tambours Citation sur tambours Poèmes tambours Proverbes tambours Rime avec tambours Définition de tambours
Définition de tambours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tambours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tambours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
