Définition de « ensable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ensable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ensable pour aider à enrichir la compréhension du mot Ensable et répondre à la question quelle est la définition de ensable ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ensable au Scrabble
Le mot ensable vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ensable - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ensable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ensable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de ensable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de inflammables Rimes de immettable Rimes de chasubles Rimes de dissemblable Rimes de mangeable Rimes de agréables Rimes de incoercibles Rimes de inintelligibles Rimes de attribuable Rimes de désirables Rimes de éducables Rimes de inutilisables Rimes de probables Rimes de carrossable Rimes de supportable Rimes de transposables Rimes de impalpable Rimes de inemployable Rimes de opérable Rimes de combles Rimes de potables Rimes de impondérable Rimes de agréable Rimes de inexplosibles Rimes de navigables Rimes de insolvables Rimes de omble Rimes de négligeable Rimes de classable Rimes de transposable Rimes de imprésentable Rimes de inextirpable Rimes de lamentables Rimes de ignoble Rimes de décomposable Rimes de passables Rimes de coupable Rimes de invérifiables Rimes de largable Rimes de consommable Rimes de incapable Rimes de discernables Rimes de dirigeables Rimes de infalsifiable Rimes de vendables Rimes de transportables Rimes de respirables Rimes de inviolables Rimes de invivable Rimes de inespérableMots du jour
inflammables immettable chasubles dissemblable mangeable agréables incoercibles inintelligibles attribuable désirables éducables inutilisables probables carrossable supportable transposables impalpable inemployable opérable combles potables impondérable agréable inexplosibles navigables insolvables omble négligeable classable transposable imprésentable inextirpable lamentables ignoble décomposable passables coupable invérifiables largable consommable incapable discernables dirigeables infalsifiable vendables transportables respirables inviolables invivable inespérable
Les citations sur « ensable »
- Nous n'avons pas de clair-obscur, et cela, c'est impensable. La volte-face est trop nette et la vie n'est jamais si tranchée. Il y a donc tricherie, à un endroit ou à un autre.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Sous les vents de Neptune (2004)
- Croyez-en un ami qui a travaillé de ses mains dès son entrée dans ce monde. Le travail est indispensable au bonheur de l'homme; il l'élève, il le console, et peu importe la nature du travail, pourvu qu'il profite à quelqu'un: faire ce qu'on peut, c'est faire ce qu'on doit.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Le Régent Mustel
- Car la fidélité est une machine à arrêter le temps. Elle a pour effet d'identifier clairement le durable et de distinguer, à travers tout le chaos de la vie quotidienne, ce qui pourra résister à tout. Ainsi on comprend pourquoi les humains ont inventé la notion d'éternité : pour se convaincre que la fidélité était pensable. Auteur : Bernard Arcand - Source : De nouveaux lieux communs (1994)
- Oh ! le mari, le précieux mari ! Personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères !Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Où peuvent-elles aller toutes celles que je croise. Pressées ou nonchalantes, ou souriantes, ou préoccupées. Le travail ? L’obsession du travail, du temps qui passe ? Un rendez-vous d’amour ? Une course indispensable ? Le couturier sans doute ? Que je suis canari, mais oui le couturier, l’amour ensuite, puisqu’il faut être belle. L’amour habille mieux que tous les couturiers.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent.Auteur : Konrad Adenauer - Source : Sans référence
- Il est indispensable de prévoir pour prévenir; mais prévoir n'est pas toujours prévenir.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- La polygamie est normale et même indispensable pour le bon équilibre du foyer conjugal. Si tu étais un peu reconnaissante, tu remercierais plutôt Allah d’avoir été seule pendant toutes ces années. Tu as bien profité de ta jeunesse sans partage. C’est égoïste à présent de montrer de l’amertume. Et puis, serais-tu plus sage que le Tout-Puissant qui a autorisé les hommes à avoir jusqu’à quatre épouses ? Es-tu plus importante que les épouses du Prophète qui ont accepté dignement cette polygamie ? Penses-tu être un homme pour affirmer qu’on ne peut aimer plusieurs femmes à la fois ? Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- Je me méfie du bonheur, la facture est trop salée. Il débarque chez toi, il pose ses valises, envahit l'espace, le moindre recoin, il est plaisant, de bonne compagnie, alors on s'y habitue, on s'y attache, il devient indispensable, et puis, brusquement, un jour, il disparaît, on rentre et il est parti, laissant la porte ouverte et le malheur mettre ses pieds sous la table.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Un peu de flatterie, de louange, est indispensable, même dans les rapports les plus simples, les plus amicaux; comme il est indispensable de graisser les roues pour qu'elles tournent.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix
- Quelques plongeons dans la solitude me sont aussi indispensables, chaque jour, que le sommeil des nuits. Je m'y défripe.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 8 août 1905
- Les galas de bienfaisance sont une des bases de la chorégraphie. Le système consiste à organiser des spectacles que l'on ne rejouera jamais, en échange d'une recette que personne ne verra jamais. Sinon, depuis le temps qu'on danse pour eux, les pauvres seraient riches. L'argent aurait changé de camp, ce qui est impensable.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil
- L'enfance abandonnée: crime impensable, exagération de plumitifs!...Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)
- La pensée ne peut pas sortir de l'existence ; le passage à l'existence est quelque chose de radicalement impensable, quelque chose qui n'a même aucun sens, ce que nous appelons ainsi est une certaine transformation intra-existentielle.Auteur : Gabriel Marcel - Source : Etre et avoir 1918-1933 (1935)
- Beaucoup qui ne sont qu'utiles se croient indispensables.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Une notion exacte et claire et des paroles transparentes sont deux conditions nécessaires et indispensables pour faire exister une idée. Toute expression qui n'est que juste ne peut bien exprimer qu'un jugement.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Même si l'on n'avait plus que dix minutes à vivre, on avait encore besoin de quelques sous pour une chose ou une autre. Ne serait-ce que pour aller à la machine, il était indispensable d'avoir de l'argent. Rien d'autre n'est indispensable. C'est comme ça.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'Amant de Lady Chatterley (1928)
- Une société qui invente le jardin zoologique est une société prête pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.Auteur : Arcand Bernard, Serge Bouchard - Source : Quinze lieux communs, La télévision
- Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Nous croyons tous qu'il est impensable que l'amour de notre vie puisse être quelque chose de léger, quelque chose qui ne pèse rien; nous nous figurons que notre amour est ce qu'il devait être; que sans lui notre vie se serait pas notre vie.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Il est indispensable, dans toute discussion, de se placer au point de vue où se place l'adversaire; il faut le battre avec ses propres armes, sur son propre terrain, chez lui!Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Cette colère n'est pas toujours efficace. De fait, bien trop souvent, elle nous détourne des vrais problèmes, nous empêche d'affronter honnêtement notre part de responsabilité dans ce qui nous est arrivé et prive la communauté afro-américaine des alliances indispensables à un vrai changement. Mais la colère est réelle ; elle est puissante ; et souhaiter qu'elle disparaisse purement et simplement, la condamner sans en comprendre les racines ne sert qu'à creuser le fossé d'incompréhension entre les races. Auteur : Barack Obama - Source : De la race en Amérique, 18 mars 2008
- Ce qui se communique. - Que la chaleur de l'enthousiasme est indispensable à toutes les instructions dont on veut que l'âme des enfants puisse être pénétrée. Il faut qu'un maître ait de ce qui se communique.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Mais est-il indispensable de poser la question quand la réponse est évidente ? Auteur : Marie NDiaye - Source : Autoportrait en vert
- Pour un artiste, la liberté est aussi indispensable que le talent et l'intelligence.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Sans référence
Les mots proches de « ensable »
Ensabler Ensaboté, ée Ensacher Ensafraner Ensaisinement Ensaisiner Ensanglanté, ée Ensanglanter Ensauvager Ensceptrer Enseignable Enseignant, ante Enseigne Enseignement Enseigner Enseigneur Enseller Ensemble Ensemblement Ensemencement Ensemencer Ensèque Enserrement Enserrer Enseveli, ie Ensevelir Ensevelissement Ensevelisseur, euse Ensiforme Ensiler Ensileur Ensimer Ensoleillé, ée Ensorcelant, ante Ensorcelé, ée Ensorceler Ensorcellement Ensoufré, ée Ensoufrer Ensouple Ensoutané, ée Ensouter Ensoyer Ensuaireuse Ensucrer Ensuite Ensuivre (s')Les mots débutant par ens Les mots débutant par en
Ens ensablait ensable ensablé ensablé ensablée ensablée ensablées ensablées ensablement ensablent ensabler ensablèrent ensablés ensablés ensaché ensacher ensanglanta ensanglantaient ensanglantant ensanglante ensanglanté ensanglanté ensanglantée ensanglantée ensanglantées ensanglantées ensanglantement ensanglanter ensanglantèrent ensanglantés ensanglantés ensauvagé ensauvageait ensauvagée ensauvagées ensauvagement ensauvagés ensauve ensauvés enseigna enseignaient enseignais enseignait enseignant enseignant enseignant enseignant-robot enseignante enseignante
Les synonymes de « ensable»
Les synonymes de ensable :- 1. engravé
2. enlisé
synonymes de ensable
Fréquence et usage du mot ensable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ensable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ensable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ensable ?
Citations ensable Citation sur ensable Poèmes ensable Proverbes ensable Rime avec ensable Définition de ensable
Définition de ensable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ensable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ensable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
