Définition de « ménagés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ménagés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ménagés et répondre à la question quelle est la définition de menages ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
ménagés au Scrabble
Le mot ménagés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot menages - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ménagés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ménagés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de ménagés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de visée Rimes de animalisait Rimes de trajet Rimes de laïciser Rimes de radicalisé Rimes de hébergeais Rimes de propagées Rimes de cicatrisez Rimes de dératiser Rimes de défavorisait Rimes de immobilisés Rimes de neutralisée Rimes de synthétisé Rimes de sympathiser Rimes de plongée Rimes de malavisé Rimes de avisaient Rimes de déposez Rimes de louangé Rimes de démoralisées Rimes de engranger Rimes de climatisées Rimes de surjets Rimes de mensongers Rimes de longeais Rimes de privatisé Rimes de frisez Rimes de mépriser Rimes de matérialisait Rimes de collectivisée Rimes de canoniser Rimes de immobilisait Rimes de ankylosées Rimes de baptisait Rimes de naturalisés Rimes de javellisée Rimes de optimisez Rimes de allongés Rimes de naufragée Rimes de mi-jersey Rimes de devisais Rimes de gazé Rimes de mélangeait Rimes de assiégée Rimes de assiéger Rimes de mondanisé Rimes de ombragés Rimes de viriliser Rimes de trivialiser Rimes de anti-gMots du jour
visée animalisait trajet laïciser radicalisé hébergeais propagées cicatrisez dératiser défavorisait immobilisés neutralisée synthétisé sympathiser plongée malavisé avisaient déposez louangé démoralisées engranger climatisées surjets mensongers longeais privatisé frisez mépriser matérialisait collectivisée canoniser immobilisait ankylosées baptisait naturalisés javellisée optimisez allongés naufragée mi-jersey devisais gazé mélangeait assiégée assiéger mondanisé ombragés viriliser trivialiser anti-g
Les citations sur « ménagés »
- Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- La tendresse constitue le trésor des ménages unis. Même charnelle, la tendresse est un sentiment, et qui ne s'accommode pas avec la lubricité.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Complexe de César (1946)
- La roulette est un cercle vicieux à l'intérieur duquel sont aménagés trente-sept alvéoles correspondant en priorité aux numéros sur lesquels vous n'avez pas misé.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les jeunes ménages savent bien que la vraie plaie de l'intimité, c'est la brusque découverte des défauts, des manques, des tics.Auteur : Hervé Bazin - Source : Un feu dévore un autre feu (1980)
- La plupart des ménages sont composés de célibataires mariés.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- La mère fait des ménages, la fille les défait.Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence
- Les tarifs de chemins de fer sont aménagés d'une manière imbécile. On devrait faire payer des suppléments pour les retours... puisque les gens sont forcés de revenir.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- La solitude est un point commun à beaucoup d'hommes et de femmes, comme si la mort s'invitait à tous les mariages. Chacun sait que les ménages à trois ne fonctionnent jamais, et que c'est l'humain qui finit toujours par être raboté. Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- Je comprenais l'amour conjugal autrement que ne le comprend la plupart des hommes, et je trouvais que sa beauté, que sa magnificence gît précisément en ces choses qui le font périr dans une foule de ménages.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.Auteur : Stephen King - Source : Shining (1979)
- Les familles unies, certes, ne manquent pas; mais quand on songe à la quantité de ménages où deux êtres s'exaspèrent, se dégoûtent autour de la même table, du même lavabo, sous la même couverture, c'est extraordinaire comme on divorce peu.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- La Demoiselle: Monsieur veut acheter de l'automobile. - Le vendeur: Un automobile ou une automobile? - Le Monsieur: Les deux. Pour avoir le couple. Je n'aime pas désunir les ménages.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Le salon de l'automobile
- La table est le plus sûr thermomètre de la fortune dans les ménages parisiens.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Quand il n'y a plus de foin au râtelier, les ânes se battent. (La misère brouille les ménages.)Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Mais dès la fin du XIe siècle, semble-t-il, dans certaines provinces de Gaule, comme l'Anjou, le Maine, le Poitou, et peut-être l'Ile-de-France, des ménages paysans vinrent aussi s'établir dans des «bordes» ou des «bordages» dispersés parmi les bois ...Auteur : Georges Duby - Source : Guerriers et paysans (1973)
- Quand on songe à la quantité de ménages où deux êtres s'exaspèrent, se dégoûtent autour de la même table, du même lavabo, sous la même couverture, c'est extraordinaire comme on divorce peu !Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Il craignait que je ne passasse entre la borne et lui; car mes chevaux, mieux ménagés que les siens, étaient en état de le devancer: il ne lui restait plus d'autre ressource que celle de me fermer le passage.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), V
- La vie est comme une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée. L'endroit où tu t'arrêtes, peu importe. Arrête-toi où tu voudras pourvu que tu te ménages une bonne sortie.Auteur : Sénèque - Source : Lettre LXXVII
- A Saint-Jules, - Les sansonnets tiennent ménages dans les clochers.Auteur : Dictons - Source : 12 avril
- La femme, dans les ménages pauvres, c'est l'économie, l'ordre, la providence.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple
- Franc-maçonnerie: Encore une des causes de la Révolution! Les épreuves de l'initiation sont terribles. Cause de dispute dans les ménages. Mal vue des ecclésiastiques. Quel peut bien être son secret?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La plupart des ménages sont composés d'une guêpe et d'une abeille, tantôt elle, tantôt lui.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
Les mots proches de « menages »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ménagés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ménagés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ménagés ?
Citations ménagés Citation sur ménagés Poèmes ménagés Proverbes ménagés Rime avec ménagés Définition de ménagés
Définition de ménagés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ménagés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ménagés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
