Définition de « mêlait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mêlait pour aider à enrichir la compréhension du mot Mêlait et répondre à la question quelle est la définition de melait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mêlait au Scrabble
Le mot mêlait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot melait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mêlait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mêlait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de mêlait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de ciselet Rimes de soûlées Rimes de miaulez Rimes de ensorcelé Rimes de stipulée Rimes de écartelé Rimes de désarticulé Rimes de sablez Rimes de meublés Rimes de fêlés Rimes de saulaie Rimes de ensablée Rimes de annulez Rimes de ballaient Rimes de encoller Rimes de enculer Rimes de dégelés Rimes de délais Rimes de râler Rimes de sarclées Rimes de immaculées Rimes de ollé Rimes de enroulai Rimes de giflés Rimes de défoulait Rimes de articulées Rimes de dégelé Rimes de harcelaient Rimes de découpler Rimes de enfilée Rimes de ensablés Rimes de assimilées Rimes de blackbouler Rimes de ultraviolets Rimes de rassemblait Rimes de postuler Rimes de décuplées Rimes de consoler Rimes de giflai Rimes de récapitulais Rimes de dépeuplé Rimes de raflée Rimes de étoilés Rimes de remballer Rimes de chapelet Rimes de congelé Rimes de ocellée Rimes de étranglées Rimes de fêlé Rimes de ondulésMots du jour
ciselet soûlées miaulez ensorcelé stipulée écartelé désarticulé sablez meublés fêlés saulaie ensablée annulez ballaient encoller enculer dégelés délais râler sarclées immaculées ollé enroulai giflés défoulait articulées dégelé harcelaient découpler enfilée ensablés assimilées blackbouler ultraviolets rassemblait postuler décuplées consoler giflai récapitulais dépeuplé raflée étoilés remballer chapelet congelé ocellée étranglées fêlé ondulés
Les citations sur « mêlait »
- Son esprit oscilla toute une grande heure dans les fluctuations auxquelles se mêlait bien quelque lutte.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le philosophe Chrysippus mêlait à ses livres, non les passages seulement, mais des ouvrages entiers d'autres auteurs ... Si j'étoffais l'un de mes discours de ces riches dépouilles, il éclairerait par trop la bêtise des autres.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26
- Hitler ne détestait pas du tout ses journées au chantier. Au contraire, il avait l'impression que ce n'était pas lui qui mêlait l'eau au ciment, il se sentait presque en vacances, il était comme débarrassé de lui-même.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- L'automne, l'automne merveilleux, mêlait son or et sa pourpre aux dernières verdures restées vives, comme si des gouttes de soleil fondu avaient coulé du ciel dans l'épaisseur des bois.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Ces vols n'avaient que le vol pour mobile. Il ne s'y mêlait ni lucre ni goût du fruit défendu. Il suffisait de mourir de peur. Les enfants sortaient des magasins où ils entraient avec l'oncle, les poches pleines d'objets sans valeur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Quelquefois, l'égout de Paris se mêlait de déborder... La fange se répandit en croix place des Victoires.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Michel Strogoff prêtait une oreille attentive à tout ce qui se disait, mais il ne se mêlait point aux conversations.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Waterloo! Waterloo! Waterloo! Morne plaine! - Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine. - Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons, - La pâle mort mêlait les sombres bataillons.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853)
- A ma propension un peu iconoclaste à démantibuler le langage avec ces jeux de mots se mêlait, utopiquement, l'espérance d'aboutir parfois à un langage moins arbitraire, en connexion authentique avec les choses dont sa mission est de nous parler.Auteur : Michel Leiris - Source : Langage tangage ou Ce que les mots me disent (1985)
Les mots proches de « melait »
Mélancolie Mélancolique Mélancoliser Mélange Mélangé, ée Mélanger Mélassé, ée Melchite Mêlé, ée Méléagride Mêlée Mêlement Mêler Mélèze Meli Mélilot Méliturgie Melki Melliflue Mélodie Mélodieusement Mélodieux, euse Mélodramatiser Melon Melonnière Mélopée MélusineLes mots débutant par mel Les mots débutant par me
mêla Mela Mela Mélagues mêlai mêlaient mêlais mêlait Mélamare Melan mélancolie mélancolies mélancolieux mélancolique mélancolique mélancoliquement mélancoliques mélancoliques mélancoliser mélanésiennes mélanésiennes mélange mélange mélangé mélangé mélangea mélangeaient mélangeais mélangeait mélangeant mélangeant mélangée mélangée mélangées mélangées mélangent mélangeons mélanger mélangera mélangerai mélangeraient mélangèrent mélanges mélanges mélangés mélangés mélangeur mélangeurs mélangez mélangions
Les synonymes de « melait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mêlait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « melait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mêlait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mêlait ?
Citations mêlait Citation sur mêlait Poèmes mêlait Proverbes mêlait Rime avec mêlait Définition de mêlait
Définition de mêlait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mêlait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mêlait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
