Définition de « arqua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arqua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arqua pour aider à enrichir la compréhension du mot Arqua et répondre à la question quelle est la définition de arqua ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
arqua au Scrabble
Le mot arqua vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot arqua - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arqua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arqua »
On recherche une rime en KA .
Les rimes de arqua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ka
Rimes de magnificat Rimes de obliqua Rimes de communiqua Rimes de tanka Rimes de pica Rimes de déca Rimes de harmonicas Rimes de bloqua Rimes de inculquât Rimes de babouchka Rimes de carioca Rimes de évoqua Rimes de confisquât Rimes de cocas Rimes de eurêka Rimes de offusqua Rimes de moquât Rimes de della francesca Rimes de arabicas Rimes de étriqua Rimes de démasqua Rimes de toqua Rimes de évoquât Rimes de coca Rimes de patriarcats Rimes de matraqua Rimes de certificat Rimes de trinqua Rimes de talquât Rimes de gutta-percha Rimes de expliquât Rimes de ducat Rimes de embusqua Rimes de croqua Rimes de brusquât Rimes de chapskas Rimes de reliquat Rimes de délicat Rimes de encas Rimes de syndicat Rimes de provoqua Rimes de contre-attaqua Rimes de tonka Rimes de spica Rimes de attaquât Rimes de vodkas Rimes de ka Rimes de ipécas Rimes de talqua Rimes de prédicatMots du jour
magnificat obliqua communiqua tanka pica déca harmonicas bloqua inculquât babouchka carioca évoqua confisquât cocas eurêka offusqua moquât della francesca arabicas étriqua démasqua toqua évoquât coca patriarcats matraqua certificat trinqua talquât gutta-percha expliquât ducat embusqua croqua brusquât chapskas reliquat délicat encas syndicat provoqua contre-attaqua tonka spica attaquât vodkas ka ipécas talqua prédicat
Les citations sur « arqua »
- Le shah d'Iran remarquait un jour que «prendre sa nourriture avec une fourchette, c'était comme faire l'amour par interprète interposé».Auteur : Guy Deleury - Source : Le Modèle hindou (1978)
- Il y avait sous mes fenêtres un grand voilier de Norvège aux mâts blancs, à la coque de chêne peinte en bleu, qui débarquait paisiblement des bois du Nord.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- C'est un fait infiniment remarquable que l'homme communique avec soi, par les mêmes moyens qu'il communique avec l'autre.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Une des différences les plus marquantes entre un chat et un mensonge est qu'un chat n'a que neuf vies.Auteur : Mark Twain - Source : Le Calendrier de Prudd'nhead Wilson
- Je remarquai des vestiges de bouquets abandonnés. Goulûment cueillis, charriés pendant de longues heures, on avait fini par les jeter, lourds, ou fanés déjà.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
- Tout en remarquant l'ilotisme auquel est condamnée la jeunesse, nous étions étonnés de la brutale indifférence du pouvoir pour tout ce qui tient à l'intelligence, à la pensée, à la poésie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Z. Marcas (1841)
- Jeune homme il avait cru, comme l'adepte d'un religion, au prestige de la souffrance et de l'échec, à la clairvoyance procurée par l'alcool et au romantisme de l'adultère. Maintenant, il était incapable de concevoir pour lui-même une passion plus profonde que celle qu'il éprouvait pour sa femme et son fils, dont il remarquait qu'elle les enveloppait tous les trois d'une atmosphère plus chaude que l'air extérieur, aussi objectivement perceptible qu'un champ magnétique. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Je remarquai d'abord un homme dont la simplicité me plut; je m'attachai à lui, il s'attacha à moi; de sorte que nous nous trouvions toujours l'un auprès de l'autre ...Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), XLVIII
- Et son coeur saigne encore lorsqu'elle voit sa fille Florette traîner ses yeux cernés sur la braguette de tous les hommes. Enfant de vieux, Florette montre de remarquables dispositions pour ce que Mme Pic appelle le vice et Meussieu Pic la bagatelle.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Je crois que la lutte contre la mort, la volonté d'exister irraisonnée et tenace est l'impulsion qui fait vivre et agir tous les hommes remarquables.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- À une attitude gigantesque, il remarqua encore des vautours aux aguets, plus gracieux que des aigles en leurs évolutions et qu'on eût pris pour des cendres de papier montant légèrement d'un feu, avant d'être subitement aspirés dans une tumultueuse et vertigineuse ascension, très haut. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Oscar Wilde a dit qu'une jeune fille ne devait pas rester inoccupée.
- Oscar Wilde a dit un nombre remarquable de bêtises.Auteur : Joseph O'Connor - Source : Inishowen
- Mais cela ne mène jamais à grand-chose quand un homme se lie d'amitié avec une femme remarquable, bien qu'on y puisse trouver un certain agrément avant que la situation ne devienne meilleure ou pire, et cela ne mène généralement à rien.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête (1964)
- Je disais parfois de feu M. de Rennes qu'il marquait les feuillets de son bréviaire avec des tranches de jambon...Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), à Mme de Grignan, 31 août 1689
- En raisonnant à la vitesse de la lumière, nos enfants gagnent une souplesse d'esprit remarquable. Mais ils perdent en même temps le sens de l'épaisseur des choses.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
- Refusant tout ce qui marquait le passage des années, ma grand-mère avait fini par étendre cet interdit à toute forme de commémoration. Elle détestait les festivités imposées à date fixe. Les réjouissances obligatoires, la liesse populaire sur commande, les baisers donnés au coup de sifflet. En vieillissant, son dégoût des joies collectives s'étendit même au jour de Noël qu'elle célébrait autrefois, à une époque que je n'ai pas connue, avec faste et générosité. A l'approche du réveillon, elle se bouchait les yeux et les oreilles. Elle attendait que ça passe.Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Il vivait seul, retiré, avec ses chevaux, le jardin, un peu de pêche sous-marine, des promenades solitaires et une remarquable bibliothèque d’histoire de l’art et de philosophie, conservant un lien de plus en plus ténu avec le monde et cultivant sans ostentation une misanthropie tempérée, ayant fini par se convaincre que, moins on a de relations avec les hommes, meilleures elles sont.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- C'étaient principalement des joncs et des butomes, qui formaient un réseau inextricable, un impénétrable treillis, parsemé de mille fleurs, remarquables par la vivacité de leurs couleurs.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Les traits les plus marquants d'un caractère se forment et s'accusent avant qu'on en ait pris conscience.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Finalement dans une vie, il n'y a que quelques rencontres marquantes. Nous ne sommes que deux ou trois moments. Notre existence se résume à ça. Le reste part en fumée.Auteur : Valérie Jeanneret, dite Anaïs Jeanneret - Source : La Solitude des soirs d'été (2013)
- Le monde est un appel et une promesse : il y a partout des êtres remarquables, des chefs d'oeuvre à découvrir.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Un bon fils (2014)
- La chaleur de l'eau était alors vraiment remarquable, et sa couleur, subissant une altération rapide, perdit bientôt sa transparence et prit une nuance opaque et laiteuse.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (1838)
- Ah! c'est un homme qui a la légalité dans le sang. Si les Chinois débarquaient, il se ferait mandarin. Si les nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez. Si les Grecs... oui enfin, passons!Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière
- Il est remarquable que la France, qu'on accuse d'avoir la rage de la clarté, et qui s'en vante parfois, soit le pays qui a donné et Voltaire et Mallarmé.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
Les mots proches de « arqua »
Arqué, ée Arquebusade Arquebuse Arquebusé, ée Arquebuser Arquebuserie Arquebusier ArquerLes mots débutant par arq Les mots débutant par ar
arqua arquaient arquait arquant arque arqué arqué arquebusade arquebusât arquebuse arquebuses arquebusiers arquée arquée arquées arquées Arquenay Arquennes arquent arquepince arquer arqués arqués Arques Arques Arques Arques Arques-la-Bataille Arquettes-en-Val Arquèves Arquian
Les synonymes de « arqua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arqua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arqua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arqua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arqua ?
Citations arqua Citation sur arqua Poèmes arqua Proverbes arqua Rime avec arqua Définition de arqua
Définition de arqua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arqua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arqua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
