Définition de « arqua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arqua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arqua pour aider à enrichir la compréhension du mot Arqua et répondre à la question quelle est la définition de arqua ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
arqua au Scrabble
Le mot arqua vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot arqua - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arqua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arqua »
On recherche une rime en KA .
Les rimes de arqua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ka
Rimes de reluqua Rimes de invoquât Rimes de impliqua Rimes de critiqua Rimes de matriarcat Rimes de brusqua Rimes de mica Rimes de polkas Rimes de perestroïka Rimes de requinqua Rimes de provoqua Rimes de syndicats Rimes de délicat Rimes de jusqu'à Rimes de balalaïkas Rimes de rétorqua Rimes de risqua Rimes de spica Rimes de marquât Rimes de yucca Rimes de soliloqua Rimes de expliquât Rimes de trinqua Rimes de patriarcats Rimes de svastikas Rimes de bazookas Rimes de pacas Rimes de formica Rimes de stuka Rimes de certificat Rimes de troïka Rimes de domestiqua Rimes de astiqua Rimes de patriarcat Rimes de arabicas Rimes de coca Rimes de rembarqua Rimes de communiquât Rimes de barca Rimes de magnificat Rimes de provoquât Rimes de brusquât Rimes de reliquat Rimes de débloqua Rimes de tsuica Rimes de expliqua Rimes de inca Rimes de avocat Rimes de remarquas Rimes de parkaMots du jour
reluqua invoquât impliqua critiqua matriarcat brusqua mica polkas perestroïka requinqua provoqua syndicats délicat jusqu'à balalaïkas rétorqua risqua spica marquât yucca soliloqua expliquât trinqua patriarcats svastikas bazookas pacas formica stuka certificat troïka domestiqua astiqua patriarcat arabicas coca rembarqua communiquât barca magnificat provoquât brusquât reliquat débloqua tsuica expliqua inca avocat remarquas parka
Les citations sur « arqua »
- Il vivait seul, retiré, avec ses chevaux, le jardin, un peu de pêche sous-marine, des promenades solitaires et une remarquable bibliothèque d’histoire de l’art et de philosophie, conservant un lien de plus en plus ténu avec le monde et cultivant sans ostentation une misanthropie tempérée, ayant fini par se convaincre que, moins on a de relations avec les hommes, meilleures elles sont.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Chose remarquable et trop peu remarquée, ce n'est point la pensée qui nous délivre des passions, mais c'est plutôt l'action qui nous délivre.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- L'histoire de la démocratie nous offre une combinaison bien remarquable d'utopies et de mythes.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908), Introduction
- Faire quelque chose de remarquable vaut mieux qu'être remarqué.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- L'homme se distingue de l'animal par plusieurs traits remarquables. Il paie des impôts, écoute du rock'n'roll, rase les poils de son visage et fait cuire une bonne partie de ses aliments.Auteur : Philippe Meyer - Source : Les progrès du progrès (1998)
- On eut dit une vieille pièce anglaise. Il y avait une horloge assez imposante qui marquait chaque seconde avec la certitude arrogante de travailler pour une entreprise éternelle : le Temps.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Entre 40 et 50 ans, estima Anna, remarquant les paupières flétries, les sillons autour des yeux. Mais on n'appréhendait pas cette femme athlétique en termes d'âge plutôt d'énergie. Ce n'était pas une question d'année mais de kilojoules.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : L'Empire des loups (2003)
- Derrière, à chaque coup, sa robe de mérinos noir se levait légèrement; tandis que les baleines de son corset marquaient sur l'étoffe tendue du corsage.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
- Il est remarquable combien une personne excite toujours d'admiration pour ses qualités morales chez les parents de toute autre personne avec qui elle a des relations charnelles.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Les traits les plus marquants d'un caractère se forment et s'accusent avant qu'on ait pris conscience.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Le style flamboyant tire son nom de certains effets particulièrement remarquables dans les remplages et qui donnent au réseau des nervures l'apparence onduleuse de la flamme.Auteur : Henri Focillon - Source : L'Art d'Occident (1938)
- Le fakir plongea de nouveau sur une main tendue, qu'il remarqua copieusemenent diamantée. Il faillit même s'écorcher le nez, qu'il avait long, sur un dix-carats agressif.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- La caractéristique la plus remarquable du suspense, ce n'est pas le plaisir qu'il est susceptible de procurer, mais bien son potentiel de frustration. Il n'y a rien de plus désagréable pour un lecteur de roman qui a cherché sa voie dans le mystère que de devoir se satisfaire, lors du dénouement, d'une explication bancale qui tombe à plat. Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
- Il est remarquable que la dictature soit à présent contagieuse, comme le fut jadis la liberté.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Au reste je remarquai bientôt de combien peu de haine du laid s'étayait mon amour du beau.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- L'habit de cour, si favorable aux jeunes personnes, marquait sa jolie taille, dégageait sa poitrine et ses épaules.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Ains s'embarqua il, et se mit à la voile la droitte routte de l'Affrique.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 8
- Tel a été miraculeux au monde, auquel sa femme et son valet n'ont rien vu seulement de remarquable. Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais (1580)
- L'étranger, débarquant dans une région qui lui est totalement inconnue et au milieu d'êtres totalement nouveaux pour lui, les perçoit toujours comme beaucoup plus froids et plus horribles qu'ils ne sont en réalité. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Oui (1980)
- Je n'ai jamais fait de film remarquable pour la simple raison qu'il n'en existe pas!Auteur : Marlon Brando - Source : Sans référence
- Il me marqua son attention en me posant quelques questions empreintes d'une réelle sollicitude, puis il résuma ainsi son jugement: Une femme de trente ans qui est une jeune fille, cela doit être la perfection pour le mariage.Auteur : George Sand - Source : Mademoiselle Merquem (1868)
- C'est marrant, remarqua-t-il, c'est quand on devient libre que les gens se mettent à croire qu'on débloque.Auteur : Caryl Férey - Source : Mapuche (2012)
- Je ne pouvais pas hier avoir des nouvelles de M. Cranford à moins que ce n'eût été par quelque débarquant d'Angleterre.Auteur : Marie de Vichy-Chamrond, marquise du Deffand - Source : Lettre à Horace Walpole, 20 octobre 1766
- Le monde est un appel et une promesse : il y a partout des êtres remarquables, des chefs d'oeuvre à découvrir.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Un bon fils (2014)
Les mots proches de « arqua »
Arqué, ée Arquebusade Arquebuse Arquebusé, ée Arquebuser Arquebuserie Arquebusier ArquerLes mots débutant par arq Les mots débutant par ar
arqua arquaient arquait arquant arque arqué arqué arquebusade arquebusât arquebuse arquebuses arquebusiers arquée arquée arquées arquées Arquenay Arquennes arquent arquepince arquer arqués arqués Arques Arques Arques Arques Arques-la-Bataille Arquettes-en-Val Arquèves Arquian
Les synonymes de « arqua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arqua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arqua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arqua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arqua ?
Citations arqua Citation sur arqua Poèmes arqua Proverbes arqua Rime avec arqua Définition de arqua
Définition de arqua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arqua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arqua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
