Définition de « seigné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur seigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Seigné et répondre à la question quelle est la définition de seigne ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Seigné au Scrabble


Le mot seigné vaut 7 points au Scrabble.

seigne

Informations sur le mot seigne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot seigné au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

seigne

Les rimes de « seigné »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de seigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de emploieriez      Rimes de embouteillait      Rimes de ravitaillait      Rimes de niés      Rimes de beurrier      Rimes de identifiés      Rimes de brigadier      Rimes de échotier      Rimes de chamaillé      Rimes de différenciais      Rimes de remariait      Rimes de mi-grenier      Rimes de usiniers      Rimes de financiez      Rimes de disséquiez      Rimes de momifiées      Rimes de admiriez      Rimes de distancier      Rimes de fermeriez      Rimes de personnifié      Rimes de officier      Rimes de photocopiée      Rimes de apparier      Rimes de crucifiés      Rimes de fichiers      Rimes de cacheriez      Rimes de modifiés      Rimes de fouailler      Rimes de sacrifiée      Rimes de sautillé      Rimes de réclamiez      Rimes de déverrouillez      Rimes de striaient      Rimes de chatoyait      Rimes de refouillé      Rimes de parcouriez      Rimes de accueillez      Rimes de procédiez      Rimes de éraillait      Rimes de fermiers      Rimes de houspillés      Rimes de expédiait      Rimes de détaillée      Rimes de raréfié      Rimes de baleiniers      Rimes de borderiez      Rimes de convoyer      Rimes de fournissiez      Rimes de broyais      Rimes de irrégulier     

Mots du jour

emploieriez     embouteillait     ravitaillait     niés     beurrier     identifiés     brigadier     échotier     chamaillé     différenciais     remariait     mi-grenier     usiniers     financiez     disséquiez     momifiées     admiriez     distancier     fermeriez     personnifié     officier     photocopiée     apparier     crucifiés     fichiers     cacheriez     modifiés     fouailler     sacrifiée     sautillé     réclamiez     déverrouillez     striaient     chatoyait     refouillé     parcouriez     accueillez     procédiez     éraillait     fermiers     houspillés     expédiait     détaillée     raréfié     baleiniers     borderiez     convoyer     fournissiez     broyais     irrégulier     


Les citations sur « seigné »

  1. Il n'appartient qu'au sage d'enseigner la sagesse, et qu'à l'artiste de prononcer sur l'art.

    Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence


  2. Prie le Seigneur et fais passer les munitions.

    Auteur : Howell Maurice Forgy - Source : Pearl Harbour, 7 décembre 1941.


  3. Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  4. Depuis toujours le destin besogneux de l'homme l'empêche de rêver à un idéal qui ne soit pas matériel et en conformité avec ses besoins et sa sécurité. Gagner sa vie est l'unique chose qui le préoccupe et qu'on lui enseigne dès son enfance.

    Auteur : Albert Cossery - Source : Un complot de saltimbanques (1975)


  5. Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres.

    Auteur : Alexandre Sanguinetti - Source : Sans référence


  6. La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement.

    Auteur : John Wesley Powell - Source : Sans référence


  7. Ce qui ne peut s'enseigner que par des coups et au prix de la violence ne portera que de mauvais fruits.

    Auteur : Martin Luther - Source : Sans référence


  8. L'histoire des religions, même les plus avancées, est horriblement mouvementée. Leurs enseignements ont inspiré certains hommes à poursuivre la sainteté; elles ont servi à d'autres de justification à tous genres d'activité destructrice et diabolique.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)


  9. L'argent, ah! Maudite engeance, fléau des humains! Il ruine les cités, il chasse les hommes de leurs maisons; maître corrupteur, il pervertit les consciences, leur enseigne des ruses criminelles, les initie à toutes les impiétés.

    Auteur : Sophocle - Source : Antigone


  10. Enseignement. Dressage. Toute instruction séparée d'un dressage - c'est-à-dire d'une méthode de développement des puissances de l'individu, aboutit à des animaux parlants.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II


  11. Tout être humain à son histoire souchée à des mythes, des rituels spécifiques. Il est important de les leur enseigner.

    Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


  12. Celui qui craint le Seigneur n'a peur de rien
    et il ne tremble pas car Dieu est son espérance.


    Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, XXXIV, 14


  13. J'apprends chaque jour pour enseigner le lendemain.

    Auteur : Emile Faguet - Source : Sans référence


  14. Pour moi, j'ai suivi seulement la voie analytique dans mes Méditations, pour ce qu'elle me semble être la plus vraie et la plus propre pour enseigner ...

    Auteur : René Descartes - Source : Réponses aux 2es objections


  15. La morale s'apprend seulement par la pratique. Elle fait partie, comme les arts, de ces connaissances que ne sauraient enseigner les livres.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)


  16. Qui ne perd pas de temps en a toujours assez, énonça l'enseigne Michael Hocker, écrivain du bord, toujours prompt à citer un dicton de circonstance.

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, I - Le Pont de Buena Vista (2003)


  17. Sainte-Barbe, Sainte-Fleur, - La Couronne de Notre-Seigneur - Quand le tonnerre tombera - Sainte-Barbe nous garderas.

    Auteur : Dictons - Source : 4 décembre - 5 octobre


  18. Emphatique : « Aucun vent ne peut, nez magistral,
    T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
    Dramatique : « C’est la Mer Rouge quand il saigne ! »
    Admiratif : « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
    Lyrique : « Est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
    Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
    Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
    C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
    Campagnard : « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !
    C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
    Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
    Pratique : « Voulez-vous le mettre en loterie ?
    Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
    Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
    « Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
    A détruit l’harmonie ! Il en rougit, le traître ! »


    Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano


  19. Il y a des choses qu'ils vaut mieux garder pour soi. Tu dois en parler à Dieu seul et lui en demander pardon, si tu te sens coupable. Que personne ne se tienne entre le Seigneur et toi.

    Auteur : Julien Green - Source : Moïra


  20. Quant au commun des hommes, on voit bien aussi par leurs mœurs et par leur conduite que la plupart d’entre eux ne sont guère mieux persuadés de la vérité de leur religion ni de ce qu’elle leur enseigne que ceux dont je viens de parler, quoiqu’ils en fassent plus régulièrement les exercices. Et ceux qui parmi le peuple ont tant soit peu d’esprit et de bon sens, tout ignorants qu’ils soient d’ailleurs dans les sciences humaines, ne laissent pas que d’entrevoir, et de sentir même en quelque façon, la vanité et la fausseté de ce qu’on leur veut faire accroire sur ce sujet, de sorte que ce n’est que comme de force, comme malgré eux, comme contre leurs propres lumières, comme contre leur propre raison, et comme contre leurs propres sentiments qu’ils croient ou plutôt qu’ils s’efforcent de croire ce qu’on leur en dit.

    Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


  21. (Il) m'a enseigné deux des choses les plus difficiles de l'existence: d'abord choisir de ne pas se soumettre à la plus grande puissance en ce monde, celle de l'argent, ensuite vivre au milieu de ses semblables sans se faire jamais le moindre ennemi.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Un homme qu'on n'oublie pas


  22. La servitude et l'oppression enseignent la ruse.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Proudhon, sa vie et sa correspondance


  23. J'ai appris étant petit des proverbes pleins de malice
    Du genre : File-moi dix mille balles, j' te dirai qui tu es
    Sur les genoux de ma p'tite mémé qu'est loin d'être une saucisse
    Et qui dit toujours tant que c'est gratuit, y a pas d' ticket
    J'avoue qu'elle m'a enseigné des trucs un peu infâmes
    Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le surlendemain
    Qui voyage loin n'a pas besoin d'emmener sa femme
    Et n'oublie jamais ce judicieux petit refrain.


    Auteur : Pierre Perret - Source : Les proverbes (1970)


  24. Les vilains s'entre-tuent et les seigneurs s'embrassent.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  25. Au desloger de l'armée, y eut deux aigles qui, fondans de grande roideur, s'allerent renger aux premieres enseignes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus, 46


Les citations sur seigné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot seigne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « seigne »

SeigleSeigneurSeigneuriageSeigneurial, aleSeigneurieSeinSeincheSeineSeinerSeineurSeingSeissetteSéitéSeize

Les mots débutant par Sei  Les mots débutant par Se

SeichSeichampsseicheSeichebrièresSeichepreyseichesSeiches-sur-le-LoirséideséidesseigleseiglesSeignalensSeignéSeignelaySeigneullesseigneurseigneurialseigneurialeseigneurialesseigneuriauxseigneurieseigneuriesseigneursSeignosseSeignySeigySeilhSeilhacSeilhanSeillacSeillansseilleseillesSeillesseillonSeillonnazSeillons-Source-d'ArgensseinseineSeine-et-MarneSeine-MaritimeSeine-PortSeine-Saint-DenisseingSeingbouseseinsséismeséismesSeissanSeix

Les synonymes de « seigne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Seigné dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « seigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Seigné dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Seigné ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations seigné     Citation sur seigné   Poèmes seigné   Proverbes seigné   Rime avec Seigné    Définition de Seigné  


Définition de Seigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Seigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Seigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 01:54:57