Définition de « battue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot battue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur battue pour aider à enrichir la compréhension du mot Battue et répondre à la question quelle est la définition de battue ?
Une définition simple : (fr-rég|ba.ty) battue (f)
Pas de définition complémentaire
battue au Scrabble
Le mot battue vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot battue - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot battue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « battue »
On recherche une rime en TY .
Les rimes de battue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ty
Rimes de statue Rimes de testu Rimes de impromptus Rimes de tût Rimes de abattu Rimes de instituent Rimes de foutues Rimes de rebattu Rimes de substitue Rimes de battus Rimes de tu Rimes de substituent Rimes de tu Rimes de débattues Rimes de institue Rimes de rabattu Rimes de tortu Rimes de dévêtue Rimes de abattue Rimes de vertus Rimes de dévêtues Rimes de revêtus Rimes de battue Rimes de revêtus Rimes de revêtues Rimes de têtue Rimes de courbatus Rimes de obtus Rimes de pointu Rimes de vêtues Rimes de évertue Rimes de rabattus Rimes de impromptu Rimes de vêtu Rimes de courbatu Rimes de de auditu Rimes de battus Rimes de abattus Rimes de tuent Rimes de reconstitue Rimes de revêtu Rimes de tut Rimes de hotu Rimes de situ Rimes de tue Rimes de statue Rimes de rabattues Rimes de rabattue Rimes de prostituent Rimes de restituentMots du jour
statue testu impromptus tût abattu instituent foutues rebattu substitue battus tu substituent tu débattues institue rabattu tortu dévêtue abattue vertus dévêtues revêtus battue revêtus revêtues têtue courbatus obtus pointu vêtues évertue rabattus impromptu vêtu courbatu de auditu battus abattus tuent reconstitue revêtu tut hotu situ tue statue rabattues rabattue prostituent restituent
Les citations sur « battue »
- T'ouvres le journal, ils parlent que des femmes battues, imagine la bonne femme qui prend une rouste et après elle épluche les patates sur sa photo...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- On aura beau faire, cette chienne de philosophie sera, comme le prince d'Orange, souvent battue et jamais défaite.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 5 novembre 1776
- Je veux qu'il me batte, moi ... Il me plaît d'être battue.Auteur : Molière - Source : Le Médecin malgré lui (1666), I, 2, Martine
- J’ai avorté quand j’avais 17 ans. Dans mon livre à venir, Dix-sept ans, je raconte les circonstances de cet avortement. Cet enfant qui n’est pas né est resté comme un absent pendant très longtemps à côté de moi. Et d’un point de vue politique aussi, parce qu’on donnait pour la première fois une très grande liberté, douloureuse mais fondamentale, aux femmes. On a un peu oublié l’importance du combat de Simone Veil, la façon dont elle s’est battue contre son propre camp. Quand vous voyez les images aujourd’hui, elle est d’une dignité! C’est impressionnant.Auteur : Colombe Schneck - Source : Interview 20 Minutes, 26/11/2014
- Chaleur, mélodie pénétrante, voilà la magie de Rousseau. Sa force, comme elle est dans l'Emile et le Contrat Social, peut-être discutée, combattue. Mais par ses Confessions, ses Rêveries, par sa faiblesse il a vaincu; tous ont pleuré.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Ils organisent des rondes, des battues, ils creusent des fosses à ours un peu partout dans le forêt... Seulement l'ourson en question, c'est le fils de mon amie d'enfance, celle qui n'a pas eu de chance.Auteur : Elise Fontenaille - Source : Le garçon qui volait des avions (2011)
- La plupart des femmes battues ssserrent les dents toute leur vie. Alors qu'il suffirait de ne les serrer qu'une fois, très fort, au bon moment.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Eskimose: Femme eskimo battue par son mari.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ce n'est pas le jour de la battue qu'il faut dresser son chien de chasse.Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : L'Etrange destin de Wangrin (1973)
- Il n'y a pas de règle pour la chasse au mari, si ce n'est qu'il doit, coûte que coûte, être capturé vivant. Tous les procédés sont admis : affût, battue, collet, glu, appeau, annonce matrimonialeAuteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- Et ma tête abattue ébranlerait la vôtre.Auteur : Pierre Corneille - Source : Sertorius (1662), IV, 2
- Je m'agite, je cours languissante, abattue.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), IV, 1
- Je demeure immobile et mon âme abattue - Cède au coup qui la tue.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), I, 1
- Nous entendîmes après dîner le sermon du Bourdaloue qui frappe comme un sourd, disant des vérités à bride abattue.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), à Mme de Grignan, 29 mars 1680
- Langue muette n'est jamais battue.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Où il y a de la grandeur, nous la sentons malgré nous : la gloire des conquérants a toujours été combattue ; les peuples en ont toujours souffert, et ils l'ont toujours respectée.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les femmes, avec leurs larmes, leur humide ardeur, et Artémis, ce n'est qu'une poussière battue de pluie.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Mais battue ou de pluie, ou d'excessive ardeur,
Languissante elle meurt, feuille à feuille déclose.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Second Livre des amours, Sur la mort de Marie (1578) - Nous entendîmes, après dîner, le sermon du Bourdaloue, qui frappe toujours comme un sourd, disant des vérités à bride abattue, parlant contre l'adultère à tort et à travers: sauve qui peut, il va toujours son chemin.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- La pub est devenue folle et impudique. Comme elle n'ose plus annoncer clairement la couleur de ce qu'elle souhaite vendre, elle use et elle abuse des femmes dénudées - et peut-être battues - mariées de force à des produits de luxe.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mystère de femme, promise à la défaite dans son combat contre le temps! Et pourtant, les femmes d'aujourd'hui, tout en se sachant battues d'avance, résistent jusqu'au bout, derrière leurs robes à fleurs, leur bijoux en or, leur fard et leur rouge à lèvre.Auteur : Chi Li - Source : Trouée dans les nuages
- Je suis né, déesse aux yeux bleus, de parents barbares chez les Cimmériens bons et vertueux qui habitent au bord d'une mer sombre, hérissée de rochers, toujours battue par les orages.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole
- La paix ne naîtra que de la paix : non point de la paix conclue après une bataille, mais de la paix débattue sans bataille et érigée en victoire définitive de l'Idée sur le Sabre, selon la mémorable expression de Napoléon l.Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- Ma mère est féministe, comme la sienne avant elle. Elles se sont battues pour faire des études, pour travailler. Pour moi, féministe, cela ne veut rien dire. Je n'ai pas besoin de l'être. Tous ces slogans des années 70 me paraissent datés. Acquis. Le combat de ma mère me paraît achevé. Auteur : Colombe Schneck - Source : Dix-sept ans (2015)
Les mots proches de « battue »
Bat Bât Batail Bataille Batailler Batailleur, euse Bataillon Bâtard, arde Batardeau Bâtardeau Bâtardement Batardière Bâtardise Bâte Bateau Bateau-boeuf Bateille Batelage Batelée Batelet Bateleur, euse Batelier, ière Bâter Bathomètre Bathométrie Bâti, ie Batifoler Bâtiment Bâtir Bâtisse Bâtisseur Bâton Bâtonnable Bâtonnade Bâtonner Bâtonnet Bâtonnier Battant, ante Battant Batte Battement Batterie Batteur, euse Battiture Battoir Battre Battu, ue Battude Battue BattureLes mots débutant par bat Les mots débutant par ba
bât bat bat-flanc bat-l'eau bataclan batailla bataillait bataillant bataille bataille bataillé Bataille bataillent batailler bataillèrent batailles bataillés batailleur batailleur batailleurs batailleuse batailleuses bataillon bataillonnaire bataillonnaires bataillons bataillons batak bâtard bâtard bâtarde bâtarde batardeau bâtardes bâtardes bâtardise bâtardises bâtards bâtards batave bataves bâté bâté bateau bateau-citerne bateau-lavoir bateau-mouche bateau-pilote bateau-pompe bateaux
Les synonymes de « battue»
Les synonymes de battue :- 1. chasse
2. affût
3. traque
4. tannée
5. ennuyée
6. hâlée
7. poursuite
8. pistage
9. filature
synonymes de battue
Fréquence et usage du mot battue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « battue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot battue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Battue ?
Citations battue Citation sur battue Poèmes battue Proverbes battue Rime avec battue Définition de battue
Définition de battue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot battue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot battue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
