Définition de « creusée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot creusee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur creusée pour aider à enrichir la compréhension du mot Creusée et répondre à la question quelle est la définition de creusee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
creusée au Scrabble
Le mot creusée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot creusee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot creusée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « creusée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de creusée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de avisai Rimes de visés Rimes de causais Rimes de dérangée Rimes de obligés Rimes de désengagé Rimes de matérialisé Rimes de figés Rimes de saccagé Rimes de emménageaient Rimes de féminiser Rimes de interposée Rimes de divisais Rimes de scandalisés Rimes de avant-projet Rimes de casé Rimes de prussianisé Rimes de recousez Rimes de francisé Rimes de courtisez Rimes de enliser Rimes de immuniser Rimes de terrorisée Rimes de jalousait Rimes de mangées Rimes de exigé Rimes de exigeaient Rimes de grisées Rimes de casaient Rimes de pactisez Rimes de vert-de-grisés Rimes de démoralisait Rimes de fusée Rimes de épousais Rimes de enneigeait Rimes de terrorisés Rimes de socialisez Rimes de internationalisée Rimes de inchangés Rimes de vengeait Rimes de improvisés Rimes de métallisée Rimes de ridiculisées Rimes de atomisez Rimes de reluisaient Rimes de télédiffuser Rimes de prédisposée Rimes de hypnotisés Rimes de grillagés Rimes de civiliséMots du jour
avisai visés causais dérangée obligés désengagé matérialisé figés saccagé emménageaient féminiser interposée divisais scandalisés avant-projet casé prussianisé recousez francisé courtisez enliser immuniser terrorisée jalousait mangées exigé exigeaient grisées casaient pactisez vert-de-grisés démoralisait fusée épousais enneigeait terrorisés socialisez internationalisée inchangés vengeait improvisés métallisée ridiculisées atomisez reluisaient télédiffuser prédisposée hypnotisés grillagés civilisé
Les citations sur « creusée »
- Je débouchai sur le bord d'une clairière éblouissante creusée dans un affaissement du sol et tout entière entourée d'arbres.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- A dix heures du matin le désert d'Atacama se montrait dans toute sa resplendissante inclémence, et je compris pourquoi la peau des gens d'Atacama semblait prématurément vieillie, creusée de sillons laissés par le soleil et les vents chargés de salpêtre.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Les Roses d'Atacama (2001)
- En chevrotant avec émotion, au-dessus d'une tombe fraîchement creusée, le rituel: «Il ne sera pas remplacé», on enterre de la même façon et vec une logique identique les génies et les minables.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Lorsque je trouve dans mon silence une parole, elle est creusée dans ma vie comme un abîme.Auteur : Giuseppe Ungaretti - Source : Vie d'un homme (1969)
- Qu'attend le législateur pour interdire de déposer articles et photos sur les tombes fraîchement creusées et pour instituer une sauvegarde de la mort intime au-delà de la protection de la vie privée?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- A la maison, ma mère avait toujours l'air si préoccupée. Les tempes creusées par une anxiété constante. Elle rangeait, elle classait, elle pliait et repliait. Je me disais parfois que, si on l'avait laissée faire, elle aurait tout plié et replié en carrés de plus en plus petits, sa famille, sa maison, les voisins, la ville, la campagne tout autour, les montagnes, les lacs, la mer, les océans, les continents lointains et leurs habitants, jusqu'aux régions polaires, tout ça, en minuscules carrés qu'elle aurait consignés dans le bas du placard, avec sa collection de sacs en plastique. Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Ce sont de vastes plaines polaires, creusées de noires crevasses; ce sont des banquises où moutonnent des congères et où foisonnent de blancs arbustes bourgeonnants.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1963)
- Je ne suis pas «à la voie», comme on disait chez nous des carrioles dont les roues épousaient exactement les ornières creusées par les charrois.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Combe est un mot très-français qui signifie une vallée étroite et courte, creusée entre deux montagnes ... Il n'y a pas un village dans tout le royaume où cette expression ne soit parfaitement intelligible.Auteur : Charles Nodier - Source : Contes, La combe de l'homme vert
- Une extraordinaire enfance semblait sourdre sur ses traits de toutes les meurtrissures creusées par la fatigue et l’insomnie, et un sentiment exalté de victoire m’envahit soudain : ce visage que j’emportais dans mon songe vivait comme il n’avait jamais vécu.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Des flots de vin remplissaient les ornières, creusées par les soubresauts nerveux de ses épaules.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Sans référence
- La faille aboutissait à la rivière, qui faisait coude à cet endroit et dont l'eau rapide, en venant buter contre la falaise schisteuse, l'avait profondément creusée.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Dès lors, ma libraire aux cheveux courts devint mon dealer officiel. Chaque semaine, je revenais chercher ma dose et elle comblait méthodiquement les failles profondes creusées par une préadolescence de sportif joyeux mais illétré. Camus, Sartre, Lowry, John Fante, Flaubert, Kafka, Dostoïevski, Steinbeck.... je ne lisais plus, je suçais les os, j'aspirais la substantifique moelle, je ne dormais plus. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
Les mots proches de « creusee »
Créance Créancier, ière Créat Créateur, trice Créatif, ive Création Créature Crébillonnage Crécelle Crécerelle Crèche Crédence Crédibilité Crédit Créditeur Credo Crédule Crédulité Crée Créé, créée Créer Crémage Crémaillère Crémaillon Crémaster Crème Crémé, ée Crémer Crémière Crémone Créneau Crénelage Crénelé, ée Créneler Créner Créole Créosoter Crêpe Crêpe Crépelu, ue Crêper Crépi Crépide Crépin (saint-) Crépine Crépine, ée Crépinette Crépir Crépissage ou crépissement CrépissureLes mots débutant par cre Les mots débutant par cr
cré Cré créa créai créaient créais créait créance créances Créances Créancey Créancey créancier créanciers créanciers créant créât créateur créateur créateurs créateurs créatif créatif créatifs créatifs créatine créatinine création créationnisme créations créative créative créative créatives créativité créatrice créatrice créatrices créatrices créature créatures crécelle crécelles crécerelle crécerelles Crécey-sur-Tille créchaient créchait créchant crèche
Les synonymes de « creusee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot creusée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « creusee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot creusée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Creusée ?
Citations creusée Citation sur creusée Poèmes creusée Proverbes creusée Rime avec creusée Définition de creusée
Définition de creusée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot creusée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot creusée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
