Définition de « rides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rides pour aider à enrichir la compréhension du mot Rides et répondre à la question quelle est la définition de rides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rides au Scrabble
Le mot rides vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rides - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de rides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de piéride Rimes de spermicide Rimes de phalloïdes Rimes de mongoloïde Rimes de tabloïde Rimes de arachnide Rimes de tabloïdes Rimes de tabloïd Rimes de intrépide Rimes de humanoïde Rimes de cariatide Rimes de tweed Rimes de oxyde Rimes de rhomboïdes Rimes de tabloïds Rimes de caïds Rimes de caïd Rimes de deltoïdes Rimes de torrides Rimes de déride Rimes de sphéroïdes Rimes de frigide Rimes de liquides Rimes de sapide Rimes de acides Rimes de deltoïde Rimes de meurtre-suicide Rimes de insecticides Rimes de pégamoïd Rimes de candide Rimes de lied Rimes de pyramide Rimes de chéloïde Rimes de turgide Rimes de anti-rides Rimes de apatrides Rimes de kid Rimes de chrysalides Rimes de limpides Rimes de impavides Rimes de herbicide Rimes de hybride Rimes de ultra-rapide Rimes de bride Rimes de commandos-suicide Rimes de hyoïde Rimes de vides Rimes de aristide Rimes de antiacide Rimes de invalidesMots du jour
piéride spermicide phalloïdes mongoloïde tabloïde arachnide tabloïdes tabloïd intrépide humanoïde cariatide tweed oxyde rhomboïdes tabloïds caïds caïd deltoïdes torrides déride sphéroïdes frigide liquides sapide acides deltoïde meurtre-suicide insecticides pégamoïd candide lied pyramide chéloïde turgide anti-rides apatrides kid chrysalides limpides impavides herbicide hybride ultra-rapide bride commandos-suicide hyoïde vides aristide antiacide invalides
Les citations sur « rides »
- Rester jeune c'est se regarder tous les matins dans un miroir ébréché, pour se persuader que c'est lui qui a des rides.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La gloire a sillonné de ses illustres rides - Le visage hardi de ce grand Cavalier - Qui porte sur son front que nul n'a fait plier - Le hâle de la guerre et des soleils torrides.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)
- Le coeur n'a pas de rides; il n'a que des cicatrices.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Sans référence
- Il avait l'allure d'un flic au bord de la retraite depuis toujours, comme sorti tout droit d'un film d'Olivier Marchal. Le blouson ouvert sur un torse large et un ventre épais. Une gueule surtout. Des cheveux gris mi-longs, raides, tirés à l'arrière jusqu'au bas du cou, libérant un grand front plissé de rides. Genre Marlon Brando sur la fin. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Corbleu! une décoction de mouches cantharides! aphrodisiaque le plus puissant! et à une dose... Si j'en prenais la vingt-cinquième partie, je serais depuis vingt-cinq nuits comme un enragé. Il y avait de quoi mettre en fureur tout mon équipage.Auteur : Jean-Baptiste Louvet de Couvray - Source : Les Amours du chevalier de Faublas (1790)
- Ange plein de beauté, connaissez vous les rides, - Et la peur de vieillir, et ce hideux tourment, - De lire la secrète horreur du dévouement, - Dans des yeux où longtemps burent nos yeux avides? - Ange plein de beauté, connaissez vous les rides?Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Réversibilité
- La vertu, comme le corbeau, niche dans les ruines. Elle habite les creux et les rides du corps.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque
- Le coeur n'a pas de rides, seulement des cicatrices.Auteur : Roger Vrigny - Source : Sentiments distingués (1983)
- On devrait apprendre à aimer les traces du passé, les rides qui ressemblent à des larmes, celles qui témoignent d'un caractère anxieux et marquent le front. Les visages qui vieillissent le mieux sont ceux qui ont vécu. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- La bêtise est toujours la conservation de la beauté; elle éloigne les rides.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Essais et Notes
- J’ai dû couper bien des ponts derrière moi. Mais toutes ces cicatrices, il faut les porter comme des bijoux de famille. Les rides, les cicatrices, c’est la vie, tu la prends à pleins bras et tu en prends plein la gueule, mais c’est comme ça, il ne faut pas être tiède. Et c'est un fameux trouillard qui affirme ça !Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Cet instinct qui fait à l'enfance découvrir tant de merveilles que nous maquillons ensuite en leur mettant des rides, que nous affublons de notre propre vieillesse!...Auteur : Luigi Pirandello - Source : Interview.
- Dieu est si bon qu'il affaiblit notre vue au fur et à mesure que se creusent nos rides.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Il n'y a pas de cheveux sans rides.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 109
- Moi aussi, les Piérides, m'ont fait poète.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, IX, 32
- Ces sortes d'éphémérides écrites n'entreraient pas utilement dans la place d'une bonne vie, où l'oubli est aussi nécessaire que le souvenir.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 11 septembre 1805
- es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Les rides au-dessus de sa bouche ressemblent aux plis d’un rideau, et d’autres, autour de ses yeux, à des tiges de vigne-vierge sur un mur en hiver. Elle porte un pantalon noir en velours et une veste en laine noire. Un jour, elle a dû être jolie. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Il n'avait presque pas changé; les rides du front étaient plus profonde qu'autrefois, le menton plus affirmé ...Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides - Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)
- Ah, la grande question! Il faut t'y faire, on ne comprend pas les femmes. Je vais même te dire: nous sommes des touristes au pays de la femme. Les femmes sont toutes des Chinoises, et c'est nous qui avons les yeux bridés.Auteur : David Foenkinos - Source : En cas de bonheur (2005)
- Une femme dont les rides s'accusent se fera d'elle d'elle-même plus rare avant qu'on lui en fasse sentir l'urgence. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Plutôt la schizophrénie que les vérités arides d'une idéologie ascétique - et même: plutôt se tromper avec passion qu'avoir raison en tout, parce que seule la passion recèle la lutte, et seule la lutte recèle l'existence.Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
- Je crois que l'âge ne sert pas à grand chose dans cette vie. Ma mère disait que l'âge véritable se loge dans le ventre et dans la tête. Les rides sont juste le fruit des soucis et de la mauvaise alimentation. J'ai toujours pensé qu'elle avait raison, alors j'ai tout fait pour avoir le moins de soucis possible et pour bien me nourrir. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- À côté d'eux, il y a une vieille dame avec un visage très doux. Parfois l'âge réussit cela, au lieu de creuser les traits, il les adoucit, les rides font des sourires aux yeux, la peau devient duveteuse et douce comme celle d'un bébé avec simplement les sillons en plus, les paupières se sont un peu affaissées sur les yeux mais juste assez pour effacer la dureté du regard.Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
Les mots proches de « rides »
Ride Ride Ridé, ée Rideau Ridelle Ridement Rider Rider Rider Ridicule Ridiculement Ridiculiser Ridiculissime Ridiculité RidotteLes mots débutant par rid Les mots débutant par ri
rida ridaient ridait ridant ride ride ridé ridé rideau rideaux ridée ridée ridées ridées ridelle ridelles rident rider rides rides ridés ridés ridicule ridicule ridiculement ridicules ridicules ridiculisa ridiculisaient ridiculisais ridiculisait ridiculisant ridiculisation ridiculise ridiculisé ridiculisée ridiculisées ridiculisent ridiculiser ridiculisera ridiculiserai ridiculiserais ridiculiserait ridiculiseras ridiculises ridiculisés ridiculisez ridiculisiez ridiculités ridule
Les synonymes de « rides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rides ?
Citations rides Citation sur rides Poèmes rides Proverbes rides Rime avec rides Définition de rides
Définition de rides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
