Définition de « faibles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Faibles et répondre à la question quelle est la définition de faibles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
faibles au Scrabble
Le mot faibles vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot faibles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot faibles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « faibles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de faibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de imprononçable Rimes de véritables Rimes de baisable Rimes de achetable Rimes de infigurable Rimes de intouchable Rimes de enviables Rimes de capables Rimes de nable Rimes de meuble Rimes de lavables Rimes de indémodables Rimes de respectable Rimes de inexorable Rimes de imputables Rimes de dilatable Rimes de indisponibles Rimes de inexpugnable Rimes de vivables Rimes de décapotable Rimes de réglables Rimes de irraisonnable Rimes de crédible Rimes de taillable Rimes de meuble Rimes de encaissable Rimes de ensablent Rimes de impassible Rimes de éjectables Rimes de câble Rimes de fissibles Rimes de inattrapable Rimes de ignobles Rimes de adorable Rimes de franchissables Rimes de irrésistibles Rimes de insupportables Rimes de réversibles Rimes de intraitable Rimes de incroyables Rimes de exprimable Rimes de affables Rimes de équitables Rimes de applicables Rimes de inexpiable Rimes de intraduisibles Rimes de indicible Rimes de perfectibles Rimes de recommandables Rimes de commensurablesMots du jour
imprononçable véritables baisable achetable infigurable intouchable enviables capables nable meuble lavables indémodables respectable inexorable imputables dilatable indisponibles inexpugnable vivables décapotable réglables irraisonnable crédible taillable meuble encaissable ensablent impassible éjectables câble fissibles inattrapable ignobles adorable franchissables irrésistibles insupportables réversibles intraitable incroyables exprimable affables équitables applicables inexpiable intraduisibles indicible perfectibles recommandables commensurables
Les citations sur « faibles »
- Le Mal se sert toujours de nos faiblesses pour jouer son infernale partie de dés avec nos âmes comme enjeux.Auteur : Jeanne Bourin - Source : Les Compagnons d'Eternité (1992)
- Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant et la faiblesse mentale d'un adulte moyen.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'avenir d'une illusion (1927)
- La plus grande force d'esprit nous console moins promptement que sa faiblesse.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Si nous étions un peuple prompt à révéler nos secrets, nous pourrions élever des monuments pour y sacrifier à la mémoire de nos bardes. Mais l'esclavage nous a guéris de cette faiblesse. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Pendant qu'on crie si fort
Pour cacher nos faiblesses
On oublie nos trésors
On ménage nos caresses.Auteur : Michel Berger - Source : Ça ne tient pas debout (1990) - Que de gens ne sont forts que de la faiblesse d'autrui et n'ont de courage qu'avec ceux qui en manquent!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le médecin voit l'homme dans toute sa faiblesse; le juriste, dans toute sa méchanceté; le théologien, dans toute sa sottise.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- La politique fait entre les princes ce que les tribunaux de la justice font entre les particuliers. Plusieurs faibles, ligués contre un puissant, lui imposent la nécessité de modérer son ambition et ses violences.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les hommes sont toujours très faibles avec leurs filles. Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- Une société n'offrant comme perspective qu'une compétition sans merci où les soi-disant meilleurs gagnent en écrasant les plus faibles et les moins combatifs ne me semble pas porter l'espoir d'un avenir particulièrement radieux.Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)
- Un homme est bien fort quand il s'avoue sa faiblesse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Je m'empresse d'avoir l'honneur de répondre à sa dernière et charmante lettre, malgré l'impression qui me reste encore de deux ou trois accès de fièvre qui m'ont laissé de la faiblesse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 29 juin 1781
- La faiblesse est plus opposée à la vertu que le vice.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 445
- J'ai la faiblesse de penser qu'en général la méchanceté, n'est pas une preuve d'intelligence.Auteur : René Goscinny - Source : Astérix, 2 - La Serpe d'or (1962)
- Je ne hais pas les hommes parce qu'ils sont hommes, mais parce qu'ils ne sont pas vraiment des hommes. Je les hais parce qu'ils n'ont pas su se montrer plus forts que moi. Les papes condamnent, les évêques exécutent, les fils éventrent et les pères abandonnent. Voilà, pour eux, ce qu'est la force. Voilà leur ignorance et leur faiblesseAuteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- Car je suis homme, et je me fais honneur
D'avoir ma part aux humaines faiblesses.Auteur : Voltaire - Source : La Pucelle d'Orléans (1762), Chant VII - Il reste que sa faiblesse physique ne permet pas à la femme de connaître les leçons de la violence.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Aussi à toutes les agaceries de sa mère, répondait-elle par ces phrases si improprement appelées jésuitiques, car les jésuites étaient forts, et ces réticences sont les chevaux de frise derrière lesquels s'abrite la faiblesse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Albert Savarus (1842)
- Le TGI, c'était comme une église, mais sans le moindre dieu à l'horizon. On voulait vous faire croire qu'une instance supérieure, universelle, régnait ici, mais il ne s'agissait que d'hommes déguisés bricolant toute la sainte journée des sentences soi-disant objectives et des châtiments pseudo-équitables. Tout ça était bidon : l'exercice de la loi était toujours corrompu par les faiblesses et les erreurs humaines, celles-là mêmes qui étaient à la source des crimes jugés.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Le remords, cette vertu des faibles, ne l'atteignait pas. Le remords est une impuissance, il recommencera sa faute. Le repentir seul est une force, il termine tout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Des gangsters se baladent dans les rues en veston rouge avec des chaines en or sur le ventre. C’est la caricature du capitalisme, comme sur les dessins du Crocodile, le journal humoristique soviétique. Une parodie ! Au lieu d’une dictature du prolétariat, vous avez la loi de la jungle : dévore les plus faibles que toi, et rampe devant ceux qui sont forts. La plus vieille loi du monde.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Pour aimer, il faut être aveugle, se livrer entièrement, ne rien voir, ne rien raisonner, ne rien comprendre. Il faut pouvoir adorer les faiblesses autant que les beautés, renoncer à tout jugement, à toute réflexion, à toute perspicacité.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Lettre trouvée sur un noyé (1884) (sous le pseudonyme de Maufrigneuse)
- Les hommes dissimulent par faiblesse, et par la crainte d'être méprisés, leurs plus chères, leurs plus constantes, et quelquefois leurs plus vertueuses inclinations.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Tu penses pouvoir réprimer l'injustice et la cupidité de tes concitoyens par des lois écrites. Mais celles-ci ne diffèrent en rien des toiles d'araignée ; elles garderont captifs les plus faibles et les plus petits de ceux qui s'y feront prendre ; mais les puissants et les riches les déchireront.Auteur : Anacharsis - Source : Vies parallèles de Plutarque - Quarto Gallimard p. 202-203
- Il n'existe pas de défaite, si ce n'est de l'intérieur. Il n'existe réellement aucune barrière insurmontable si ce n'est votre propre faiblesse naturelle quant au but poursuivi.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Sans référence
Les mots proches de « faibles »
Faible Faiblement Faiblesse Faiblet, ette Faïence Faïencier, ière Faillance Faille Failli, ie Faillibilité Faillible Faillir Faillite Faim Faîne Fainéant, ante Fainéantise Faînée Faire Faire Faire le faut Faire-valoir Faisable Faisan Faisances Faisandage Faisandeau Faisander Faisanderie Faisandier Faisane Faisant, ante Faisceau Faiseur, euse Faisonnat ou faissonnat Faisselle Fait, aite Fait Faitard, arde Faitardise Faîte Faîtière FaixLes mots débutant par fai Les mots débutant par fa
faiblard faiblarde faiblards faible faible faiblement faibles faibles faiblesse faiblesses faibli faibli faiblir faiblira faiblirent faiblis faiblissaient faiblissais faiblissait faiblissant faiblissante faiblissantes faiblisse faiblissent faiblissez faiblissions faiblît faiblit faïence faïencerie faïences faïencier faïenciers faignant faignante faignante faignants faignants faillait faille faille failles failli failli failli faillibilité faillibilités faillible faillibles faillie
Les synonymes de « faibles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot faibles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « faibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faibles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Faibles ?
Citations faibles Citation sur faibles Poèmes faibles Proverbes faibles Rime avec faibles Définition de faibles
Définition de faibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot faibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
