Définition de « tûmes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tumes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tûmes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tûmes et répondre à la question quelle est la définition de tumes ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
tûmes au Scrabble
Le mot tûmes vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot tumes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tûmes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « tûmes »
On recherche une rime en YM .
Les rimes de tûmes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ym
Rimes de parcourûmes Rimes de voulûmes Rimes de posthumes Rimes de pûmes Rimes de costumes Rimes de agrumes Rimes de presse-agrumes Rimes de survécûmes Rimes de déçûmes Rimes de costume Rimes de exhume Rimes de lûmes Rimes de fumes Rimes de tûmes Rimes de inhume Rimes de hume Rimes de légume Rimes de enclumes Rimes de enclume Rimes de fûmes Rimes de rhumes Rimes de costume Rimes de reconnûmes Rimes de dûmes Rimes de présume Rimes de consume Rimes de eûmes Rimes de bitume Rimes de enrhume Rimes de fume Rimes de bitumes Rimes de Rumes Rimes de aperçûmes Rimes de brument Rimes de légumes Rimes de reçûmes Rimes de porte-plume Rimes de consumes Rimes de assument Rimes de rallume Rimes de prête-plume Rimes de écument Rimes de enrhumes Rimes de allume Rimes de coutume Rimes de rhume Rimes de embrume Rimes de vécûmes Rimes de plumes Rimes de assumeMots du jour
parcourûmes voulûmes posthumes pûmes costumes agrumes presse-agrumes survécûmes déçûmes costume exhume lûmes fumes tûmes inhume hume légume enclumes enclume fûmes rhumes costume reconnûmes dûmes présume consume eûmes bitume enrhume fume bitumes Rumes aperçûmes brument légumes reçûmes porte-plume consumes assument rallume prête-plume écument enrhumes allume coutume rhume embrume vécûmes plumes assume
Les citations sur « tûmes »
- Les lois stabilisent les coutumes, elles peuvent rarement en créer.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Je suis devant le roi, je tends mes lettres de créance de la main droite, mon bicorne à plumes sous le bras gauche, comme le veut la règle. Et le roi dit à mi-voix: «Tu aurais cru qu'un jour on se retrouverait tous les deux costumés comme ça?»Auteur : Jean-François Deniau - Source : Mémoire de sept vies (1997), Croire et oser
- Nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'enfin nous nous déguisons à nous-mêmes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 119
- L’épidémie nous encourage à nous considérer comme les membres d’une collectivité. Elle nous oblige à accomplir un effort d’imagination auquel nous ne sommes pas accoutumés : voir que nous sommes inextricablement reliés les uns aux autres et tenir compte de la présence d’autrui dans nos choix individuels. Dans la contagion, nous sommes un organisme unique. Dans la contagion, nous redevenons une communauté. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Mais pour ces marins, tous les Indiens étaient semblables et ils ne pouvaient pas, comme moi, faire la différence entre les tribus, les régions, les noms. Ils ignoraient que sur quelques lieues vivaient, juxtaposées, plusieurs tribus différentes et que chacune d'elles étaient non pas un simple groupe humain ou la prolongation numérique d'un groupe voisin mais un monde autonome avec ses lois propres, son langage, ses coutumes, ses croyances, vivant dans une dimension impénétrable aux étrangers. Ce n'étaient pas seulement les hommes qui étaient différents, mais l'espace, le soleil, la lune, les étoiles. Chaque tribu vivait dans un univers singulier, infini et unique qui ne recoupait aucunement celui des tribus voisines. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Ceux qui sont accoutumés à disputer dans les lieux publics doivent plutôt savoir l'art de rendre des idées, que la manière de trouver des vérités.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
- Il en est souvent ainsi des coutumes traditionnelles. Moins elles se justifient, plus il est difficile de s'en débarrasser.Auteur : Mark Twain - Source : Les Aventures de Tom Sawyer (1876)
- Pourquoi ne fait-il pas porter plus souvent ses costumes au teinturier pour les faire détacher, nettoyer, délustrer, presser, repasser?Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- La condition la plus heureuse en apparence a ses amertumes secrètes qui en corrompent toute la félicité.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Oraisons funèbres et sermons
- Cette vieille terre parisienne est un gisement d'événements, de moeurs, de lois, de coutumes; tout y est minerai pour le philosophe.Auteur : Victor Hugo - Source : Paris-Guide (1867), II Le Passé, 4
- Supérieur en cela aux poètes descriptifs, Balzac voyait l'homme en même temps que la nature; il étudiait les physionomies, les moeurs, les passions, les caractères du même regard que les sites, les costumes et le mobilier.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains, Balzac
- On ne se figure pas ce que sont les tiraillements de la loi sur une douleur vraie. C'est à faire haïr la civilisation, à faire préférer les coutumes des Sauvages.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- La tradition ne peut s'exprimer vraiment, qu'à travers l'esprit de courage et de défi, et non dans l'observance de la sauvegarde superficielle des coutumes.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- La politique, c'est un des rares métiers du spectacle où l'on voit toujours les mêmes acteurs, le même scénario, les mêmes décors et les mêmes costumes, et personne ne dit rien.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Pensées et répliques
- Quelques pauvres costumes, les oripeaux du «décrochez-moi-ça», de vieilles vestes de débardeur couleur de raisin de Corinthe usé, sautaient au milieu des paletots et des redingotes.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- On demande en général à la vie plus qu'elle ne renferme ; nous sommes accoutumés à mettre notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes
- Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête. Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Renouvelle ton sang, mais non pas tes coutumes.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Vous insultez le juste abreuvé d'amertumes.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853)
- J'avais, bien entendu, des tenues ridicules, des chemises improbables et des costumes à paillettes : sur scène, tout le monde était habillé ainsi à l'époque. Mais ce sourire niais, je ne m'y ferai jamais et quand je tombe, un soir de zapping, sur les images d'archives diffusées par Télé Melody, je ne comprends toujours pas comment ce sourire a pu faire des ravages...Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- À l’aube de ma vie, vierge de toute expérience, je me prénomme V., et du haut de mes cinq ans, j’attends l’amour.
Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air. Plus que d’une présence physique, je me souviens d’une senteur de vétiver qui embaume la salle de bains au petit matin, d’objets masculins posés çà et là, une cravate, un bracelet-montre, une chemise, un briquet Dupont, d’une façon de tenir sa cigarette entre l’index et le majeur, assez loin du filtre, d’une manière toujours ironique de parler, si bien que je ne sais jamais s’il plaisante ou non. Il part tôt et rentre tard. C’est un homme occupé. Très élégant, aussi. Ses activités professionnelles varient trop vite pour que je parvienne à en saisir la nature. À l’école, lorsqu’on m’interroge sur sa profession, je suis bien incapable de la nommer, mais de toute évidence, puisque le monde extérieur l’attire davantage que la vie domestique, il est quelqu’un d’important. Du moins, c’est ce que j’imagine. Ses costumes sont toujours impeccables.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- D'autres étaient petits, actifs, fluets ou trapus, cravatés d'un foulard, vêtus de vestons ou ensaqués en de singuliers costumes spéciaux à la classe des rapins.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Ce qui nous a changés, à vrai dire... enfin, dans les signes extérieurs, les coutumes, la morale, c'est plutôt le train, l'automobile, l'électricité, le butagaz... la brosse à dents... la publicité de savon pur odor qui nous a poussés à nous laver le fionAuteur : Alphonse Boudard - Source : Les combattants du petit bonheur (1977)
- Par nécessité, par inclination ou par plaisir, nous citons tous. Nous citons non seulement des livres et des proverbes, mais aussi les arts, les sciences, une religion, des coutumes et des lois.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Société et Solitude (1870)
- L'estime bien souvent irréfléchie qu'on accorde aux lois anciennes, aux anciennes coutumes, aux anciennes religions, est à l'origine de tout le mal du monde.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
Les mots proches de « tumes »
Tuméfaction Tuméfier Tumelières Tumeur Tumulte Tumultuaire Tumultuairement Tumultuer Tumultueusement Tumultueux, euse TumulusLes mots débutant par tum Les mots débutant par tu
tuméfaction tuméfie tuméfié tuméfié tuméfiée tuméfiée tuméfiées tuméfier tuméfiés tuméfiés tûmes tumescence tumescent tumeur tumeurs tumorale tumoraux tumuli tumulte tumultes tumultuaire tumultueuse tumultueusement tumultueuses tumultueux tumulus
Les synonymes de « tumes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tûmes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tumes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tûmes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tûmes ?
Citations tûmes Citation sur tûmes Poèmes tûmes Proverbes tûmes Rime avec tûmes Définition de tûmes
Définition de tûmes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tûmes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot tûmes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
