Définition de « niés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur niés pour aider à enrichir la compréhension du mot Niés et répondre à la question quelle est la définition de nies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
niés au Scrabble
Le mot niés vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nies - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot niés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « niés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de niés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de boîtiers Rimes de Mellier Rimes de accordiez Rimes de initier Rimes de chanteriez Rimes de boursiers Rimes de bourbier Rimes de légumier Rimes de unifier Rimes de foyer Rimes de hypertrophiés Rimes de privilégiée Rimes de qualifiés Rimes de ayez Rimes de tenteriez Rimes de terrassiers Rimes de énerviez Rimes de calligraphiez Rimes de faisiez Rimes de embouteillée Rimes de bousiller Rimes de chorégraphiées Rimes de co-équipier Rimes de éclusiers Rimes de emportiez Rimes de déceviez Rimes de replier Rimes de disqualifier Rimes de alliés Rimes de méfiée Rimes de bottiers Rimes de déliées Rimes de contrôliez Rimes de pénitencier Rimes de critiquiez Rimes de employée Rimes de Mont-Gauthier Rimes de Wegnez Rimes de tenailler Rimes de examiniez Rimes de pleuriez Rimes de authentifiée Rimes de flottiez Rimes de surveilliez Rimes de contrarier Rimes de participiez Rimes de prisonniers Rimes de habiller Rimes de autographié Rimes de inventeriezMots du jour
boîtiers Mellier accordiez initier chanteriez boursiers bourbier légumier unifier foyer hypertrophiés privilégiée qualifiés ayez tenteriez terrassiers énerviez calligraphiez faisiez embouteillée bousiller chorégraphiées co-équipier éclusiers emportiez déceviez replier disqualifier alliés méfiée bottiers déliées contrôliez pénitencier critiquiez employée Mont-Gauthier Wegnez tenailler examiniez pleuriez authentifiée flottiez surveilliez contrarier participiez prisonniers habiller autographié inventeriez
Les citations sur « niés »
- Seules les bougies connaissent le secret des agonies.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- La faiblesse et la domination réunies n'engendrent que folie et misère.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- Le devoir, c'est de sentir ce qui est grand, de chérir ce qui est beau, et non pas d'accepter toutes les conventions de la société, avec les ignominies qu'elle nous impose.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- N'ayez pas peur ! Changer de responsable à 13 Heures quand il est là depuis si longtemps, c'est comme quand on décide un jour d'enlever le bahut qui trône dans le salon de la grand-mère depuis des décennies. On a peur de ressentir un grand vide, un déchirement. Mais je suis sûr que vous l'oublierez vite !Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- Le matin de la vie est comme le matin du jour, plein de pureté, d'images et d'harmonies.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René
- On n'a pas idée du mal qu'on a avec les vieilles gens! C'est plein de manies, de mauvaises habitudes, et ils en crèveraient, plutôt que de se corriger.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Quel est cet idéal vers lequel la nature s'achemine à travers le temps éternel et les formes infinies ? Nous ne sommes pas le terme de son évolution. Ce n'est point pour aboutir à notre misérable humanité qu'elle a pris son élan de si loin. O toi qu'elle entrevoit, être futur, songe à nous qui aurons souffert et peiné pour te frayer la voie ! Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- C'est une petite fille qui aime bien les sucettes qu'elle achète au drugstore pour quelques pennies…Hein…Et puis c'est tout, non ? Auteur : France Gall - Source : Le 16 avril 1967 , sur le plateau de l’émission télé « Le Bouton Rouge », Serge Gainsbourg interroge France Gall sur le sens de la chanson « Les sucettes à l’anis »
- Certaines compagnies pharmaceutiques sont des marchands d'armes en blouse blanche. Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)
- Il faut savoir les maîtres par coeur, les idolâtrer, tâcher de penser comme eux, et puis s'en séparer pour toujours. Comme instruction technique, on trouve plus de profit à tirer des génies savants et habiles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 septembre 1852
- Les grands philosophes sont les génies de la raison.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les chansons que j'entends à la radio, j'essaie de les rejouer, maladroitement. D'abord à un doigt, puis à une main et enfin à deux; d'abord la mélodie puis les harmonies. Est-ce en décomposant que je suis devenu compositeur ?Auteur : Michel Legrand - Source : Rien n'est grave dans les aigus
- Un baiser, songe-t-elle, doit arrêter le temps; elle imagine qu'il existe dans l'amour des secondes infinies. Elle l'imagine; elle ne le saura jamais.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Notre socle fondamental, c'est la langue commune. Et à l'intérieur de cet espace, il y a ceux qui inventent d'autres langues, qui torpillent les mots. Ce sont eux, les génies. Sans les écrivains, la langue commune serait insipide et ennuyeuse.Auteur : Erik Orsenna - Source : 14 octobre 2007, Le Figaro.
- Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes.Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
- Mais, si l'architecture doit aux cérémonies l'amphithéâtre, qui est la pyramide renversée, ou presque, c'est au tombeau, signe ancien et naturel entre tous, qu'elle doit la pyramide ...Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les idées et les âges (1927)
- Vouloir chercher dans la vie réelle des amours pareils à ceux-là, éternels et absolus, c'est la même chose que de chercher sur la place publique des femmes aussi belles que la Vénus, ou de vouloir que les rossignols chantent les symphonies de Beethoven.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Lorsque vous aimez quelqu’un si fort, il paraît impossible qu’il puisse traverser l’espace et le temps sans que vous puissiez le rejoindre. Mieux valait ne pas y penser; le temps, l’espace étaient des notions effrayantes, froides, lointaines, infinies. Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)
- Alors que leurs prédécesseurs se réunirent dans des classes ou des amphis homogènes culturellement, ils étudient au sein d'un collectif où se côtoient désormais plusieurs religions, langues, provenances et moeurs. Pour eux et leurs enseignants, le multiculturalisme est de règle depuis quelques décennies. Pendant combien de temps pourront-ils encore chanter l'ignoble « sang impur » de quelque étranger ?Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Maman est au paradis socialiste. Camarade Papa à la commune de Paris. Moi je pars pour l'enfer des colonies d'Afrique et d'Asie.Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Camarade Papa
- Je n'ai jamais eu une dispute, une discussion, comme homme, j'aime être d'accord avec tout le monde, ma femme est une sainte femme à part quelques petites manies, mes filles m'aiment, mes gendres me respectent comme juge, j'ai toujours traité de petites causes civiles, j'ai essayé d'user d'équité et de bon sens, je n'ai jamais envoyé personne en prison, je suis sur le point de partir à la retraite après une vie de travail… et maintenant quelqu'un, je ne sais pourquoi, veut ma mort… Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Les machines les plus compliquées et les symphonies de Beethoven se meuvent d'après les mêmes lois, progressent arithmétiquement.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- J'ai vécu assez longtemps: et le chemin de ma vie se perd dans les feuilles jaunies et séchées.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), V, 3, Macbeth
- En 1948 et en 1976, les Nations unies ont établi une longue liste des droits de l'homme; mais l'humanité, dans son immense majorité, n'a que le droit de voir, d'écouter et de se taire.Auteur : Eduardo Hughes Galeano - Source : Sens dessus dessous. L'école du monde à l'envers (1998)
- De la politesse, pourquoi? Des cérémonies, pourquoi? Entre nous!Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944)
Les mots proches de « nies »
Nièce Nielle Nielle Nielle Niellé, ée Niellée Nieller Nieller Niellure Niellure NierLes mots débutant par nie Les mots débutant par ni
nie nié nié niébé nièce nièces Niederbetschdorf Niederbronn-les-Bains Niederbruck Niederentzen Niederhaslach Niederhausbergen Niederhergheim Niederlarg Niederlauterbach Niedermodern Niedermorschwihr Niedernai Niederr?dern Niederschaeffolsheim Niederseebach Niedersoultzbach Niedersteinbach Niederstinzel Niedervisse niée niée Niel Niel-bij-As Niel-bij-Sint-Truiden nielle niellé Nielles-lès-Ardres Nielles-lès-Bléquin Nielles-lès-Calais nième nient Nieppe nier niera nierai nierais nierait nieras nière nièrent nierez Niergnies nieriez nierons
Les synonymes de « nies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot niés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot niés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Niés ?
Citations niés Citation sur niés Poèmes niés Proverbes niés Rime avec niés Définition de niés
Définition de niés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot niés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot niés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
