Définition de « seigné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur seigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Seigné et répondre à la question quelle est la définition de seigne ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Seigné au Scrabble


Le mot seigné vaut 7 points au Scrabble.

seigne

Informations sur le mot seigne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot seigné au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

seigne

Les rimes de « seigné »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de seigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de pliés      Rimes de effeuillée      Rimes de effrayées      Rimes de employées      Rimes de ployaient      Rimes de différenciaient      Rimes de douchiez      Rimes de minéraliers      Rimes de rassasiez      Rimes de placardier      Rimes de supervisiez      Rimes de portiers      Rimes de maincourantier      Rimes de traîniez      Rimes de reliés      Rimes de limiers      Rimes de déifiés      Rimes de puissiez      Rimes de liais      Rimes de méprendriez      Rimes de accrochiez      Rimes de riaient      Rimes de connectiez      Rimes de pourvoyait      Rimes de différenciées      Rimes de rayée      Rimes de Montegnée      Rimes de étayé      Rimes de étouffiez      Rimes de immobilier      Rimes de réalisiez      Rimes de délayée      Rimes de poudroyaient      Rimes de tiraillez      Rimes de horrifiée      Rimes de fermeriez      Rimes de pontifier      Rimes de fouaillait      Rimes de unifiées      Rimes de templier      Rimes de alliée      Rimes de intéresseriez      Rimes de sciées      Rimes de demi-pied      Rimes de donneriez      Rimes de guerriers      Rimes de chamaillés      Rimes de injurier      Rimes de marchiez      Rimes de surpreniez     

Mots du jour

pliés     effeuillée     effrayées     employées     ployaient     différenciaient     douchiez     minéraliers     rassasiez     placardier     supervisiez     portiers     maincourantier     traîniez     reliés     limiers     déifiés     puissiez     liais     méprendriez     accrochiez     riaient     connectiez     pourvoyait     différenciées     rayée     Montegnée     étayé     étouffiez     immobilier     réalisiez     délayée     poudroyaient     tiraillez     horrifiée     fermeriez     pontifier     fouaillait     unifiées     templier     alliée     intéresseriez     sciées     demi-pied     donneriez     guerriers     chamaillés     injurier     marchiez     surpreniez     


Les citations sur « seigné »

  1. Ses chevaux, ses uniformes, les livrées de ses gens étaient tenus avec une correction qui aurait fait honneur à la ponctualité d'un grand seigneur anglais.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  2. Tant vaut le seigneur tant vaut la maison.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  3. Qui vit en citoyen, peut écrire en philosophe - mais écrire en philosophe c'est enseigner le matérialisme!

    Auteur : Julien Offray de La Mettrie - Source : Discours préliminaire


  4. L'Histoire nous enseigne que les hommes et les nations ne se conduisent avec sagesse qu'après avoir épuisé toutes les autres solutions.

    Auteur : Abba Eban - Source : Discours, 1970.


  5. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel :
    Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Isarël.


    Auteur : La Bible - Source : Ezéchiel, XXXVII, 12


  6. Il disait encore: - A ceux qui ignorent, enseignez leur le plus de choses que vous pourrez; la société est coupable de ne pas donner l'instruction gratis; elle répond de la nuit qu'elle produit. Cette âme est pleine d'ombre, le péché s'y commet.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  7. Jouissez, monseigneur, de votre belle santé; il n'y a de jeunes que ceux qui se portent bien.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Richelieu, 22 avril 1773


  8. Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés. Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)


  9. Cette classe qu'on a heureusement baptisée «moyenne» enseigne à ses fils qu'il ne faut rien de trop et que le mieux est l'ennemi du bien.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


  10. J'ai mis assez loingtemps à me rendre compte que, dans ses lectures, il cherche surtout à se renseigner.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 6 avril 1943


  11. Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un; et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot.

    Auteur : David Gemmell - Source : Waylander (2001)


  12. C'est la vie qui est l'atelier du monde, là où s'enseignent les gestes de la rencontre et des adieux.

    Auteur : Yves Simon - Source : Les Novices (2006)


  13. Certaines voies urinaires sont encore plus impénétrables que les voies du Seigneur.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  14. Seigneur, ne jugez pas de son coeur sur le vôtre.

    Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669)


  15. Qu'ils enseignent, s'il leur plaît, que leur Dieu se change en pain, mais qu'ils n'enseignent jamais que l'on doit haïr ou détruire ceux qui refusent de croire ce mystère ineffable.

    Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : Le Christianisme dévoilé (1761)


  16. La science domine tout: elle rend seule des services définitifs. Nul homme, nulle institution désormais n'aura une autorité durable, s'il ne se conforme à ses enseignements.

    Auteur : Marcellin Berthelot - Source : La Science et la morale (1895)


  17. La comptabilité est la pince-monseigneur des sociétés anonymes.

    Auteur : Paul Laffitte - Source : Jéroboam ou la Finance sans méningite (1920)


  18. ... enseigner la compréhension entre les humains est la condition et le garant de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité.

    Auteur : Edgar Morin - Source : Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur


  19. Il m'a aidée à devenir plus forte. Il m'a même enseigné à tuer. Avec un tel ennemi, qui a besoin d'amis ?

    Auteur : Rick Yancey - Source : La 5e vague (2013)


  20. Vous ne me paraissez pas fort en Histoire. Il y a deux Histoires: l'Histoire oficielle, menteuse qu'on enseigne, l'Histoire ad usum delphini; puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements, une histoire honteuse.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


  21. Je prends mes renseignements avant d'ouvrir à une étrangère la porte d'une famille honorable.

    Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


  22. Que l'homme est né pour le bonheur, certes toute la nature l'enseigne. C'est l'effort vers la volupté qui fait germer la plante, emplit de miel la ruche, et le coeur humain de bonté.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)


  23. Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ. Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort. Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité. Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion. Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut. Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du Christ

    Auteur : Saint Cyprien - Source : Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady


  24. Sans être exhaustif, ce tableau a l'avantage de situer deux approches complémentaires (approche analytique et approche systémique), mais dont l'une (approche analytique) a été favorisée de manière presque disproportionnée dans tout notre enseignement.

    Auteur : Joël de Rosnay - Source : Le Macroscope : vers une vision globale (1975)


  25. Je comprends enfin cette notion enseignée dans un cours de philosophie : l'aventure, plus qu'une interruption du cours des événements ou un voyage vers un ailleurs inconnu et exaltant, est surtout une disposition à être dans le temps.

    Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)


Les citations sur seigné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot seigne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « seigne »

SeigleSeigneurSeigneuriageSeigneurial, aleSeigneurieSeinSeincheSeineSeinerSeineurSeingSeissetteSéitéSeize

Les mots débutant par Sei  Les mots débutant par Se

SeichSeichampsseicheSeichebrièresSeichepreyseichesSeiches-sur-le-LoirséideséidesseigleseiglesSeignalensSeignéSeignelaySeigneullesseigneurseigneurialseigneurialeseigneurialesseigneuriauxseigneurieseigneuriesseigneursSeignosseSeignySeigySeilhSeilhacSeilhanSeillacSeillansseilleseillesSeillesseillonSeillonnazSeillons-Source-d'ArgensseinseineSeine-et-MarneSeine-MaritimeSeine-PortSeine-Saint-DenisseingSeingbouseseinsséismeséismesSeissanSeix

Les synonymes de « seigne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Seigné dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « seigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Seigné dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Seigné ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations seigné     Citation sur seigné   Poèmes seigné   Proverbes seigné   Rime avec Seigné    Définition de Seigné  


Définition de Seigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Seigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Seigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 07:01:18