Définition de « ensable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ensable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ensable pour aider à enrichir la compréhension du mot Ensable et répondre à la question quelle est la définition de ensable ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ensable au Scrabble
Le mot ensable vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ensable - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ensable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ensable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de ensable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de évitables Rimes de pliable Rimes de consumable Rimes de irrecevable Rimes de recevable Rimes de immangeable Rimes de inclinables Rimes de tenable Rimes de indicibles Rimes de hypersensible Rimes de indémontrable Rimes de invariables Rimes de éducable Rimes de inexplicables Rimes de inextinguibles Rimes de explicables Rimes de inéquitable Rimes de recouvrables Rimes de ressembles Rimes de impondérable Rimes de meublent Rimes de envisageable Rimes de mesurables Rimes de arable Rimes de irresponsable Rimes de connétable Rimes de insondables Rimes de achetable Rimes de inconvertible Rimes de imprésentables Rimes de rejetable Rimes de portable Rimes de adorable Rimes de inapaisable Rimes de dépliable Rimes de blâmable Rimes de impressionnable Rimes de admissible Rimes de avouable Rimes de taxables Rimes de imprésentable Rimes de négociable Rimes de supposable Rimes de arables Rimes de improuvable Rimes de programmables Rimes de déraisonnables Rimes de plausible Rimes de illisible Rimes de défendableMots du jour
évitables pliable consumable irrecevable recevable immangeable inclinables tenable indicibles hypersensible indémontrable invariables éducable inexplicables inextinguibles explicables inéquitable recouvrables ressembles impondérable meublent envisageable mesurables arable irresponsable connétable insondables achetable inconvertible imprésentables rejetable portable adorable inapaisable dépliable blâmable impressionnable admissible avouable taxables imprésentable négociable supposable arables improuvable programmables déraisonnables plausible illisible défendable
Les citations sur « ensable »
- De tout ce qui arrive au coeur humain, une grande partie appartient au règne de l'impensable, de l'inconnaissable et de l'insupportable.Auteur : Robert Goolrick - Source : Féroces (2010)
- L'adolescence est une période où le mensonge est un allié indispensable à la découverte du monde et sans lequel peu d'éclosions seraient possibles. Auteur : Agnès Ledig - Source : Se le dire enfin (2021)
- Il est indispensable d'aller au collège. C'est le seul moyen d'apprendre ce qui n'a aucune importance.Auteur : Edgar Watson Howe - Source : Sans référence
- Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. Auteur : Joël Egloff - Source : Edmond Ganglion & fils (1999)
- Car la fidélité est une machine à arrêter le temps. Elle a pour effet d'identifier clairement le durable et de distinguer, à travers tout le chaos de la vie quotidienne, ce qui pourra résister à tout. Ainsi on comprend pourquoi les humains ont inventé la notion d'éternité : pour se convaincre que la fidélité était pensable. Auteur : Bernard Arcand - Source : De nouveaux lieux communs (1994)
- Toute protestation était impensable. Qui songerait, en enfer, à porter plainte contre le diable ?Auteur : Annick Cojean - Source : Les Proies : dans le harem de Kadhafi (2012)
- Quand on aime vraiment, l'autre est important mais ne doit pas devenir indispensable. En d'autres termes, on pourrait vivre sans lui, mais on préfère vivre avec lui.Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Je ne souffrirai plus par amour (2008)
- Les jeunes sont indispensables si l'on veut que, dans quarante ans, il y ait encore des vieux pour dire du mal des jeunes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent.Auteur : Konrad Adenauer - Source : Sans référence
- Une fois que l'homme s'est procuré l'indispensable, il existe une autre alternative que celle de se procurer les superfluités ; et c'est de s'aventurer dans la vie présente.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- La conviction de se croire indispensables l'un à l'autre les cimentait plus sûrement que bien des serments.Auteur : Pierre Assouline - Source : Double vie (2000)
- Si les larmes des enfants sont indispensables pour parfaire la somme de douleur qui sert de rançon à la vérité, j'affirme catégoriquement que celle-ci ne mérite pas d'être payée d'un tel prix.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence
- La pensée ne peut pas sortir de l'existence ; le passage à l'existence est quelque chose de radicalement impensable, quelque chose qui n'a même aucun sens, ce que nous appelons ainsi est une certaine transformation intra-existentielle.Auteur : Gabriel Marcel - Source : Etre et avoir 1918-1933 (1935)
- Il n'y a d'indispensable que les choses inutiles.Auteur : Francis Picabia - Source : Sans référence
- Billard: Noble jeu. Indispensable à la campagne.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si la mort n'est pensable ni avant, ni pendant, ni après, quand pourrons-nous la penser?Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : La Mort (1966)
- Il y avait eu une époque où l'impensable était devenu pensable, où l'impossible s'était réalisé. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Tu n'as pas d'habit ? Bigre ! En voilà, une chose indispensable pourtant ! A Paris, vois-tu, il vaudrait mieux n'avoir pas de lit que pas d'habit.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Il y a deux éducations: la première que l'on reçoit au lycée, la seconde que l'on se donne à soi-même; la première est indispensable, mais il n'y a que la seconde qui vaille.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
- J'ai commencé à écrire jeune, en réalité. Mais j'ai commis des erreurs. En me croyant d'abord destiné à la poésie, mais ce n'était pas le cas. Ensuite, en me tournant vers le roman expérimental, dans lequel je voyais, grâce à la révolution des formes de représentation du monde, la promesse d'un possible changement dans la façon dont l'homme pense et voit le monde. L'expérimentation en art est indispensable, et je ne regrette pas d'être passé par cette phase, mais dans mon cas, c'était une illusion, une nouvelle erreur de parcours. J'y ai perdu du temps, sans doute, mais c'est ainsi. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- La religion véritable, c'est proprement celle qu'on n'a pas besoin de professer tout haut pour en obtenir le réconfort qui parfois - rarement - nous est indispensable.Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)
- Etagère: Indispensable chez une jolie femme.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Une Europe fédérée est indispensable à la sécurité et à la paix du monde libre.Auteur : Jean Monnet - Source : Discours devant le National Press Club, Washington, 30 avril 1952.
- Les pauvres sont indispensables. La preuve: les Américains en ont, c'est quand même pas par snobisme.Auteur : Coluche - Source : Les discours en disent long
- C'est tout à fait utile d'avoir un peu de talent pour devenir écrivain, mais la seule chose qui soit absolument indispensable, c'est la capacité de se souvenir de la moindre cicatrice. L'art c'est la persistance de la mémoire.Auteur : Stephen King - Source : Misery (1989)
Les mots proches de « ensable »
Ensabler Ensaboté, ée Ensacher Ensafraner Ensaisinement Ensaisiner Ensanglanté, ée Ensanglanter Ensauvager Ensceptrer Enseignable Enseignant, ante Enseigne Enseignement Enseigner Enseigneur Enseller Ensemble Ensemblement Ensemencement Ensemencer Ensèque Enserrement Enserrer Enseveli, ie Ensevelir Ensevelissement Ensevelisseur, euse Ensiforme Ensiler Ensileur Ensimer Ensoleillé, ée Ensorcelant, ante Ensorcelé, ée Ensorceler Ensorcellement Ensoufré, ée Ensoufrer Ensouple Ensoutané, ée Ensouter Ensoyer Ensuaireuse Ensucrer Ensuite Ensuivre (s')Les mots débutant par ens Les mots débutant par en
Ens ensablait ensable ensablé ensablé ensablée ensablée ensablées ensablées ensablement ensablent ensabler ensablèrent ensablés ensablés ensaché ensacher ensanglanta ensanglantaient ensanglantant ensanglante ensanglanté ensanglanté ensanglantée ensanglantée ensanglantées ensanglantées ensanglantement ensanglanter ensanglantèrent ensanglantés ensanglantés ensauvagé ensauvageait ensauvagée ensauvagées ensauvagement ensauvagés ensauve ensauvés enseigna enseignaient enseignais enseignait enseignant enseignant enseignant enseignant-robot enseignante enseignante
Les synonymes de « ensable»
Les synonymes de ensable :- 1. engravé
2. enlisé
synonymes de ensable
Fréquence et usage du mot ensable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ensable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ensable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ensable ?
Citations ensable Citation sur ensable Poèmes ensable Proverbes ensable Rime avec ensable Définition de ensable
Définition de ensable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ensable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ensable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
