Définition de « rides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rides pour aider à enrichir la compréhension du mot Rides et répondre à la question quelle est la définition de rides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rides au Scrabble
Le mot rides vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rides - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de rides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de carcinoïde Rimes de formid Rimes de invalide Rimes de lapide Rimes de régicides Rimes de aminoacides Rimes de rongicide Rimes de frigides Rimes de limpides Rimes de bride Rimes de arménoïde Rimes de languides Rimes de herbicide Rimes de éphéméride Rimes de liquide Rimes de deltoïdes Rimes de languide Rimes de résides Rimes de rhomboïdes Rimes de torride Rimes de translucides Rimes de triglycérides Rimes de insecticide Rimes de sésamoïdes Rimes de vide Rimes de gravide Rimes de rides Rimes de xiphoïde Rimes de bactéricides Rimes de re-bide Rimes de séide Rimes de lucides Rimes de speedes Rimes de anthropoïdes Rimes de caïds Rimes de alfénides Rimes de guident Rimes de sphéroïdes Rimes de quasi-génocide Rimes de protide Rimes de oxyde Rimes de humide Rimes de paranoïde Rimes de arides Rimes de glucide Rimes de déicide Rimes de triploïde Rimes de humanoïdes Rimes de suicide Rimes de pyramideMots du jour
carcinoïde formid invalide lapide régicides aminoacides rongicide frigides limpides bride arménoïde languides herbicide éphéméride liquide deltoïdes languide résides rhomboïdes torride translucides triglycérides insecticide sésamoïdes vide gravide rides xiphoïde bactéricides re-bide séide lucides speedes anthropoïdes caïds alfénides guident sphéroïdes quasi-génocide protide oxyde humide paranoïde arides glucide déicide triploïde humanoïdes suicide pyramide
Les citations sur « rides »
- Notre époque sera marquée par le romantisme des apatrides. Déjà se forme l'image d'un univers où plus personne n'aura droit de cité.
Dans tout citoyen d'aujourd'hui gît un métèque futur.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Occident - Il n'y a pas de cheveux sans rides.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 109
- Moi aussi, les Piérides, m'ont fait poète.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, IX, 32
- J'écoute la nuit s'ancrer en mon âme insomnieuse, les rides fissurer mes tempes et les blanches filandres de l'angoisse tisser leur toile autour de mon souffle.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Cousine K (2003)
- Seules les rides confèrent à la femme son caractère et sa personnalité. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)
- Je succombe toujours aux gens qui rient. Les gens qui rient m'introduisent un instant dans leur propre tribu. Qu'est-ce qu'un rire après tout? Une explosion d'enfance partagée. C'est dans le rire que l'humanité nivelle ses différences et efface ses rides.Auteur : Monique Proulx - Source : Le coeur est un muscle involontaire (2002)
- De grosses larmes d'énervement et de peine ruisselaient sur ses joues. Mais, à cause des rides, elles ne s'écoulaient pas. Elles s'étalaient, se rejoignaient et formaient un vernis d'eau sur ce visage détruit.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Corbleu! une décoction de mouches cantharides! aphrodisiaque le plus puissant! et à une dose... Si j'en prenais la vingt-cinquième partie, je serais depuis vingt-cinq nuits comme un enragé. Il y avait de quoi mettre en fureur tout mon équipage.Auteur : Jean-Baptiste Louvet de Couvray - Source : Les Amours du chevalier de Faublas (1790)
- J'ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s'est pas affaissé comme certains visages à traits fins. Il a gardé les mêmes contours mais sa matière a été détruite. J'ai un visage détruit. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Certains matins, je suis comme tout le monde, je ne me trouve pas terrible. Mais, malgré tout, j'aime les rides autour de mes yeux. Ce sont celles du bonheur. Elles racontent mon histoire...Auteur : Sandrine Bonnaire - Source : Gala, le 29 mars 2006.
- Le coeur n'a pas de rides.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Tu es belle, j'aime tes rides et je les connais toutes, elles sont tes décorations à toi. Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- il scruta son visage : elle avait vieilli. Ses yeux disparaissaient, enfoncés dans les rides qui les mangeaient, rivière jamais rassasiée. Le vert si dur, si beau de ce regard avalé par le temps se transformait en gris, un gris de terre, un gris de jument, un gris qui ternissait tout, amplifiait les petites peurs, les angoisses sans importance. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- A ses yeux, les rides de la vieillesse formaient les plus belles écritures de la vie, celles où les enfants apprendraient à lire leurs rêves.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Prenons garde que la vieillesse ne nous attache plus de rides à l'esprit qu'au visage.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides - Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)
- C'était un rêveur avec une contrée rêveuse autour de lui, un homme d'idées et de visions aussi grandes, nombreuses, folles et ordonnées que les étoiles de la grande nuit sombre autour de lui. Il avait de robustes paluches, noueuses, fortement charpentées, la peau comme du cuir, et les stigmates de ses trente-trois ans de sueur salée étaient sculptés dans ses rides et dans ses veines. Auteur : Woody Guthrie - Source : La maison de terre
- Mais tu ne peux donc pas rire sans froncer ton nez comme ça ? Tu seras bien content quand tu auras trois rides dans le coin du nez, n'est-ce pas ?Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Chéri (1920)
- Aphidnus adopta les Tyndarides pour ses enfants, comme Pylius avoit adopté Hercules.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 42
- Rides, des sourires gravés.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 25 décembre 1897
- Ce grand muet de temps nous vieillit en silence - Et des jours débridés précipite la danse.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Cet instinct qui fait à l'enfance découvrir tant de merveilles que nous maquillons ensuite en leur mettant des rides, que nous affublons de notre propre vieillesse!...Auteur : Luigi Pirandello - Source : Interview.
- Hier encore j'avais vingt ans
Mais j'ai perdu mon temps
A faire des folies
Qui ne me laissent au fond
Rien de vraiment précis
Que quelques rides au front
Et la peur de l'ennuiAuteur : Charles Aznavour - Source : Hier encore - Je vous parle de trop loin maintenant, d'un royaume où vous ne pouvez plus entrer avec vos rides, votre sagesse, votre ventre.Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942)
- Si Dieu m'avait fait l'honneur de me consulter, je lui aurais conseillé de placer les rides des femmes sous le talon.Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Sans référence
Les mots proches de « rides »
Ride Ride Ridé, ée Rideau Ridelle Ridement Rider Rider Rider Ridicule Ridiculement Ridiculiser Ridiculissime Ridiculité RidotteLes mots débutant par rid Les mots débutant par ri
rida ridaient ridait ridant ride ride ridé ridé rideau rideaux ridée ridée ridées ridées ridelle ridelles rident rider rides rides ridés ridés ridicule ridicule ridiculement ridicules ridicules ridiculisa ridiculisaient ridiculisais ridiculisait ridiculisant ridiculisation ridiculise ridiculisé ridiculisée ridiculisées ridiculisent ridiculiser ridiculisera ridiculiserai ridiculiserais ridiculiserait ridiculiseras ridiculises ridiculisés ridiculisez ridiculisiez ridiculités ridule
Les synonymes de « rides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rides ?
Citations rides Citation sur rides Poèmes rides Proverbes rides Rime avec rides Définition de rides
Définition de rides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
