Définition de « arques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arques pour aider à enrichir la compréhension du mot Arques et répondre à la question quelle est la définition de arques ?
Une définition simple : Commune dans le département 12 (Aveyron) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Arques au Scrabble
Le mot arques vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot arques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arques »
On recherche une rime en RK .
Les rimes de arques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rk
Rimes de cirques Rimes de remarque Rimes de franco-turque Rimes de remorques Rimes de marc Rimes de turc Rimes de Adinkerke Rimes de arque Rimes de télémark Rimes de Langemark Rimes de beuark Rimes de Moerkerke Rimes de berk Rimes de Mark Rimes de Chercq Rimes de tétrarques Rimes de parcs Rimes de Oisquercq Rimes de embarque Rimes de quarks Rimes de hérésiarque Rimes de reichsmark Rimes de jerk Rimes de Koolkerke Rimes de mark Rimes de débarques Rimes de extorque Rimes de beurk Rimes de débarque Rimes de russo-turque Rimes de embarquent Rimes de Stuivekenskerke Rimes de monarques Rimes de Zuienkerke Rimes de turque Rimes de sous-marques Rimes de monarque Rimes de extorquent Rimes de remarques Rimes de remarquent Rimes de parc Rimes de turc Rimes de réembarque Rimes de parque Rimes de Perk Rimes de antiquark Rimes de Orcq Rimes de arc Rimes de barque Rimes de marquesMots du jour
cirques remarque franco-turque remorques marc turc Adinkerke arque télémark Langemark beuark Moerkerke berk Mark Chercq tétrarques parcs Oisquercq embarque quarks hérésiarque reichsmark jerk Koolkerke mark débarques extorque beurk débarque russo-turque embarquent Stuivekenskerke monarques Zuienkerke turque sous-marques monarque extorquent remarques remarquent parc turc réembarque parque Perk antiquark Orcq arc barque marques
Les citations sur « arques »
- Peut-être même que l’enfance, ça n’existe pas. Peut-être qu'à n'importe quel âge, on encaisse le monde comme il va et puis c'est tout. Et seulement certaines heures en s'écoulant font comme des marques noires qui vous construisent Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- C'étaient des Européens, indéniablement, qu'il tenait sa grande passion : les demi-teintes ; son désir le plus cher était d'évoquer autour de ces femmes une certaine atmosphère de mélancolie nocturne. Durant toutes ces années où je fus son élève, il ne cessait d'expérimenter de nouvelles façons d'utiliser les couleurs pour rendre l'ambiance particulière que répand la lumière particulière d'une lanterne ; ainsi, ses tableaux de cette période sont tous marqués par la présence, réelle ou implicite, d'une lanterne.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- Pour Rieux, à trente ans et malgré les marques de la maladie, ce visage était toujours celui de la jeunesse, à cause peut-être de ce sourire qui emportait tout le reste.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Le libre examen a démonétisé la fiction du droit divin, à ce point que les sujets des monarques ou des aristocraties de droit divin ne leur obéissent plus qu’autant qu’ils croient avoir intérêt à leur obéir.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- L'une des marques de la médiocrité de l'esprit est de toujours conter.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 52, IV, Des jugements
- L'amour élève parfois, crée des qualités nouvelles, suspend les penchants coupables ; mais ce n'est que pour un jour. Il est alors comme les monarques de l'Orient dont un regard tire l'esclave de sa poussière et l'y laisse retomber.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Stress, amertume et rancoeur me visitaient sans cesse, le passé faisait irruption dans mon présent quand je m'efforçais de l'oublier; l'amour avait laissé dans mon coeur des marques indélébiles.Auteur : Karim Ouedraogo - Source : Testament d'une enfance africaine (2008)
- Les liens invisibles laissent les marques les plus profondes.Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)
- La neige n'est plus un don du ciel. Elle tombe exactement aux endroits marqués par les stations d'hiver.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Sans référence
- Il y a des hommes que Dieu a marqués au front, au sourire, aux paupières, d'un signe et comme d'une huile agréable; qu'il a investis du don d'être aimés!Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Le tendre amour se repaît de violences et de voluptueuses morsures; il ne fuit point les coups; il aime à en montrer les marques.Auteur : Caius Cornelius Gallus - Source : Elégies, III
- Lorsqu'il tenait Zita contre lui, en pleine lumière, les marques que le temps avait laissées sur son visage l'émouvaient, comme les cicatrices d'une guerrière.
Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Une des marques les plus assurées de la joie est, pour user d'un qualificatif aux résonances fâcheuses à bien des égards, son caractère totalitaire. Le régime de la joie est celui du tout ou rien : il n'est de joie que totale ou nulle Auteur : Clément Rosset - Source : La Force majeure
- Solange : Tout va parler, Claire. Tout nous accusera. Les rideaux marqués par tes épaules, les miroirs par mon visage, la lumière qui avait l'habitude de nos folies, la lumière va tout avouer.Auteur : Jean Genet - Source : Les Bonnes (1947)
- Le changement continuel des loyers est une des marques de l'inconsistance moderne, du trouble foncier où l'on vit ; la vie n'est posée nulle part.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Notes de voyages
- Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Dernière fée ou la Lampe merveilleuse
- Même avec le recul, dit-il, c'est difficile de savoir avec certitude ce qu'on a gagné et ce qu'on a perdu dans cette guerre. Mais c'est comme ça. L'histoire ne fait pas de cadeaux à ceux qui se retrouvent embarqués dedans.Auteur : Jay Asher - Source : Profil (2012)
- Les marques et signes qui descouvrent les hommes aspres et choleres, vous les verrez imprimez sur les visages des serviteurs, des frisures et esgratignures, et aux fers qu'ils auront aux pieds.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 40
- Se hâter lentement, se résoudre sagement, exécuter hardiment sont les marques d'un bon chef.Auteur : Jacques Amyot - Source : Le Bréviaire (1829)
- Il est connu que certaines gens nous comblent de marques d'amitié, sans parvenir à gagner la nôtre.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)
- Il avait ces trois marques de l'impersonnalité: un menton fuyant, la Légion d'honneur, une alliance.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Eparpillements (1910)
- Le monde a si peu de mémoire qu'il est a redouter que plus tard, les enfants croiront qu'Hiroshima et Nagasaki étaient des marques de moto.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Dans aucun autre pays du monde, on ne peut rencontrer en chemin des gens qui, comme les arbres marqués pour être abattus, portent sur eux le signe de la mort.Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Ces remarques rapportées par ma mère raisonnent avec cette phrase de Bernanos que j’ai lue ce matin même et qui disait, je la cite de mémoire, que les hommes d'argent méprisent ceux qui les servent par conviction ou par sottise, car ils ne se croient réellement défendus que par les corrompus et ne mettent leur confiance que dans les corrompus.Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
Les mots proches de « arques »
Arqué, ée Arquebusade Arquebuse Arquebusé, ée Arquebuser Arquebuserie Arquebusier ArquerLes mots débutant par Arq Les mots débutant par Ar
arqua arquaient arquait arquant arque arqué arqué arquebusade arquebusât arquebuse arquebuses arquebusiers arquée arquée arquées arquées Arquenay Arquennes arquent arquepince arquer arqués arqués Arques Arques Arques Arques Arques-la-Bataille Arquettes-en-Val Arquèves Arquian
Les synonymes de « arques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Arques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arques ?
Citations arques Citation sur arques Poèmes arques Proverbes arques Rime avec Arques Définition de Arques
Définition de Arques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Arques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
