Définition de « édith »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot edith de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur édith pour aider à enrichir la compréhension du mot édith et répondre à la question quelle est la définition de edith ?

PRENOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

édith au Scrabble


Le mot édith vaut 9 points au Scrabble.

edith

Informations sur le mot edith - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot édith au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

edith

Les rimes de « édith »


On recherche une rime en IT .

Les rimes de édith peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en it

Rimes de cinquante-huit      Rimes de excites      Rimes de hittite      Rimes de crépitent      Rimes de méditent      Rimes de susdites      Rimes de anthracite      Rimes de maronite      Rimes de downing street      Rimes de antimite      Rimes de circonscrite      Rimes de beat      Rimes de sinusite      Rimes de autodétruite      Rimes de sémite      Rimes de ermites      Rimes de bitte      Rimes de guérites      Rimes de métabolite      Rimes de Koweït      Rimes de hermaphrodites      Rimes de bénites      Rimes de visite      Rimes de anthracites      Rimes de gastrites      Rimes de interdites      Rimes de méningites      Rimes de régurgite      Rimes de yéménites      Rimes de cosmopolites      Rimes de moscovite      Rimes de imite      Rimes de gastro-entérite      Rimes de démérite      Rimes de wall street      Rimes de phagocyte      Rimes de délimitent      Rimes de ingurgitent      Rimes de magnétite      Rimes de demi-réussite      Rimes de digit      Rimes de produites      Rimes de lymphocytes      Rimes de circonscrites      Rimes de post it      Rimes de acquittent      Rimes de invite      Rimes de instits      Rimes de dixit      Rimes de termite     

Mots du jour

cinquante-huit     excites     hittite     crépitent     méditent     susdites     anthracite     maronite     downing street     antimite     circonscrite     beat     sinusite     autodétruite     sémite     ermites     bitte     guérites     métabolite     Koweït     hermaphrodites     bénites     visite     anthracites     gastrites     interdites     méningites     régurgite     yéménites     cosmopolites     moscovite     imite     gastro-entérite     démérite     wall street     phagocyte     délimitent     ingurgitent     magnétite     demi-réussite     digit     produites     lymphocytes     circonscrites     post it     acquittent     invite     instits     dixit     termite     


Les citations sur « édith »

  1. (A propos d'Edith Cresson) A force de descendre dans les sondages, elle va finir par trouver du pétrole.

    Auteur : André Santini - Source : Sans référence


  2. Je suis évidemment très émue ce soir et je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour la première femme qui a occupé ces fonctions, Édith Cresson.

    Auteur : Élisabeth Borne - Source : Premier discours en tant que Première ministre, lors de la passation de pouvoir à Matignon, le 16 mai 2022


  3. Un jour, je suis allée écouter Edith Piaf. Elle chantait sur les boulevards, au Théâtre de l'ABC. Je me souviens d'être restée collée à mon siège. Sa voix m'avait fait pleurer et les yeux et le coeur.

    Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Il était un piano noir... Mémoires interrompus (1998)


  4. J'ai eu pour ma part la chance énorme d'avoir rencontré des gens fabuleux, qui m'ont fait avancer, au contact desquels j'ai grandi. J'adore apprendre, moi. Comme je dis souvent, j'ai été aussi ravi de rencontrer Edith Piaf et Georges Brassens qu'Elvis Presley et les Beatles. J'en étais aussi fier, et cela m'a construit tout autant.

    Auteur : Dick Rivers - Source : Interview à Midi Libre parue le 20 septembre 2018


  5. Rollo: - - Tu es d'une franchise assommante! - - Edith: - - Tu préférerais que je ne dise pas ce que je pense? - - Rollo: - - Je préférerais que tu ne penses pas ce que tu dis!

    Auteur : Marcel Achard - Source : Patate (1954)


  6. Axygrate: Qui n'a servi à rien. «le passage de Mme Edith Cresson à l'Hôtel Matignon a été axygrate.»

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Dictionnaire des mots qu'il y a que moi qui les connais (2001)


  7. Edith : L'amour est à ceux qui y pensent !
    Véronique, épatée : Vous êtes une famille de philosophes !
    Rollo : Qu'est-ce qu'elle a dit ? (Silence d'Edith.)
    Véronique : Elle dit que l'amour est à ceux qui y pensent.


    Auteur : Marcel Achard - Source : Patate (1954)


Les citations sur édith renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot edith en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « edith »

ÉdicterÉdiculeÉdificateurÉdificationÉdificeÉdifié, éeÉdifierÉdileÉdilitaireÉditÉditÉditerÉdition

Les mots débutant par edi  Les mots débutant par ed

édicteédictéédictéeédictéesédicterédiculeédiculesédifiaédifiaientédifiaitédifiantédifiantédifianteédifiantesédifiantsédificationédificeédificesédifieédifiéédifiéeédifiéesédifientédifierédifieraitédifièrentédifieronsédifiésédifionsédilesédilitaireédilitairesEdingenéditéditaitéditeéditééditéeéditéeséditeréditeraéditeraiséditéséditeuréditeursédithéditionéditionséditionsédito

Les synonymes de « edith»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot édith dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « edith » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot édith dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de édith ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations édith     Citation sur édith   Poèmes édith   Proverbes édith   Rime avec édith    Définition de édith  


Définition de édith présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot édith sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot édith notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:49:55