Définition de « sordides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sordides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sordides pour aider à enrichir la compréhension du mot Sordides et répondre à la question quelle est la définition de sordides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sordides au Scrabble
Le mot sordides vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot sordides - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sordides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sordides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de sordides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de matricide Rimes de gravide Rimes de placide Rimes de président Rimes de extralucide Rimes de infanticide Rimes de évide Rimes de numide Rimes de arachnoïdes Rimes de fratricides Rimes de suicides Rimes de ride Rimes de fétides Rimes de pégamoïd Rimes de deltoïde Rimes de pesticide Rimes de fratricides Rimes de bide Rimes de stupide Rimes de semi-rigide Rimes de stupide Rimes de quasi-génocide Rimes de coïncident Rimes de génocide Rimes de ex-kid Rimes de lymphoïde Rimes de extralucide Rimes de sphénoïde Rimes de demi-suicide Rimes de vides Rimes de aldéhyde Rimes de humanoïde Rimes de candide Rimes de acide Rimes de thyroïde Rimes de bicuspide Rimes de trépident Rimes de druide Rimes de fluide Rimes de parricide Rimes de arménoïde Rimes de séide Rimes de stupides Rimes de protide Rimes de sinusoïdes Rimes de perséides Rimes de ovoïde Rimes de planétoïde Rimes de invalide Rimes de peptideMots du jour
matricide gravide placide président extralucide infanticide évide numide arachnoïdes fratricides suicides ride fétides pégamoïd deltoïde pesticide fratricides bide stupide semi-rigide stupide quasi-génocide coïncident génocide ex-kid lymphoïde extralucide sphénoïde demi-suicide vides aldéhyde humanoïde candide acide thyroïde bicuspide trépident druide fluide parricide arménoïde séide stupides protide sinusoïdes perséides ovoïde planétoïde invalide peptide
Les citations sur « sordides »
- Méfie toi des hommes, surtout quand il leur prend des envies d'héroïsme. Dans ces moments là, ils se regardent comme s'ils étaient des acteurs de cinéma. Et dans ces petits films sordides qu'ils se font dans leur tête, nous les femmes, n'avons pas d'autre choix que de faire semblant de les trouver formidables et d'applaudir : avant de les ramasser tout cassés à la fin.Auteur : Philippe Pollet-Villard - Source : Mondial nomade
- Ce n'est pas la vertu qui manque à la classe dirigeante, souvent compromise dans de sordides affaires, c'est la fortune personnelle.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les barrières de l'autonomie sont rompues. Les vieilles, les sordides barrières de l'âme, qui protégeaient l'esprit et le langage.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Haï (1971)
- Il me semble que vous devriez comprendre que ce qui perd le monde, ce ne sont pas les bandits, ni les guerres, mais les haines, les inimitiés, toutes ces petites querelles sordides.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)
- Il en est de certains esprits comme de certaines maisons sordides; ils ouvrent sur des basses-cours.Auteur : Joséphin Soulary - Source : Promenade autour d'un tiroir
- Il me semble que vous devriez comprendre que ce qui perd le monde, ce ne sont pas les bandits, ni les guerres, mais les haines, les inimitiés, toutes ces petites querelles sordides...Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)
- L'auto-indiscrétion, née des amours sordides de la promotion à tout prix et de l'édition crapoteuse, va beaucoup plus loin et vise encore plus bas que la presse spécialisée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Puis s'accomplit la vente judiciaire, sous les formes les plus légales, les plus sordides. On liquida sur place les objets «utiles», vêtements, batterie de cuisine, conserves et vins.Auteur : Victor Segalen - Source : Essai sur l'exotisme (1978)
Les mots proches de « sordides »
Sorbe Sorbonique Sorbonique Sorboniqueur Sorbonne Sorcellerie Sorcier, ière Sordide Sordidement Sordidité Sorite Sornette Sororal, ale ou sororial, ale Sororicide Sort Sortable Sortablement Sortant, ante Sorte Sorti, ie Sortie Sortilége Sortir SortirLes mots débutant par sor Les mots débutant par so
Sor Sorans-lès-Breurey Sorbais sorbes sorbet sorbetière sorbetières sorbets Sorbets Sorbets Sorbey Sorbey sorbier Sorbier sorbiers Sorbiers Sorbiers sorbitol Sorbo-Ocagnano Sorbo-Ocagnano Sorbollano Sorbollano Sorbon sorbonnarde sorbonne sorbonne Sorbs sorcellerie sorcelleries sorcier sorcier sorcière sorcières sorciers sorciers Sorcy-Bauthémont Sorcy-Saint-Martin Sorde-l'Abbaye sordide sordidement sordides sordidité Sore Soréac Sorède Sorée Sorel Sorel-en-Vimeu Sorel-Moussel Sorèze
Les synonymes de « sordides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sordides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sordides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sordides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sordides ?
Citations sordides Citation sur sordides Poèmes sordides Proverbes sordides Rime avec sordides Définition de sordides
Définition de sordides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sordides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sordides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
