Définition de « tué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tué pour aider à enrichir la compréhension du mot Tué et répondre à la question quelle est la définition de tue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
tué au Scrabble
Le mot tué vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot tue - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tué »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de tué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de évoluée Rimes de saluées Rimes de dénués Rimes de insinuer Rimes de infatués Rimes de perpétuée Rimes de distribuée Rimes de embués Rimes de polluait Rimes de atténuaient Rimes de perpétuait Rimes de continuais Rimes de évolués Rimes de puais Rimes de polluer Rimes de remué Rimes de gradués Rimes de impolluées Rimes de constitués Rimes de habituées Rimes de habituai Rimes de accentuai Rimes de remuai Rimes de remuer Rimes de exténuées Rimes de constituais Rimes de perpétuer Rimes de évertuaient Rimes de accentués Rimes de insinuée Rimes de continuées Rimes de salué Rimes de prostitués Rimes de entre-tuer Rimes de ponctuée Rimes de diminuée Rimes de contribuer Rimes de atténué Rimes de distribuées Rimes de tuée Rimes de distribué Rimes de reconstitués Rimes de évacuais Rimes de insinué Rimes de dilué Rimes de accentuée Rimes de constituées Rimes de substituaient Rimes de accentuée Rimes de attribuéeMots du jour
évoluée saluées dénués insinuer infatués perpétuée distribuée embués polluait atténuaient perpétuait continuais évolués puais polluer remué gradués impolluées constitués habituées habituai accentuai remuai remuer exténuées constituais perpétuer évertuaient accentués insinuée continuées salué prostitués entre-tuer ponctuée diminuée contribuer atténué distribuées tuée distribué reconstitués évacuais insinué dilué accentuée constituées substituaient accentuée attribuée
Les citations sur « tué »
- Les fruits de la pratique spirituelle - la sérénité, la vigilance, la clarté de l'esprit - et ses manifestations extérieure - la bonté, le non-attachement, la patience - relèvent plus de la preuve que de la croyance.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Les rois convoquaient les états généraux substitués aux anciens parlements de la nation.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
- L'alcool tue lentement: on s'en fout, on n'est pas pressé.Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- On s'habitue aux défauts des autres quand on ne croit pas de son devoir de les corriger.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Le temps serait venu de faire valoir les idées de la femme aux dépens de celles de l'homme, dont la faillite se consomme assez tumultueusement aujourd'hui.Auteur : André Breton - Source : Arcane 17 (1945)
- C'est que l'humanité tirait son prix, non pas de sa masse en perpétuelle multiplication, mais de ses élites qui arrivent à maturité.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Pavillon des cancéreux (1968)
- Cette condition babélienne, c'était la condition actuelle de l'humanité divisée par des milliers de langues qu'aucun homme ne peut prétendre maîtriser dans leur totalité.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Le bien connu est l'habituel et l'habituel est ce qu'il y a de plus difficile à «connaître», c'est-à-dire à dire comme problème, c'est-à-dire à voir comme étranger, éloigné, extérieur à nous.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- L'indifférence est une épreuve. Le succès est une épreuve que l'on réserve à ceux que l'indifférence n'a pas su tuer.Auteur : Christian Bobin - Source : Un désordre de pétales rouges
- C'était quand les feux d'artifice étaient finis, quand la musique militaire s'était tue, avait terminé de jouer ses marches guerrières que l'on percevait le silence des abîmes.Auteur : Jean Follain - Source : Jean Follain par André Dhôtel.
- On s'habitue à une présence, à la présence d'un être qui vit là depuis longtemps mais dont on ne se lasse point, car pour l'essentiel, c'est bête à dire, il vit ailleurs.Auteur : Christian Oster - Source : Une femme de ménage
- Après mes parents, c'est toi que j'aime le plus. Je t'aime plus que mon oncle. La façon dont je t'aime perpétue l'espèce. — Qu'est-ce que tu veux dire ? — Le prof a dit que l'amour permettait de perpétuer l'espèce.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Percé jusques au fond du coeur d'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle, misérable vengeur d'une juste querelle, et malheureux objet d'une injuste rigueur, je demeure immobile, et mon âme abattue cède au coup qui me tue.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), I, 6, Don Rodrigue
- On ne tue bien que ce qu'on aime.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), I, 3, Andromaque
- Les vices sont comme les bestiaux qui s'engraissent jusqu'à ce qu'ils soient bons pour la tuerie.Auteur : Ben Jonson - Source : Volpone (1606), V, 8
- L'éloge funèbre constitue un genre difficile, impliquant un savant dosage entre le souvenir familier, la détresse authentique, les banalités de circonstance et l'envolée lyrique.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les limites entre la préhistoire et l'histoire sont théoriquement fixées par l'apparition de l'écriture. Les temps immédiatement antérieurs aux textes et vaguement éclairés par ceux-ci constituent la protohistoire.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Histoire universelle
- La guerre est sale. Ça a toujours été comme ça, depuis que le premier homme a donné un coup de massue à celui qui lui barrait le chemin du gibier qu'il venait de tuer.Auteur : Michel Rigaud, dit Paul-Jean Hérault - Source : Ceux qui ne voulaient pas mourir (1996)
- Vous voulez tuer l'Injustice, mais vous ne tuez que des hommes. Camus a écrit que l'on condamne à mort un coupable, mais qu'on fusille toujours un innocent. Toujours cet infernal dilemme : l'amour des chiens et l'horreur de la chiennerie.Auteur : Romain Gary - Source : Chien blanc (1970)
- Sur la liste des héros de notre époque, le supergagnant du Loto se situe avant le commandant de bord et le chirurgien-cardiologue.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les malheurs qui ne nous tuent pas nous grandissent.Auteur : Louis Pauwels - Source : L'apprentissage de la sérénité
- Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme: des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts.Auteur : Karl Marx - Source : Sans référence
- Le chant bien entendu constitue une forme d'agression. La bouche humide, ouverte et les dents luisantes des chanteurs brûlent du désir de dévorer l'auditeur-victime. Les chanteurs ont pour ceux qui les écoutent l'appétit d'un animal pour sa proie.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Le goût, tel un canal artificiel, traverse une belle contrée; mais ses bords sont bornés et son étendue, limitée. La connaissance navigue sur l'océan, et elle est perpétuellement en voyage de découverte.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Curiosités de la littérature
- L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien. Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 347
Les mots proches de « tue »
Tué, ée Tue-chien Tuer Tuerie TueurLes mots débutant par tue Les mots débutant par tu
tué tué tué tue tue tue-loup tue-loups tue-mouche tue-mouches tue-mouches tuée tuée tuée tuées tuées tuées tuent tuer tuera tuerai tuerais tuerait tueras tuèrent tuerez tuerie tueries tueriez tuerions tuerons tueront tués tués tués tues tues tueur tueurs tueuse tueuses tuez
Les synonymes de « tue»
Les synonymes de tué :- 1. assassiné
2. massacré
3. accablé
4. fusillé
5. exécuté
6. trépassé
7. mort
8. décédé
9. disparu
10. défunt
11. feu
12. passé
13. victime
14. martyr
15. souffre
synonymes de tué
Fréquence et usage du mot tué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tué ?
Citations tué Citation sur tué Poèmes tué Proverbes tué Rime avec tué Définition de tué
Définition de tué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
