Définition de « débarque »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot debarque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur débarque pour aider à enrichir la compréhension du mot Débarque et répondre à la question quelle est la définition de debarque ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
débarque au Scrabble
Le mot débarque vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot debarque - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot débarque au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « débarque »
On recherche une rime en RK .
Les rimes de débarque peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rk
Rimes de beuark Rimes de aristarques Rimes de marquent Rimes de arquent Rimes de Bovekerke Rimes de Meetkerke Rimes de tétrarque Rimes de Middelkerke Rimes de aristarque Rimes de extorque Rimes de mark Rimes de bifurque Rimes de débarques Rimes de arcs Rimes de berk Rimes de Chercq Rimes de Kortemark Rimes de jerk Rimes de cirques Rimes de Adinkerke Rimes de barques Rimes de embarque Rimes de Westkerke Rimes de patchwork Rimes de contremarques Rimes de Moerkerke Rimes de marque Rimes de orque Rimes de Oisquercq Rimes de remarque Rimes de patriarches Rimes de turcs Rimes de marques Rimes de Oostnieuwkerke Rimes de extorquent Rimes de turque Rimes de Mark Rimes de démarque Rimes de franco-turque Rimes de Snaaskerke Rimes de débarquent Rimes de york Rimes de marque Rimes de turques Rimes de Nieuwkerke Rimes de turc Rimes de embarquent Rimes de parcs Rimes de sous-marque Rimes de orquesMots du jour
beuark aristarques marquent arquent Bovekerke Meetkerke tétrarque Middelkerke aristarque extorque mark bifurque débarques arcs berk Chercq Kortemark jerk cirques Adinkerke barques embarque Westkerke patchwork contremarques Moerkerke marque orque Oisquercq remarque patriarches turcs marques Oostnieuwkerke extorquent turque Mark démarque franco-turque Snaaskerke débarquent york marque turques Nieuwkerke turc embarquent parcs sous-marque orques
Les citations sur « débarque »
- Nous lutterons sur les plages, nous lutterons sur les terrains de débarquement, nous lutterons dans les champs et les rues. - - Hors micro: - - Et nous les frapperons à la tête avec des bouteilles à bière, car c'est là tout ce que nous possédons vraiment.Auteur : Winston Churchill - Source : Discours du 4 juin 1940.
- Et puis quoi, t'imaginais tout de même point que je vais te débarquer, je suis pas assez malin pour ça. Prends un type qu'est vraiment malin, c'est bien rare qu'il soit un bon gars.Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- Le séducteur qui se vante d'initier les femmes aux mystères de l'amour, l'étranger qui débarque à la gare et propose au guide de lui montrer les beautés de la ville.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Bon voyage,
Cher Dumollet,
A Saint-Malo, débarquez sans naufrage.Auteur : Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers - Source : Le Départ pour Saint-Malo (1809) - Le cheval de Troie fut le cheval de débarquement.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Et ils sont bêtes ! Vous avez entendu parler de l'expédition mirandaise vers le Soleil ? Ils ne craignent pas de se faire carboniser, parce qu'ils débarqueront de nuit !Auteur : John Herbert Varley - Source : Le Système Valentine (2003)
- L’argent, le plaisir d’en recevoir et d’en gagner, le confort et la liberté qu’il représente ne sont plus à vanter. Encore faut-il ne pas en avoir honte, ne pas essayer de le cacher, de le balayer sous le tapis comme le font tant d’intellectuels de gauche. Quand je vois des femmes politiques, des vedettes du show-biz ou de la télé débarquer sur mon écran pour me raconter, sans ciller, qu’elles poussent leur Caddy tous les samedis au supermarché et qu’elles vont chercher elles-mêmes leurs gosses à l’école, la main me démange ! Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Durant son ancienne vie de médecin, il avait observé que dans les moments difficiles les femmes sont capables de se concentrer sur l'essentiel. L'homme qui débarque aux urgences avec un doigt entaillé s'évanouit fréquemment. La femme qui amène son gamin couvert de sang gère d'abord le problème. S'assure que sa progéniture se trouve en de bonnes mains. Et s'effondre plus tard. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- Il faut se décider: ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. On ne peut pas désirer ce qu'on a, c'est contre-nature. Voilà pourquoi les jolis mariages sont mis en pièces par n'importe quelle inconnue qui débarque.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- En 44, si les alliés avaient débarqué la veille du jour J on l'aurait appelé le jour I.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Vous vous en rendrez compte par vous-même quand vous aurez mon âge, mais le passé finit par être une espèce de vieil ami. Le genre d'ami qui débarque sans prévenir et ne veut plus s'en aller.Auteur : Kate Morton - Source : Le jardin des secrets (2009)
- Un printemps gai, charmant, exquis, tout frais débarqué de la nuit sans avoir averti de sa venue, en bon provincial qui arrive du Midi.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Marseille, qu'on y soit né ou qu'on y débarque un jour, dans cette ville, on a vite des semelles de plomb. Les voyages, on les prefere dans le regard de l'autre.Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Chourmo (1996)
- A chacune de ses escales, le bateau du Temps débarque une gloire. Mais il arrive qu'il la réembarque lors d'une escale nouvelle.Auteur : Firmin Van den Bosch - Source : Aphorismes du temps présent
- En 44, si les alliés avaient débarqué la veille du jour J, on l'aurait appelé le jour I.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Une femme sait tout de sa rivale. Ses habitudes, son parfum, ses goûts. Quand un amant débarque chez sa maîtresse, il doit se sentir en vacances, pas à la baraque.Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- D'après vous, qu'est-ce que c'est , un vrai Brésilien ? Nous sommes une race de métis, de nationalités, de religions et de couleurs différentes. Les seuls vrais Brésiliens sont les nativos, les indigènes qui ont été massacrés par les Portugais quand ils ont débarqué pour s'approprier les richesses de notre pays, il y a cinq cents ans. Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
- Je me méfie du bonheur, la facture est trop salée. Il débarque chez toi, il pose ses valises, envahit l'espace, le moindre recoin, il est plaisant, de bonne compagnie, alors on s'y habitue, on s'y attache, il devient indispensable, et puis, brusquement, un jour, il disparaît, on rentre et il est parti, laissant la porte ouverte et le malheur mettre ses pieds sous la table.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Un viol auditif. L'ennemi la pénètre à coups de décibels. Débarqué en pleine nuit comme les Alliés sur Omaha Beach, il a investi son sommeil, son lit, ses oreilles.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Voisin (2000)
- Débarque-moi donc de d'ssus l'dos, j'suis pas un pont.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- " Plutôt la vie avec ses salons d'attente Lorsqu'on sait qu'on ne sera pas introduit ", dit Breton. Introduits, nous ne l'avions été nulle part. Quelquefois embarqués et toujours débarqués pour incompatibilité avec les lois fondamentales du monde du travail et de la promotion sociale. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Un peu de badauderie ne messied point au voyageur nouveau débarqué. Il y aurait plus de sauvagerie que de sagesse à mépriser avec rebuffades sourcilleuses ce qui fait le charme du populaire.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XI, Le Pont-Neuf
- Ayrton raconta alors toute sa vie, et il fut constant qu'il ne savait rien depuis le jour où le capitaine Grant l'avait débarqué sur la côte australienne.Auteur : Jules Verne - Source : Les Enfants du capitaine Grant (1866-1868)
- Je ne suis pas politicien, ni même spécialisé en sciences politiques ; à vrai dire, je ne suis pas spécialisé dans l'étude de grand-chose. Je ne suis pas démocrate, je ne suis pas républicain et je ne me tiens pas même pour un Américain. Si nous étions Américains, vous et moi, il n'y aurait pas de problème. Ces Hongrois qui viennent de débarquer, ils sont déjà des Américains ; les Polonais sont déjà des Américains ; les émigrants italiens sont déjà des Américains. Tout ce qui est venu d'Europe, tout ce qui a les yeux bleus, est déjà américain – Et depuis le temps que nous sommes dans ce pays, vous et moi, nous ne sommes pas encore des Américains.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Je regarde les visages inexpressifs des autres passagers qui soulèvent leurs porte-documents, leurs sacs à dos, et traînent des pieds pour débarquer et je pense à ce qu’a dit Hobie : la beauté modifie le grain de la réalité. Je continue aussi de penser à la sagesse plus conventionnelle : à savoir que la poursuite de la beauté pure est un piège, une voie rapide menant à l’amertume et au chagrin, parce que la beauté doit être associée à quelque chose de plus profond. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
Les mots proches de « debarque »
Debab Débâcle Débâcleur Débagouler Déballe Déballer Débandade Débandé, ée Débandement Débander Débander Débaptiser Débaraquement Débarbarisé, ée Débarbariser Débarber Débarbouiller Débarder Débarqué, ée Débarquement Débarquer Débarras Débarrassé, ée Débarrasser Débarrer, Débastillement Débat Débâter Débâtir Débattable Débattement Débattre Débattu, ue Débauche Débauché, ée Débauchement Débaucher Débaucheur, euse Débeller Débiffer Débile Débilitation Débilité Débilité, ée Débiliter Débirentier Débit Débitable Débiter Débiteur, euseLes mots débutant par deb Les mots débutant par de
débâcle débâcles débagoulage débagoule débagouler débagoulerait débagoules débâillonné déballa déballage déballages déballai déballaient déballais déballait déballant déballe déballé déballée déballées déballent déballer déballera déballèrent déballés déballez déballonnage déballonné déballonner déballonnerais déballonneront déballons débanda débandade débandaient débandais débandait débande débandé débandées débandent débander débandera débanderaient débandèrent débandés débandez débaptisé débaptisée débaptiser
Les synonymes de « debarque»
Les synonymes de débarque :- 1. arrivé
2. parvenu
3. venu
4. survenu
5. apparu
6. né
7. commencé
synonymes de débarque
Fréquence et usage du mot débarque dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « debarque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot débarque dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Débarque ?
Citations débarque Citation sur débarque Poèmes débarque Proverbes débarque Rime avec débarque Définition de débarque
Définition de débarque présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot débarque sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot débarque notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
