Définition de « écumes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecumes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écumes pour aider à enrichir la compréhension du mot écumes et répondre à la question quelle est la définition de ecumes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
écumes au Scrabble
Le mot écumes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecumes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écumes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écumes »
On recherche une rime en YM .
Les rimes de écumes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ym
Rimes de consumes Rimes de grume Rimes de brument Rimes de brumes Rimes de assume Rimes de enclume Rimes de anti-rhume Rimes de rhumes Rimes de eûmes Rimes de disparûmes Rimes de bûmes Rimes de rallument Rimes de prête-plume Rimes de coutume Rimes de enrhume Rimes de rallume Rimes de rallumes Rimes de parcourûmes Rimes de inhume Rimes de tûmes Rimes de plumes Rimes de accoutument Rimes de costumes Rimes de plument Rimes de costumes Rimes de plumes Rimes de emplume Rimes de agrume Rimes de parfument Rimes de hume Rimes de fûmes Rimes de mi-coutume Rimes de demi-volume Rimes de épluche-légumes Rimes de assument Rimes de écume Rimes de costume Rimes de brume Rimes de sûmes Rimes de courûmes Rimes de aperçûmes Rimes de rhume Rimes de déçûmes Rimes de enrhument Rimes de fumes Rimes de déplume Rimes de voulûmes Rimes de connûmes Rimes de dûmes Rimes de consumeMots du jour
consumes grume brument brumes assume enclume anti-rhume rhumes eûmes disparûmes bûmes rallument prête-plume coutume enrhume rallume rallumes parcourûmes inhume tûmes plumes accoutument costumes plument costumes plumes emplume agrume parfument hume fûmes mi-coutume demi-volume épluche-légumes assument écume costume brume sûmes courûmes aperçûmes rhume déçûmes enrhument fumes déplume voulûmes connûmes dûmes consume
Les citations sur « écumes »
- J'ai des ressacs mugissants dans mes mains aux heures d'amour... Et trop souvent j'étreins d'irréelles écumes blanches qui fuient sous mon désir de chair...Auteur : Jean-Bernard Venturini, dit Jean Venturini - Source : Outlines (1939)
- Nous reçûmes aussi en présent des grains de doura grillés, des poulets et des pastèques.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)
- Avec Stilitano, l'accompagnant toujours, je fis d'autres coups. Nous connûmes un veilleur de nuit qui nous renseigna. Grâce à lui nous ne vécûmes longtemps que de cambriolages.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Nous connûmes un veilleur de nuit qui nous renseigna. Grâce à lui nous ne vécûmes longtemps que de cambriolages.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Les écumes du coeur ne se répandent pas sur le papier. On n'y verse que de l'encre, et à peine sortie de notre bouche la tristesse criée nous rentre à l'âme par les oreilles et plus ronflante, plus profonde.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 novembre 1853
- Mes bouquins refermés sur le nom de Paphos
Il m'amuse d'élire avec le seul génie
Une ruine, par mille écumes bénie
Sous l'hyacinthe, au loin, de ses jours triomphaux.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Hommages et tombeaux, le Tombeau d'Edgar Poe - En ce pays, las! où nous fûmes,
En ce pays où nous vécûmes,
Ames lasses, désabusées,
Portant comme croix nos pensées.Auteur : Max Elskamp - Source : In memoriam
Les mots proches de « ecumes »
Écu Écuage Écueil Écuelle Écuellée Écuisser Éculer Écumant, ante Écume Écumé, ée Écumer Écumeur Écumeux, euse Écuré, ée Écurer Écurette Écureuil Écurie Écusson Écussonnable Écussonner ÉcuyerLes mots débutant par ecu Les mots débutant par ec
écu écubier Écublé écueil Écueil Écueillé écueils Écuélin écuelle Écuelle écuellée écuellées écuelles Écuelles Écuelles Écuillé Écuires écuissé écuissées Écuisses éculé éculé éculée éculée éculées éculées éculer éculés éculés Éculleville Écully écuma écumai écumaient écumais écumait écumâmes écumant écumant écumante écumantes écumants écume écume écumé écumée écument écumer écumera écumèrent
Les synonymes de « ecumes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écumes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecumes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écumes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écumes ?
Citations écumes Citation sur écumes Poèmes écumes Proverbes écumes Rime avec écumes Définition de écumes
Définition de écumes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écumes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écumes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
