Définition de « gables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gables pour aider à enrichir la compréhension du mot Gables et répondre à la question quelle est la définition de gables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gables au Scrabble
Le mot gables vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot gables - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de gables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de insondables Rimes de transposable Rimes de détectable Rimes de ignoble Rimes de présidentiable Rimes de ressemble Rimes de lavable Rimes de envisageable Rimes de compréhensibles Rimes de intarissables Rimes de périssables Rimes de inclinables Rimes de déraisonnables Rimes de imprononçables Rimes de communicable Rimes de programmable Rimes de irrésistibles Rimes de exploitables Rimes de transportable Rimes de éligibles Rimes de inébranlables Rimes de ensablent Rimes de amble Rimes de qualifiable Rimes de imprécisable Rimes de incomparable Rimes de croyable Rimes de vendable Rimes de échangeables Rimes de arables Rimes de infatigables Rimes de buvables Rimes de inutilisable Rimes de supposable Rimes de indécollables Rimes de secourables Rimes de résorbable Rimes de impassibles Rimes de divisibles Rimes de tenable Rimes de défavorables Rimes de pénible Rimes de immeubles Rimes de discutables Rimes de interchangeable Rimes de fiable Rimes de inconnaissable Rimes de inévitables Rimes de dilatable Rimes de effaçablesMots du jour
insondables transposable détectable ignoble présidentiable ressemble lavable envisageable compréhensibles intarissables périssables inclinables déraisonnables imprononçables communicable programmable irrésistibles exploitables transportable éligibles inébranlables ensablent amble qualifiable imprécisable incomparable croyable vendable échangeables arables infatigables buvables inutilisable supposable indécollables secourables résorbable impassibles divisibles tenable défavorables pénible immeubles discutables interchangeable fiable inconnaissable inévitables dilatable effaçables
Les citations sur « gables »
- Oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices, oublier à la manière de la nature, qui ne connaît point de passé, qui recommence à toute heure les mystères de ses infatigables enfantements.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Infatigables auteurs de pièces médiocres, grands compositeurs de riens ...Auteur : Voltaire - Source : Lettre à l'abbé Trublet, 17 avril 1761
- Le défaut des auteurs, dans leurs productions, - C'est d'en tyranniser les conversations, - D'être au palais, aux cours, aux ruelles, aux tables, - De leurs vers fatigants lecteurs infatigables.Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672)
- Ce fleuve, dès le lieu dont il sourt, s'espand et fait des marais navigables, de sorte qu'il est impossible de le gayer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 29
- Les Blancs étaient persuadés que, quelles que fussent leurs manières, sous toute peau sombre se cachait une jungle. Eaux rapides et non navigables, babouins hurlant et se balançant, serpents endormis, gencives rouges prêtes à boire le doux sang blanc. En un sens pensait Acquitté, ils avaient raison. Plus les gens de couleur dépensaient d'énergie à tenter de convaincre les Blancs de leur douceur, de leur intelligence et de leur nature aimante, humaine, plus ils s'épuisaient à les convaincre de ce dont eux, les Noirs, ne pensaient pas que l'on pût douter, et plus la jungle s'épaississait en eux et devenait inextricable.Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Tous les grands hommes sont de grands travailleurs, infatigables non seulement à inventer, mais encore à rejeter, passer au crible, modifier, arranger.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 155
- Soyez un Christophe Colomb pour des continents et des mondes entièrement nouveaux situés à l'intérieur de vous-mêmes, ouvrez de nouvelles voies navigables, non pas pour le commerce, mais pour la pensée. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Nous sommes infatigables parce que nous sommes Tsiganes de la tête aux pieds. Et parce que nous sommes Tsiganes, parce que le monde est notre maison, le ciel notre toit, la terre notre sol, nous avons de quoi parler...Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Parmi les romans-fleuves, bien peu sont navigables.Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)
- Il a de longues jambes infatigables et, quand il se met en mouvement, il fait des foulées de chasseur et de paysan.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Il y a des romans fleuves qui ne sont en aucun point navigables.Auteur : Paul Morand - Source : Sans référence
Les mots proches de « gables »
Gabaï Gabare Gabarier Gabarieur Gabarit Gabatine Gabattage Gabbro Gabegie Gabelant Gabelé, ée Gabeler Gabeleur Gabelle Gabelou Gaber Gabeur Gabion Gabionnade ou gabionnage Gabionner Gable GabordLes mots débutant par gab Les mots débutant par ga
gaba gabardine gabardines gabare gabariers gabarit gabarits Gabarnac gabarres Gabarret Gabaston Gabat gabbro gabe gabegie gabelle gabelou Gabian gabier gabiers Gabillou gabion gabions gable gables Gabon gabonais gabonais gabonaise Gabre Gabriac Gabriac Gabrias gabriel gabrielle
Les synonymes de « gables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gables ?
Citations gables Citation sur gables Poèmes gables Proverbes gables Rime avec gables Définition de gables
Définition de gables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
