Définition de « avides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avides pour aider à enrichir la compréhension du mot Avides et répondre à la question quelle est la définition de avides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
avides au Scrabble
Le mot avides vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot avides - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de avides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de tricuspide Rimes de kids Rimes de bicuspide Rimes de dilapides Rimes de polysaccharides Rimes de négroïdes Rimes de tabloïd Rimes de rhomboïdes Rimes de arachides Rimes de re-bide Rimes de acides Rimes de limpides Rimes de ultrarapides Rimes de éphémérides Rimes de bastides Rimes de formids Rimes de arachnoïdes Rimes de trépident Rimes de lucide Rimes de humanoïde Rimes de fongicide Rimes de vides Rimes de humanoïdes Rimes de flaccide Rimes de valide Rimes de semi-arides Rimes de fétide Rimes de consolide Rimes de rides Rimes de liquide Rimes de suicide Rimes de préside Rimes de placide Rimes de parricide Rimes de glucides Rimes de intrépides Rimes de insecticides Rimes de caïd Rimes de aride Rimes de xiphoïde Rimes de putride Rimes de androïdes Rimes de apatrides Rimes de antiacide Rimes de bioxyde Rimes de tabloïdes Rimes de paranoïde Rimes de paraboloïde Rimes de fongicide Rimes de hyoïdeMots du jour
tricuspide kids bicuspide dilapides polysaccharides négroïdes tabloïd rhomboïdes arachides re-bide acides limpides ultrarapides éphémérides bastides formids arachnoïdes trépident lucide humanoïde fongicide vides humanoïdes flaccide valide semi-arides fétide consolide rides liquide suicide préside placide parricide glucides intrépides insecticides caïd aride xiphoïde putride androïdes apatrides antiacide bioxyde tabloïdes paranoïde paraboloïde fongicide hyoïde
Les citations sur « avides »
- C'est une cruauté et une barbarie de tuer, d'assommer, et d'égorger, comme on fait, des animaux qui ne font point de mal, car ils sont sensibles au mal et à la douleur aussi bien que nous, malgré ce qu'en disent vainement, faussement, et ridiculement nos nouveaux cartésiens, qui les regardent comme de pures machines sans âmes et sans sentiments aucuns (...). Ridicule opinion, pernicieuse maxime, et détestable doctrine puisqu'elle tend manifestement à étouffer dans le coeur des hommes tous sentiments de bonté, de douceur et d'humanité qu'ils pourraient avoir pour ces pauvres animaux. (...) Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisent, qui aiment à répandre leur sang, et qui sont avides de manger leurs chairsAuteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Ange plein de beauté, connaissez vous les rides, - Et la peur de vieillir, et ce hideux tourment, - De lire la secrète horreur du dévouement, - Dans des yeux où longtemps burent nos yeux avides? - Ange plein de beauté, connaissez vous les rides?Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Réversibilité
- Ne pourrait-on pas dire avec justice à ces détracteurs d'un homme supérieur, si avides de chercher ses défauts: Quel droit avez-vous de lui reprocher des fautes qui ne l'ont pas empèché de valoir encore mieux que vous?Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Éloge de André-Sigismond Margraaf
- Aussi est-il certain que les plus avides de gloire sont ceux qui crient le plus sur le mauvais usage qu'on en fait et sur la vanité du monde.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- Car il est vrai que nous avons tous des préjugés (il m'arrive même de détester certains membres de ma famille, des gens avides, égoïstes), mais le racisme est lié au pouvoir d'un groupe et en Amérique ce sont les Blancs qui ont ce pouvoir. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Les gens sont les mêmes dans la lecture que dans la vie: égoïstes, avides de plaisir et inéducables. Il n'appartient pas à l'écrivain de se lamenter sur la médiocrité de ses lecteurs mais de les prendre tels qu'ils sont.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)
- Il n'y a pas de menteurs, mais des gens avides d'illusion.Auteur : Serge Rezvani - Source : Le Testament amoureux (1981)
- Les grévistes ne comprennent pas les complications du négoce comme nous autres, gens d'affaires, mais parfois je trouve qu'ils ne sont pas plus avides de salaires que nous de gains.Auteur : Sinclair Lewis - Source : Babbitt (1922)
- Rien de ce que je venais de leur apprendre, je le savais, ne serait dévoilé aux petits congénères. Le secret de leurs pouvoirs était jugé par mes filles strictement intime en même temps que fondamentalement inintéressant. En d'autres temps, elles en auraient éprouvé une légère honte. Mais, pratiques, sereines, volontaires, intensément décontractées, avides et, envers l'existence, revendicatrices en toute innocence, elles n'avaient que très peu de pudeur, étaient rarement gênées par quoi que ce fût. Ces intelligentes petites barbares, mes filles, en cela me stupéfiaient. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Quand Nietzsche écrivait que la bonté des singes lui faisait douter que l'homme en eût pu descendre, il s'illusionnait sur les qualités de ces quadrumanes avides, cruels et lubriques. Ce sont bien les aïeux qu'il nous fallait.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Ces tables, dévouées un jour à d'avides morsures, ne doivent point t'effrayer : les destins sauront s'accomplir, et l'oreille d'Apollon ne sera point sourde à tes prières.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, III
- Il se jeta sur elle, ardent, les bras avides. Elle, les yeux plein d'effroi, le repoussa avec une horreur glaciale.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Le Trust était l’incarnation d’une Cupidité aveugle et insensée. C’était un monstre dont les mille gueules avides dévoraient tout, dont les mille sabots piétinaient tout. C’était un ogre, l’esprit du Capitalisme fait chair. Sur son navire battant le pavillon noir des pirates, le Trust écumait l’Océan du Commerce et avait déclaré la guerre à la civilisation. La corruption était sa pratique quotidienne. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Le peuple que l'on traîne
Traîne et promène et déchaîne à travers les théâtres électoraux
Le peuple que l'on jette en pâture
Dans les champs avides de boucherie
Le peuple qui se tait
Quand il doit hurler
Qui hurle quand il doit se taire
Le peuple lourd de siècle de servitude
Sur ses épaules de bon géant
Le peuple que l'on caresse
Comme le serpent caresse sa proieAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Il y a deux manières de se ruiner: l'une sage, l'autre folle; la première consiste à dévorer sa fortune soi-même, de son vivant; la seconde à la laisser dévorer sur votre sépulcre par des collatéraux, toujours avides comme on sait.Auteur : Joseph Méry - Source : La Floride (1844)
- Je sens dans l'air de grandes mains blanches et avides qui tâchent de saisir à la gorge et de vider de toute vie quiconque cherche à vivre, à vivre au-delà de l'argent.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Sans référence
- Autant les hommes ont peu d'aptitude et de curiosité pour les vérités générales, autant ils sont avides de vérités individuelles.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)
- Il y aura toujours des pauvres parmi vous, pour cette raison qu'il y aura toujours des riches, c'est-à-dire des hommes avides et durs qui recherchent moins la possession que la puissance.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Ce sont ordinairement les meilleures choses que ravissent d'abord les mains avides de la mort.Auteur : Ovide - Source : Les Amours, II, 6, 39
Les mots proches de « avides »
Aviation Avide Avidement Avidité Avili, ie Avilir Avilissant, ante Avilissement Avilisseur Aviner Aviron Avis Avis Avisé, ée Avisement Aviser Avitaillement Avitailler Aviver AvivesLes mots débutant par avi Les mots débutant par av
aviaire aviateur aviateurs aviation aviations aviatrice aviatrices avicole aviculture avide avidement avides avidité avidités Aviernoz aviez aviez Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon-lès-Saint-Claude Avignonet Avignonet-Lauragais avignonnais avignonnaise avili avilie avilies avilir avilis avilissait avilissant avilissant avilissante avilissantes avilissants avilissement avilissent avilit Avillers Avillers Avillers-Sainte-Croix Avilley Avilly-Saint-Léonard Avin aviné avinée avinées
Les synonymes de « avides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avides ?
Citations avides Citation sur avides Poèmes avides Proverbes avides Rime avec avides Définition de avides
Définition de avides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
