Définition de « tremblai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tremblai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tremblai pour aider à enrichir la compréhension du mot Tremblai et répondre à la question quelle est la définition de tremblai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
tremblai au Scrabble
Le mot tremblai vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot tremblai - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tremblai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tremblai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de tremblai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de rassembler Rimes de constellé Rimes de sifflait Rimes de Auvelais Rimes de mutilée Rimes de assemblaient Rimes de mêlée Rimes de soufflé Rimes de achillée Rimes de querellais Rimes de huilé Rimes de nivelée Rimes de bourrelé Rimes de adulait Rimes de maigrelets Rimes de phrases-clés Rimes de modeler Rimes de frôlaient Rimes de versiculets Rimes de fair-play Rimes de attablée Rimes de biglait Rimes de flagellées Rimes de affolés Rimes de Petegem-aan-de-Leie Rimes de rutiler Rimes de rigolais Rimes de dédoubler Rimes de mêlez Rimes de violés Rimes de vérolées Rimes de parlait Rimes de voler Rimes de granulés Rimes de exilaient Rimes de simulait Rimes de giroflées Rimes de insuffler Rimes de rissolées Rimes de affolai Rimes de révélée Rimes de palé Rimes de acidulé Rimes de informulé Rimes de Vodelée Rimes de gravelés Rimes de bricoler Rimes de tiercelets Rimes de faufilaient Rimes de doublerMots du jour
rassembler constellé sifflait Auvelais mutilée assemblaient mêlée soufflé achillée querellais huilé nivelée bourrelé adulait maigrelets phrases-clés modeler frôlaient versiculets fair-play attablée biglait flagellées affolés Petegem-aan-de-Leie rutiler rigolais dédoubler mêlez violés vérolées parlait voler granulés exilaient simulait giroflées insuffler rissolées affolai révélée palé acidulé informulé Vodelée gravelés bricoler tiercelets faufilaient doubler
Les citations sur « tremblai »
- Oh ! l'amour ! dit-elle ; et sa voix tremblait, et son oeil rayonnait. C'est être deux et n'être qu'un.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La passion de gagner, de vaincre, de me vaincre moi-même devenait peu à peu une sorte de fureur; je tremblais d'impatience, car l'un des deux adversaires que j'abritais était toujours trop lent au gré de l'autre.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- Ils sentaient leur sang battre dans leurs paumes pressées et leurs doigts qui tremblaient.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- C'est drôle comme on s'habitue à tout. Avant l'arrivée des Russes, on tremblait. On se les figurait comme des monstres. Or, ce sont juste des hommes.Auteur : Sarah Cohen-Scali - Source : Max (2015)
- Thérèse tremblait de colère. Mais cette irritation céda bientôt pour faire place à un frémissement mystérieux.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Son aspect était formidable et monstrueux; il avait cent têtes, et de ses cent bouches sortaient avec des flammes des cris si horribles que les dieux et les hommes en tremblaient.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
- Un tout petit âne qui s'ennuyait sans doute, et qui se mit à braire en les voyant, d'un ronflemenet si fort et si prolongé, que les vastes toitures des Halles en tremblaient.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Deux adolescents venaient d'ouvrir le feu sur leurs camarades à dix jours d'intervalle. Les médias s'embrasaient. La population commençait à cuire dans son jus. Toute la ville tremblait dans l'incompréhension.Auteur : Maxime Chattam - Source : Carnages (2006)
- Il y avait très peu de vrais salauds et de vrais saints. Il n'y avait que des hommes qui regardaient leur nombril, tremblaient pour leur nombril et protégeaient leur nombril sans jamais cesser d'être d'une banalité insoupçonnée.Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- Ses beaux seins effarés, au tic tac de son coeur, - Tremblaient et palpitaient, comme deux tourterelles - Surprises dans le nid, qui font un grand bruit d'ailes - Entre les doigts de l'oiseleur.Auteur : Théophile Gautier - Source : Poésies
- Je tremblais qu'elle ne tuât l'amour dont j'étais altéré encore.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Loin des jeux serviles, je découvrais qu'on peut ne pas mimer le monde, n'y intervenir point, du coin de l'oeil le regarder se faire et défaire, et dans une douleur réversible en plaisir, s'extasier de ne participer pas : à l'intersection de l'espace et des livres, naissait un corps immobile qui était encore moi et qui tremblait sans fin dans l'impossible vœu d'ajuster ce qu'on lit au vertige du visible. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- D'innombrales étoiles, dont les scintillations tremblaient confusément dans l'eau du Nil.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Terrain de mille sentiments contraires, la capitale tremblait dans la lumière : belle de son foisonnement, belle de ses blessures, belle de sa violence, de sa douceur aussi. Belle et contradictoire, belle comme il se doit.Auteur : Ingrid Thobois - Source : Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés (2007)
- A ce moment là, je commençais à voir les têtes dans le vide, dans l'espace qui les entoure. Quand pour la première fois j'aperçus clairement la tête que je regardais se figer, s'immobiliser dans l'instant, définitivement, je tremblai de terreur comme jamais encore dans ma vie et une sueur froide courut dans mon dos. ce n'était plus une tête vivante, mais un objet que je regardais comme n'importe quel autre objet, mais non, autrement, non pas comme n'importe quel autre objet, mais comme quelque chose de vif et mort simultanément. Auteur : Alberto Giacometti - Source : Écrits de Alberto Giacometti
- Le valet parti, Hitler se déshabilla et, malgré lui, se surprit nu dans la glace. Il se sourit. Voilà devant quoi le monde tremblait ! C'était grotesque ! Le monde entier était grotesque !Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- La nuit, la température de l'enfant avait des sautes effrayantes; elle passait sans transition de la grosse fièvre à l'anémie. Il brûlait, il tremblait de froid, il avait des angoisses, sa gorge se contractait.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), le Matin
- Le mégot tremblait dans ses mains, et il était difficile de savoir lequel des deux fumait l'autre.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
Les mots proches de « tremblai »
Tréaz ou trez Trébuchable Trébuchant, ante Trébuché, ée Trébuchement Trébucher Trébuchet Tredame Tréfiler Tréfilerie Tréfileur Trèfle Tréfoncier Tréfonds ou très-fonds Treillage Treille Treillis Treillissé, ée Treillisser Treillon Treizaine Treize Treizième Tréma Trémail Trémater Tremblaie Tremblant, ante Tremble Tremble Tremblement Trembler Tremble-terre Trembleur, euse Tremblotant, ante Tremblotement Trembloter Trémeur Trémie Trémoire Trémois Trémolite Tremolo Trémoussement Trémousser Trémoussoir Trempant, ante Trempe Trempé, ée TremperLes mots débutant par tre Les mots débutant par tr
Tréal Tréauville Trébabu Treban Tréban Trébas Trébédan Trèbes Trébeurden Trébons Trébons-de-Luchon Trébons-sur-la-Grasse Tréboul Trébrivan Trébry trébucha trébuchai trébuchaient trébuchais trébuchait trébuchant trébuchant trébuchante trébuchantes trébuchants trébuche trébuché trébuchement trébuchements trébuchent trébucher trébuches trébuchet trébuchez trébuchons trecento Tréclun Trécon Trédaniel Trédarzec Trédias Trédion Trédrez-Locquémeau Tréduder Trefcon Treffay Treffendel Treffiagat Treffieux Treffléan
Les synonymes de « tremblai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tremblai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tremblai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tremblai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tremblai ?
Citations tremblai Citation sur tremblai Poèmes tremblai Proverbes tremblai Rime avec tremblai Définition de tremblai
Définition de tremblai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tremblai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tremblai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
