Définition de « dressait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dressait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dressait pour aider à enrichir la compréhension du mot Dressait et répondre à la question quelle est la définition de dressait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dressait au Scrabble
Le mot dressait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot dressait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dressait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dressait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de dressait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de rêvassait Rimes de versait Rimes de remplacée Rimes de surpassait Rimes de enrichissais Rimes de effilochée Rimes de massée Rimes de trichait Rimes de désemplissait Rimes de resurgissaient Rimes de embrochée Rimes de violaçait Rimes de commercé Rimes de rebouchez Rimes de gravissaient Rimes de pensais Rimes de juchés Rimes de repensez Rimes de branchées Rimes de commençait Rimes de paressé Rimes de renonçait Rimes de dispersé Rimes de traversais Rimes de ricocher Rimes de blessait Rimes de desséchais Rimes de axer Rimes de attachai Rimes de remplacés Rimes de desséchaient Rimes de placet Rimes de ensemencer Rimes de jacasser Rimes de grimaçai Rimes de rapprochait Rimes de influençait Rimes de repaissais Rimes de lâchés Rimes de desséchait Rimes de désintéressées Rimes de pêchais Rimes de relancés Rimes de verglacée Rimes de accroissez Rimes de embouchées Rimes de rajeunissais Rimes de branchais Rimes de bénissaient Rimes de rebroussésMots du jour
rêvassait versait remplacée surpassait enrichissais effilochée massée trichait désemplissait resurgissaient embrochée violaçait commercé rebouchez gravissaient pensais juchés repensez branchées commençait paressé renonçait dispersé traversais ricocher blessait desséchais axer attachai remplacés desséchaient placet ensemencer jacasser grimaçai rapprochait influençait repaissais lâchés desséchait désintéressées pêchais relancés verglacée accroissez embouchées rajeunissais branchais bénissaient rebroussés
Les citations sur « dressait »
- Quoi ! nous sommes encore aux temps où la Tournelle,
Déclarant la magie impie et criminelle,
Lui dressait un bûcher par arrêt de la cour,
Et le dernier sorcier qu'on brûle, c'est l'Amour !Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), l'Amour - Il n'était qu'un type vomi par la route qui adressait un grand va te faire foutre au monde. Comme toujours.Auteur : Stephen King - Source : Plein Gaz (2015)
- François Mitterrand n’a jamais sous-estimé l’acharnement des intérêts financiers coalisés. Nous sommes plusieurs ici à nous souvenir de ce message prémonitoire qu’il nous adressait lors du dernier Conseil des ministres de 1993 : Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux, disait-il, qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur, avait-il dit à son gouvernement. Il savait la rudesse de ce combat permanent.Auteur : Ségolène Royal - Source : Discours prononcé par Ségolène Royal en 2011, à Jarnac
- Un gros rosier se dressait près de l'entrée du jardin. Les fleurs qu'il portait étaient blanches mais il y avait trois jardiniers qui s'activaient à les peindre en rouge. Alice trouva cela très étrange et s'approcha pour les observer de plus près.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- Une hutte de paysan, en boue séchée, à moitié démolie, se dressait en bordure d'une ancienne rigole envahie par les herbes.Auteur : Albert Cossery - Source : Les Fainéants dans la vallée fertile (1948)
- Le spectre de la séparation se dressait entre eux,et ils en étaient tous les deux térrifiésAuteur : Nelly Alard - Source : Moment d'un couple (2013)
- Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques: l'avenir se dressait devant nous gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Il me suffit de soulever encore en pensée la fenêtre en guillotine pour revoir au petit matin la brume argentée de la clairière, le ciel blanc au dessus des arbres et, broutant l'herbe éclatante de rosée, les poneys aux longs poils humides, brillants comme de la soie. Le souffle retenu, je restais immobile, buvant l'air froid jusqu'à ce qu'un des poneys m'aperçût et se mît à hennir. Alors le troupeau redressait la tête dans ma direction, et après un court frémissement de l'échine, trottait vers la lisière de la forêt où il s'arrêtait encore quelques secondes avant de disparaître.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques: l'avenir se dressait devant nous, gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Martin ne croyait pas davantage dans l'institution de la famille, car la cellule familiale, par sa nature même, dressait une barrière l'isolant de la société. C'était à la communauté, et non aux parents biologiques d'élever les enfants... Auteur : Amos Oz - Source : Entre amis
- Ne vous étonnez pas, objets sacrés et doux, - Si quelque air de tristesse obscurcit mon visage; - Quand un savant crayon dessinait cette image, - On dressait l'échafaud, et je pensais à vous.Auteur : Jean-Antoine Roucher - Source : Au bas d'un dessin à la veille de sa mort.
- La Dauphine faisait des efforts touchants, mais visibles, pour être gracieuse, elle adressait un mot à chacun.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 38, Chapitre 1
- Une bande très nette de nuages d'un gris nacré coupait Ténériffe horizontalement par le milieu, et, au-dessus, le pic dressait son grand cône baigné de soleil.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- L'aimer non pas seulement pour cette partie de sa personnalité qui s'adressait à moi, mais aussi pour tout ce qui ne me concernait pas directement, pour ce qu'elle était en elle-même et pour elle.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- Le plus grand avait retiré sa casquette, et dressait vers Antoine sa tête de moineau, ronde et mobile, son regard hardi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « dressait »
Drelin Dressant Dressé, ée Dressement Dresser Dresseur Dressoir Dret, dretteLes mots débutant par dre Les mots débutant par dr
dreadlocks dream team Drée Drefféac drège Dréhance drelin Drémil-Lafage Drennec drépanocytose drepou Dreslincourt Dreslincourt dressa dressage dressages dressai dressaient dressais dressait dressant dressant dressât dresse dressé dressé dressée dressée dressées dressées dressement dressent dresser dressera dresserai dresseraient dresserait dresseras dressèrent dresserons dresseront dresses dressés dressés dresseur dresseurs dresseuse dressez dressing dressing-room
Les synonymes de « dressait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dressait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dressait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dressait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dressait ?
Citations dressait Citation sur dressait Poèmes dressait Proverbes dressait Rime avec dressait Définition de dressait
Définition de dressait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dressait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dressait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
