Définition de « revêtue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revetue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur revêtue pour aider à enrichir la compréhension du mot Revêtue et répondre à la question quelle est la définition de revetue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
revêtue au Scrabble
Le mot revêtue vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot revetue - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot revêtue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « revêtue »
On recherche une rime en TY .
Les rimes de revêtue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ty
Rimes de revêtu Rimes de vêtus Rimes de tutus Rimes de rebattues Rimes de pointu Rimes de rebattu Rimes de débattue Rimes de entretue Rimes de fluctue Rimes de turlututu Rimes de revêtu Rimes de entretuent Rimes de rebattus Rimes de destitue Rimes de demi-vertu Rimes de laitue Rimes de abattu Rimes de impromptu Rimes de pentue Rimes de perpétuent Rimes de pointues Rimes de statues Rimes de prostitue Rimes de combattue Rimes de fluctuent Rimes de demi-dévêtue Rimes de de auditu Rimes de statue Rimes de tue Rimes de rabattus Rimes de têtu Rimes de substitue Rimes de demi-dévêtu Rimes de dévêtu Rimes de tortues Rimes de reconstituent Rimes de tortue Rimes de évertue Rimes de abattus Rimes de obtus Rimes de revêtues Rimes de situ Rimes de foutues Rimes de habitues Rimes de vertu Rimes de revêtus Rimes de impromptu Rimes de court-vêtues Rimes de tût Rimes de tusMots du jour
revêtu vêtus tutus rebattues pointu rebattu débattue entretue fluctue turlututu revêtu entretuent rebattus destitue demi-vertu laitue abattu impromptu pentue perpétuent pointues statues prostitue combattue fluctuent demi-dévêtue de auditu statue tue rabattus têtu substitue demi-dévêtu dévêtu tortues reconstituent tortue évertue abattus obtus revêtues situ foutues habitues vertu revêtus impromptu court-vêtues tût tus
Les citations sur « revêtue »
- Des idées creuses, soi-disant profondes, revêtues d'un style de rhéteur ou d'écolier, qu'on appelle de l'éloquence et quelquefois du sublime.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- C'est l'heure où les choses perdent leur épaisseur d’ombre qui les a revêtues tout au long de la nuit, et peu à peu retrouvent leurs couleurs; mais avant, il leur fat traverser une sorte de limbe douteux, à peine effleurées par la lumière comme entourées d'un halo: l'heure où l'on est le moins sûr que le monde existe. Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Quand une femme a inspiré une passion à un homme, elle lui est toujours sacrée, elle est, à ses yeux, revêtue d'un privilège imprescriptible.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)
- Toutes les mères ont cette grâce à rendre jaloux Dieu-même le solitaire dessous son arbre d'éternité. Oui, vous ne pouvez l'imaginer autrement que revêtue de cette robe de son amour. La beauté des mères dépasse infiniment la gloire de la nature.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- L'ennui c'est la vie revêtue d'un costume gris.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Chaque feuille d'arbre est revêtue d'une autre feuille de glace; si bien que lorsque vous voulez relever un arbuste, écrasé sous le poids de ce cristal, il sonne comme un lustre, et à vos pieds toute cette flore de verglas fait un bruit de verre cassé.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 12 décembre 1870
Les mots proches de « revetue »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revetue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot revêtue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revetue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot revêtue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Revêtue ?
Citations revêtue Citation sur revêtue Poèmes revêtue Proverbes revêtue Rime avec revêtue Définition de revêtue
Définition de revêtue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot revêtue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot revêtue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
