Définition de « dressé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dresse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dressé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dressé et répondre à la question quelle est la définition de dresse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dressé au Scrabble
Le mot dressé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot dresse - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dressé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dressé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de dressé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de nourrissait Rimes de endossais Rimes de ramassée Rimes de effarouchées Rimes de insensé Rimes de mouchai Rimes de cache-corset Rimes de établissait Rimes de léchez Rimes de rebroussée Rimes de épissé Rimes de policé Rimes de agissait Rimes de chais Rimes de retroussé Rimes de approchée Rimes de classais Rimes de tissais Rimes de meurtrissait Rimes de émoussée Rimes de rabaissé Rimes de défriché Rimes de glousser Rimes de dispensais Rimes de pansés Rimes de crachée Rimes de censés Rimes de commençait Rimes de baissés Rimes de déjuchaient Rimes de luxer Rimes de replaçaient Rimes de procès Rimes de brancher Rimes de remboursées Rimes de adosser Rimes de cabossé Rimes de gloussait Rimes de brossé Rimes de propulsaient Rimes de offensez Rimes de bruissait Rimes de embrassaient Rimes de gaucher Rimes de eussé Rimes de calanché Rimes de dispersée Rimes de séché Rimes de dressée Rimes de endosséMots du jour
nourrissait endossais ramassée effarouchées insensé mouchai cache-corset établissait léchez rebroussée épissé policé agissait chais retroussé approchée classais tissais meurtrissait émoussée rabaissé défriché glousser dispensais pansés crachée censés commençait baissés déjuchaient luxer replaçaient procès brancher remboursées adosser cabossé gloussait brossé propulsaient offensez bruissait embrassaient gaucher eussé calanché dispersée séché dressée endossé
Les citations sur « dressé »
- Un enfant qui naît est un événement merveilleux, une étoile, une aurore boréale, une colonne d'énergie dressée dans l'univers.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- Hélas! C'est quelquefois un bonheur de n'avoir pour son époux qu'une tendresse mesurée.Auteur : Françoise de Graffigny - Source : Cénie (1750), II, 1
- Je me suis frileusement blotti dans un peu de tendresse.Auteur : André Gide - Source : Journal, 23 juillet 1891
- Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- En amour, on gagne toujours de bonne guerre ce qu'on peut obtenir par adresse.Auteur : Antoine Hamilton - Source : Mémoires du chevalier de Grammont (1715)
- Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Cueillir la délicatesse avec amour et la maladresse avec humour.Auteur : Jacques Salomé - Source : Vivre avec les miens (2003)
- L'armée n'est pas dressée en face de l'ennemi de l'extérieur; l'armée n'est pas dressée en face de l'ennemi de l'intérieur; l'armée est dressée en face de nous-mêmes, en face de notre volonté, de notre moi.Auteur : Albert Libertad - Source : Le Culte de la charogne (1976)
- Ce qu'il y a de plus rare chez les femmes est une certaine gaieté qui n'altère point la tendresse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Quelle douce faiblesse
Quel joli sentiment
Ce besoin de tendresse
Qui nous vient en naissant
Vraiment, vraiment, vraiment.Auteur : Bourvil - Source : La Tendresse, Chanson (1963) - Pourquoi parler aux saints quand vous pouvez vous adresser à Dieu lui-même ? Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- Il a donné l'ordre de renverser la barre. L'abatée ayant été un peu forte, le redressement du navire, contrarié par la mer, a demandé quelques minutes ...Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Sur un cargo (1924)
- La science, l'art, la création, la beauté, l'amour... Le jeu, la tendresse, les rires... Que la vie, mes chers amis, est belle ! Qu'elle est merveilleuse, et que nous souhaitons la voir durer éternellement !Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- Les parvenus sont comme les singes, desquels ils ont l'adresse ; on les voit en hauteur, on admire leur agilité pendant l'escalade ; mais, arrivés à la cime, on n'aperçoit plus que leurs côtés honteux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La tendresse atténue la violence des délices nocturnes, où il est plus commun que l'on imagine de se déchirer sadiquement.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- La tendresse, bien réglée, bien ordonnée, affermit l'autorité en la moralisant. On ne peut pas porter une vraie affection à ses enfants sans garder la part de pouvoir nécessaire au développement de cette affection. L'autorité, au contraire, n'exclut pas sans doute l'affection, mais elle ne l'engendre pas, elle n'en est pas la source, souvent même elle en est l'obstacle.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Ma mère, à toi je me confie.
Des écueils d'un monde trompeur
Ecarte ma faible nacelle.
Je veux devoir tout mon bonheur
A la tendresse maternelle.Auteur : Alfred de Musset - Source : A ma mère - Les lettres de l'amant sont pleines de chaleur et de force, celles de Julie, de tendresse et de raison; cependant il y en a quelques-unes où elle me semble manquer de réserve et de modestie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Dans toute vie, on ne peut pas séparer l’amour, la crainte, l’apprentissage, la violence, la tendresse, l’espérance, le roman doit pouvoir intégrer des lignes aussi contradictoires.Auteur : Colombe Schneck - Source : Entretien Diacritik, 25 mai 2020
- Le temps est élastique. Avec un peu d'adresse on peut avoir l'air d'être toujours dans un endroit et être toujours dans un autre.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Parents terribles
- La tendresse est la constance de l'amour au-delà de toutes épreuves rencontrées.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)
- Que signifie Prométhée pour l'homme d'aujourd'hui ? On pourrait dire sans doute que ce révolté dressé contre les dieux est le modèle de l'homme contemporain et que cette protestation élevée, il y a des milliers d'années, dans les déserts de la Scythie, s'achève
aujourd'hui dans une convulsion historique qui n'a pas son égale. Mais, en même temps, quelque chose nous dit que ce persécuté continue de l'être parmi nous et que nous sommes encore sourds au grand cri de la révolte humaine dont il donne le signal solitaireAuteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946
- L'art s'adresse à des facultés de l'esprit particulièrement périlleuses.Auteur : Paul Claudel - Source : Mémoires improvisés (1954)
- Un certain trouble subsistera toujours dans la tendresse, car, avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.Auteur : Léon Blum - Source : Du mariage (1907)
- Il y a deux choses chez la femme, sa caresse et sa tendresse.Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
Les mots proches de « dresse »
Drelin Dressant Dressé, ée Dressement Dresser Dresseur Dressoir Dret, dretteLes mots débutant par dre Les mots débutant par dr
dreadlocks dream team Drée Drefféac drège Dréhance drelin Drémil-Lafage Drennec drépanocytose drepou Dreslincourt Dreslincourt dressa dressage dressages dressai dressaient dressais dressait dressant dressant dressât dresse dressé dressé dressée dressée dressées dressées dressement dressent dresser dressera dresserai dresseraient dresserait dresseras dressèrent dresserons dresseront dresses dressés dressés dresseur dresseurs dresseuse dressez dressing dressing-room
Les synonymes de « dresse»
Les synonymes de dressé :- 1. affaité
2. apprivoisé
3. embouché
4. élevé
5. habitué
6. coutumier
7. accoutumé
8. acclimaté
9. entraîné
10. familiarisé
11. endurci
12. abonné
13. client
14. façonné
15. formé
16. initié
17. plié
18. adapté
19. levé
20. haussé
21. fermenté
22. préparé
23. apprêté
24. accommodé
25. arrangé
26. organisé
27. disposé
28. prévu
29. échafaudé
30. combiné
31. concerté
32. ou
synonymes de dressé
Fréquence et usage du mot dressé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dresse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dressé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dressé ?
Citations dressé Citation sur dressé Poèmes dressé Proverbes dressé Rime avec dressé Définition de dressé
Définition de dressé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dressé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dressé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
