Définition de « tueurs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tueurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tueurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Tueurs et répondre à la question quelle est la définition de tueurs ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de tueur.

    Pas de définition complémentaire
    TUEUR, -EUSE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1200 tuëour « celui qui tue » (Jean Bodel, Jeu Saint Nicolas, éd. A. Henry, 448); déb. xives. tueuse (Jean Chapuis, Trésor, 635 ds Guillaume de Lorris et Jehan de Meung, Rose, éd. Méon, t. 3, p. 356); xives. [date du ms.] tueur (Livre des Esches, ms. Chartres 411, fo83 vods Gdf. Compl.). Dér. de tuer*; suff. -eur2*.

    tueurs au Scrabble


    Le mot tueurs vaut 6 points au Scrabble.

    tueurs

    Informations sur le mot tueurs - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tueurs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tueurs

    Les rimes de « tueurs »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de tueurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de relayeur      Rimes de facteurs      Rimes de imageurs      Rimes de embrasseur      Rimes de tumeurs      Rimes de autocuiseur      Rimes de anti-douleurs      Rimes de tracteur      Rimes de planificateur      Rimes de rapetasseur      Rimes de ingénieurs      Rimes de intérieurs      Rimes de économiseur      Rimes de escaladeur      Rimes de extincteur      Rimes de synthétiseurs      Rimes de payeurs      Rimes de coauteurs      Rimes de travailleurs      Rimes de largueur      Rimes de pousseur      Rimes de vulgarisateurs      Rimes de pleureur      Rimes de déterreur      Rimes de receleurs      Rimes de capteurs      Rimes de grandeurs      Rimes de procréateurs      Rimes de filateurs      Rimes de teenagers      Rimes de égaliseur      Rimes de intercepteur      Rimes de ravageur      Rimes de régénérateurs      Rimes de automoteur      Rimes de chercheurs      Rimes de assembleurs      Rimes de ajusteurs      Rimes de rhéteur      Rimes de sacrificateurs      Rimes de gêneurs      Rimes de facteur      Rimes de déserteurs      Rimes de chroniqueurs      Rimes de outsider      Rimes de écumeur      Rimes de dissipateur      Rimes de révélateurs      Rimes de séducteur      Rimes de fusils-mitrailleurs     

    Mots du jour

    relayeur     facteurs     imageurs     embrasseur     tumeurs     autocuiseur     anti-douleurs     tracteur     planificateur     rapetasseur     ingénieurs     intérieurs     économiseur     escaladeur     extincteur     synthétiseurs     payeurs     coauteurs     travailleurs     largueur     pousseur     vulgarisateurs     pleureur     déterreur     receleurs     capteurs     grandeurs     procréateurs     filateurs     teenagers     égaliseur     intercepteur     ravageur     régénérateurs     automoteur     chercheurs     assembleurs     ajusteurs     rhéteur     sacrificateurs     gêneurs     facteur     déserteurs     chroniqueurs     outsider     écumeur     dissipateur     révélateurs     séducteur     fusils-mitrailleurs     


    Les citations sur « tueurs »

    1. A la Cour, tous les seigneurs devaient porter la politesse et la courtoisie sur le visage, mais dans les bals masqués, ils redevenaient eux-mêmes, tueurs, spadassins, tout, et on disait qu'ils portaient leur loup sur le visage.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    2. Les tueurs en série, par leurs actes, essayent de nous raconter une histoire.

      Auteur : Donato Carrisi - Source : Le Chuchoteur (2010)


    3. Ben Laden déclare que sa mission est de dire aux musulmans ce qui est bon pour eux et ce qui ne l'est pas. Cet homme né dans la richesse et les privilèges considère bon pour les musulmans pauvres de devenir des tueurs et des kamikazes.

      Auteur : George W. Bush - Source : Discours devant la Fondation nationale pour la démocratie, 6 octobre 2005.


    4. Le temps est une belle ordure, il vous dépiaute alors que vous êtes encore vivant, comme les tueurs de bébés phoques.

      Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)


    5. Si les tueurs en série nous fascinent, c'est précisément parce que en dépit de leurs crimes atroces, ils restent à notre image.

      Auteur : Jacques Vergès - Source : Les Sanguinaires : sept affaires célèbres (2001)


    6. On progresse mieux, et plus vite, dans les strates de la société si l'on sait séduire, réunir des tueurs, désinformer, que si l'on est capable de produire des concepts ou des objets nouveaux.

      Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu


    7. Hommes, tueurs de Dieux, les temps ne sont pas loin - Où, sur un grand tas d'or vautrés dans quelque coin, - Ayant rongé le sol nourricier jusqu'aux roches.

      Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), Aux Modernes


    8. Si les tueurs étaient des possédés, mes compagnons morts étaient les dépossédés. Dépossédés de leur art et de leur violente insouciance, dépossédés de toute vie.

      Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)


    9. Les tueurs sont des humains et chaque meurtre prend racine dans une émotion. Pervertie, sans aucun doute. Tordue et laide. Mais tout de même une émotion.

      Auteur : Louise Penny - Source : Sous la glace (2013)


    10. Bizarrement, alors qu'un flic de la Crime se doit d'être psychologue, il avait toujours l'impression de passer à côté de la vie des gens, de ne rien piger à leurs motivations, leurs rêves, leurs angoisses. Il était beaucoup plus en phase avec les tueurs.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts


    11. Tu as pensé qu'il suffisait tout bêtement de payer des tueurs pour me régler mon compte?

      Auteur : Marcel Aymé - Source : La Tête des autres (1961)


    12. Faith ne ratait jamais une occasion de comparer un vieil homme paisible à l'un des plus célèbres tueurs en série du vingtième siècle.

      Auteur : Karin Slaughter - Source : Broken (2013)


    13. Les meilleurs tueurs sont ceux qui sont capables d'amour, car ils connaissent les forces de la vie.

      Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)


    14. Voilà ma philosophie : Nous sommes des animaux. Des animaux sociaux. Des animaux sociaux domestiqués. Avec une mince couche de civilisation. Des créatures dociles quand tout va bien, quand les conditions sociales demeurent normales et paisibles. Mais si on perturbe ces conditions, la couche s’efface. Alors, on devient sauvages ; on devient des prédateurs, des tueurs et on chasse en meutes.

      Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


    15. Les brimades quotidiennes et une virilité contrariée se sont révélées de puissants moteurs pour de nombreux tueurs en série, qui se vengent sur leurs victimes de ce qu’ils subissent chez eux. Avec elles, ils détiennent le pouvoir et le contrôle qui leur échappent par ailleurs.

      Auteur : Claire Favan - Source : Les cicatrices (2020)


    16. Ce « petit journal » avait une grande histoire et son humour avait, bienheureusement, fait du mal à un nombre incalculable d'imbéciles, de bigots, de bourgeois, de notables, de gens qui prenaient leurs ridicules au sérieux. Depuis quelques années, il était presque moribond ; depuis la veille, il n'existait plus. Mais il existait déjà autrement. Les tueurs lui avaient donné sur-le-champ un statut symbolique et international dont nous, ses fabricants, aurions préféré nous passer. Nous ne voulions pas de cette gloire-là, de ces gens-là, mon grand-père aurait dit « ces genses-là », mais on ne nous avait pas laissé le choix, et il faudrait désormais en profiter, certes, mais aussi le supporter. Nous étions devenus un grand journal qui faisait du mal à plein de monde.

      Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)


    17. Ne pas passer pour une victime : les tueurs adorent massacrer les victimes.

      Auteur : Patrick Graham - Source : L'Evangile selon Satan (2007)


    18. Le meurtre est profondément humain ; la victime et le meurtrier. Décrire ce dernier sous un jour monstrueux ou grotesque, c'est lui donner un avantage injuste. Non. Les tueurs sont des humains et chaque meurtre prend racine dans une émotion. Pervertie, sans aucun doute. Tordue ou laide. Mais tout de même une émotion. Si forte qu'elle avait poussé un homme à créer un fantôme.

      Auteur : Louise Penny - Source : Sous la glace (2013)


    19. Il y a les chasseurs et les tueurs. Il y a les guerriers et les assassins.

      Auteur : Paul Vialar - Source : Le Sport (1963)


    20. Le meurtre est profondément humain ; la victime et le meurtrier. Décrire ce dernier sous un jour monstrueux ou grotesque, c'est lui donner un avantage injuste. Non. Les tueurs sont des humains et chaque meurtre prend racine dans une émotion.

      Auteur : Louise Penny - Source : Sous la glace (2013)


    Les citations sur tueurs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tueurs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tueurs »

    Tué, éeTue-chienTuerTuerieTueur

    Les mots débutant par tue  Les mots débutant par tu

    tuétuétuétuetuetue-louptue-loupstue-mouchetue-mouchestue-mouchestuéetuéetuéetuéestuéestuéestuenttuertueratueraitueraistueraittuerastuèrenttuereztuerietueriestuerieztuerionstueronstueronttuéstuéstuéstuestuestueurtueurstueusetueusestuez

    Les synonymes de « tueurs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot tueurs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tueurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tueurs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tueurs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tueurs     Citation sur tueurs   Poèmes tueurs   Proverbes tueurs   Rime avec tueurs    Définition de tueurs  


    Définition de tueurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tueurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tueurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 22 décembre 2025 09:00:09