Définition de « sautillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sautille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sautillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Sautillé et répondre à la question quelle est la définition de sautille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
sautillé au Scrabble
Le mot sautillé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sautille - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sautillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sautillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de sautillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de manié Rimes de touillées Rimes de appuyez Rimes de densifié Rimes de mûriers Rimes de prépayée Rimes de magnifiait Rimes de suivriez Rimes de mendiait Rimes de injuriais Rimes de ralliait Rimes de perdiez Rimes de détaillait Rimes de négligeriez Rimes de maquillée Rimes de raviers Rimes de fassiez Rimes de relié Rimes de babiller Rimes de officié Rimes de étrillaient Rimes de frimiez Rimes de Bois-de-Villers Rimes de côtier Rimes de potier Rimes de grimaciers Rimes de associait Rimes de commerciez Rimes de troupiers Rimes de chenillés Rimes de asseyaient Rimes de haïssiez Rimes de contestiez Rimes de communiaient Rimes de chalutier Rimes de anesthésiée Rimes de inventoriaient Rimes de bêtifiaient Rimes de hypertrophié Rimes de boitiez Rimes de hallebardier Rimes de criée Rimes de soustrayez Rimes de appropriées Rimes de baleinier Rimes de papier Rimes de chéquier Rimes de février Rimes de pariez Rimes de coloriéeMots du jour
manié touillées appuyez densifié mûriers prépayée magnifiait suivriez mendiait injuriais ralliait perdiez détaillait négligeriez maquillée raviers fassiez relié babiller officié étrillaient frimiez Bois-de-Villers côtier potier grimaciers associait commerciez troupiers chenillés asseyaient haïssiez contestiez communiaient chalutier anesthésiée inventoriaient bêtifiaient hypertrophié boitiez hallebardier criée soustrayez appropriées baleinier papier chéquier février pariez coloriée
Les citations sur « sautillé »
- L'amour est la fleur de notre vie. Pour qu'elle y croisse splendide et magnifique, il ne faut pas l'encombrer d'herbes folles, ni attirer autour d'elle les petits oiseaux gourmands qui sifflent et sautillent dans les bosquets de Cythère.Auteur : George Sand - Source : Constance Verrier (1860)
- J'avais trente ans à ce moment-là, et je pensais souvent à la mort aussi, comme une adolescente. Non pas que j'étais particulièrement malheureuse, non. Je trouvais l'idée de mourir jeune assez séduisante. Dire stop, avouer que l'avenir fait trop peur et que je n'ai pas trouvé la recette pour sautiller gaiement tous les jours. Je ne sais plus qui a dit que nous naissons tous en croyant à tort être ici sur terre pour être heureux. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- L'authentique Parisien, c'est le moineau et non le râleur du trottoir. Voulez-vous aimer Paris ? oubliez l'homme, ne regardez que ce qui volette et sautille.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Riquet à la houppe (2016)
- Ne sautillez pas comme un peu de riz au fond du mortier. Dominez-vous, soyez maître de vous-même.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
- Le Malheur n'approche jamais dans le vacarme, mais dans le bruit feutré du sautillement de la Colombe.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Elle commença à sautiller avec tant d'orgueil et de prestesse, que jamais bourrée ne fut mieux marquée ni mieux enlevée.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Les timides - Ca se tortille - Ca s'entortille - Ca sautille - Ca se met en vrille - Ca se recroqueville - Ca rêve d'être un lapin.Auteur : Jacques Brel - Source : Les timides
- Alors la conversation n'est point le vain bavardage que nous entendons partout, l'éternel sautillement où les cerveaux vides ont tout l'avantage.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
Les mots proches de « sautille »
Sauce Saucé, ée Saucer Saucier Saucière Saucisse Saucissier Saucisson Sauf, auve Sauf-conduit Sauge Saugrenu, ue Saugrenuité Saulaie Saule Saumâtre Saumon Saumoneau Saumure Saumuré, ée Saunage Saunerie Saunier Saupiquet Saupoudrage Saupoudrer Saupoudroir Saure Sauret Saussaie Sausuire Saut Sautade Sautage Sautant, ante Saute Sauté, ée Saute-à-l'oeil Saute-bouchon Sautelle Sauter Sautereau Sauterelle Sauterie Sauterolle ou sauterelle Sauteur, euse Sautillement Sautiller Sautoir SauvageLes mots débutant par sau Les mots débutant par sa
Saubens Saubion Saubole Saubrigues Saubusse sauça sauçant Saucats sauce sauce Saucède saucée saucée Saucelle saucent saucer sauces sauces Sauchay Sauchy-Cauchy Sauchy-Lestrée saucier saucière saucières sauciflard saucisse saucisses saucisson saucissonnage saucissonnages saucissonnant saucissonne saucissonné saucissonnée saucissonner saucissonnés saucissons Sauclières sauçons Saucourt-sur-Rognon Saudemont Saudoy Saudron Saudrupt sauf sauf sauf-conduit sauf-conduits saufs sauge
Les synonymes de « sautille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sautillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sautille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sautillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sautillé ?
Citations sautillé Citation sur sautillé Poèmes sautillé Proverbes sautillé Rime avec sautillé Définition de sautillé
Définition de sautillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sautillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sautillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
