Définition de « drée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur drée pour aider à enrichir la compréhension du mot Drée et répondre à la question quelle est la définition de dree ?
Une définition simple : Commune dans le département 21 (Côte-d'Or) en région Bourgogne (France)
Drée au Scrabble
Le mot drée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot dree - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot drée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « drée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de drée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de réparerait Rimes de pourrez Rimes de paierez Rimes de regretterez Rimes de crèverai Rimes de interromprai Rimes de essaieraient Rimes de compléterai Rimes de absorberaient Rimes de scléroserai Rimes de relèverez Rimes de comparez Rimes de mascaret Rimes de étendrais Rimes de raie Rimes de chasseraient Rimes de écouterais Rimes de rattraperai Rimes de barboterait Rimes de persévéraient Rimes de borée Rimes de parez Rimes de plâtrés Rimes de désespérés Rimes de épuré Rimes de convierait Rimes de architecturées Rimes de appelleraient Rimes de rassurai Rimes de évoquerai Rimes de outrée Rimes de assourdiraient Rimes de retirée Rimes de défierai Rimes de cuivrés Rimes de annuleraient Rimes de mangerez Rimes de mincirait Rimes de débriderai Rimes de parerait Rimes de apparaîtrai Rimes de moirés Rimes de écoeuré Rimes de désincruster Rimes de goinfrée Rimes de écrouleraient Rimes de calerai Rimes de prévaudrait Rimes de duré Rimes de ridiculiseraisMots du jour
réparerait pourrez paierez regretterez crèverai interromprai essaieraient compléterai absorberaient scléroserai relèverez comparez mascaret étendrais raie chasseraient écouterais rattraperai barboterait persévéraient borée parez plâtrés désespérés épuré convierait architecturées appelleraient rassurai évoquerai outrée assourdiraient retirée défierai cuivrés annuleraient mangerez mincirait débriderai parerait apparaîtrai moirés écoeuré désincruster goinfrée écrouleraient calerai prévaudrait duré ridiculiserais
Les citations sur « drée »
- Le duvet de la pêche, la cendre de la prune, le cristal radié de la neige, l'aile du papillon poudrée de plumes, sont des choses grossières auprès de cette chasteté qui ne sait pas même qu'elle est chaste.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La pluie avait cessé. Un oiseau de proie traversa la partie du ciel encadrée par le pare-brise. Il volait si haut que George Washington Caucaman ne réussit pas à l'identifier. Cela pouvait être un aigle, un chimango ou un faucon des Andes.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Hot Line (1999)
- Au bout de ses bras pendaient des poings massifs et tout velus de poils fauves. Une courte et grosse perruque à rouleaux faisait ressortir, par sa blancheur poudrée, la teinte cramoisie du visage carré où l'on distinguait, dans une masse de chair comme bouillie, de petits yeux vifs, un rien de nez, une toute petite bouche en cul de poule avec une moue qui semblait prête à pondre.Auteur : Henri de Régnier - Source : La Double Maîtresse
- La puissance est clémente, elle se rend à l'évidence, elle est juste et paisible; tandis que les passions engendrées par la faiblesse sont impitoyables.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Elstri avait fait plusieurs études de ces mains. Et dans l'une où on voyait Andrée les chauffer devant le feu, elles avaient sous l'éclairage la diaphanéité dorée de deux feuilles d'automne.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Confondant soins capillaires et taxidermie, il paraissait avoir affublé son crâne d'un gros oiseau mort en pleine parade nuptiale, gonflé, lustré, mais dont les ailes cendrées, si elles lui couvraient bien les oreilles, laissaient à nu l'obscène calvitie.Auteur : Jean-Yves Cendrey - Source : Honecker 21 (2009)
- Sa foulée agile, merveille de finesse, si perçante que je l'imaginais laissant sur la cendrée une trace pointue.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Olympiques (1924)
- J'ai toujours horreur des salles à manger ou chambres où, immanquablement, sur une des tables, trône l'évidence arrêtée d'un couple souriant dans la blancheur immaculée de son union. L'horreur conjugale encadrée.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)
- Eléna Andréevna: Il fait bon aujourd'hui, - Pas trop chaud. - - Voïnitzki: Un temps magnifique pour se pendre.Auteur : Anton Tchekhov - Source : L'Oncle Vania
- Ils ont la guivre, la licorne, la serpente, la salamandre, la tarasque, la drée, le dragon,l'hippogriffe. Tout cela terreur pour nous, leur est ornement et parure. Ils ont une ménagerie qui s'appelle le blason, et où rugissent les monstres inconnus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu'intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamaisAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- La douleur, ça te fait souffrir mais ça ne te détruit pas. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des autres et du monde. et qui réveille ce qu'il y a de pire en toi.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi? (2009)
- Le voyage est une aube qui n'en finit pas. Comme Jim Harrison, je trouve que c'est beau, l'aube, les aubes du monde, à Saint-Pétersbourg, au Kenya, au Mexique, partout, que ce soit avec l'éléphant qui boit, les usines qui fument, les Andes poudrées, Paris la brume derrière Belleville. C'est l'aube qui est belle parce qu'elle embellit. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Sa chevelure légèrement poudrée, la façon de sa robe décelaient le rigorisme de ces cercles mondains où la distinction ne va pas sans quelque piétisme.Auteur : Thomas Mann - Source : La mort à Venise (1912)
- Toute action naturelle est engendrée par la nature de la plus courte façon que l'on puisse trouver.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Quand j'entends le mot violences policières, personnellement, je m'étouffe. La police exerce une violence, certes, mais une violence légitime. […] Elle doit le faire de manière proportionnelle, elle doit le faire de manière encadrée. Que quelques personnes le fassent en dehors des règles déontologiques, la sanction doit être immédiate.Auteur : Gérald Darmanin - Source : Devant la commission des lois de l'Assemblée nationale, le 28 juillet 2020
- Nulle faute ne peut être déclarée ancienne tant que perdure la souffrance qu'elle a engendrée.Auteur : Sylvie Germain - Source : Immensités (1993)
- Le pouvoir voit sans déplaisir les frustrations et les colères engendrées par une vie sans espoir trouver un exutoire dans la frénésie des fins de match. Pendant qu'ils braillent on a gagné, les sans-emploi ne pensent pas à faire la révolution.Auteur : Albert Jacquard - Source : J'accuse l'économie triomphante (1996)
- La douceur véritable est engendrée par l'expérience de la bonté.Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Mary Barton (1848)
- Certaine peinture ne vaut que par le cadre; ainsi les médiocrités encadrées dans de brillantes positions. Que d'hommes à la recherche d'un cadre, et qui se rendent ainsi justice!Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Les guivres, les dragons, les méduses, les drées,
Grincent des dents au fond des chambres effondrées ...Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859) - L’enfer, comme le paradis, c’est pour l’éternité, et les enfants qui n’ont pas encore éprouvé les souffrances et les pertes engendrées par le temps qui passe ne doutent pas que le temps puisse passer sans jamais s’arrêter, ils ont confiance dans la promesse d’éternité, et peu importe qu’elle se situe dans un espace qu’on appelle l’au-delà. C’est à peine s’ils s’enquièrent du détail de ce qui fait les délices du paradis et les supplices de l’enfer. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- D'accord, fiston, la société est pourrie, toutes les valeurs se sont effondrées, l'avenir est bouché! Mais c'est pas une raison pour te laisser aller! Réagis... !Auteur : Gérard Lauzier - Source : Dans le magazine Lire, été 1979.
- Et elle demeura la tête dans ses mains, effondrée, mais ses yeux intérieurs - ces yeux que nous avons pour voir dans la nuit de nos âmes - étaient fixés sur cette pensée soudaine: «Aimerait-elle?»Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une histoire sans nom
- Et c'est ainsi que commença pour moi cette vie irrégulière et désencadrée, cette éducation rompue à laquelle je ne devais que trop prendre goût.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
Les mots proches de « dree »
Drelin Dressant Dressé, ée Dressement Dresser Dresseur Dressoir Dret, dretteLes mots débutant par Dre Les mots débutant par Dr
dreadlocks dream team Drée Drefféac drège Dréhance drelin Drémil-Lafage Drennec drépanocytose drepou Dreslincourt Dreslincourt dressa dressage dressages dressai dressaient dressais dressait dressant dressant dressât dresse dressé dressé dressée dressée dressées dressées dressement dressent dresser dressera dresserai dresseraient dresserait dresseras dressèrent dresserons dresseront dresses dressés dressés dresseur dresseurs dresseuse dressez dressing dressing-room
Les synonymes de « dree»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Drée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Drée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Drée ?
Citations drée Citation sur drée Poèmes drée Proverbes drée Rime avec Drée Définition de Drée
Définition de Drée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Drée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Drée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
