Définition de « avisés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avisés pour aider à enrichir la compréhension du mot Avisés et répondre à la question quelle est la définition de avises ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
avisés au Scrabble
Le mot avisés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot avises - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avisés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avisés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de avisés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de inorganisées Rimes de expertisait Rimes de déposaient Rimes de entretoisaient Rimes de blasés Rimes de formalisés Rimes de infligeait Rimes de métamorphosée Rimes de caractérisées Rimes de brutalisait Rimes de défriser Rimes de neigeait Rimes de localisée Rimes de scandalisé Rimes de niaisé Rimes de enragé Rimes de chargeai Rimes de grugée Rimes de reloger Rimes de singularisait Rimes de névrosés Rimes de niaiser Rimes de ardoisés Rimes de rebaisé Rimes de manageait Rimes de mobilisaient Rimes de méprisées Rimes de rangez Rimes de télévisées Rimes de gazée Rimes de encouragé Rimes de mazé Rimes de paralysés Rimes de jugeai Rimes de dégagé Rimes de aspergée Rimes de décomposais Rimes de canalisé Rimes de insonorisés Rimes de vulgarisée Rimes de frangées Rimes de basés Rimes de vidangez Rimes de cautériser Rimes de démangeais Rimes de déguisait Rimes de stérilisé Rimes de inapaisée Rimes de agonisai Rimes de recousaitMots du jour
inorganisées expertisait déposaient entretoisaient blasés formalisés infligeait métamorphosée caractérisées brutalisait défriser neigeait localisée scandalisé niaisé enragé chargeai grugée reloger singularisait névrosés niaiser ardoisés rebaisé manageait mobilisaient méprisées rangez télévisées gazée encouragé mazé paralysés jugeai dégagé aspergée décomposais canalisé insonorisés vulgarisée frangées basés vidangez cautériser démangeais déguisait stérilisé inapaisée agonisai recousait
Les citations sur « avisés »
- Le Prophète - à lui salut et bénédictions - a dit : « Les meilleurs chefs sont ceux qui s'entourent d'hommes avisés. »Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- Il y a chez les hommes, quand ils sont pris en particulier par les yeux, un fard de jobardise dont leur majestueuse sagesse se doute peu et qui fait que les plus avisés d'entre eux sont souvent nos dupes.Auteur : John Cleland - Source : Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (2006)
- Nous ne nous sommes pas suffisamment avisés que langue et culture sont deux modalités parallèles d'une activité plus fondamentale : je pense, ici, à cet hôte présent parmi nous, bien que nul n'ait songé à l'inviter à nos débats : l'esprit humain.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Anthropologie structurale (1958)
- Les jeunes ne sont pas assez avisés pour être prudents, c'est pourquoi, génération après génération, ils continuent de tenter l'impossible... et de l'atteindre.Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : Sans référence
- La chronique locale ... est maintenant occupée tout entière par une campagne contre la municipalité: «Nos édiles se sont-ils avisés du danger que pouvaient présenter les cadavres putréfiés de ces rongeurs?».Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Il y a le roman, et il y a l'histoire. D'avisés critiques ont considéré le roman comme de l'histoire qui aurait pu être, l'histoire comme un roman qui avait eu lieu. Il faut bien reconnaître, en effet, que l'art du romancier souvent emporte la créance, comme l'événement parfois la défie. Hélas ! certains sceptiques esprits nient le fait dès qu'il tranche sur l'ordinaire. Ce n'est pas pour eux que j'écris. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Divertissement: Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 168
- Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Les pires des hommes avisés sont ceux qui entourent les chefsAuteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- Beaucoup reçoivent des conseils: seuls les plus avisés en tirent profit.Auteur : Publius Syrus - Source : Sans référence
- L'opposition est une très mauvaise école de gouvernement, et les politiques avisés, qui se poussent par ce moyen aux affaires, ont grand soin de gouverner par des maximes tout à fait opposés à celles qu'ils professaient auparavant.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Connais-toi toi-même est un conseil très beau et très utile ; il est dommage seulement que les anciens ne se soient pas avisés d'en indiquer le mode d'emploi.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Une banale histoire (1889)
Les mots proches de « avises »
Aviation Avide Avidement Avidité Avili, ie Avilir Avilissant, ante Avilissement Avilisseur Aviner Aviron Avis Avis Avisé, ée Avisement Aviser Avitaillement Avitailler Aviver AvivesLes mots débutant par avi Les mots débutant par av
aviaire aviateur aviateurs aviation aviations aviatrice aviatrices avicole aviculture avide avidement avides avidité avidités Aviernoz aviez aviez Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon-lès-Saint-Claude Avignonet Avignonet-Lauragais avignonnais avignonnaise avili avilie avilies avilir avilis avilissait avilissant avilissant avilissante avilissantes avilissants avilissement avilissent avilit Avillers Avillers Avillers-Sainte-Croix Avilley Avilly-Saint-Léonard Avin aviné avinée avinées
Les synonymes de « avises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avisés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avisés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avisés ?
Citations avisés Citation sur avisés Poèmes avisés Proverbes avisés Rime avec avisés Définition de avisés
Définition de avisés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avisés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avisés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
