Définition de « hippolyte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hippolyte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hippolyte pour aider à enrichir la compréhension du mot Hippolyte et répondre à la question quelle est la définition de hippolyte ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hippolyte au Scrabble
Le mot hippolyte vaut 25 points au Scrabble.
Informations sur le mot hippolyte - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hippolyte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hippolyte »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de hippolyte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de bauxite Rimes de excites Rimes de cosmopolite Rimes de dermite Rimes de pschitt Rimes de amygdalite Rimes de explicite Rimes de aquavit Rimes de comites Rimes de melkites Rimes de implicite Rimes de séduites Rimes de ressuscitent Rimes de bleubites Rimes de néophytes Rimes de moscovite Rimes de husseinites Rimes de proscrites Rimes de maronites Rimes de multipartite Rimes de effritent Rimes de précipite Rimes de parasite Rimes de bakélite Rimes de cuites Rimes de nécessite Rimes de scythes Rimes de mennonites Rimes de dite Rimes de instruite Rimes de néophytes Rimes de lesdites Rimes de petites Rimes de conduites Rimes de limites Rimes de frites Rimes de dix-huit Rimes de récitent Rimes de otites Rimes de marmites Rimes de spirite Rimes de ébruitent Rimes de inscrite Rimes de introduite Rimes de sélénites Rimes de durite Rimes de reproduite Rimes de lymphangite Rimes de souscrites Rimes de léviteMots du jour
bauxite excites cosmopolite dermite pschitt amygdalite explicite aquavit comites melkites implicite séduites ressuscitent bleubites néophytes moscovite husseinites proscrites maronites multipartite effritent précipite parasite bakélite cuites nécessite scythes mennonites dite instruite néophytes lesdites petites conduites limites frites dix-huit récitent otites marmites spirite ébruitent inscrite introduite sélénites durite reproduite lymphangite souscrites lévite
Les citations sur « hippolyte »
- C'est vers la Saint-Hippolyte - Que le raisin change plus vite.Auteur : Dictons - Source : 13 juillet
- Arnauld l'avait bien senti, quand il disait à Racine: Pourquoi cet Hippolyte amoureux? le reproche était moins d'un casuiste que d'un homme de goût.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Jean-Jacques Rousseau
- Déjà des hommes se dirigeaient vers leur travail. Hippolyte, tout gaillard, servait aux uns et aux autres le café noir et le calva.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Hippolyte: La mort d'Hippolyte, le plus beau sujet de narration que l'on puisse donner. Tout le monde devrait savoir ce morceau par coeur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- - Hippolyte? Grands Dieux!Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Oenone
- Songez qu'un même jour leur ravira leur mère,
et rendra l'espérance au fils de l'étrangère,
à ce fier ennemi de vous, de votre sang,
ce fils qu'une amazone a porté dans son flanc,
cet Hippolyte...Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Oenone - Œnone : Aimez-vous ?
Phèdre : De l'amour j'ai toutes les fureurs.
Œnone : Pour qui ?
Phèdre : Tu vas ouïr le comble des horreurs.
J'aime... À ce nom fatal, je tremble, je frissonne.
J'aime...
Œnone : Qui ?
Phèdre : Tu connais ce fils de l'Amazone,
Ce prince si longtemps par moi-même opprimé.
Œnone : Hippolyte ! Grands dieux !
Phèdre : C'est toi qui l'as nommé.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3 - Phèdre : Oui, prince, je languis, je brûle pour Thésée :
Je l’aime, non point tel que l’ont vu les enfers,
Volage adorateur de mille objets divers,
Qui va du dieu des morts déshonorer la couche ;
Mais fidèle, mais fier, et même un peu farouche,
Charmant, jeune, traînant tous les cœurs après soi,
Tel qu’on dépeint nos dieux, ou tel que je vous vois.
Il avait votre port, vos yeux, votre langage ;
Cette noble pudeur colorait son visage,
Lorsque de notre Crète il traversa les flots,
Digne sujet des vœux des filles de Minos.
Que faisiez-vous alors ? pourquoi, sans Hippolyte,
Des héros de la Grèce assembla-t-il l’élite ?
Pourquoi, trop jeune encor, ne pûtes-vous alors
Entrer dans le vaisseau qui le mit sur nos bords ?
Par vous aurait péri le monstre de la Crète,
Malgré tous les détours de sa vaste retraite :
Pour en développer l’embarras incertain,
Ma sœur du fil fatal eût armé votre main.
Mais non : dans ce dessein je l’aurais devancée ;
L’amour m’en eût d’abord inspiré la pensée.
C’est moi, prince, c’est moi, dont l’utile secours
Vous eût du labyrinthe enseigné les détours.
Que de soins m’eût coûtés cette tête charmante !
Un fil n’eût point assez rassuré votre amante :
Compagne du péril qu’il vous fallait chercher,
Moi-même devant vous j’aurais voulu marcher ;
Et Phèdre au labyrinthe avec vous descendue
Se serait avec vous retrouvée ou perdue.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5
Les mots proches de « hippolyte »
Hipparion Hippocentaure Hippocrate Hippocrène Hippoglosse Hippogriffe Hippope Hippopotame HipposandaleLes mots débutant par hip Les mots débutant par hi
hip hip-hop hippie hippie hippies hippies hippique hippiques hippisme hippo hippocampe hippocampes hippocratique hippodrome hippodromes hippogriffe hippolyte hippomobile hippophagique hippophagiques hippopotame hippopotames hippopotamesque hippy hippy Hipsheim
Les synonymes de « hippolyte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hippolyte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hippolyte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hippolyte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hippolyte ?
Citations hippolyte Citation sur hippolyte Poèmes hippolyte Proverbes hippolyte Rime avec hippolyte Définition de hippolyte
Définition de hippolyte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hippolyte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hippolyte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
