Définition de « prolongeait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prolongeait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prolongeait pour aider à enrichir la compréhension du mot Prolongeait et répondre à la question quelle est la définition de prolongeait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
prolongeait au Scrabble
Le mot prolongeait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot prolongeait - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prolongeait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prolongeait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de prolongeait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de fourrager Rimes de obligez Rimes de caractérisé Rimes de organisée Rimes de personnalisée Rimes de indianisés Rimes de débronzer Rimes de préjugés Rimes de dérangée Rimes de reproduisaient Rimes de métamorphosée Rimes de banaliser Rimes de partouzait Rimes de désynchronisé Rimes de basée Rimes de asperger Rimes de polariser Rimes de spécialisée Rimes de obligée Rimes de dosées Rimes de saccageaient Rimes de psychanalysé Rimes de longé Rimes de vasait Rimes de jaugé Rimes de prolongeait Rimes de industrialisé Rimes de civilisées Rimes de jugés Rimes de familiarisais Rimes de ironiser Rimes de désabusées Rimes de submergée Rimes de érigeaient Rimes de fragilisés Rimes de suffisaient Rimes de temporisée Rimes de explosez Rimes de désolidariser Rimes de jugeai Rimes de négligés Rimes de formalisais Rimes de fanatisait Rimes de champagnisés Rimes de accusée Rimes de transposé Rimes de enrager Rimes de dérangé Rimes de déduisait Rimes de finaliséMots du jour
fourrager obligez caractérisé organisée personnalisée indianisés débronzer préjugés dérangée reproduisaient métamorphosée banaliser partouzait désynchronisé basée asperger polariser spécialisée obligée dosées saccageaient psychanalysé longé vasait jaugé prolongeait industrialisé civilisées jugés familiarisais ironiser désabusées submergée érigeaient fragilisés suffisaient temporisée explosez désolidariser jugeai négligés formalisais fanatisait champagnisés accusée transposé enrager dérangé déduisait finalisé
Les citations sur « prolongeait »
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Le silence se prolongeait. Il devenait de plus en plus épais, comme le brouillard du matin.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Le Silence de la mer (1942)
- La terre prolongeait en bas, immense et sombre, - Les continents battus par la houle des mers; - Au-dessus flamboyait le ciel plein d'univers; - Mais Lui ne regardait que l'abîme de l'ombre.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : La tristesse du Diable
- Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Par-delà une clôture grillagée sur laquelle de petits escargots endormis pendaient tels des flotteurs sur un filet de pêche, l'espace se prolongeait en une prairie recouverte de givre.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Jadis capitale des plaisirs de tout un continent, Venise n'était plus qu'une ville de province somnolente plongée dans un quasi-coma après neuf ou dix heures du soir. Pendant les mois d'été, elle pouvait s'imaginer revenue au temps de sa splendeur galante, tant que les touristes payaient et que le beau temps se prolongeait ; mais, en hiver, elle n'était plus qu'une vieille mémère fatiguée, seulement désireuse de se couler de bonne heure sous sa couette et de laisser ses rues désertées aux chats et au passé. Auteur : Donna Leon - Source : Mort à la Fenice (1992)
- Le silence se prolongeait. Il devenait de plus en plus épais, comme le brouillard du matin. Epais et immobile.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Le Silence de la mer (1942)
- Autour de lui, à travers le brouillard un saule pleurait à la façon d'une effraie à face blanche, c'est-à-dire dans l'aigu et les bouleaux, les frênes et les trembles, jouxtant la mare, plaignaient doucement sous la morsure du vent. Cela intriguait [Alain]. Il tentait d'imaginer quelle espèce de créature se prolongeait ainsi en eux.Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)
Les mots proches de « prolongeait »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « prolongeait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prolongeait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prolongeait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prolongeait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prolongeait ?
Citations prolongeait Citation sur prolongeait Poèmes prolongeait Proverbes prolongeait Rime avec prolongeait Définition de prolongeait
Définition de prolongeait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prolongeait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prolongeait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
