Définition de « pitoyables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pitoyables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pitoyables pour aider à enrichir la compréhension du mot Pitoyables et répondre à la question quelle est la définition de pitoyables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pitoyables au Scrabble
Le mot pitoyables vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot pitoyables - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pitoyables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pitoyables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de pitoyables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de indésirables Rimes de inaltérable Rimes de combles Rimes de insoulevables Rimes de corruptible Rimes de affable Rimes de indéfinissables Rimes de intolérables Rimes de niable Rimes de incompréhensible Rimes de monnayable Rimes de serviables Rimes de classifiables Rimes de increvable Rimes de assimilable Rimes de imprimable Rimes de gérable Rimes de irréprochable Rimes de jouable Rimes de redoutable Rimes de confortable Rimes de disponible Rimes de récoltable Rimes de dicible Rimes de convertibles Rimes de indémaillables Rimes de répréhensibles Rimes de ingagnable Rimes de prononçable Rimes de vocable Rimes de coupables Rimes de immuables Rimes de inflexibles Rimes de incorrigible Rimes de désassemble Rimes de gras-doubles Rimes de indomptables Rimes de supportables Rimes de combles Rimes de irrévocable Rimes de indémodable Rimes de lisibles Rimes de différenciables Rimes de faibles Rimes de mémorable Rimes de inguérissables Rimes de exprimable Rimes de intransportables Rimes de impardonnables Rimes de ultrasensiblesMots du jour
indésirables inaltérable combles insoulevables corruptible affable indéfinissables intolérables niable incompréhensible monnayable serviables classifiables increvable assimilable imprimable gérable irréprochable jouable redoutable confortable disponible récoltable dicible convertibles indémaillables répréhensibles ingagnable prononçable vocable coupables immuables inflexibles incorrigible désassemble gras-doubles indomptables supportables combles irrévocable indémodable lisibles différenciables faibles mémorable inguérissables exprimable intransportables impardonnables ultrasensibles
Les citations sur « pitoyables »
- L'homme fort sent sa propre dignité, rit en lui-même des pitoyables inventions avec lesquelles on veut tenter son courage, et, sûr de leur impuissance, il s'endort sans inquiétude et s'éveille sans crainte.Auteur : George Sand - Source : Spiridion (1839)
- Ce n'est pas ma faute si mes maîtres m'avaient enseigné la logique, et, par leurs argumentations impitoyables, avait fait de mon esprit un tranchant d'acier.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Et nous savons déjà au moins une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu'on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour ressurgir de l'oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés. Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)
- Il y a plus d'habileté à se tirer bien d'une aventure délicate qu'à l'entreprendre; presque tous les commencements sont beaux, les milieux fatigants et les fins pitoyables.Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)
- Lisez -Les Dieux ont soif- d'Anatole France. Ce qui fait, à mon sens, la grandeur de cet ouvrage, c'est la vision générale que l'auteur a de l'homme. Voyez, nous dit-il, de ces personnages pitoyables, de ces mesquineries quotidiennes naissent, à un moment déterminé de l'histoire, les évènements les plus extraordinaires et les gestes les plus grandioses. Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Les femmes surtout demandaient du spectacle et elles étaient impitoyables, les garces, pour les amateurs déconcertés. La guerre, sans conteste, porte aux ovaires, elles en exigeaient des héros.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Car que sont les enfants sinon de monstrueuses excroissances de nous-mêmes, de pitoyables substituts à nos désirs non réalisés?Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
- La puissance est clémente, elle se rend à l'évidence, elle est juste et paisible; tandis que les passions engendrées par la faiblesse sont impitoyables.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Nous savons au moins déjà une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables.Auteur : René Barjavel - Source : Sans référence
- Vous ne connaissez pas les hommes, mon enfant; pour obtenir, ils sont capables de tout promettre, de tout vouloir; après avoir obtenu, ils se font aussi ingrats qu'impitoyables.Auteur : Xavier Henri Aymon Perrin, comte de Montépin - Source : Perdita
- On croit toujours que les cocus sont les perdants, mais non, ce sont pour eux que les amants acceptent de mentir, de souffrir, de se cacher, de se quitter. Ce sont eux les seigneurs, les vainqueurs, drapés dans leur honneur, face aux pitoyables menteurs. Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Homère, Rabelais, Michel-Ange, Shakespeare, Goethe m'apparaissent impitoyables. Cela est sans fond, infini, multiple. Par de petites ouvertures on aperçoit des précipices ; il y a du noir en bas, du vertige. Et cependant quelque chose de singulièrement doux plane sur l'ensemble ! C'est l'éclat de la lumière, le sourire du soleil, et c'est calme ! c'est calme ! et c'est fort, ça a des fanons comme le bœuf de Leconte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- La passion fait les meilleures observations et en tire les plus pitoyables conséquences; c'est une lunette dont le champ est d'autant plus clair qu'il est plus rétréci.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu'on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour ressurgir de l'oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés.Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)
- L'alcool a parfois des projecteurs impitoyables, définitifs.Auteur : Françoise Sagan - Source : La chamade (1965)
- Même les gens les plus impitoyables ont parfois des scrupules.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- La nature a, peut-être, ses raisons de faire des coeurs impitoyables.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606), III, 6, Lear
- Les femmes sont impitoyables avec les gens qu'elles n'aiment pas.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- Les artistes gênés sont impitoyables: ils fuient ou se moquent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
Les mots proches de « pitoyables »
Pitance Pitancier Pitaud, aude Pitch-pin Pite Piteusement Piteux, euse Pitié Piton Pitoyable Pitoyablement Pitre Pitrerie Pittoresque Pituitaire Pituite Pituiteux, euseLes mots débutant par pit Les mots débutant par pi
pit bull pit-bull pit-bulls pita pitaine pitance pitances pitancher pitancherai pitancier pitas pitbull pitbulls pitch pitcher pitchoun pitchoune pitchoune pitchounet pitchounette pitchpin piteuse piteusement piteuses piteux Pitgam pithécanthrope pithécanthropes pithiviers Pithiviers Pithiviers-le-Vieil Pithon pitié pitiés piton pitonnant pitonner pitons pitoyable pitoyablement pitoyables pitre pitrerie pitreries pitres Pîtres Pittefaux Pittem pittoresque pittoresque
Les synonymes de « pitoyables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pitoyables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pitoyables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pitoyables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pitoyables ?
Citations pitoyables Citation sur pitoyables Poèmes pitoyables Proverbes pitoyables Rime avec pitoyables Définition de pitoyables
Définition de pitoyables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pitoyables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pitoyables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
