Définition de « arques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arques pour aider à enrichir la compréhension du mot Arques et répondre à la question quelle est la définition de arques ?
Une définition simple : Commune dans le département 46 (Lot) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Arques au Scrabble
Le mot arques vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot arques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arques »
On recherche une rime en RK .
Les rimes de arques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rk
Rimes de Stuivekenskerke Rimes de énarque Rimes de sous-marques Rimes de Sint-Lambrechts-Herk Rimes de tétrarques Rimes de Oisquercq Rimes de turque Rimes de Orcq Rimes de rétorque Rimes de Moerkerke Rimes de Marcq Rimes de Kortemark Rimes de york Rimes de extorque Rimes de barque Rimes de marque Rimes de semi-remorques Rimes de Koolkerke Rimes de turcs Rimes de énarques Rimes de Perk Rimes de turcs Rimes de marks Rimes de aristarque Rimes de cirque Rimes de débarques Rimes de Saint-Marc Rimes de marque Rimes de cerque Rimes de arcs Rimes de marc Rimes de porque Rimes de remorque Rimes de quark Rimes de embarquent Rimes de remarques Rimes de Wilskerke Rimes de Snaaskerke Rimes de franco-turque Rimes de orques Rimes de turques Rimes de arque Rimes de turque Rimes de télémark Rimes de patriarches Rimes de Nukerke Rimes de Oostnieuwkerke Rimes de semi-remorque Rimes de parcs Rimes de KlemskerkeMots du jour
Stuivekenskerke énarque sous-marques Sint-Lambrechts-Herk tétrarques Oisquercq turque Orcq rétorque Moerkerke Marcq Kortemark york extorque barque marque semi-remorques Koolkerke turcs énarques Perk turcs marks aristarque cirque débarques Saint-Marc marque cerque arcs marc porque remorque quark embarquent remarques Wilskerke Snaaskerke franco-turque orques turques arque turque télémark patriarches Nukerke Oostnieuwkerke semi-remorque parcs Klemskerke
Les citations sur « arques »
- L'une des marques de la médiocrité de l'esprit est de toujours conter.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 52, IV, Des jugements
- Il y a une beauté spéciale qui n'appartient qu'aux femmes très âgées. Dans leurs rides sont inscrits toutes les marques, tous les souvenirs de la vie écoulée. Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Solange : Tout va parler, Claire. Tout nous accusera. Les rideaux marqués par tes épaules, les miroirs par mon visage, la lumière qui avait l'habitude de nos folies, la lumière va tout avouer.Auteur : Jean Genet - Source : Les Bonnes (1947)
- Les mots que l'on prononce laissent des marques dans les coeurs, ceux qu'on écrit s'enterrent et refroidissent sous un couvercle de cuir mort.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Il avait ces trois marques de l'impersonnalité: un menton fuyant, la Légion d'honneur, une alliance.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Eparpillements (1910)
- Nous vivons en des temps d'impureté et de désespérance si grandes qu'on a cru parfois que nous avions atteint les temps d'absinthe marqués par les prophètes. Vous autres, séparés de ces temps par l'absence d'illogiques désirs, maîtres d'un travail qui suffit à entretenir l'admirable pauvreté, vous ne pouvez vous imaginer la misère morale des meilleurs d'entre-nous, la misère physique d'un peuple soumis à des lois arbitraires. Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- S'il lui manque cette connaissance du mode de fonctionnement martien et de ce qui compte pour eux, il est très facile pour une femme d'offenser, sans le vouloir, l'être qu'elle aime le plus au monde. ... Et sans s'en rendre compte, une femme peut blesser un homme par des remarques qui peuvent être prises, par un homme, comme des mises en cause de sa compétence.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- " Plutôt la vie avec ses salons d'attente Lorsqu'on sait qu'on ne sera pas introduit ", dit Breton. Introduits, nous ne l'avions été nulle part. Quelquefois embarqués et toujours débarqués pour incompatibilité avec les lois fondamentales du monde du travail et de la promotion sociale. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Ce ne sont pas les mensonges mais bien les remarques dont la fausseté est fort subtile qui retardent la réforme de la vérité.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Le libre examen a démonétisé la fiction du droit divin, à ce point que les sujets des monarques ou des aristocraties de droit divin ne leur obéissent plus qu’autant qu’ils croient avoir intérêt à leur obéir.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Bioy Casarès se rappela alors qu'un des hérésiarques d'Uqbar avait déclaré que les miroirs et la copulation étaient abominables, parce qu'ils multipliaient le nombre des hommes.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Tlon uqbar orbis tertius
- C'étaient des Européens, indéniablement, qu'il tenait sa grande passion : les demi-teintes ; son désir le plus cher était d'évoquer autour de ces femmes une certaine atmosphère de mélancolie nocturne. Durant toutes ces années où je fus son élève, il ne cessait d'expérimenter de nouvelles façons d'utiliser les couleurs pour rendre l'ambiance particulière que répand la lumière particulière d'une lanterne ; ainsi, ses tableaux de cette période sont tous marqués par la présence, réelle ou implicite, d'une lanterne.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- Il est connu que certaines gens nous comblent de marques d'amitié, sans parvenir à gagner la nôtre.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)
- Les marques et signes qui descouvrent les hommes aspres et choleres, vous les verrez imprimez sur les visages des serviteurs, des frisures et esgratignures, et aux fers qu'ils auront aux pieds.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 40
- Il y a tant de jours sans importance dans la vie, des jours qui ne mériteraient pas d'être marqués d'une pierre blanche, sans anniversaire, sans rencontre, sans témoin, des jours perdus pour la mémoire. Des jours qui feraient dire à n'importe quel gendarme : Donc, vous n'avez pas d'alibi ?Auteur : Pierre Bellemare - Source : C'est arrivé un jour
- Maintenant qu'on sait, on sait que c'était la marque, le signe, que nous étions marqués pour la chose, que par ce rond on avait voulu indiquer notre village et le faire luire au soleil pour le désigner au mal. Va bien nous, on était contents.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930)
- Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Dernière fée ou la Lampe merveilleuse
- Le vestiaire me fascine. Il fonctionne comme un sas et, tous les soirs, une métamorphose collective spectaculaire s'y produit. En un quart d'heure, dans une agitation fébrile, chacun entreprend de faire disparaître de son corps et de son allure les marques de la journée de travail. Rituel de nettoyage et de remise en état. On veut sortir propre. Mieux, élégant.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Les cigarettes restent en vente mais, au prétexte qu'on met pas de marques, on va moins en vendre ? C'est une plaisanterie ! De mauvais goût de surcroît. Ça peut tuer les voitures. Je propose à madame Touraine de supprimer les marques des voitures.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : France 2, Des Paroles et des Actes, 4 février 2016.
- L'amour est un théâtre où les femmes distribuent les contremarques.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne (1860)
- Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de footballAuteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Demain, nous courrons plus vite, nos bras s'étendront plus loin... Et un beau matin...
C'est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Gatsby le Magnifique (1925) - Cet amour-propre à vouloir paraître avoir gratuitement les marques apparentes de prédilection de celle qu'on aime, c'est simplement un dérivé de l'amour, le besoin de se représenter à soi-même et aux autres comme aimé par ce qu'on aime tant.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Il chercha à nouveau ses mots, c'est l'inconvénient avec les polytechniciens, ils reviennent un peu moins cher que les énarques à l'embauche, mais ils mettent davantage de temps à trouver leurs mots...Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
Les mots proches de « arques »
Arqué, ée Arquebusade Arquebuse Arquebusé, ée Arquebuser Arquebuserie Arquebusier ArquerLes mots débutant par Arq Les mots débutant par Ar
arqua arquaient arquait arquant arque arqué arqué arquebusade arquebusât arquebuse arquebuses arquebusiers arquée arquée arquées arquées Arquenay Arquennes arquent arquepince arquer arqués arqués Arques Arques Arques Arques Arques-la-Bataille Arquettes-en-Val Arquèves Arquian
Les synonymes de « arques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Arques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arques ?
Citations arques Citation sur arques Poèmes arques Proverbes arques Rime avec Arques Définition de Arques
Définition de Arques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Arques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
