Définition de « truffes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot truffes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur truffes pour aider à enrichir la compréhension du mot Truffes et répondre à la question quelle est la définition de truffes ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
truffes au Scrabble
Le mot truffes vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot truffes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot truffes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « truffes »
On recherche une rime en YF .
Les rimes de truffes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yf
Rimes de truffe Rimes de truffes Rimes de tartufe Rimes de truffe Rimes de tartuffes Rimes de tufMots du jour
truffe truffes tartufe truffe tartuffes tuf
Les citations sur « truffes »
- Fêtons Noël comme il viendra, et ne ronchonnons pas. L'essentiel est de le fêter. Il y a fête et fête: celle-ci sera sans truffes et sans dinde. Mais la «fête» est un état d'esprit plutôt qu'une frairie.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons, Noël
- Si le Vrai est le Beau, l'étude même du Snob est belle. Il est beau de renifler les Snobs à travers l'histoire, comme certains roquets du Hampshire reniflent les truffes ;   il est beau de prospecter la société en quête d'un gîte métallifère riche en Snob.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : Le Livre des snobs (1848)
- Bien des gens qualifient La Comédie humaine d'indigeste. C'est possible. Les truffes aussi le sont.Auteur : Oscar Wilde - Source : Les Ailes du paradoxe (1996)
- Les nouveaux riches mangent les truffes avec tant d'avidité qu'ils ont l'air de les trouver.Auteur : Robert de Montesquiou - Source : Sans référence
- Je vais avoir un Dies Irae aux truffes.Auteur : Charles Monselet - Source : Dernières paroles du gastronome.
- Ayant lu dans Balzac que « la cravate est à la toilette ce que la truffe est à un dîner », je me mis à déguster ces truffes, sans complexe et avec d'autant plus de jubilation, que l'époque était au débraillé. Vulgaire et désenchanté, le monde contemporain m'était, je le savais depuis toujours, un exil : je choisis d'en contester les dogmes par l'affirmation de la singularité ; je décidai de résister consciemment à une mise au pas générale que ma qualité de déclassé me permettait d'analyser avec une lucidité que ne posséderont jamais les adaptés. De fils inconsolé et ténébreux, je me fis insulaire, donc souverain. Auteur : Christopher Gérard - Source : Le Prince d'Aquitaine
- Croient-ils donc qu'on ait des truffes dans le coeur?Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917)
- Premiers parents du genre humain, dont la gourmandise est historique, qui vous perdîtes pour une pomme, que n'auriez-vous pas fait pour une dinde aux truffes?Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 30 Bouquet
- Je rêve de meubles en chocolat que, entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâques, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mme Bernard tenait par le bolduc un petit paquet de truffes de Chambéry.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)
Les mots proches de « truffes »
Truand, ande Truandaille Truander Truanderie Truandisme Truble Truc Truc ou truck Trucheman ou truchement Trucher Trucheur, euse Truculence Truculent, ente Truelle Truffe Truffé, ée Trufficulteur Trufficulture Truffier, ière Truffière Truffigène Truffivore Truie Truisme Truite Trumeau TrusteLes mots débutant par tru Les mots débutant par tr
truand truandage truandages truandaille truande truande truandé truander truanderie truandes truandes truands trublion trublions truc trucage trucages truchement truchements Truchère Truchtersheim trucida trucidais trucidant trucidé trucidée trucident trucider truciderai trucides trucidés trucidons truck trucks trucmuche Trucq trucs truculence truculent truculente Trucy Trucy-l'Orgueilleux Trucy-sur-Yonne Truel truelle truelles truffaient truffait truffant truffe
Les synonymes de « truffes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot truffes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « truffes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot truffes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Truffes ?
Citations truffes Citation sur truffes Poèmes truffes Proverbes truffes Rime avec truffes Définition de truffes
Définition de truffes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot truffes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot truffes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
