Définition de « seigné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur seigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Seigné et répondre à la question quelle est la définition de seigne ?
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)
Pas de définition complémentaire
Seigné au Scrabble
Le mot seigné vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot seigne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot seigné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « seigné »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de seigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de fraisiers Rimes de cognassier Rimes de ateliers Rimes de amandiers Rimes de rôniers Rimes de unifiez Rimes de merisier Rimes de démissionniez Rimes de émaillées Rimes de torpillaient Rimes de étriller Rimes de procédurier Rimes de incarniez Rimes de rassasiaient Rimes de hospitaliers Rimes de ex-associés Rimes de guettiez Rimes de excommuniés Rimes de naviguiez Rimes de veillaient Rimes de éviers Rimes de essuyées Rimes de striée Rimes de apostillée Rimes de privilégiée Rimes de purifiée Rimes de oubliés Rimes de arbalétriers Rimes de honoriez Rimes de charriés Rimes de certifiées Rimes de domiciliés Rimes de bousillaient Rimes de tripiers Rimes de rougeoyer Rimes de loup-cervier Rimes de fermeriez Rimes de pliés Rimes de dossier Rimes de altier Rimes de momifiait Rimes de saisonnier Rimes de autopsiais Rimes de calendrier Rimes de triaient Rimes de caravaniers Rimes de envoyé Rimes de manguiers Rimes de fortifiais Rimes de ordurierMots du jour
fraisiers cognassier ateliers amandiers rôniers unifiez merisier démissionniez émaillées torpillaient étriller procédurier incarniez rassasiaient hospitaliers ex-associés guettiez excommuniés naviguiez veillaient éviers essuyées striée apostillée privilégiée purifiée oubliés arbalétriers honoriez charriés certifiées domiciliés bousillaient tripiers rougeoyer loup-cervier fermeriez pliés dossier altier momifiait saisonnier autopsiais calendrier triaient caravaniers envoyé manguiers fortifiais ordurier
Les citations sur « seigné »
- L'art de plaire, l'art de penser, l'art d'aimer, l'art de parler, beaux préceptes, mais peu utiles, quand ils ne sont pas enseignés par la nature.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Un pauvre hère qui montre la musique à sa pupille, infatué de son art, friponneau, besogneux, à genoux devant un écu, et dont il sera facile de venir à bout, Monseigneur...Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), I, 6, Figaro
- L’apprentissage de l’écriture s’apparente pour moi à celui d’un chanteur doué d’un vrai talent mais qui a besoin qu’on lui enseigne à mieux utiliser sa voix. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Entre hier et demain (2003)
- Chaque fois que nous récoltons un renseignement, les choses se compliquent un peu plus.Auteur : Agatha Christie - Source : Mrs McGinty est morte (1952)
- Ses chevaux, ses uniformes, les livrées de ses gens étaient tenus avec une correction qui aurait fait honneur à la ponctualité d'un grand seigneur anglais.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Un maître, ce n'est pas celui qui enseigne quelque chose, mais celui qui pousse son élève à donner le meilleur de lui même afin de découvrir ce qu'il sait déjà.Auteur : Paulo Coelho - Source : La Sorcière de Portobello (2007)
- ... ce n'est plus souvent que la perte des choses qui nous en enseigne la valeur.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)
- Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel :
Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Isarël.Auteur : La Bible - Source : Ezéchiel, XXXVII, 12 - Le malheur est notre plus grand maître et notre meilleur ami. C'est lui qui nous enseigne le sens de la vie.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Le cogito nous enseigne que l'existence de la conscience se confond avec la conscience d'exister.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945)
- Vous êtes donc jeune aussi, Monseigneur, un peu plus de dix-huit ans, tout de même, vingt-cinq, sans doute, trente, peut-être, guère au-delà. Passé cet âge, on se met à peser chacun de ses actes, on brime son cœur, on tue son âme, on se trahit à chaque instant, car nul ne peut mener sa vie autrement en ces temps qui sont les nôtres.Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)
- Le Premier Pêcheur: Monseigneur! Monseigneur! - - Hans: Dis-le quatre fois et c'est un vers!Auteur : Jean Giraudoux - Source : Ondine (1939)
- L'âme humaine peut être très noire, mes enfants. L'Histoire nous l'enseigne.Auteur : François Lévesque - Source : Une maison de fumée (2013)
- Les tsiganes sont généralement attrayantes, et plus d'un de ces grands seigneurs russes, qui font profession de lutter d'excentricité avec les Anglais, n'a pas hésité à choisir sa femme parmi ces bohémiennes.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Pour l'intellectuel, le chef politique est nécessairement un imposteur puisqu'il enseigne à résoudre les problèmes de la vie en ne les posant pas.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- L'objet de l'enseignement devrait être de susciter le goût pour la réflexion personnelle plus que de ratiociner, avec parfois une certaine cuistrerie, sur les théories des multiples écoles philosophiques.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Dans les problèmes difficiles que l'histoire offre souvent, il est bon de demander aux termes de la langue tous les enseignements qu'ils peuvent donner. Une institution est quelquefois expliquée par le mot qui la désigne.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Il faut être bien renseigné avant de s'indigner de ce qui arrive: conjecturer et savoir exactement sont choses différentes.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon
- O seigneur, s'il y a un Seigneur; sauvez mon âme, si j'ai une âme.Auteur : Ernest Renan - Source : Prière d'un sceptique
- Quand quelqu’un peut apprendre quelque chose aux autres, il doit le faire en public. Si l’enseignement n’est pas public il est inutile.Auteur : Chaïm Potok - Source : L'élu (2004)
- Propos, conseil, enseignement, rien ne change un tempérament.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- Jouissez, monseigneur, de votre belle santé; il n'y a de jeunes que ceux qui se portent bien.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Richelieu, 22 avril 1773
- Mais il comprit assez vite qu'un disciple n'était pas forcément quelqu'un qui aspire à apprendre quelque chose. Plus souvent, au contraire, on se faisait disciple pour le plaisir désintéressé d'enseigner son maître.Auteur : Albert Camus - Source : L'Exil et le Royaume
- ... les professeurs, en présence de certains talents éclatants, éprouvent de la répugnance et de l'horreur. Tout élève de ce genre fausse le sens entier et l'utilité de l'enseignement.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le Faiseur de Pluie
- L'école enseigne que les « fautes » sont un mal. Résultat, elles sont un repoussoir, et l'idée ne viendrait pas de les regarder de près, de s'y attarder, de leur accorder un peu de réflexion.Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit. Ordinateurs et apprentissage (1981)
Les mots proches de « seigne »
Seigle Seigneur Seigneuriage Seigneurial, ale Seigneurie Sein Seinche Seine Seiner Seineur Seing Seissette Séité SeizeLes mots débutant par Sei Les mots débutant par Se
Seich Seichamps seiche Seichebrières Seicheprey seiches Seiches-sur-le-Loir séide séides seigle seigles Seignalens Seigné Seignelay Seigneulles seigneur seigneurial seigneuriale seigneuriales seigneuriaux seigneurie seigneuries seigneurs Seignosse Seigny Seigy Seilh Seilhac Seilhan Seillac Seillans seille seilles Seilles seillon Seillonnaz Seillons-Source-d'Argens sein seine Seine-et-Marne Seine-Maritime Seine-Port Seine-Saint-Denis seing Seingbouse seins séisme séismes Seissan Seix
Les synonymes de « seigne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Seigné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « seigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Seigné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Seigné ?
Citations seigné Citation sur seigné Poèmes seigné Proverbes seigné Rime avec Seigné Définition de Seigné
Définition de Seigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Seigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Seigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
